FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Monsieur CLAVI.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monsieur CLAVI. Empty
MessageSujet: Monsieur CLAVI.   Monsieur CLAVI. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:23

nous avons tous aperçu sur un post un morceau d'une ignoble iwc grande portofino,montre équipée du non moins ignoble calibre de poche.
aurais tu l'amabilité de poster quelques photos.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Monsieur CLAVI. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur CLAVI.   Monsieur CLAVI. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:51

Désolé, je vais décevoir, mais je n'ai pas de photos correctes de la bête.

En voici une (pas tres nette) trouvée dans mon disque dur, en compagnie d'une de ses proches cousines.

Je ferai peut etre des photos de cette grande mais néanmoins sympathique montre à l'occasion...

Monsieur CLAVI. 2IWCs

[Edit] je viens également de retrouver celle-ci, photo de mes deux seules montres munies de la complication phase de lune, aussi inutile que poétique et esthétique


Monsieur CLAVI. Erardporto2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur CLAVI. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur CLAVI.   Monsieur CLAVI. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:55

ah merci! tu ne la trouve que sympathique? et bien moi je la trouve sublime. Impec
markus en a une depuis bien longtemps et régulierement je vais voir si il a toujours, en voyant la tienne je suis aller voir sur son site,mais il a toujours c'est qu'elles sont plutôt rare.
la louis erard est introuvable quand je pense que je l'a voyais regulierement sur un catalogue,depuis j'ai internet et je ne l'ai jamais plus revue.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Monsieur CLAVI. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur CLAVI.   Monsieur CLAVI. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:44

Effectivement ce sont deux montres peu courantes et donc qu'on voit tres peu circuler:

la Renaissance fut produite en 62 exemplaires, quant à la Portofino le nombre exact n'a pas été dévoilé mais il semblerait que la production totale de ce modele au cours des 19 années où elle figurait au catalogue tournerait autour de 175 (soit moins de 10 montres par an).
Cette montre n'était fabriquée que sur commande spéciale et n'était donc jamais stockée chez les distributeurs.

Monsieur CLAVI. Grandeportofino1

Monsieur CLAVI. Grandeportofino2


J'ai vu celle de Markus en effet, qui fait partie des deux qui se trouvent sur le marché actuellement à ma connaissance (l'autre chez Steiner Maastricht, qui en a d'ailleurs vendu une autre il n'y a pas si longtemps).
Le meme steiner qui d'ailleurs propose également une portugaise historique (une 325) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur CLAVI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère montre de l'année
» Etes vous monomaniaque?
» Clavi SVP un petit renseignement
» A Monsieur Biver
» Ces aiguilles vous semblent d'origine ? (Clavi, SOS !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: