FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le mimétisme dans le choix d'une montre !

+2
Fred925
lawrence3434
6 participants
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Empty
MessageSujet: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:02

Tout est dans le titre,
Le critère de "MIMETISME" vous fait-il acheter plus telle montre qu'une autre, ou au contraire, seuls vos goûts propres rentrent en jeux dans le choix d'une montre ?
Pour ma part, je dois dire, c'est faible mais c'est comme cela, qu'il compte pour 30 % dans le choix d'une montre. Il faut quand même au départ que la montre me plaise un peu, sinon aucune chance pour que je craque.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:33

Mimétisme, sûr que non, d'une part, parce que dans mes connaissances, PERSONNE n'aime les montres ( Pleure 2 ) -je sais, j'ai de très mauvaises fréquentations- , donc je n'ai pas l'occasion de voir ces montre sur le poignet d'une personne.
Mon achat serait conditionné par la montre elle même, son design, le "nom" de la marque.
En même temps, en arpentant les forums, en voyant de nouvelles montres, les "feux de X ou Y", je suis parfois pas mal tenter d'aller voir ces dites montres en vrai.
Et parfois, des personnes nous font tout simplement changer d'avis sur la montre qu'on comptait acheter: je voulais une Cartier Tank Solo, suite à des avis de forumeurs, maintenant ca serait une PAM111 ou 104 (bon c'est pas le même prix, mais faut ce qu'il faut Sad )
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:40

je me demande si ce forum ne compte pas autant de speed ou de rolex pepsi par mimétisme... Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:50

Fred925 a écrit:
Mimétisme, sûr que non, d'une part, parce que dans mes connaissances, PERSONNE n'aime les montres ( Pleure 2 ) -je sais, j'ai de très mauvaises fréquentations- , donc je n'ai pas l'occasion de voir ces montre sur le poignet d'une personne.
Mon achat serait conditionné par la montre elle même, son design, le "nom" de la marque.
En même temps, en arpentant les forums, en voyant de nouvelles montres, les "feux de X ou Y", je suis parfois pas mal tenter d'aller voir ces dites montres en vrai.
Et parfois, des personnes nous font tout simplement changer d'avis sur la montre qu'on comptait acheter: je voulais une Cartier Tank Solo, suite à des avis de forumeurs, maintenant ca serait une PAM111 ou 104 (bon c'est pas le même prix, mais faut ce qu'il faut Sad )

une petite 104 fred925? pale

Le mimétisme dans le choix d'une montre ! 542e59j

c'est cruel comme jeu. What a Face
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:03

sissou a écrit:

...
c'est cruel comme jeu. What a Face

Viii jocolor , enfin si j'ai mes concours, et si papa veut bien débloquer quelques petits zeuros supplémentaires albino rendeer (parce qu'elles sont gentilles les pany, mais leurs prix, c'est quand même le double du prix de celle que je comptais m'acheter).
Pourquoi? tu n'aimes pas sissou? Spliform
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:11

sissou a écrit:

Et pourquoi pas une petite 111 plutôt ? Wink

Le mimétisme dans le choix d'une montre ! HPIM0628editedv2
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:19

titof70 a écrit:

Et pourquoi pas une petite 111 plutôt ? Wink

Mais mais mais mais, arrêtez de me torturer avec vos photos Pleure 2 Pleure 2 Mr. Green

J'hésite entre la 104 et la 111 comme je l'ai dis dans mon post de départ, avec une préférence pour la 104 car automatique (je suis un très gros flémard), mais tout dépendra du budget que j'aurais.
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:27

Et une Radiomir Blackseal? Mr.Red

Le mimétisme dans le choix d'une montre ! Radiomay4
Janus
Membre super actif
Janus

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:39

vous etes vaches avec le banquier de Fred925, là !!! Mr.Red

allez Fred, moi je te soutiens, RESISTE ! mock
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:14

quand un membre nous fait découvrir un modèle (avec souvent de très belles photos), et que nous apprécions ce modèle est-ce du mimétisme ou de l'information?

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mimétisme dans le choix d'une montre !   Le mimétisme dans le choix d'une montre ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:29

Qui plus est, il m'arrive souvent de ne pas apprecier au premier abord certaines belles montres, mais les voir en photo ici, plusieurs fois même, me permet de découvrir leur finesse ou leur style, ou ....

Cela veut-il dire que je ne choisi que des montres déjà vu sur le forum? Pas forcement, mais à l'inverse je n'aurais peut être pas choisi certaines si on ne me les avait pas fait découvrir ici.

Cool

Le mimétisme dans le choix d'une montre !
Page 1 sur 1