| News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 | |
|
+13keanu666 Lundi Asfrag flazz Rominou77 Malmignatta jonafly magwa Le Güi Kerangaro cyborgw Zouzou77 Bacalhaueiro 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3057 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
 | Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 3:33 | |
| Justement, quelle est l'essence de la Speed, passées les premières missions spatiales? Etre un chrono avec trois sous-compteurs 3-6-9 ou rester la montre technique (à chaque génération ses challenges), destinée aux équipages des missions de la NASA? |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 3:33 | |
| Speedmaster = gamme tachymétrique des chronos omega depuis 1957. Je ne vois pas pourquoi vous êtes choqués par cette X-33 qui est équipée de toutes les fonctions nécessaires au calcul des vitesses et distances. Si pour vous speedmaster = chrono vintage, vous vous plantez.  |
|
 | |
Asfrag Animateur Chevronné

| Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 3:41 | |
| - flazz a écrit:
J'aime bcp celle là... tant qu'à faire dans le space autant y aller à fond  Haaaaa la oui ! Je me suis tellement fait défoncer chaque fois que j'ai annonce que j'allais craquer que... J'ai pas franchi le pas.... Mais rien n'est jamais perdu... J'en prends aussi plein la figure chaque fois que je sors la "125" 😂😂😂 |
|
 | |
Lundi Animateur

| Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 5:05 | |
| En 1957 la Speedmaster n'était pas destinée à l'espace alors que 50 ans plus tard cette X-33 a été pensée et conçue dans ce but, avec un cahier des charges et une technologie qui n'ont plus rien à voir. Si on met de côté la nostalgie des compteurs 3-6-9, du cal.321 et des Cadillac Eldorado, il est normal et heureux qu'elles soient si différentes. Et ça reste une Speedmaster, puisqu'ils l'appellent comme ça ! De toutes façons la speed "originelle" reste au catalogue, pas fous chez Omega ! |
|
 | |
Le Güi Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
 | Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 5:22 | |
| Mais s'ils l'avaient appellé Spacemaster, ça aurait aussi été très bien.
Parceque ce machin eletronique, c'est pas une Speed, nom d'une pipe!
Enfin je sais pas, c'est comme si demain Rolex sortait une montre à quartz avec affichage digital et appellait ça une Submariner... ce serait complètement con. Bah je trouve aussi ça complètement con pour cette pseudo Speedmaster. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 41 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 6:06 | |
| Pas assez pro Omega pour rentrer dans le débat. Mais ça ne me plait pas du tout ( c'est perso ). Et j'ai lu plus haut que quelqu'un trouvait que ça se rapprochait dangereusement des montres à 15 euros ben je suis d'accord Après les goûts et les couleurs... |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 6:09 | |
| - Le Güi a écrit:
- Mais s'ils l'avaient appellé Spacemaster, ça aurait aussi été très bien.
Parceque ce machin eletronique, c'est pas une Speed, nom d'une pipe!
Enfin je sais pas, c'est comme si demain Rolex sortait une montre à quartz avec affichage digital et appellait ça une Submariner... ce serait complètement con. Bah je trouve aussi ça complètement con pour cette pseudo Speedmaster. C'est en substance ce que j'allais dire, mais pas avec une telle verve....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 6:11 | |
| - Le Güi a écrit:
- Mais s'ils l'avaient appellé Spacemaster, ça aurait aussi été très bien.
J'aime bien l'idée! Il faut que tu envoies un CV chez Oméga  ! |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Mar 16 Déc - 9:13 | |
| Jla trouve top cette nouvelle  J'aimais bien la gueule de la X33, cette Skywalker est top, plus moderne et moins "mastoc" que la X33. Je parle même pas de la Z33 que je trouve ultra laide... Merci du partage |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4164 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 19/12/2012
 | |
 | |
hubfam Animateur

| Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Jeu 18 Déc - 3:59 | |
| - Kerangaro a écrit:
Mais non, c'est tout l'inverse! C'est justement sans doute la plus légitime des speedmaster puisqu'elle est moderne et conçue pour l'aérospatiale.
Conçue pour être au poignet de toutes sortes de personnes et pas que d'astronautes. Si elle était vraiment conçue pour l'aérospatiale je ne suis pas sure qu'elle serait en vente chez nos AD. |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Jeu 18 Déc - 7:20 | |
| - hubfam a écrit:
Conçue pour être au poignet de toutes sortes de personnes et pas que d'astronautes. Si elle était vraiment conçue pour l'aérospatiale je ne suis pas sure qu'elle serait en vente chez nos AD. Pas conçue sur commande de l'aérospatiale bien sûr, mais les fonctions tachymétriques répondent aux demandes de ce milieu. A voir si les cosmonautes porteront ce modèle ou bien de simples casio. En tout cas hormis le snobisme forumeux, je ne vois pas ce qui empêcherait Omega d'appeller cette montre "speedmaster". |
|
 | |
Doconwheels Animateur

Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
 | Sujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Jeu 18 Déc - 9:03 | |
| Je lui préférerais sans doute une BREITLING B50, pour faire dans le quartz digital. Mais elle est plutôt sympathique dans son genre, cette nouvelle. Il est clair qu'elle n'a pas vocation à plaire aux aficionados du charme suranné de la Speed originelle, mais est-ce bien le but, de toute façon... |
|
 | |
| News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 | |
|