FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de bracelet ... pour les nuls !

Aller en bas 
+2
arnagemulliner
STIG
6 participants
AuteurMessage
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 8:31

Lequel de nos experts passionnés de FAM, pourrait faire pour les nouveaux comme moi (et éventuellement pour d'autres), un petit reportage photos avec les explications qui vont bien et qui nous éviterait d’abîmer nos montres lors d’un changement de bracelet ?

Merci d'avance Impec

Tu vas vois, y a plein de mecs super bien ici.
Je suis certain qu'on va avoir plein de réponses, avec photos, explications, conseils avisés, liste des co....ies à éviter, les bons outils, les pièces de rechange, le top quoi ...
Quoi ?
ça enregistre encore ?
M.rrrrr.e
Changement de bracelet ... pour les nuls ! 125876
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 8:35

Salut Stig, pas besoin d'expertise, tu vas sur la baie, tu tapes "Bergeon" et tu cherches l'outil ad'hoc qui est livré avec un mode d'emploi.

Tu verras, c'est enfantin.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 8:45

Si vous faites tout vous meme les horlogers vont finir chomeurs!Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 8:57

ici: http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/
Revenir en haut Aller en bas
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 9:50

mnementh a écrit:
ici: http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/

Merci,
ce site est déjà dans mes favoris et j'ai déjà lu sur FAM que l'outil B...... est le meilleur, etc, etc, ...
Ce que je n'ai jamais vu, c'est comment on s'y prend Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 10:13

sur le site en question, en bas à gauche, rubrique spécial, notices d'utilisation. tout y est.

Å
Revenir en haut Aller en bas
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 21:52

Merci arnagemulliner et merci mnementh Impec
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 22:31

Bjr,
Je dirais qu'il y a une difference entre un changement de bracelet usé tous les deux ans et un changement de bracelet regulier (2-3 fois par jour) par un "chronomaniaque" sur plusieures montres pour changer de "look"...
Je te conseille d'utiliser plutot une lame fine mais puissante qui epargne aussi le bracelet non pas seulement la montre, tout en realisant le geste par le fond de la montre...en faisant attention à tes doigts egalement...
Pour remettre le bracelet j'utilise une pointe (fine et puissante aussi) pour pousser la barette à la fin...
Difficile à bien expliquer sans photos...
Au total exerce toi avec plusieurs types de bracelet (entre un veau souple et un croco epais il y a une sacré difference pour les enlever dans des bonnes conditions...) sur une vieille montre avant de passer à la derniere Patek Chrono Perpetuel que tu viens d'acheter... Impec
Bon courage !

EDI

PS Je n'ai jamais vu un horloger utiliser cet outil Bergeon (que j'ai aussi acheté à mon debut) et j'ai compris pour quoi par la suite. Maintenant c'est juste mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 22:49

EDI a écrit:
Bjr,
Je dirais qu'il y a une difference entre un changement de bracelet usé tous les deux ans et un changement de bracelet regulier (2-3 fois par jour) par un "chronomaniaque" sur plusieures montres pour changer de "look"...
Je te conseille d'utiliser plutot une lame fine mais puissante qui epargne aussi le bracelet non pas seulement la montre, tout en realisant le geste par le fond de la montre...en faisant attention à tes doigts egalement...
Pour remettre le bracelet j'utilise une pointe (fine et puissante aussi) pour pousser la barette à la fin...
Difficile à bien expliquer sans photos...
Au total exerce toi avec plusieurs types de bracelet (entre un veau souple et un croco epais il y a une sacré difference pour les enlever dans des bonnes conditions...) sur une vieille montre avant de passer à la derniere Patek Chrono Perpetuel que tu viens d'acheter... Impec
Bon courage !

EDI

PS Je n'ai jamais vu un horloger utiliser cet outil Bergeon (que j'ai aussi acheté à mon debut) et j'ai compris pour quoi par la suite. Maintenant c'est juste mon avis perso...

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 22:53

EHA a écrit:
Si vous faites tout vous meme les horlogers vont finir chomeurs!Pleure 2
je sais que ce n'est pas le cas de tous les horlogers, mais ceux qui sont pas loin de chez moi sont quasiment tous des massacreurs de montres... c'est apres avoir vu deux de ces massacres sur les montres de personnes qui passaient juste avant moi que j'ai résolu d'apprendre à changer mes bracelets moi meme!
le seul qui travaille soigneusement m'oblige à traverser la ville, ce dont je n'ai pas vraiment toujours le temps... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Changement de bracelet ... pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet ... pour les nuls !   Changement de bracelet ... pour les nuls ! EmptyLun 7 Mai - 22:57

Pas de changement intempestif pour l'instant ma seiko se régale de métal mais bientôt .... nouvelle montre .... nouveau bracelet ..... j'ai hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bracelet ... pour les nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses pour le changement de bracelet pour nos montres
» Changement de bracelet pour FC330B6B6
» changement d un bracelet pour une hamilton khaki conservation
» Changement de bracelet pour ma Cosmonaute
» Conseil pour changement de bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: