FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet

Aller en bas 
+5
Rominou77
Buckethead
Lomaing
Symsym518
Vortex1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:05

Bonjour à tous,

voici quelques semaines que j'arpente le net et les forums surtout celui-ci qui est très savant Chinois à la recherche d'une première vraie montre.

J'ai un petit poignet 15,5/16 cm et je cherche donc une montre de 40 mm maximum. J'ai longtemps rêvé d'une montbrillant 01 jusqu'à l'essayer et de constater qu'elle est magnifique mais que les cornes sont trop grandes pour mon poignet... dommage... cependant j'ai aussi découvert qu'elle n'était pas étanche du tout ce qui eût été rédhibitoire également.

Je cherche donc un montre avec plutôt un bracelet acier mais que je porte tous les jours en costume et automatique.

J'ai essayé la Speed reduced en 39 mm de mon frère dimanche et c'était parfait pour le coup. La bréguet XX transatlantique en 39 mm me semble pas mal aussi (pas essayé). Et je viens de découvrir des modèles sympas mais pas nécessairement chrono avec un diamètre plus réduit pour mon poignet de poulet Mr. Green omega diver 300m en 36,25 , aqua terra en 38,5 mm datejust en 36mm (mais un peu voyant) qui seraient peut être plus adaptées... La submariner est aussi très belle et classique, mais on en voit beaucoup aussi... et sans doute trop grande aussi.

Bref je suis plein de doutes (qualité des calibres pour de tels budget - c'est vrai, c'est cher, surtout en neuf, mais je ne cherche pas d'occasion). Je ne suis pas vraiment pressé pour l'achat, sauf que ça me démange et je n'ai pas le temps d'essayer ces modèles à très court terme.

Je suis preneur d'idées ou d'expériences dans ce nouvel univers où chaque découverte de modèle me rend plus perplexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:40

quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:42

Une OP 36mm Incompréhensible Vas y Simsim, montre lui comme c'est beau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:50

Lomaing a écrit:
Une OP 36mm Incompréhensible  Vas y Simsim, montre lui comme c'est beau Mr. Green

Je l'ai revendu pour une SUB DATE CÉRAMIQUE Pleure 2 (on peut pas tout garder....)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:58

NAAAAAAANNNNNN!!! J'ai envie d'mourir elle était trop belle!!! la plus belle à mon avis même Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:10

Ça peut aller jusque 7-8000 mais l'objectif n'est pas nécessairement de tout dépenser, ça dépend un peu de ce que je peux trouver... La speed n'est pas à ce prix et était très bien dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:27

Lomaing a écrit:
NAAAAAAANNNNNN!!! J'ai envie d'mourir elle était trop belle!!! la plus belle à mon avis même Pleure 2

Je suis très heureux avec ma Sub

Pour 7-8000, va y avoir de quoi reflechir !

Je laisse faire les pro en chrono !

Apres pour une trois aiguilles, l OP, l'explo 1 (39 mm) la dernière est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:39

Je vais faire le naïf de service :d l'op ?
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:40

Vortex1 a écrit:
Je vais faire le naïf de service :d l'op ?

Oyster Perpetual
Revenir en haut Aller en bas
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:44

En effet ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:44

7-8000 on est plus trop dans le budget découverte là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:59

Je découvre cet univers, je ne savais pas où poser mon topic et il n'y a pas de montant sur le haut de la section :d
Revenir en haut Aller en bas
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:06

Savez-vous si les bijoutiers sont réceptifs à des séances d'essayage sans achat immédiat ? Et puis qui sait où essayer une breguet atlantique ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:47

je vend ma seamaster 300 james bond en 37mm si jamais ça t'intéresse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:16

En fait, je cherche du neuf et en plus la bond ne me fait pas du tout envie, je suis très très classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:24

bonne recherche alors Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:03

Vortex1 a écrit:
Savez-vous si les bijoutiers sont réceptifs à des séances d'essayage sans achat immédiat ? Et puis qui sait où essayer une breguet atlantique ?

merci d'avance

Effectivement tu peux essayer les montres qui t'intéressent dans les bijouteries sans te sentir obliger d'en prendre une... T'imagine a 8000 euros tu dois te laisser le temps de la réflexion et essayer la montre, plusieurs fois si tu veux, heureusement.

