| Votre avis sur cette montre LIP | |
|
+5iqlouq Lomaing chups19 ptibeur_de_lu Duckase 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Duckase Nouveau
| Sujet: Votre avis sur cette montre LIP Ven Déc 12 2014, 18:12 | |
| Bonjour, mon post a été supprimé, peut être était-il au mauvais endroit .. ? Sinon j'aurai besoin de votre avis sur cette montre que je vais peut-être acheter (40e), c'est une LIP et je n'ai pas entendu que du bien de cette marque mais apparemment les anciennes valent le coup. C'est mon premier achat de montre, je cherchais une montre très très très petit budget (étudiant moins de 100euros ...), mais je ne voulais pas d'une vulgaire casio ou autre montre quartz, c'est pour la porter tout les jours, mais je veux quand même un minimum de cachet m'voyez Donc là voilà, c'est une mécanique, LIP Incabloc, année 60/70 d'après le vendeur, sans plus d'informations ... Sinon en plus de votre avis sur celle-ci, si vous avez quelques pistes pour une montre dans mon budget (-100e, voir 150 si ça vaut VRAIMENT le coup) et de bonne facture (neuve ou d'occaz), je vous en serai très reconnaissant ! voilà voilà à vos claviers Je vous met des photos de la LIP : |
|
| |
ptibeur_de_lu Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : Banlieue Ouest Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Ven Déc 12 2014, 22:27 | |
| Bonjour à toi jeune camarade,
Mon avis perso : je pense que tu as fait le bon choix avec cette ancienne lip, tu as evité les nouvelles avec leur moteur chinois.... il lui manque plus qu'un joli bracelet en cuir noir ou marron et tu pourras alors vraiment en profiter.
Peux-tu l'ouvrir pour que l'on admire son mécanisme? |
|
| |
chups19 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Ven Déc 12 2014, 22:46 | |
| Je la trouve très sympa cette lip ! Sinon tu peux aller voir du coté des marques japonaises Orient, Seiko, Citizen, elle ont très bonne réputation ici, il y a beaucoup de choix, et sur les sites fréquemment cités ici tu en trouveras dans ton budget. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Ven Déc 12 2014, 22:58 | |
| - chups19 a écrit:
- Je la trouve très sympa cette lip !
Sinon tu peux aller voir du coté des marques japonaises Orient, Seiko, Citizen, elle ont très bonne réputation ici, il y a beaucoup de choix, et sur les sites fréquemment cités ici tu en trouveras dans ton budget. Complètement d'accord avec toi ! Les seiko 5 ont un RQP d'enfer après le look est peut-être plus moderne... Sinon cette LIP a vraiment un truc |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Sam Déc 13 2014, 07:54 | |
| Si tu veux une première montre habillé avec ce budget tu peux tjrs acheter une orient bambino. Au moins ce sera neuf et tu n'auras pas les risques d'une vintage (entretien reparation), pour une première montre c'est ptetre mieux de jeter un œil sur du neuf. Www.creationwatches.com |
|
| |
iqlouq Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Sam Déc 13 2014, 13:27 | |
| Très bonne idée de s'orienter sur du vintage pour un premier achat, le problème c'est que tu ouvre la caverne d'ali baba, c'est dur de s'arrêter. Sympa cette Lip, dans ta gamme de prix tu peux aussi faire des recherches sur : Enicar, Eterna, Favre-Leuba, Movado, voir meme Zenith ou Omega, tu peux aussi trouver des chronos valjoux 7733 dans des looks un peu spé en cherchant bien.
Bienvenue. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Sam Déc 13 2014, 13:46 | |
| Bonjour et bienvenue,
très bonne idée que cette petite Lip pour entrer dans le monde des vintages, évidemment rien à voir avec les Lip actuelles. sache qd même que si c'est pour un port quotidien, elle ne sera étanche qu'aux postillons de ton interlocuteur (et encore), que son plexi se raye rien qu'à le regarder (mais se polit tout aussi facilement). Bon, elle a un antichoc, ce qui est déjà une bonne chose et évitera aux pivots de ton axe de balancier de se faire la malle au moindre choc.
mais c'est vrai que pour tous les jours, une seiko 5 par ex, sera plus pratique. |
|
| |
Skwiz Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Sam Déc 13 2014, 14:22 | |
| Bienvenu,
Étant un petit nouveau dans le monde du vintage, je vais donner mon avis perso.
J'ai aujourd'hui un tout petit peu plus de repères.
Je trouve que c'est une jolie montre et un très bon choix.
En plus, le prix est très correct compte tenu de l'état de la montre.
Je ne suis pas certain que tu trouves mieux ailleurs. |
|
| |
mistergood Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Sam Déc 13 2014, 14:26 | |
| Bonjour,
A ce tarif, tu ne risques rien.... La belle te plait, tu achètes un petit morceau d'histoire. Et de plaisir.. Cordialement, Mistergood |
|
| |
Duckase Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Sam Déc 13 2014, 15:20 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Ma décision est prise je prend la LIP ! et je garde de coté vos conseils pour une prochaine montre avec un budget un peu plus conséquent.
Je sais qu'en achetant de l'ancien je me lance dans quelque chose et c'est un peu ça qui me plait d'ailleurs J'essaierai de mettre des photos avec bracelet etc si ça peut intéresser quelqu'un (edit : et du mécanisme si j'arrive à l'ouvrir)
A la prochaine, je sens que je vais passer de plus en plus de temps sur ce forum moi |
|
| |
cévé Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 86 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette montre LIP Sam Déc 13 2014, 16:01 | |
|
Ne t'affoles pas ! Si cette montre est intéressante, ajoutes quelques euros à sa valeur pour choisir une montre automatique, tu ne le regretteras pas
|
|
| |
| Votre avis sur cette montre LIP | |
|