FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseil premier achat montre automatique

+6
HOMEGA3
keanu666
flazz
Josh Homme
Grl_schuss
BenOz
10 participants
AuteurMessage
BenOz
Membre Actif

Besoin de conseil premier achat montre automatique Empty
MessageSujet: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 14:25

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 25 ans et je souhaiterais m'offrir une première belle montre automatique. Mon budget se situe dans la gamme 400-700 euros.
Pour le moment, mon choix se tournerait vers une Tissot Visodate bracelet cuir cadran noir. Je préfère la version boîte acier revêtement PVD or mais j'ai des doutes quant à la robustesse du revêtement dans le temps. Est-il plus judicieux de privilégier la version acier pour ce critère?

J'hésite également avec la Vostok Europe gaz limousine dual-time noire que je trouve très belle. Mais pour celle-ci, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas très fiable et la glace minérale me freine également. Je souheterais avoir une montre qui dure et que ne se raye pas facilement.

Je vous remercie par avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 15:27

Bonjour et bienvenue

Tissot c'est éprouvé, tu en auras pour ton argent.
Concernant le PVD, je dois avouer que je n'y connais rien, mis à part ce que j'ai entendu, et c'est un peu plus fragile que de l'acier... Et surtout ça résiste moins bien au polissage. Ceci dit, le plaquage tiendra sans problème quelques années

Concernant le verre minéral, oui ça se raye plus facilement. Et j'avoue que c'est chiant d'avoir un verre rayé. Certains diront que ça fait partie de la patine de la montre, je trouve que c'est le meilleur moyen de s'en lasser.

Qu'entends-tu par faibilité?
Si c'est la résistance dans le temps, je pense que tu ne seras pas déçu, elle sera peut être un peu moins précises que la Tissot, mais tu auras une complication en plus.

Voualah!!
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 15:32

Perso j'ai jamais rayé un plexi (je touche du bois), et je préfère la chaleur du plexi au saphire, question de goût.

Et si tu tapes fort avec un plexi, il se raye, un saphire peut casser, et là c'est moins fun...
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
BenOz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 16:34

Merci pour vos réponses!
Pour la Vostok, j'ai lu que le mécanisme n'était pas forcément de bonne qualité et que l'on pouvait avoir de mauvaises surprises d'un produit à l'autre.
Je pense abandonner l'idée du PVD.
Mais selon vos réponses, les deux marques semblent être de bons produits alors.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 16:38

Dans ma Vostok Europe (Anchar pvd) c'est du SEIKO dedans.... donc increvable.....
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 16:39

Un ami a également une Anchar (au top dans le noir thumleft ) et c'est aussi du Seiko Chinois
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 16:41

Salut!
Tissot très bien! Belle montre et mouvement fiable.
Chez eux tu as aussi les Powermatic, le calibre est plus interessant car la réserve de marche est bien plus importante.
Et puis c'est toujours dans ton budget:
Besoin de conseil premier achat montre automatique Tissot12

Mais il ya aussi Certina, Hamilton, Frédérique Constant, Longines:
Besoin de conseil premier achat montre automatique Longin30
BenOz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 17:03

ah je pensais que c'était équipé du mouvement russe Vostok!
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 17:17

Josh Homme a écrit:
Perso j'ai jamais rayé un plexi (je touche du bois), et je préfère la chaleur du plexi au saphire, question de goût.

Et si tu tapes fort avec un plexi, il se raye, un saphire peut casser, et là c'est moins fun...

ça dépend dans quel cadre on le porte.
J'ai eu des quartzouiles chinois, certains se rayent plus facilement que d'autres. J'ai aussi (légèrement) rayé le hardlex de ma SKX (bon OK, je la malmène en vacances/déménagement/soirée mouvementée/plongée). J'ai de la chance ça ne se voit pas trop mais...
du coup, j'ai commandé un endmill chez strapcode pour avoir envie de la mettre ailleurs qu'en WE
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique    Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 19:31

Bienvenue chez les fous  Besoin de conseil premier achat montre automatique Blunt_gi
Pour une première "belle montre automatique", j'éviterai le revêtement PVD. En fonction des modèles, c'est plus ou moins durable.
Et comme elle se prendra inévitablement des coups (c'est un drame mais c'est comme ça !), tu seras moins angoissé avec un boitier classique.
Ma seule remarque sur ton choix, quitte à prendre une Vostok avec du Seiko dedans, je regarderai directement les productions Seiko. C'est juste mon avis à 2 balles !
Bonne quête...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 19:37

HOMEGA3 a écrit:
Bienvenue chez les fous  Besoin de conseil premier achat montre automatique Blunt_gi
Pour une première "belle montre automatique", j'éviterai le revêtement PVD. En fonction des modèles, c'est plus ou moins durable.
Et comme elle se prendra inévitablement des coups (c'est un drame mais c'est comme ça !), tu seras moins angoissé avec un boitier classique.
Ma seule remarque sur ton choix, quitte à prendre une Vostok avec du Seiko dedans, je regarderai directement les productions Seiko. C'est juste mon avis à 2 balles !
Bonne quête...

1 avis à 2 balles d'Homega 3, t'y vas pas par 4 chemins Mr. Green
ANTRA
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 20:38

Excellent choix, la Tissot Powermatic ! classe et intemporelle !
verco91
Membre super actif
verco91

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 21:09

Certina équipé du Powermatic 80 dans le budget thumleft :

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyMer 17 Déc - 21:20

+1 thumleft
BenOz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyJeu 18 Déc - 4:20

Merci pour votre accueil!
Je suis entièrement d'accord avec toi HOMEGA3 pour la vostok. C'est pourquoi je l'élimine de mes choix. Je pensais juste qu'elle avait un mouvement vostok et non seiko. Pour les seiko, je ne suis pas fan de leur design.
Et Merci pour la propositgion de la certina ca mérite réflexion!
Sinon niveau design, je préfère la visodate à la powermatic. La visodate dispose malgré tout d'une réserve de marche non?
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyJeu 18 Déc - 9:59

Comme toutes les automatiques environ 40 heures Wink sinon la powermatic80 environ 80 heures.
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyJeu 18 Déc - 10:02

BenOz a écrit:
Merci pour votre accueil!
Je suis entièrement d'accord avec toi HOMEGA3 pour la vostok. C'est pourquoi je l'élimine de mes choix. Je pensais juste qu'elle avait un mouvement vostok et non seiko. Pour les seiko, je ne suis pas fan de leur design.
Et Merci pour la propositgion de la certina ca mérite réflexion!
Sinon niveau design, je préfère la visodate à la powermatic. La visodate dispose malgré tout d'une réserve de marche non?

Comme toutes les automatiques et les manuelles. Comme précisé au dessus ça varie de 36 à 80 heures voire plus!
As tu déjà essayé la Visodate? Comme beaucoup ici j'ai été déçu à l'essai donc j'aurai aimé connaitre ton ressenti.
BenOz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptySam 20 Déc - 16:58

Bonjour à tous!
J'ai enfin acheté ma montre, j'ai finalement pris la tissot visodate version acier cadran fond noir.
Je trouve que c'est une très belle montre bien que je relève deux points négatifs, je trouve le cadran légèrement trop petit et j'aurais souhaité un traitement anti reflet sur la glace car ce n'est pas pratique je trouve.

Mais sinon elle me plaît! Les autres montres que vous m'aviez proposés n'étaient pas dispos et comme je souhaitais l'acheter en boutique je n'ai essayé que la visodate finalement.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptySam 20 Déc - 19:01

Félicitations bravohap
C'est une belle montre. Les petites erreurs du débuts
te serviront pour tes prochaines acquisitions Wink
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptySam 20 Déc - 19:12

J'ajoute ma pierre à l'édifice: Seiko SARB017

Vraiment superbe...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyDim 21 Déc - 9:37

Watch&Clock a écrit:
J'ajoute ma pierre à l'édifice: Seiko SARB017

Vraiment superbe...

J'adore ce modèle ! Vraiment superbe.
Par contre tu arrives après la guerre clown
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyDim 21 Déc - 9:39

C'est ça d'être le p'tit nouveau, j'essaie de prendre le train en marche... Mais parfois vous êtes déjà à la gare.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyDim 21 Déc - 9:39

très jolie la visodate Bulles
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin de conseil premier achat montre automatique   Besoin de conseil premier achat montre automatique EmptyDim 21 Déc - 9:40

Watch&Clock a écrit:
C'est ça d'être le p'tit nouveau, j'essaie de prendre le train en marche... Mais parfois vous êtes déjà à la gare.

Oula on fait tous pareil!!!

Besoin de conseil premier achat montre automatique
Page 1 sur 1