| Junghans : avis et conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louisgendebien Nouveau
 | Sujet: Junghans : avis et conseils Mer 10 Déc 2014 - 19:53 | |
| Bonjour à tous, Je sais bien qu'il y a déjà divers sujets sur les Montre Junghans mais aucune réponse ne répond à ma question. Voilà, j'ai été essayer en bijouterie une Junghans Meister automatique avec fond vitré de référence : Ref. Nr. 027/4310.00 et ma question est la suivante : les mouvements sont-ils maison et si non, d'où proviennent-ils et sont-ils fiables, que pensez-vous de cette marque allemande ? Merci à tous pour votre réponse; Louis Gendebien  |
|
 | |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4393 Age : 51 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Junghans : avis et conseils Mer 10 Déc 2014 - 20:54 | |
| Si c'est un fond vitré, c'est plutot une Meister car aucune Max Bill n'a le mouvement apparent (exigence de MAX BILL a respecter dans le cahier des charges)
Calibres très fiables : selon les modéles tu as de l ' Eta, du Soprod, du peseux, du Valjoux mais pas de calibre maison dans tous les modèles courants |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22121 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Junghans : avis et conseils Mer 10 Déc 2014 - 21:16 | |
| Pour illustrer d'après ta référence  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9555 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Junghans : avis et conseils Mer 10 Déc 2014 - 21:19 | |
| Edit Apia : plus doublon, merci Faz ...  (mais une bien jolie marque) |
|
 | |
louisgendebien Nouveau
 | Sujet: Re: Junghans : avis et conseils Mer 10 Déc 2014 - 21:23 | |
| Merci pour l'image ! J'attends de vos réponses  |
|
 | |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4393 Age : 51 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Junghans : avis et conseils Mer 10 Déc 2014 - 21:41 | |
| Calibre Soprod A10 sur ton modèle Belle gueule et un look vintage avec un calibre moderne et fiable Le cuir est cheap mais cela peut se changer |
|
 | |
oliveka Modérateur

Nombre de messages : 3273 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Junghans : avis et conseils Mer 10 Déc 2014 - 22:13 | |
| - stef a écrit:
- Le cuir est cheap mais cela peut se changer
voila un bon résumé! les montres Junghans sont particulièrement bien finies. Le calibre est plus que classique, mais efficace. Que demander de plus pour ce prix? une belle impression de qualité ... et cette 3 aiguilles est vraiment très désirable, pour un budget plus que contenu. de la dire qu'il ne faut pas se poser de question et passer à l'achat .... ce n'est pas loin de ce que je pense ... c'est bientôt noël? et pour le bracelet ... il y a, de belles choses, pour pas trop cher! Mais il faut changer celui d'origine! |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 14692 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Junghans : avis et conseils Jeu 11 Déc 2014 - 10:01 | |
| La montre en elle même est bien conçue et robuste, par contre le Soprod A10 n'est pas un ETA. Moins bonne finition, moins bonne chronométrie.  |
|
 | |
| Junghans : avis et conseils | |
|