Avec cette somme c'est vrai qu'on est pas dans le budget découverte ( qui est généralement entre 50 euros et disons 800 euros mais c'est arbitraire); et tu vas avoir accès à plein de gardes temps intéressants.
Prends le temps de regarder pleins de modèles et préciser tes critères de choix, c'est finalement une phase très excitante de chercher ta CHI.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyVen 12 Déc 2014 - 4:12

Merci de la précision DrManu Wink J'avais essayé une Montbrillant à Londres après m'être fait alpagué par un vendeur chez Harrods, mais je sentais moyens la séance d'essayage tous azimuts chez le bijoutier Mr. Green

Oui, je me rends compte que c'est une partie assez agréable dans la démarche d'achat où tout est encore possible Mr. Green

L'année dernière ça a duré 3 mois pour la voiture et c'était le même genre de sensation finalement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyVen 12 Déc 2014 - 4:13

Bonne vente à toi Rominou Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptySam 13 Déc 2014 - 23:19

Bon, ma réflexion progresse, je m’intéressais hier à la dérive des montres automatiques, à la noblesse des mouvements, au calibres COSC au springdrive...

A ce train là, il va m'en falloir plusieurs What the fuck ?!?

Je me suis renseigné sur la EP original 1969 en 38mm sans doute adaptée à mon poignet. Son mouvement parait plus "noble" que celui des speedmaster et breguet type XX. En même temps je vois, quelques soient les marques, pas mal de retour au SAV, ce qui me fait un peu réfléchir pour des budgets pareils. C'est peut être un phénomène de forum où ne viennent rapporter leurs malheurs que les gens qui en ont Mr. Green

Pour résumer, la EP 1969 orignal avec bracelet acier répond à de nombreux critères, quasi-tous. Mais je me dis aussi que la précision d'un GS spring drive doit être très confortable au quotidien, et plus discret vis à vis de mes clients de tous les jours, sauf que ça parait difficile à trouver en France. Sachant que pour le budget de la EP, je peux envisager la GS ET une speed date auto... bref, mes attentes se précisent mais ce n'est pas fini.

Question un peu vague finalement, mais ces montres automatiques (Omega, rolex zenith) sont elles vraiment fiables ou alors on nous vend du rêve ? Je sais, ça dépend des calibres, mais j'ai l'impression qu'aucune marque n'échappe aux problèmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptySam 13 Déc 2014 - 23:28

y'a tout sur le forum , même plein de gens qui te confirmeront que tes clients ne remarqueront quasi jamais ta montre et surtout ne feront pas la différence entre une seiko , une rolex et une zénith et encore moins entre une orient à 80 balles qu'une omega à 8 boules Rolling Eyes

fais toi plaisir sans penser aux autres , c'est le mieux en ce bas monde et surtout en France Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:02

Tu peux envisager la Rolex Oyster GMT Master II, en acier 40 mm avec lunette cérachrome bicolore bleu et noir dite "Batman". batman

Crédit photo : Rolex

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Rolex10

Tu peux aussi envisager d'aller voir du côté de chez Tag Heuer avec ces deux Carrera qui font chacune 39 mm.

Crédit photos : Tag Heuer

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet 212x2410

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet 8c42c910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:04

Pour ce qui est de l'étanchéité à l'eau de ces 3 montres, mieux vaut voir avec un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex1
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2010

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMar 23 Déc 2014 - 6:39

Bon, j'ai poussé la porte de Seiko à Lille et j'ai essayé le même diamètre que celle là mais pas en Spring drive, car pas dispo.

http://www.seikoboutique.fr/montre-Grand-Seiko-SBGA001,24

C'est pas mal, j'ai été surpris que le 41 mm passe encore pas mal à mon poignet et que même la plongeuse GS springdrive n'était pas encore complètement scandaleuse complètement à porter ! Comme quoi, il y a des choses surprenantes selon les formes de cornes boitiers, etc... Mais enfin la deuxième est tout de même très très présente... ça ouvre des perspectives cependant.

J'aime dans la SBGA001 le coté moins bling bling qu'une rolex par exemple, quoique le polissage du boitier et du bracelet fait que ça ne se rate pas complètement non plus, c'est moins discret que le cuir.

Pourquoi un tel mouvement ? Je suis assez tenté par la fiabilité dans le temps Mr. Green pas de dérive importante a priori et pas non plus de révision selon mon interlocuteur. Bref, c'est un modèle envisageable Incompréhensible

edit, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'aiguilles lumineuses...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet   Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet EmptyMar 23 Déc 2014 - 6:46

je ne sais pas ce qui tu entends par le très fumeux mais non moins à la mode bling-bling, mais une Grand-Seiko, ça brille largement autant qu'une Rolex (si ce n'est pas plus)... Rolling Eyes
quant à dire qu'une Spring Drive ne se révise pas, je ne sais pas d'ou ils l'ont sorti, ton interlocuteur... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre auto/méca pour petit poignet
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» 1ère "vraie" montre
» A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !
» Ma 1ère vraie montre 10 K€ /12 K€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: