| Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? | |
|
+62fredpariz il_drago hippone luimeme browningt Omégon Zorba06 Malmignatta Lorenzo34 DUF frenchsailer Imperfection L&S Deky dr.troy Pierre-Yves chups19 SimC stezzo magwa ftikai Rom1902 archie ptibeur_de_lu omegaAT8500 Thibault83 flazz PIERROT585 Bob-Run Onoff Tyo FTphoto Jango32 Apia FABIEN9150 Jonathan11 grosseiko gasteropode DrManu PG8 tomtom13 Le Belge plop km'rol jeanmichel vergeris francois77 watchwatchlover Raphaël_CH Matthieu92 lilou hubfam team-ulle keanu666 _DAVID_ Jici02 jacky94 broncos jonafly FraDiavolo edgar Maset 66 participants |
|
Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? | Rolex Day-Date (36 mm) | | 46% | [ 123 ] | Jaeger Lecoultre Memovox (40 mm) | | 54% | [ 143 ] |
| Total des votes : 266 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6663 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 1:44 | |
| Bonjour à tous Ma prochaine montre n'est pas encore arrivée (c'est pour janvier...) que déjà je songe à la suivante Je deviens de plus en plus accroc à l'or, et finalement mon choix serait à faire entre 2 montres a priori sans rapport mais qui sont toutes deux en or rose, ont un mouvement manufacture réputé, et sont dans un budget comparable Quel serait votre choix, et avec quels arguments ? Merci pour vos réponses |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 2:07 | |
| Vite choisi, ces nouvelles Day Date à cadrans colorés sont époustouflantes ! |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 2:18 | |
| Étonnant, comme JLC traîne un côté un peu "vieillot", avec des produits pourtant excellents, alors que Rolex semble toujours tenir le haut du pavé, avec des changements à peine perceptibles, mais décisifs... On a l'impression du "changement dans la continuité" chez Rolex, VS "la continuité sans aucun changement" chez JLG... Je pense que cela ne doit rien au hasard, et que cette perception est l'objet de toutes les attentions chez Rolex, depuis toujours... (Et pourtant, cette JLC Mémovox...quelle beauté!...va comprendre...) |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 2:25 | |
| Pour moi, la Day-Date sans aucune hésitation Je trouve le modèle plus polyvalent, à la fois sport et élégant alors que la JLC est résolument plus classique. Question de goût.. Et cette version de la Day-Date est vraiment à croquer |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24539 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 2:47 | |
| la DD pour moi, surtout cette version chocolat (j'aime bien la white gold cadran et cuir bleue aussi)... |
|
| |
jacky94 Pilier du forum
Nombre de messages : 1971 Localisation : idf Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 2:53 | |
| JLC pour moi , très sobre dans ses lignes avec un plus pour sa sonnerie ! |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 2:53 | |
| - edgar a écrit:
- Vite choisi, ces nouvelles Day Date à cadrans colorés sont époustouflantes !
+1 magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 2:55 | |
| J adore la DD or rose cadran Choco. Un grand classique que tu ne regretteras pas. Je trouve à la Rolex ce petit plus esthétique, dans la lunette sans doute, qui lui donne une longueur d avance sur la Memovox. Cette dernière parrait plus classique
J ai les 2 : une DD or jaune cadran silver 70's et une Memovox or jaune de 1955. Le premiere ne me quitte plus.
Bon choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 4:02 | |
| Bonjour, Je vote en faveur de la Memovox pour son élégance, sa sobriété et sa complication légendaire . Amicalement, A. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 4:03 | |
| DD sans hésiter
mais perso, en vert |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 4:30 | |
| Voté JLC. Plus d'affinités avec cette marque. Le 40mm me plaira d'avantage aussi. Pas contre or blanc ou aicier pour moi |
|
| |
team-ulle Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 5:00 | |
| DD sans hésitation j'ai eu la chance d'essayer ce modèle, son cadran chocolat est une merveille |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 5:05 | |
| JLC pour ma part. Et cette trotteuse bleue |
|
| |
lilou Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 5:32 | |
| Bonsoir à tous,
Deux montres d'honnête homme et si le Baron était là, il te dirait de prendre les deux, évidemment. Sérieusement, je pense qu'il faut les deux tant elles se complètent sans pouvoir se comparer. La Rolex dans cette finition est un poil ostentatoire; la JLC est plus discrète, et donc un peu plus "classe" à mon humble avis. Il faut aussi l'entendre sonner: pour ma part, en tout cas dans sa version acier, la sonnerie m'a un peu déçu. Si je devais choisir, je prendrais d'abord la JLC, et l'année prochaine, la Rolex, mais dans une couleur un peu plus discrète; les goûts, les couleurs, toussa... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 5:44 | |
| - team-ulle a écrit:
- DD sans hésitation j'ai eu la chance d'essayer ce modèle, son cadran chocolat est une merveille
Pour ma part c'est le cadran cognac qui a ma préférence; je pense qu'il faut voir les deux côte à côte pour choisir. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 6:02 | |
| |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 6:21 | |
| JLC selon moi, y a pas photo. Elle est de plus dotée d'une complication bien sympa.
|
|
| |
| |
| |
watchwatchlover Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Rouen Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 6:43 | |
| JLC pour moi, sans l'ombre d'une hésitation. La DD me semple trop petite avec une trop petite ouverture et trop épaisse, même si je ne suis pas attiré par les tailles King Size. Pour avoir possédé une JLC Master Réveil acier de la précédente génération, c'est sans doute la montre (hélas) revendue que je regrette le plus. Bonne soirée. Frédéric. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 7:17 | |
| Dans l'absolu je prendrais la Memovox mais je trouve que l'or va mieux à la DD. |
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1659 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 7:22 | |
| La memovox pour sa complication sympa et son coté plus élégant et discret |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 7:26 | |
| UN essai s'impose car les diamètres sont différents entre autre.................... Les 2 modéles ont une complication sympa et différente. J'ai eu l'occasion de passer les 2................mais en vintage et finalement les 2 sont extrêmement séduisantes. Je pencherai pour la DD et sa variété de cadran. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6269 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 7:53 | |
| L'épaisseur de la jolie Memovox est à prendre en compte. En fonction du poignet elle peut être assez difficile à porter. Personnellement j'aime beaucoup le modèle or jaune, cadran nacre/gris. Plus confortable, d'une taille plus adaptée.
Dernière édition par plop le Mar 9 Déc - 8:03, édité 1 fois |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? Mar 9 Déc - 7:59 | |
| JLC pour moi
J'ai horreur de cette lunette cannelée ... |
|
| |
| Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? | |
|