| Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tcheli Membre Actif
| Sujet: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Dim Déc 14 2014, 19:53 | |
| Bonjour, J'ai fait pas mal d'essais en boutique qui m'ont permis d'orienter mon choix vers 3 montres (en sachant que l'oris je ne l'ai pas trouvée). Je recherche une montre femme automatique, pas trop petite, et pas trop fine. Je ne fais pas de plongée, et la mettrai tous les jours, même pour dormir, mais pas sous la douche. Je suis assez fidèle à mes montres. J'ai une petite jaeger rare étrier qui date de mon enfance et qui passe très bien avec une robe un peu habillée. Donc je recherche une montre au quotidien. Ha oui, au départ je pensais à une montre avec bracelet en cuir, mais je peux changer facilement un bracelet argent en cuir par la suite si nécessaire, si j'ai bien compris. Mon choix se porte donc vers 3 modèles: L'oris artelier date 31mm [img] [/img] La longines conquest classic 29,5mm (classic L2.285.4.76.6) [img] [/img] la longines conquest fond argenté, blanc ou noir (L3.276..16.6) [img] [/img] [img] [/img] la longines master [img] [/img] Merci pour vos avis et conseils. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 09:56 | |
| j'aurais choisi la conquest fond noir. |
|
| |
tcheli Membre Actif
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 09:59 | |
| Merci gégérs, je l'ai essayée et elle est très belle, effectivement. Je pensais a un fond clair, mais depuis que je l'ai essayée, j'hésite? |
|
| |
chups19 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 10:16 | |
| Je préfère la master, j'ai un faible pour les aiguilles bleues. La conquest est très bien aussi. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 11:23 | |
| En tout cas tes choix sont cohérents. Ceux sont toutes des modèles à porter au quotidien même si la MC fait plus classique. Voterai aussi pour la Conquest fond noir mais à toi de voir en fonction de ton teint et de ta garde robe. |
|
| |
tcheli Membre Actif
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 11:34 | |
| Oui, je vais essayer les 2 et prendre ma décision, et trouver la master aussi.
J'ai une petite question. J'ai posté un message sur discussion général à propos des remises à bruxelles. Ce message a disparu, probablement supprimé. Ne pouvant poster un Mp, je ne peux me renseigner auprès des modérateurs. Avez-vous une idée de la cause de la suppression de mon message? Merci |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 14:32 | |
| c'est un sujet tabou, les remises, sur le forum. Surtout si tu ouvres un sujet uniquement porté la dessus.
Pour ton choix, pour une femme, je prendrais cadran blanc sans la moindre hésitation, je trouve ça plus joli, surtout pour une montre de petit diamètre. |
|
| |
tcheli Membre Actif
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 14:38 | |
| Ok, merci olivier2412 , je ne savais pas que j'abordais un sujet tabou. Méa culpa Merci pour ton avis sur le cadran. |
|
| |
tcheli Membre Actif
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 17:39 | |
| J'ai trouvé un prix intéressant sur chrono24 en italie. Ce vendeur a la mention "Chrono24 Trusted Seller since 2012", est-ce réellement un signe de fiabilité? Merci |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 17:46 | |
| - tcheli a écrit:
- J'ai trouvé un prix intéressant sur chrono24 en italie. Ce vendeur a la mention "Chrono24 Trusted Seller since 2012", est-ce réellement un signe de fiabilité?
Merci Ce qui est intéressant avec chrono 24 c'est que tu peux passer par le site pour régler la transaction. Ce n'est pas valable pour tous les vendeurs mais ça rassure. |
|
| |
tcheli Membre Actif
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 17:56 | |
| Oui, effectivement. Je vais voir aussi si je peux payer avec paypal, ce qui est plus prudent. Je vais également voir les posts à ce sujet sur le forum. Le seul frein est qu'apparemment s'il y a un soucis, il faut renvoyer la montre au vendeur si elle est encore sous garantie, si j'ai bien compris? J'ai de la lecture pour les jours à venir;) Mais d'un autre côté, avec mon budget fixé au départ j'aurais une belle longines automatique, ce que je ne pouvais espérer sans dépasser les limites fixées |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 18:32 | |
| La Oris parce que vraiment féminine !
Ensuite faut pas hésiter à chercher au bon endroit pour l'achat ... comme :
- http://www.thewatchery.com/cust/subbrands.asp?d=0
ou
- https://www.premiumwatches.com
Bon courage ! |
|
| |
tcheli Membre Actif
| Sujet: Re: Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master Lun Déc 15 2014, 20:05 | |
| Merci vintage76; Ah là là, si je pouvais trouver une boutique où essayer cette oris, je serais fixée sur mon choix. Mais je ne trouve pas |
|
| |
| Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master | |
|