| Speedmaster Professional ou Navitimer 01? | |
|
+50il_drago DRAGUI99 Bloomberg fotis gegecant hubfam edgar ft1000mp gasteropode Dark Vader gégérs ghia94 aillouil Passionné de nature Alecsendri Lomaing omegaAT8500 Alisoa PG8 Shanks 3araphal Thibault83 flazz _DAVID_ cesar PIERROT585 Matthieu92 jp14 valmy fdm44 Onoff lithium mtz8493 Aeromariner FTphoto redpiplow jonafly Eric67 lolofurax55 Rom1902 DrManu Jonathan11 ptibeur_de_lu Josh Homme jeanmichel bastien13 keanu666 broncos km'rol heraklion7 54 participants |
|
Speedmaster Moonwatch saphir ou Navitimer 01? | Speedmaster | | 62% | [ 98 ] | Navitimer | | 38% | [ 61 ] |
| Total des votes : 159 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 8:25 | |
| Bonsoir à tous, Je suis en pleine réflexion sur mon prochain achat de montre et 3 modèles se dégagent: la sub, la speed verre saphir et la navi. Entre les deux chronos j'ai vraiment du mal à savoir lequel je préfère, les deux sont vraiment beaux et fiables qui plus est. Je voudrai connaître votre avis sur la question |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 8:27 | |
| Entre la speed et la navi , c'est juste un monde entre les deux la speed c'est du préhistorique manuel et la navi un chrono moderne automatique , on parle pas des mêmes produits là la sub c'est encore autre chose .. |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 8:30 | |
| Oui c'est pour ça je n'inclue pas la sub dans le sondage, je la cite juste pour préciser mon top 3. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 8:31 | |
| +1 pour la Navi 01... après, à hésiter avec une Sub quand ces montres ne sont comparables en rien... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 8:31 | |
| Ca ne va pas t'aider des masses mais je rejoins tout à fais km'rol. Là c'est vraiment deux modèles, deux marques, deux écoles, deux styles, deux calibres... différents. Voté Speed mais c'est très perso. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 8:33 | |
| Les deux... Impossible à départager pour moi... Ces montres sont trop différentes. |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 8:50 | |
| Entre les 2 Chrono, la Navi pour moi; sinon la Sub + la Navi ! |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15055 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:00 | |
| Ça aurait été la version hesalite, j'aurais voté Speedmaster. Mais en version saphire je préfère la Navi. |
|
| |
ptibeur_de_lu Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : Banlieue Ouest Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:03 | |
| J'ai voté Speedmaster car plus attaché à omega qu'à Breitling. Cela dit entre nous, il faudrait avoir les trois à terme... |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:07 | |
| Navi |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:08 | |
| Navitimer pour moi, très belle présence au poignet. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:09 | |
| +1 pour la Speed, pour moi bien plus belle que la Navi, trop chargée à mon goût. Pas fan de Breitling non plus. Cela dit pas de mauvais choix entre les 2. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:21 | |
| Pour t'aider je l'espère voici mon cheminement personnel ; j'ai en premier lieu opté pour la sub , le "must" , la "number one" toutes catégories , puis je me suis tourné vers la speed (3570) car c'est quand même une montre envoûtante et je dois dire qu'a ce jour je ne regrette pas mon choix . En ce qui concerne la navitimer , après plusieurs essais , je me suis décidé à la commander et elle devrait arriver d'ici peu car c'est une très belle montre et le mouvement maison est devenu un atout essentiel dans la décision d'achat . D'un point de vu "image" la speed prend l'avantage sur la navi mais la navi reprend l'avantage sur l'aspect technique , dans tous les cas deux montres à posséder dans une collection . |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:37 | |
| Pour moi ce sera Speed. J'ai revendu ma Navi et ai toujours ma Speed. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:39 | |
| Je n'ai jamais adoré la Speed, sauf les vintages avec les belles patines. Niveau technique, la Navitimer l'emporte nettement. J'ai donc voté Navitimer |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 9:56 | |
| Merci lolofurax, voici un cheminement qui est sensé et constructif. Pour ma part, si j'avais eu les moyens ça aurait été la sub, puis d'un point de vue purement esthétique, la speed est pour moi devant la navi. Speed plus actuelle malgré son âge, la navi se remarque plus et est trop chargée. Pour rebondir sur une des réponses, j'arrive à choisir entre deux trucs très différents, par exemple entre une laguna et un range evoque je prend le range. Puis, si on hésitait entre deux choses identiques, il y aurait comme un souci... |
|
| |
FTphoto Membre très actif
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 10:45 | |
| Speed pour moi. La Navi, je n'y arrive pas (esthétique). |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 10:50 | |
| La Speedmaster, évidemment... |
|
| |
mtz8493 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 65 Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 10:54 | |
| Pour ce qu'elle est, mécanique, forme, esthétique... la Navi sans hésiter et de préférence en 46mm
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 11:05 | |
| Ah ben j'ai les deux Mon humble avis: la seule chose qui me "bloque" avec la Speedmaster Moonwatch, c'est l'absence de remontage automatique. Mais bon, il y a de très bonnes raisons, c'est le mouvement "comme sur la Lune", et surtout le fond transparent permet d'admirer un superbe mouvement sans rotor pour gâcher la vue. Quant à la Navitimer 01, je regrette l'absence de fond transparent. Cependant, l'édition limitée Navitimer 01 qui est sortie il y a maintenant 1 ou 2 ans possède le fond transparent. Mais elle ne doit pas être facile à trouver. |
|
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 11:11 | |
| La speed est un classique, mais ne provoque rien chez moi.
Je suis complètement fan de la Navi, d'où mon vote !!!
Beaucoup de différences entre les deux, à toi de voir ce qui t'attire dans chacune des deux... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24694 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 11:25 | |
| J'ai la Speedmaster hesalite 3570 et la Navitimer, je ne souhaite me séparer d'aucune des deux, je pense que ce sont deux montres complémentaires par leur aura et leur intérêt horloger. Si je ne devais en avoir qu'une ... et bien je choisirais quand même les deux avec la Navitimer en premier, pour sa technique très moderne et les extraordinaires finitions Breitling. |
|
| |
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 11:36 | |
| Pour moi la Navi surtout maintenant la 01 avec son calibre maison. J'ai la Navi et je peux dire que je ne regrette pas mon achat, très très belle montre, très typée avec une belle présence. Pour moi, si j'achète une speed, ça sera la speed apollo XI 35e anniversaire (panda) ou une historique 1969. En tout cas, les deux ont leur place dans une collection, car deux icônes horlogères qui sont complémentaires amha |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 11:44 | |
| Moi j avais la Navi cosmonaute et je l ai revendue pour la Navi B 01 , et franchement je l adore , je trouve qu elle a plus de présence au poignée que la speed , moi aussi si je prenais une speed ce serait une "panda" ou une PDL " ciel étoilé " |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mar 9 Déc - 11:47 | |
| J'avais les trois il y a encore peu. S'il ne faut en prendre qu'une je dis Sub, sinon : La Speed : j'ai mis du temps à y venir. Sobre, extrêmement lisible, pas eu le coup de foudre mais elle est diablement efficace. Je privilégie la version plexi par contre. Un vrai caméléon qui accepte tous les bracelets pour un style élégant à casual. Je n'en suis pas dingue (je l'aime bien sur hein) mais ne m'en lasse jamais bizarrement. Une force tranquille a un excellent rapport plaisir/ prix La Breitling : j'avais la 7753, montre qui m'a fait plus d'effet de prime abord. Je ne la portais pas trop trop souvent mais toujours une belle pièce à prendre en main. J'adorais la finition du cadran, une toolwatch au sens propre. La date semi rapide me dérangeait un peu, là avec la B01 c'est un chouille plus gros en diamètre, plus technique en terme de mouvement. La raison de ma vente a été 1) la CHI et 2) une épaisseur un peu trop présente avec cette lunette crantée Les deux sont de fantastiques pièces, la B01 a une présence plus forte mais sur la durée et au porté, perso je vote Speed (après Sub ) Dans tous les cas, pas de mauvais choix |
|
| |
| Speedmaster Professional ou Navitimer 01? | |
|