Sujet: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Sam 13 Déc - 7:17
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je me tourne vers vous car je souhaite acquérir ma première montre automatique. En fouillant sur le forum, je me suis tourné vers 2 marques suisses et connues (rassurant pour ma première montre), càd Hamilton et Tissot.
En magasin, j'ai retenu la viewmatic en noire pour Hamilton à 545e
, et la Powermatic 80 noire à 625e (pas cosc) chez Tissot, mais je n'arrive pas à me décider.
Quelle est votre préférence entre ces deux modèle? Y en a t-il une mieux que l'autre en matière de mécanique/ qualité/prix?
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis,
Bien cordialement,
Rémi
Invité Invité
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Sam 13 Déc - 7:36
Au niveau qualité... ça se vaut. Les deux marques font partie du Swatch Group.
La Tissot a une réserve de marche de 80 heures, donc plus que la Hamilton.
Si je devais acheter une des deux, ce serait la Hamilton, sans hésiter. Elle est tout simplement plus classe.
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Sam 13 Déc - 9:32
Panamerican a écrit:
Si je devais acheter une des deux, ce serait la Hamilton, sans hésiter. Elle est tout simplement plus classe.
+1 pour la mille tonnes ... elle est plus classe et j'aime pas le coté guilloché du boitier de la Tissot
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Sam 13 Déc - 11:01
Idem, Hamilton pour son boitier magnifique et son style très "class"
Mad_daM Membre très actif
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Sam 13 Déc - 11:36
Pour avoir hésité moi même entre ces modèles il y a peu, je comprend bien le dilemme :
Sur le papier et les photos : La Tissot En vrai : La hamilton
... heuresement, j'ai flashé sur un autre modèle, car j'était bien embété pour choisir.
Peut-être qu'aujourd'hui, avec les deux cote à cote, je dirai la Tissot avec un autre bracelet
jydy71 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Sam 13 Déc - 12:12
+1 pour la montre Hamilton qui est en effet bien plus classe
ptibeur_de_lu Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : Banlieue Ouest Date d'inscription : 01/05/2013
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Sam 13 Déc - 22:52
Panamerican a écrit:
Hummm pas d'accord... Pour bien connaître les 2 marques, je peux te dire qu'hamilton est légèrement au dessus. Cela se voit au premier coup d'oeil. Je conseille donc également l'hamilton.
RBv Nouveau
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Dim 14 Déc - 1:29
Mad_daM a écrit:
Pour avoir hésité moi même entre ces modèles il y a peu, je comprend bien le dilemme :
Sur le papier et les photos : La Tissot En vrai : La hamilton
... heuresement, j'ai flashé sur un autre modèle, car j'était bien embété pour choisir.
Peut-être qu'aujourd'hui, avec les deux cote à cote, je dirai la Tissot avec un autre bracelet
Et finalement quel était cet autre modèle que tu as choisi?
Mad_daM Membre très actif
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Dim 14 Déc - 1:56
C'était ICI, tu pourra voir que j'avais retenu les 2 même que toi ... pour finalement prendre CA .
ggould Membre Actif
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Dim 14 Déc - 2:28
Hamilton a été fondé en 1892 aux USA alors que Tissot est bien issu de la tradition horlogère suisse (1853). J'aurais pris une Tissot mais pas forcément la Powermatic 80.
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Dim 14 Déc - 2:37
Hello
tu sembles aimer les montres noires donc peut-être es-tu passé à côté de celle-ci chez Tissot : http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/montre-homme-heritage/tissot-heritage-pr-516-automatic.html
J'ai la version cadran bleu - bracelet acier à trous, une montre au RQP excellent.
Chez Seiko, tu as aussi cette nouveauté qui pourrait rentrer dans tes critères (en un peu plus sport) http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/montre-tradition-automatique-3-aiguilles-date-sarg011j
Pour revenir aux deux modèles que tu présentes et bien que je ne sois pas adepte de la marque, je vote pour l'Hamilton En fait je trouve toujours que leurs montres ont un côté très froid
Mais comme d'hab, le plus dur c'est de choisir !
OPerpetual Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Dim 14 Déc - 3:31
Hamilton pour moi également Elle est plus passe-partout selon moi, moins épaisse et surtout mieux finie ! En plus l'américano-suisse est moins chère !
RBv Nouveau
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Dim 14 Déc - 4:38
Merci pour tous vos avis et suggestions! Je me tournais aussi plutôt vers la Hamilton (surtout que j'ai négocié la boucle déployante avec, c'est toujours ça de pris).
Mais j'hésite encore plus, maintenant que je viens de voir cette montre de chez victorinox:
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Dim 14 Déc - 5:34
Sympa la Victorinox. C'est équivalent en terme de calibre et de qualité à Hamilton. Je serai plus parti sur la Powermatic. Nouveau calibre, réserve de marche accrue. Ca change un peu.
Endouce Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Lun 15 Déc - 19:00
Hamilton jazzmaster viewmatic pour moi aussi, esthétiquement au dessus et plus de prèsence au poignet ;-)
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 62 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Mer 17 Déc - 4:46
je pense que tu vois moins de montres hamilton sur les poignet que de tissot. +1 hamilton
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Mer 17 Déc - 4:48
Artemus a écrit:
je pense que tu vois moins de montres hamilton sur les poignet que de tissot. +1 hamilton
Oui oui... Quoique je ne vois pas beaucoup des deux marques
RBv Nouveau
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Mer 17 Déc - 5:49
keanu666 a écrit:
Oui oui... Quoique je ne vois pas beaucoup des deux marques
Bonjour,
C'est vrai qu'en regardant autour de moi je vois plus des montres "fashion" style diesel, boss, armani etc... que des vraies montres. Mais en tout cas dans les magasins de bijoux/montres, on voit souvent des Tissot et rarement Hamilton. Un petit plus pour Hamilton!
timesplitter Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : 21 Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Mer 17 Déc - 5:56
+1 pour la hamilton elle est vraiment belle
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Mer 17 Déc - 7:43
RBv a écrit:
Bonjour,
C'est vrai qu'en regardant autour de moi je vois plus des montres "fashion" style diesel, boss, armani etc... que des vraies montres. Mais en tout cas dans les magasins de bijoux/montres, on voit souvent des Tissot et rarement Hamilton. Un petit plus pour Hamilton!
Franchement pareil! On ne voit que du fashion et c'est dur de trouver des tocantes interessantes, manières de lancer la discussion. La dernière fois que j'ai vu une montre sympa ( sub ) sur un poignet, c'était pas une vraie!!!
ANTRA Nouveau
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Mer 17 Déc - 8:34
Je trouve la Tissot plus jolie.... Après, il me semble que la qualité est la même...
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Mer 17 Déc - 9:24
ANTRA a écrit:
Je trouve la Tissot plus jolie.... Après, il me semble que la qualité est la même...