FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»

+28
remy#3
toutatis
Nouch30
Grl_schuss
cesar
km'rol
Random
jerdxp
vintage76
Malmignatta
broncos
francoisb
plebel94
luimeme
ft1000mp
Sputnik
Rebib
Kerangaro
ftikai
Mc
Milou
laphroaig007
Zorba06
pilou
HOMEGA3
Manivel
keanu666
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon

Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:49

Sputnik a écrit:
...le strap connecté  Mr. Green  Shocked
http://kairostband.com
Un tsunami pour la montre connectée?
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:47

Pas de tsunami chez FAM , c'est certain .. pas le coeur de cible..

par je pense que la santé n'est pas une mode, la vie "connectée" non plus , ou alors une mode qui va durer des dizaines d'années.. donc

Entre 10 et 20 millions d'apple watch prévues .. je ne crois pas que beaucoup de marques horlogères aient ces volumes de ventes. ...

donc oui Tsunami pour les gens "normaux" , mais pas en concurrence avec les montres Méca mais en concurrence avec les montres de "couturier" .. et il s'en vend bien plus que des mécaniques.. malheureusement.. les gens ne savent pas la m...e qu'ils achètent.
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:57

What the fuck ?!? le tsunami de relous lui est déjà un succès
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:00

Relou, qui ?

Au début des années 2000 sur les forum de technologie mobile , quand les premiers bruits concernant ce qui allait devenir l'iPhone on commencé à courir on lisait des messages ( écrits par des "experts") qui disaient qu'Apple n'avait pas la technologie pour fabriquer un téléphone.. et que Qtek, Palm et Sony Ericsson pouvaient dormir sur leur 2 oreilles.. (même si HTC qui a repris Qtek a survécu)

on sait ce qu'il en est aujourd'hui..

Alors :

si on peut avoir quelques certitudes dans le domaine de la montre mécanique qui existe depuis des siècles , il est d'une grande imprudence d'essayer de prévoir l'avenir de le domaine de la technologie mobile.

Alors Tsunami ou petite vague.. ?? il est urgent d'attendre. mais dire que le Tsunami n'aura pas lieu est aussi stupide que ceux qui disaient qu'Apple ne saurait pas fabriquer, et vendre à des millions de personne, un téléphone ( on appelait ça un pdaphone à l'époque).

Voilà mon avis après plus 15 ans à baigner dans cet univers..
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:01

Joe_Cool a écrit:
Relou, qui  ?

Au début des années 2000 sur les forum de technologie mobile , quand les premiers bruits concernant ce qui allait devenir l'iPhone on commencé à courir  on lisait des messages ( écrits par des "experts") qui disaient qu'Apple n'avait pas la technologie pour fabriquer un téléphone.. et que Qtek, Palm et Sony Ericsson  pouvaient dormir sur leur 2 oreilles..  (même si HTC qui a repris Qtek a survécu)

on sait ce qu'il en est aujourd'hui..

Alors :

si on peut avoir quelques certitudes dans le domaine de la montre mécanique qui existe depuis des siècles , il est d'une grande imprudence d'essayer de prévoir l'avenir de le domaine de la  technologie mobile.

Alors Tsunami ou petite vague.. ?? il est urgent d'attendre. mais dire que le Tsunami n'aura pas lieu est aussi stupide que ceux qui disaient qu'Apple ne saurait pas fabriquer, et vendre à des millions de personne, un téléphone ( on appelait ça un pdaphone à l'époque).

Voilà mon avis après plus 15 ans à baigner dans cet univers..

Il y a un an les experts nous annonçaient un pétrole à 200$ Mr. Green

Nous verrons bien mais pour l'instant les montres proposées n'ont que peu de fonctions que ne fasse déjà le téléphone donc quel intérêt?
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:48

D'autres ont annoncé le bug de l'an 2000, certains ont annoncé la fin du monde ou l'arrivée des extra terrestres... On fait un concours ?

Cela fait plusieurs fois que le sujet est ouvert, et chaque fois on y lit que ce sont des montres pour geeks, bobos, débiles qui achètent tout ce qui est siglé Apple, la clientèle est celle des montres de couturiers, et qui roulent en r5 turbo c'est ça ? (On croirait lire le portrait que certains font ici des chinois ou des russes... Vous savez, ceux qui font le jour et la nuit sur ce marché). On est forcément loin des gens de bon goût, que certains sont ici convaincus d'être.

