| Speedmaster Professional ou Navitimer 01? | |
|
+50il_drago DRAGUI99 Bloomberg fotis gegecant hubfam edgar ft1000mp gasteropode Dark Vader gégérs ghia94 aillouil Passionné de nature Alecsendri Lomaing omegaAT8500 Alisoa PG8 Shanks 3araphal Thibault83 flazz _DAVID_ cesar PIERROT585 Matthieu92 jp14 valmy fdm44 Onoff lithium mtz8493 Aeromariner FTphoto redpiplow jonafly Eric67 lolofurax55 Rom1902 DrManu Jonathan11 ptibeur_de_lu Josh Homme jeanmichel bastien13 keanu666 broncos km'rol heraklion7 54 participants |
|
Speedmaster Moonwatch saphir ou Navitimer 01? | Speedmaster | | 62% | [ 98 ] | Navitimer | | 38% | [ 61 ] |
| Total des votes : 159 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 15:57 | |
| ....mais quelle idée de mettre un saphir sur une Speed ?! une speed se doit d'être en plastique un point c'est tout! Donc, Navi... pas le choix _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24715 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 16:02 | |
| - 3araphal a écrit:
Justement on peut croire que le B01 manufacturé avec ses 5 ans de garanties sont un plus. Mais enfaite non car il suffit de ne pas avoir de chance. Donc ne pas prendre en compte ce facteur ou en tout cas un minimum. Celui qui n'a pas de bol après la durée de la période de garantie Omega sera content d'avoir choisi le B01 Breitling, c'est donc bien un plus, sans contestation possible. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 16:06 | |
| - heraklion7 a écrit:
Je suis en pleine réflexion sur mon prochain achat de montre et 3 modèles se dégagent: la sub, la speed verre saphir et la navi. Achète tranquillement et sereinement ta sub et tu ne penseras plus aux deux autres ! Speed et navi j'ai eu ... et revendu ! |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 16:37 | |
| Sans hésitation aucune la Speedmaster entre ces deux montres. La navitimer ou comment rendre une montre illisible ... |
|
| |
gegecant Membre Actif
| Sujet: Speed saphir ou Nav 01 ? Mer 10 Déc 2014 - 17:12 | |
| Deux superbes chrono.
J'ai acquis une Speed saphir/saphir en juin et j'en suis ravi. Quel bonheur de pouvoir contempler le 1863 magnifiquement fini à travers le fond et l'avantage du verre saphir est sa résistance aux rayures par rapport à l'hésalite.
La Nav 01 fait partie des montres que j'aimerai avoir dans le futur du fait de son calibre "maison"
Au final, j'aurai du mal à trancher tant ces deux chronos possèdent une forte personnalité.
Quel que sera le choix, ce sera un très bon achat |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 17:31 | |
| - 3araphal a écrit:
Justement on peut croire que le B01 manufacturé avec ses 5 ans de garanties sont un plus. Mais enfaite non car il suffit de ne pas avoir de chance. Donc ne pas prendre en compte ce facteur ou en tout cas un minimum. et celui qui n'a pas de chance avec sa Speed qui tombe en rade au bout de 2 ans et demi? désolé, je ne vois toujours pas la pertinence du truc... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 18:10 | |
| - broncos a écrit:
et celui qui n'a pas de chance avec sa Speed qui tombe en rade au bout de 2 ans et demi? désolé, je ne vois toujours pas la pertinence du truc...
Je vais essayer d'être plus clair: j'ai réalisé dans le choix de mes montres que ce genre de critère ne doit pas entrer en ligne de compte (en tous cas très peu) car j'ai fait cette erreur avec la PO. Elle est garantie 4 ans et elle est fiable etc.... et pourtant je pense m'en séparer, donc la "technicité" est peut être un critère à de base mais ça ne doit pas être prépondérant dans le choix (pour moi). En gros si notre camarade choisit la Navi il ne faut pas que ça soit pour de cela en particulier. Le coeur doit parler sinon sa prochaine tocante ne fera pas long feu. Je ne sais si je me suis bien expliqué. En tous cas, c'est ce que je pense moi. Si j'avais su j'aurais pris peut être une montre moins pointue techniquement mais pour laquelle j'aurais eu un vrai coup de foudre. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 18:28 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 18:29 | |
| - 3araphal a écrit:
Je vais essayer d'être plus clair: j'ai réalisé dans le choix de mes montres que ce genre de critère ne doit pas entrer en ligne de compte (en tous cas très peu) car j'ai fait cette erreur avec la PO. Elle est garantie 4 ans et elle est fiable etc.... et pourtant je pense m'en séparer, donc la "technicité" est peut être un critère à de base mais ça ne doit pas être prépondérant dans le choix (pour moi). En gros si notre camarade choisit la Navi il ne faut pas que ça soit pour de cela en particulier. Le coeur doit parler sinon sa prochaine tocante ne fera pas long feu.
