| Le mimétisme dans le choix d'une montre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lawrence3434 Passionné absolu

Nombre de messages : 2987 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 8:02 | |
| Tout est dans le titre, Le critère de "MIMETISME" vous fait-il acheter plus telle montre qu'une autre, ou au contraire, seuls vos goûts propres rentrent en jeux dans le choix d'une montre ? Pour ma part, je dois dire, c'est faible mais c'est comme cela, qu'il compte pour 30 % dans le choix d'une montre. Il faut quand même au départ que la montre me plaise un peu, sinon aucune chance pour que je craque. |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

Nombre de messages : 1567 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 9:33 | |
| Mimétisme, sûr que non, d'une part, parce que dans mes connaissances, PERSONNE n'aime les montres (  ) -je sais, j'ai de très mauvaises fréquentations- , donc je n'ai pas l'occasion de voir ces montre sur le poignet d'une personne. Mon achat serait conditionné par la montre elle même, son design, le "nom" de la marque. En même temps, en arpentant les forums, en voyant de nouvelles montres, les "feux de X ou Y", je suis parfois pas mal tenter d'aller voir ces dites montres en vrai. Et parfois, des personnes nous font tout simplement changer d'avis sur la montre qu'on comptait acheter: je voulais une Cartier Tank Solo, suite à des avis de forumeurs, maintenant ca serait une PAM111 ou 104 (bon c'est pas le même prix, mais faut ce qu'il faut  ) |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 9:40 | |
| je me demande si ce forum ne compte pas autant de speed ou de rolex pepsi par mimétisme...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 9:50 | |
| - Fred925 a écrit:
- Mimétisme, sûr que non, d'une part, parce que dans mes connaissances, PERSONNE n'aime les montres (
) -je sais, j'ai de très mauvaises fréquentations- , donc je n'ai pas l'occasion de voir ces montre sur le poignet d'une personne. Mon achat serait conditionné par la montre elle même, son design, le "nom" de la marque. En même temps, en arpentant les forums, en voyant de nouvelles montres, les "feux de X ou Y", je suis parfois pas mal tenter d'aller voir ces dites montres en vrai. Et parfois, des personnes nous font tout simplement changer d'avis sur la montre qu'on comptait acheter: je voulais une Cartier Tank Solo, suite à des avis de forumeurs, maintenant ca serait une PAM111 ou 104 (bon c'est pas le même prix, mais faut ce qu'il faut ) une petite 104 fred925?  c'est cruel comme jeu.  |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

Nombre de messages : 1567 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
 | |
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 11:11 | |
| |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

| Sujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 11:19 | |
| |
|
 | |
GAZZZ Membre Actif

| |
 | |
Janus Membre super actif

Nombre de messages : 489 Age : 47 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
 | Sujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 11:39 | |
| vous etes vaches avec le banquier de Fred925, là !!! allez Fred, moi je te soutiens, RESISTE !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 19:14 | |
| quand un membre nous fait découvrir un modèle (avec souvent de très belles photos), et que nous apprécions ce modèle est-ce du mimétisme ou de l'information?
H3 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Mar 8 Mai 2007 - 19:29 | |
| Qui plus est, il m'arrive souvent de ne pas apprecier au premier abord certaines belles montres, mais les voir en photo ici, plusieurs fois même, me permet de découvrir leur finesse ou leur style, ou .... Cela veut-il dire que je ne choisi que des montres déjà vu sur le forum? Pas forcement, mais à l'inverse je n'aurais peut être pas choisi certaines si on ne me les avait pas fait découvrir ici.  |
|
 | |
| Le mimétisme dans le choix d'une montre ! | |
|