J'ai aussi mes 15 ans dans le dev, aujourd'hui dans le dev mobile et les objets connectés, et alors ?

Apple a ouvert une brèche, en empruntant aux codes de l'horologerie traditionnelle... Bientôt nous diront ils peut être qu'ils équipaient les pilotes de l'armée de l'air, durant la 2nde guerre mondiale. C'est peut être ce qui manque pour finir de se délester de plusieurs milliers d'Euros clown

Attendons de voir ce que fera l'horologerie traditionnelle, Tag est le premier a briser ce tabou du neo-quartz (ok, c'est tiré par les cheveux). L'horlogerie méca a failli mourir une première fois face à l'électronique, être convaincu que cela ne peut pas se reproduire est un excès de confiance. J'imagine difficilement les patrons de marques, totalement rassurés face à ce marché pour "sans dents".

Si vous avez un avis, soyez bien élevés, et épargnez ceux qui vous sont si inférieurs. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:17

Sputnik a écrit:
D'autres ont annoncé le bug de l'an 2000, certains ont annoncé la fin du monde ou l'arrivée des extra terrestres... On fait un concours ?

Cela fait plusieurs fois que le sujet est ouvert, et chaque fois on y lit que ce sont des montres pour geeks, bobos, débiles qui achètent tout ce qui est siglé Apple, la clientèle est celle des montres de couturiers, et qui roulent en r5 turbo c'est ça ? (On croirait lire le portrait que certains font ici des chinois ou des russes... Vous savez, ceux qui font le jour et la nuit sur ce marché). On est forcément loin des gens de bon goût, que certains sont ici convaincus d'être.

J'ai aussi mes 15 ans dans le dev, aujourd'hui dans le dev mobile et les objets connectés, et alors ?

Apple a ouvert une brèche, en empruntant aux codes de l'horologerie traditionnelle... Bientôt nous diront ils peut être qu'ils équipaient les pilotes de l'armée de l'air, durant la 2nde guerre mondiale. C'est peut être ce qui manque pour finir de se délester de plusieurs milliers d'Euros clown

Attendons de voir ce que fera l'horologerie traditionnelle, Tag est le premier a briser ce tabou du neo-quartz (ok, c'est tiré par les cheveux). L'horlogerie méca a failli mourir une première fois face à l'électronique, être convaincu que cela ne peut pas se reproduire est un excès de confiance. J'imagine difficilement les patrons de marques, totalement rassurés face à ce marché pour "sans dents".

Si vous avez un avis, soyez bien élevés, et épargnez ceux qui vous sont si inférieurs. Chinois

Je rejoins la relative condescendance de certaines marques au regard de ce nouveau marché. L'excès de confiance dont tu parles est une réalité. La crise du quartz est loin et plus grand monde n'y pense. C'est oublié ou presque...

En revanche, si la menace de la montre connectée peut exister pour l'entrée de gamme (budget de 300 à 1000 Euros grand max), il me semble fantaisiste d'imaginer un client Rolex ou JLC s'attacher une iWatch au poignet (j'entends régulièrement hein, pas l'acheter et la mettre une fois pour jouer avec l'iBouzin de temps en temps).

Après, nous verrons bien si Apple réussit à faire décoller ce marché comme celui des tablettes... Pour l'heure, c'est assez inintéressant pour deux raisons : autonomie merdique et interface logicielle perfectible.

Amicalement,

A.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 10:48

Le principal défaut de la montre connectée, pour moi, n'est pas son autonomie, mais son obsolescence programmée: il faut minimum un Iphone 5 pour celle qui va sortir, et le modèle acheté en 2015 sera-t-il toujours compatible avec l'Iphone qui sortira en 2018 ou 2020?

J'en doute...

Par contre ma Hublot à quartz achetée en 1987 fonctionne toujours elle...

Alors oui, elle va concurrencer les montres mécaniques/quartz qui sont dans le même ordre de prix, ça c'est certain.

Pour le reste, mis à part quelques stars/milliardaires qui s'achètent des montres à plusieurs milliers d'euros comme simple objet de mode, et qui effectivement pourront à un moment donné acheter une montre connectée à la place d'une autre, je ne pense pas qu'il y ait concurrence.