Je ne sais si je me suis bien expliqué. En tous cas, c'est ce que je pense moi.
Si j'avais su j'aurais pris peut être une montre moins pointue techniquement mais pour laquelle j'aurais eu un vrai coup de foudre. ah, OK, là je comprends mieux et suis entièrement d'accord avec toi... ce fût long mais nous y sommes arrivés... |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 18:34 | |
| |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 18:59 | |
| Bonsoir, ce n'est que mon avis. La speed |
|
| |
ptibeur_de_lu Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : Banlieue Ouest Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 20:42 | |
| 79 votes pour la speed - 50 pou la navi... Si j'ajoute le fait qu'au regard des commentaires, ceux qui ont voté pour la speed l'ont fait par affection pour la speed et ceux qui ont voté pour la navi l'ont fait pour sa modernité et sa technicité... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 20:57 | |
| Si je devais en garder qu'une des deux ca serait la navitimer (j'ai les deux). Mais aussi c'est parce que jai plusieurs autres montres sur bracelet acier qui se rapprochent plus de la Speed que de la Navitimer. La Navitimer cest un style vraiment à part. Apres si je devais avoir qu'une seule et unique montre pas sur que j'aurai choisi la Navitimer. |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Mer 10 Déc 2014 - 23:26 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Ça aurait été la version hesalite, j'aurais voté Speedmaster. Mais en version saphire je préfère la Navi.
IDEM |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 2:31 | |
| [mode captain obvious/on] Depuis le premier point fait par un FAMeur en page 2 où tout était à l'équilibre, la Speed, même en version saphir, s'est sacrément détachée [mode captain obvious/off] |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 8:03 | |
| y'aurait pas une petite différence de budget entre les 2 ? genre de 1 à 2 qui jouerait sur le résultat ... inconsciemment bien sûr |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 8:14 | |
| Ou alors des personnes très de ce qu'elles ont (soyons fous...). |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 8:40 | |
| - km'rol a écrit:
- y'aurait pas une petite différence de budget entre les 2 ? genre de 1 à 2 qui jouerait sur le résultat ... inconsciemment bien sûr
Tu penses que c'est le même processus pour les gens qui prétendent qu'un dayto 4 chiffres, c'est moins beau qu'un récent ? (Remarque ça expliquerait une telle cécité...) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24715 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 10:50 | |
| Comme le dit fort justement Eric , le tarif double de la Navi 01 vs la Speed joue évidemment en défaveur de la Navi, c'est pour moi une certitude. Quant au rapprochement de cette certitude avec la comparaison entre deux modèles identiques, l'un moderne et l'autre ancien, je suis en désaccord total. Merci de te préoccuper de la vue des FAMeurs mais personnellement je n'hésite pas une seconde entre un Dayto 4 chiffres au cadran vide et sans charme et un Dayto 6 chiffres, j'attribue plus volontiers la cécité à ceux qui préfèrent les Dayto 4 chiffres. Je pense que cet attrait pour ces Dayto 4 chiffres n'est que psychologique, financier et du domaine de l'irrationnel et du bien-pensant. Comment peut-on raisonnablement et objectivement préférer une vieillerie dépassée technologiquement et esthétiquement parlant ? Je peux comprendre que certains ressentent quelque chose d'intangible avec ces Dayto vintage et je respecte leur choix, mais qu'on traite d'aveugles ceux qui préfèrent esthétiquement les modernes est soit du snobisme soit du mauvais goût soit de l'endoctrinement, soit justement, de l'aveuglement. Fin du HS Speed vs Navi |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 11:45 | |
| Ah bon Ce qui me semblerait assez, disons, pertinent, c'est de (beaucoup) moins chercher à affirmer et dénoncer les ressorts psychologiques des uns et des autres - c'est dingue, mais on se plante tellement quand on essaye (je précise que je ne crois pas un instant que ce soit cette question de prix qui pose problème au gens qui n'aiment pas les daytos 4 chiffres , c'est juste que lire ce genre de commentaire pour la 978° fois est à la longue un peu lassant, tant c'est inutile et vain) fin du HS aussi
Dernière édition par gasteropode le Jeu 11 Déc 2014 - 12:06, édité 2 fois |
|
| |
Tekila Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01? Jeu 11 Déc 2014 - 11:58 | |
| Sans prendre en considération prix et technicité du produit, en faisant juste appel au sens esthétique des deux montres, je préfère de loin la speed pour son côté épuré, super lisible, passe partout et intemporel. la navitimer me rebute en premier lieu par le côté fouillis de son cadran. Bonne chance pour choisir |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
| Speedmaster Professional ou Navitimer 01? | |
|