| devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 | |
|
+16lemarinchercheur clacsap Jafre Ibuprofen Olivier1874 ÔPieRÔ Arnaud.A olivier2412 VinzSpades Aeromariner KaaRavan Lomaing Zouzou77 SimC xeeroox Rominou77 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 8:23 | |
| la rolex submariner or/acier ayant appartenue à ayrton senna? |
|
| |
xeeroox Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 8:37 | |
| Quel est le rapport avec senna et l'enfant de veronika? |
|
| |
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 8:43 | |
| Veronika Loubry a prénommé son fils Ayrton, après recherches. Mais il n'y a aucun lien avec l'énigme. Le fils de V.L., a été prénommé comme ça en hommage à Ayrton Senna. Dans ce cas-ci, il n'y a qu'un hommage: celui que la montre rend... à l'enfant de Veronika |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 9:02 | |
| |
|
| |
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 9:14 | |
| En résumé: oubliez Ayrton Senna... ... et cherchez un autre enfant qui vient de Veronika. Je crois que j'en ai trop dit... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 10:01 | |
| Je propose : William Baume Heure Sautante
Montre hommage aux 180 ans de la marque Baume et Mercier (autrefois Frères Baume).
Je cite ensuite : "La première montre à heure sautante répertoriée est une montre de poche fabriquée par l'horloger français Blondeau pour le roi de France autour de 1830. C'est à la même date qu'était fondée la Maison «Frères Baume», à l'origine de Baume & Mercier. "
Autrefois couronnée : la montre de poche Heure Sautante a été fabriquée pour le Roi de France Portée par l'enfant de Veronika : Thylane Blondeau |
|
| |
xeeroox Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 10:17 | |
| ... sounds good |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 10:30 | |
| - Lomaing a écrit:
- Je propose : William Baume Heure Sautante
Montre hommage aux 180 ans de la marque Baume et Mercier (autrefois Frères Baume).
Je cite ensuite : "La première montre à heure sautante répertoriée est une montre de poche fabriquée par l'horloger français Blondeau pour le roi de France autour de 1830. C'est à la même date qu'était fondée la Maison «Frères Baume», à l'origine de Baume & Mercier. "
Autrefois couronnée : la montre de poche Heure Sautante a été fabriquée pour le Roi de France Portée par l'enfant de Veronika : Thylane Blondeau Je suis presque gêné de devoir dire que ce n'est pas ça, vu ta réflexion plus que poussée! Laissez Ayrton et Veronika Loubry de côté... Montre hommage, Qui perpétue une histoire couronnée, Montre dorée, Qui abrite l'enfant de Veronika, Montre compliquée, Qui fait revivre une histoire tant racontéeAllez, trouvez! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 10:44 | |
| J'ai fais tellement de recherches que j'abandonne, ahahahah :p |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 10:55 | |
| - Lomaing a écrit:
- J'ai fais tellement de recherches que j'abandonne, ahahahah :p
Tout y est. Et combinant les mots, etc., ça ne peut pas vous échapper ! Sinon, un nouvel indice dans l'après-midi |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 11:04 | |
| Et Veronika Seyna elle existe ? Ayrton Loubry peut être ? Moi j'aime bien la réponse de Lomaing ! Ca colle aux indices parfaitement donc c'est ça ! |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 12:10 | |
| Moi, je l'aime bien aussi... mais elle ne colle pas parfaitement aux indices Alors que celle à laquelle je pense, oui! |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 12:32 | |
| histoire couronnée = Fréret Roy (roi)? |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 12:35 | |
| Non, non... Elle est plus dure que je le pensais! Mais je pense que vous cherchez dans la mauvaise direction! Quand je vous le dirai, ça paraîtra probablement limpide, tant TOUT est dans l'énigme. A 15h, un nouvel indice! |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 14:26 | |
| Vous n'avez pas l'air très motivés Montre hommage, Qui perpétue une histoire couronnée, Montre dorée, Qui abrite l'enfant de Veronika, Montre compliquée, Qui fait revivre une histoire tant racontée, D'un enfant qui, en 2015, Réapparaîtra au cinémaSi vous ne trouvez pas, c'est de la mauvaise volonté |
|
| |
Rominou77 Animateur
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 15:10 | |
| Iwc edition petit prince? |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 15:51 | |
| - Rominou77 a écrit:
- Iwc edition petit prince?
Et ben voià! Montre hommage,En effet, montre en hommage au 70ème anniversaire du roman Qui perpétue une histoire couronnée,Il s'agit d'un calendrier perpétuel, l'histoire couronnée faisant référence au (Petit) Prince Montre dorée,Qui abrite l'enfant de Veronika,Le Petit Prince vient de l'astéroïde B612 (imaginaire), qui est souvent associée à l'astéroïde (612) Veronika (réelle). Le petit prince apparaissant sur la phase de lune. Montre compliquée, Qui fait revivre une histoire tant racontée, D'un enfant qui, en 2015, Réapparaîtra au cinémaEn effet, le film de Mark Osborne sortira en 2015. En outre, le terme histoire était présent plusieurs fois. Félicitations, à toi de jouer! |
|
| |
Rominou77 Animateur
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 16:03 | |
| En effet, belle énigme Ayrton senna nous a induit en erreur. A mon tour, " José garcia et son jumeau, toujours au top de la technologie!" J'espère qu'elle tiendra plus que 2 minutes |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 16:03 | |
| Elle est belle cette IWC... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 16:04 | |
| |
|
| |
Rominou77 Animateur
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 16:21 | |
| et mince, encore une énigme qui a duré 2 minutes. bravo zouzou |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 16:41 | |
| Youpi, je remonte dans le classement...
"Sous le ciel azur, de Guangzhou à Rio, je reste fidèle à mon Jura natal, le temps y passant inexorablement"
Celle-ci ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Dernière édition par Zouzou77 le Mer 10 Déc - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 16:42 | |
| [mode ronchon ON]euh l'énigme du petit prince, si tu connais pas la réponse, c'est imbitable amha, ou passer devant un article d'une montre et dire, ouaip, ca pourait coller, ou donner un nom au hasard... le lien avec IWC ? le lien avec Véronika est plutot vaseux ... [mode ronchon off] |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 16:44 | |
| - KaaRavan a écrit:
- [mode ronchon ON]euh l'énigme du petit prince, si tu connais pas la réponse, c'est imbitable amha, ou passer devant un article d'une montre et dire, ouaip, ca pourait coller, ou donner un nom au hasard... le lien avec IWC ? le lien avec Véronika est plutot vaseux ... [mode ronchon off]
Plutôt d'accord avec toi. |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Mer 10 Déc - 17:33 | |
| - KaaRavan a écrit:
- [mode ronchon ON]euh l'énigme du petit prince, si tu connais pas la réponse, c'est imbitable amha, ou passer devant un article d'une montre et dire, ouaip, ca pourait coller, ou donner un nom au hasard... le lien avec IWC ? le lien avec Véronika est plutot vaseux ... [mode ronchon off]
Désolé que vous le preniez comme ça. Il n'y a pas de lien spécial avec IWC, mais avec un modèle de montre que, contrairemennt à ce que tu dis, n'est pas passée comme ça dans un article. Etant fan du petit prince, j'ai été agréablement surpris quand elle est sortie et, comme pour les autres énigmes, je propose à chaque fois des montres qui me plaisent particulièrement, pour x ou y raisons. Mais peut-être, en effet, que le lien était difficile à faire. Mes excuses |
|
| |
| devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 | |
|