La question est: quelle est la part de ces ventes dans les ventes totales ???
jojoo
Nouveau

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:43

la montre connectée n'a aucun interêt quand le téléphone portable fait déjà tout très bien
Mc
Animateur Chevronné
Mc

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 15:53

Sputnik a écrit:

Ouais mais la crise du quartz c'était complétement différent puisque seules les montres méca existaient jusqu'à ce moment là, du coup le quartz a été perçu comme une avancée technologique incroyable. Or aujourd'hui c'est totalement différent puisque tous les acheteurs de méca le font en sachant pertinemment que cette technologie est dépassée et que n'importe quelle quartz à 1,50Frs fera mieux. Donc ils le font, soit par passion ou du moins attrait de la méca (donc ils en auront pas grand chose à carrer de la montre connectée, comme la plupart des fameurs je pense) et/ou ils le font pour asseoir un statut social en achetant quelque chose qu'une grande partie de la population pourra reconnaître comme un bien de luxe ce que ne sera pas l' apple watch à 500 balles puisque le but pour ce genre de personnes c'est de montrer que t as claqué le plus de blé possible et tu y arrive mieux avec une méca à 7k qu' avec une montre qui sera vendue à la fnac.

Donc le marché des montres méca est complétement différent de celui des années 60-70 touché par la crise du quartz puisqu' à l'époque car la clientèle était captive puisqu'il n' y avait rien d'autre que le méca donc quand le quartz est arrivé pour moins cher et plus précis tous les mecs qui se foutaient de l horlogerie se sont achetés des quartz. Tandis que mnt, les mecs qui achètent du méca c'est des gars qui y trouvent un intérêt mécanique ou social. De plus, à l'époque les montres mécaniques n'étaient pas des biens de luxe ( y compris les suisses) donc incomparable avec ce qui se passe avec la montre connectée.

Donc ouais au final, je pense qu' en dehors de quelques quartz dans ce segement de prix qui vont peut être morflées le reste de l'horlogerie suisse va s 'en foutre royalement... Car même celui qui achètent une Tissot auto à 500frs le fait par attrait de la mécanique et donc ne sera pas attiré par l'apple watch, au mieux celle-ci sera un complément mais pas un substitut de la mécanique.

Sans compter qu'elle sont quand même dégueulasses ces smartwatches (à mon goût), faut se lever de bonne heure pour avoir envie de porter ca au poignet, surtout sous la chemise ça va être beau clown ; après c'est pas étanche, espérons qu'elle soit pas aussi fragile que les smartphones car sinon on est mal barré, faut la brancher, mais c'est vrai que ça peut être cool de se trimballer avec son chargeur en soirée en boîte ou au resto clown , au bout de deux ans ce sera déjà relégué au stade de fossile car y aura eu deux nouveaux modèles et le tien sera plus compatible avec rien si du moins elle marche toujours... ah oui et enfin, en fait ça fait quoi de plus qu'un iphone???
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:33

S'acheter une Tissot par attrait pour l'horlogerie... What the fuck ?!? la bonne barre de rire. tu parles d'une marque qui dépense sans compter en marketing, pour donner l'illusion du luxe.

Sinon, en passant, un projet français (financé à 500 %) : http://www.nevowatch.com
Mc
Animateur Chevronné
Mc

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 22:14

Sputnik a écrit:
S'acheter une Tissot par attrait pour l'horlogerie... What the fuck ?!? la bonne barre de rire. tu parles d'une marque qui dépense sans compter en marketing, pour donner l'illusion du luxe.

Sinon, en passant, un projet français (financé à 500 %) : http://www.nevowatch.com
Bah ouais sinon il achèterait une quartz... le gars qui met 500frs dans une montre meca c est que ca le botte un minimum et même si on parle de l aspect luxe ca rejoint ce que je disais avant même s il le fait pour le statut sociale ce sera plus efficace qu avec une smartwatch achetée à la foire fouille...
et Tissot c est un exemple comme ça ca s applique a n importe quelle montre meca de ce segment de prix...
sans compter l aspect useless des smartwatches par rapport à un smartphone donc ouais pas la même cible pour moi. Les maisons de vraies horlogeries sont tranquilles
Zoltar1572
Animateur
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»   Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie» - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 2:08

Je suis client Rolex, je suis Suisse, je travaille pour l'horlogerie Suisse et pourtant j'ai hâte de m'acheter cette Apple Watch. Pour voir.

N'empêche, c'est bien ces montres sur lesquelles tu ne peux pas lire l'heure sur une terrasse au soleil. En fait Apple à suivi car le marché le demandait. Ils ne pouvaient pas ne pas avoir leur montre. La réalité est que cet objet est pour l'instant un échec commercial, qu'il est bradé et n'intéresse pas grand monde. (edit )

Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3