FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Speedmaster Professional ou Navitimer 01?

+50
il_drago
DRAGUI99
Bloomberg
fotis
gegecant
hubfam
edgar
ft1000mp
gasteropode
Dark Vader
gégérs
ghia94
aillouil
Passionné de nature
Alecsendri
Lomaing
omegaAT8500
Alisoa
PG8
Shanks
3araphal
Thibault83
flazz
_DAVID_
cesar
PIERROT585
Matthieu92
jp14
valmy
fdm44
Onoff
lithium
mtz8493
Aeromariner
FTphoto
redpiplow
jonafly
Eric67
lolofurax55
Rom1902
DrManu
Jonathan11
ptibeur_de_lu
Josh Homme
jeanmichel
bastien13
keanu666
broncos
km'rol
heraklion7
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Speedmaster Moonwatch saphir ou Navitimer 01?
Speedmaster
navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Vote_lcap62%navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Vote_rcap
 62% [ 98 ]
Navitimer
navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Vote_lcap38%navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Vote_rcap
 38% [ 61 ]
Total des votes : 159

Sondage clos

AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Empty
MessageSujet: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 8:25

Bonsoir à tous,

Je suis en pleine réflexion sur mon prochain achat de montre et 3 modèles se dégagent: la sub, la speed verre saphir et la navi. Entre les deux chronos j'ai vraiment du mal à savoir lequel je préfère, les deux sont vraiment beaux et fiables qui plus est. Je voudrai connaître votre avis sur la question thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 8:27

Entre la speed et la navi , c'est juste un monde entre les deux Rolling Eyes la speed c'est du préhistorique manuel et la navi un chrono moderne automatique , on parle pas des mêmes produits là

la sub c'est encore autre chose ..
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 8:30

Oui c'est pour ça je n'inclue pas la sub dans le sondage, je la cite juste pour préciser mon top 3.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 8:31

+1 pour la Navi 01...
après, à hésiter avec une Sub quand ces montres ne sont comparables en rien... Incompréhensible
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 8:31

Ca ne va pas t'aider des masses mais je rejoins tout à fais km'rol.
Là c'est vraiment deux modèles, deux marques, deux écoles, deux styles, deux calibres... différents.
Voté Speed mais c'est très perso.
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 8:33

Les deux... Impossible à départager pour moi... Ces montres sont trop différentes.
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 8:50

Entre les 2 Chrono, la Navi pour moi; sinon la Sub + la Navi !
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:00

Ça aurait été la version hesalite, j'aurais voté Speedmaster. Mais en version saphire je préfère la Navi.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:03

J'ai voté Speedmaster car plus attaché à omega qu'à Breitling.
Cela dit entre nous, il faudrait avoir les trois à terme...
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:07

Navi Chinois
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:08

Navitimer pour moi, très belle présence au poignet.
http://iconic-watches.com
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:09

+1 pour la Speed, pour moi bien plus belle que la Navi, trop chargée à mon goût. Pas fan de Breitling non plus.
Cela dit pas de mauvais choix entre les 2.
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:21

Pour t'aider je l'espère voici mon cheminement personnel ; j'ai en premier lieu opté pour la sub , le "must" , la "number one" toutes catégories , puis je me suis tourné vers la speed (3570) car c'est quand même une montre envoûtante et je dois dire qu'a ce jour je ne regrette pas mon choix .
En ce qui concerne la navitimer , après plusieurs essais , je me suis décidé à la commander et elle devrait arriver d'ici peu car c'est une très belle montre et le mouvement maison est devenu un atout essentiel dans la décision d'achat .
D'un point de vu "image" la speed prend l'avantage sur la navi mais la navi reprend l'avantage sur l'aspect technique , dans tous les cas deux montres à posséder dans une collection .
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:37

Pour moi ce sera Speed. J'ai revendu ma Navi et ai toujours ma Speed.
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:39

Je n'ai jamais adoré la Speed, sauf les vintages avec les belles patines. Niveau technique, la Navitimer l'emporte nettement.
J'ai donc voté Navitimer Chinois
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 9:56

