| Hamilton khaki pilot, en version abordable ? | |
|
+4Zouzou77 seikoman2014 Lomaing Mad_daM 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 15:23 | |
| Bonjour à tous, Je cherche actuellement une montre qui serai du même style que cette dernière : http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/aviation/pilot-pioneer-alu-auto/h80405865 Mes critères : - tons vert - mécanique automatique ou manuelle - verre saphir - nato plutôt large (22mm je trouvai ça pas mal) ... mais avec un tarif plus abordable que la Hamilton J'ai pensé aux Seiko 5, mais je les trouve trop épaisses, et elles n'ont pas de verre saphir. Avez-vous d'autre idées en tête ? |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 15:51 | |
| T'es sûr que la SNZG009 te plait pas? khaki? Elle est pas si épaisse que ça je trouve... 12mm Et entre nous, un verre Hardlex c'est hyper résistant. Je me répète souvent, mais je trouve que sur une montre plutôt typée "sport" ou "outil" (là on est sur une militaire), un hardlex est plus cohérent qu'un saphir qui "casse". my 2 cents |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 17:10 | |
| A priori, moins que la Khaki Pilot, ce qui ne va pas simplifier la tâche....
Je suis assez d'accord avec Lomaing: -je ne trouve pas qu'une Seiko 5 military soit épaisse -le verre hardlex est de très bonne facture et tu ne risque pas de le casser. En plus elle est imbattable en terme de prix. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 17:25 | |
| +1 pour la Seiko 5 ! mais je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit plus haut En revanche, pour le verre Hardlex, là je suis plus réservé que vous car je suis parvenu à rayer le verre de ma SKX lors d'une journée en kayak où elle n'a pourtant subit aucun choc important... et malgré cela j'ai 2/3 petites griffes sur le verre. Mais pour le prix qu'elle coute cette Seiko, que ce soit la 5 ou la SKX d'ailleurs, vaut vraiment la peine et je ne pense pas que tu trouveras mieux dans ce budget |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 17:27 | |
| Je ne dis pas qu'un hardlex n'est pas unrayable. Au contraire d'un saphir, un hardlex est bien rayable. En revanche, je préfère avoir un hardlex rayé qu'un saphir pété, mais ce n'est que mon avis hein |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 17:28 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 17:56 | |
| Cherches une réponse à l'énigme plutôt.... |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 19:27 | |
| Effectivement, que mon hardlex soit rayé, je m'en fou (ou presque) C'était d'ailleurs le rôle de ma SKX : prendre les coups à la place de ma Rolex Je pensais juste qu'il serait un peu plus résistant aux chocs mais bon, pour le prix, on ne va pas se plaindre En revanche, pour l'énigme, je sèche un peu |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 19:45 | |
| |
|
| |
jonafly Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 20:00 | |
| Bonsoir, Merci pour vos reponses. Alors, pour compléter: Oui, j'ai bien regardé la seiko 5, d'ailleurs plutot modèle avec le cadran crème et nato vert... mais je cherche d'autres alternatives. Pour le budget, je ne sais pas trop... 100-200... voir plus si coup de ... mais pas 800 Sinon je viens de trouver ça : http://www.meranom.com/amphibian-se/110se/vostok-watch-amphibian-se-110725nk.html Qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'elle soit trop massive |
|
| |
ptibeur_de_lu Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : Banlieue Ouest Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 20:59 | |
| Je ne sais pas quelle est la taille de ton poignet mais 43mm c'est plutôt imposant. Si tu ne veux pas te tromper, prends celle suggérée au dessus : la seiko 5. Légère, fiable et pas chère, difficile d'être déçu. J'ai moi-même plusieurs montres et entre deux modèles haut de gamme, j'ai une seiko 5...
Dernière édition par ptibeur_de_lu le Lun 8 Déc 2014 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 21:00 | |
|
Dernière édition par Bacalhaueiro le Lun 8 Déc 2014 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| |
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Lun 8 Déc 2014 - 21:45 | |
| Les Orient sont une bonne alternative à mon sens. Pour les Vostok Amphibia, vous allez me dire ce que vous en pensez les heureux propriétaires, mais j'ai un collègue (d'origine Russe) dont la mère lui avait offert une Vostok Amphibia quand il était plus jeune, et qu'il porte encore aujourd'hui. Je l'ai essayé, et j'ai trouvé ça extrêmement léger! A la limite de la sensation de porter du plastique/toc. Est-ce une impression partagée? |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Mar 9 Déc 2014 - 8:37 | |
| - Lomaing a écrit:
- Les Orient sont une bonne alternative à mon sens.
Pour les Vostok Amphibia, vous allez me dire ce que vous en pensez les heureux propriétaires, mais j'ai un collègue (d'origine Russe) dont la mère lui avait offert une Vostok Amphibia quand il était plus jeune, et qu'il porte encore aujourd'hui. Je l'ai essayé, et j'ai trouvé ça extrêmement léger! A la limite de la sensation de porter du plastique/toc.
Est-ce une impression partagée? Si je ne me trompe pas, les boitiers sont soit en laiton chromé (pour les moins chères) d'où la sensation de légèreté, soit en acier inox. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Mar 9 Déc 2014 - 10:08 | |
| Bonjour, Merci pour vos propositions, mais j'ai déjà des Orient, et la Seiko ne me tente pas vraiment. En fait, je cherche d'autre marques ou modèle (comma la Amphibia par exemple) qui pourrai ressembler au design de la khaki pilot avec son nato vert. Je privilégierai plutôt un boitier de 40-41 (tour de poignet de 18,5), et un bracelet de 22, j'aime bien la proportion que cela donne. Effectivement, je me doute que je devrai surement me passer d'un verre saphir à la vue des tarifs que je cherche, mais sait-on jamais, dans des chinoises peut-être ? Avez-vous d'autres idées de marques / modèles ? PS : je suis quand même preneur, à titre d'info, d'un revendeur et tarif pour l'Orient du dessus (je ne trouve pas son n° de référence) ... |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Mar 9 Déc 2014 - 10:37 | |
| Deux références chez Orient pour une type pilote avec cadran vert: ER2A002F et ER2D009F. Un revendeur en Hollande: Seriouswatches |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Mar 9 Déc 2014 - 11:23 | |
| On monte à 450 euros, Christopher Ward C60 Trident (42mm). |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
| |
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
sonic22 Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton khaki pilot, en version abordable ? Ven 12 Déc 2014 - 13:26 | |
| Une Victorinox peut être ! |
|
| |
| Hamilton khaki pilot, en version abordable ? | |
|