Merci lolofurax, voici un cheminement qui est sensé et constructif.
Pour ma part, si j'avais eu les moyens ça aurait été la sub, puis d'un point de vue purement esthétique, la speed est pour moi devant la navi. Speed plus actuelle malgré son âge, la navi se remarque plus et est trop chargée.
Pour rebondir sur une des réponses, j'arrive à choisir entre deux trucs très différents, par exemple entre une laguna et un range evoque je prend le range. Puis, si on hésitait entre deux choses identiques, il y aurait comme un souci...
FTphoto
Membre très actif
FTphoto

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 10:45

Speed pour moi. La Navi, je n'y arrive pas (esthétique).
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 10:50

La Speedmaster, évidemment... salut
mtz8493
Membre très actif
mtz8493

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 10:54

Pour ce qu'elle est, mécanique, forme, esthétique... la Navi sans hésiter et de préférence en 46mm
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 11:05

Ah ben j'ai les deux Wink

Mon humble avis: la seule chose qui me "bloque" avec la Speedmaster Moonwatch, c'est l'absence de remontage automatique. Mais bon, il y a de très bonnes raisons, c'est le mouvement "comme sur la Lune", et surtout le fond transparent permet d'admirer un superbe mouvement sans rotor pour gâcher la vue.

Quant à la Navitimer 01, je regrette l'absence de fond transparent.
Cependant, l'édition limitée Navitimer 01 qui est sortie il y a maintenant 1 ou 2 ans possède le fond transparent. Mais elle ne doit pas être facile à trouver.
Onoff
Membre super actif
Onoff

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 11:11

La speed est un classique, mais ne provoque rien chez moi.

Je suis complètement fan de la Navi, d'où mon vote !!!

Beaucoup de différences entre les deux, à toi de voir ce qui t'attire dans chacune des deux...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 11:25

J'ai la Speedmaster hesalite 3570 et la Navitimer, je ne souhaite me séparer d'aucune des deux, je pense que ce sont deux montres complémentaires par leur aura et leur intérêt horloger. 

Si je ne devais en avoir qu'une ... et bien je choisirais quand même les deux Mr. Green avec la Navitimer en premier, pour sa technique très moderne et les extraordinaires finitions Breitling.
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 11:36

Pour moi la Navi surtout maintenant la 01 avec son calibre maison. Chinois

J'ai la Navi et je peux dire que je ne regrette pas mon achat, très très belle montre, très typée avec une belle présence.

Pour moi, si j'achète une speed, ça sera la speed apollo XI 35e anniversaire (panda) ou une historique 1969.

En tout cas, les deux ont leur place dans une collection, car deux icônes horlogères qui sont complémentaires amha Chinois
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 11:44

Moi j avais la Navi cosmonaute et je l ai revendue pour la Navi B 01 , et franchement je l adore , je trouve qu elle a plus de présence au poignée que la speed , moi aussi si je prenais une speed ce serait une "panda" ou une PDL " ciel étoilé "
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? EmptyMar 9 Déc - 11:47

J'avais les trois il y a encore peu. S'il ne faut en prendre qu'une je dis Sub, sinon :

La Speed : j'ai mis du temps à y venir. Sobre, extrêmement lisible, pas eu le coup de foudre mais elle est diablement efficace. Je privilégie la version plexi par contre. Un vrai caméléon qui accepte tous les bracelets pour un style élégant à casual. Je n'en suis pas dingue (je l'aime bien sur hein) mais ne m'en lasse jamais bizarrement. Une force tranquille a un excellent rapport plaisir/ prix

La Breitling : j'avais la 7753, montre qui m'a fait plus d'effet de prime abord. Je ne la portais pas trop trop souvent mais toujours une belle pièce à prendre en main. J'adorais la finition du cadran, une toolwatch au sens propre. La date semi rapide me dérangeait un peu, là avec la B01 c'est un chouille plus gros en diamètre, plus technique en terme de mouvement. La raison de ma vente a été 1) la CHI et 2) une épaisseur un peu trop présente avec cette lunette crantée

Les deux sont de fantastiques pièces, la B01 a une présence plus forte mais sur la durée et au porté, perso je vote Speed (après Sub Mr. Green ) Dans tous les cas, pas de mauvais choix thumright

Speedmaster Professional ou Navitimer 01?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant