FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres

Aller en bas 
+18
Izzy
trinita
Papa Bib
ttmax
ptibeur_de_lu
Nouch30
OpOw
Zouzou77
Renard
jonafly
willbur
ZEN
broncos
francois77
plop
magwa
lemarinchercheur
JC_R
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:08

Les acheteurs doivent exiger le réglage qui leur est promis, généralement inscrit sur la notice de leur montre.
Dans le cas contraire, la marque doit effectivement se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
Invité
Invité




ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:17

JC_R a écrit:
Les acheteurs doivent exiger le réglage qui leur est promis, généralement inscrit sur la notice de leur montre.
Dans le cas contraire, la marque doit effectivement se justifier.

Le problème c'est que parfois les notices sont vraiment abusives sur ce plan. Les marques ne se mouillent plus beaucoup sur l'aspect chronométrique.

Aujourd'hui, quand la montre sort en faisant du -10 ou +15, il faut se dire que ça va... Et je ne parle pas uniquement des tolérances admises pour un 7S26 ou un 6R15...

J'ai en mémoire le témoignage d'un acquéreur d'une JLC Duomètre neuve qui prenait 25 ou 30 secondes par jour...

Inacceptable Evil or Very Mad .


Dernière édition par adrien86 le Dim 21 Déc - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:19

adrien86 a écrit:
Je pense que francois77 veut dire qu'avec un tel appareil, les propriétaires voudront toujours le réglage parfait ce qui pourrait engendrer des retours SAV injustifiés.

Un avis que je me permets de ne pas partager car il me semble qu'un bon réglage n'est pas une option mais la normalité.

Amicalement,

A.

C'est en effet ce que je voulais exprimer mais je l'ai très mal fait confiused

Merci pour la "reformulation" Chinois

JC_R a écrit:
Les acheteurs doivent exiger le réglage qui leur est promis, généralement inscrit sur la notice de leur montre.
Dans le cas contraire, la marque doit effectivement se justifier.

Je suis théoriquement tout à fait d'accord mais dans la pratique c'est plus compliqué. Un exemple simple: j'envoie une de mes montre en SAV, je la reçois avec le petit coupon du réglage. Montre parfaitement règlée (dans les normes). Le lendemain je la porte en vérifiant... 30 secondes de retard. Hypothèse la plus plausible: le transport. Bilan: retour au SAV et 2 mois de délai.
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:35

On touche au point sensible alors et presque à la raison de la naissance de ce produit Smile
Théoriquement, tenir une fourchette de 10 ou 20s/j est de l'ordre du faisable (et je pèse mes mots), quelque soit le transporteur choisi pour la livraison Very Happy

Cette remarque est justifiée francois77 et nous a valu quelques discussions...disons...appuyées avec certaines marques.
Mais que faire ? s'interdir de développer ce type de produit ou bien être en droit d'exiger un réglage correct et promis ?
Même si j'en doute, si ce produit permet aux marques d'accorder plus d'attention au réglage initial ou bien de communiquer de façon transparente sur des specs tenables, alors l'acheteur est gagnant.
C'est toujours bien d'aller vers le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:44

adrien86 a écrit:

Aujourd'hui, quand la montre sort en faisant du -10 ou +15, il faut se dire que ça va... Et je ne parle pas uniquement des tolérances admises pour un 7S26 ou un 6R15...

J'ai en mémoire le témoignage d'un acquéreur d'une JLC Duomètre neuve qui prenait 25 ou 30 secondes par jour...

Inacceptable Evil or Very Mad .


tout à fait d'accord... Wink
une montre qui tourne au delà de 3s/j en avance me hérisse les poils... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11387
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:51



400€ pour un objet inutile, et alors ? quand on voit ce que la plupart est capable de dépenser pour un ifoune , et souvent de façon répétée année après année ...


Ce qui me gène par contre c'est d'être justement obligé d'en avoir un d'ifoune pour utiliser ce truc.

Ne pourrait-il pas se suffire à lui-même, et être indépendant de tout autre appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:56

broncos a écrit:



tout à fait d'accord... Wink
une montre qui tourne au delà de 3s/j en avance me hérisse les poils... Rolling Eyes

A part ma Breitling (mesurée à -0,3/jour), mes montres sont toutes bonnes pour un réglage (+7,8 / -15 / +3,1 /...)
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 11:53

Salut à tous!

Sur le site ONEOF© j'ai vu un appareil "classe", beau, bien dans l'air du temps...
Les écrans affichant les résultats des mesures paraissent complets et réussis.

Cependant, pour moi qui ai tergiversé bien longtemps avant de commander un TimeGrapher chinois, ce "Accurary"® s'ajoutera à la gamme des appareils et outillages hors de ma portée. Le critère pécuniaire reste important pour moi.

Je regrette aussi que le module de mesure ne se connecte que sur un iPhone. Je ne possède même pas de smart phone, rien qu'un téléphone de plouck qui ne sert qu'à téléphoner et SMSer! Un smart phone ne m'est pas indispensable.
Il serait bien de rapidement concevoir une liaison et application sur ordinateur (même un Mac) avec les mêmes écrans de mesure, et permettant un archivage des données.

Sur le site, si j'ai tout compris, on ne poserait la montre sur le capteur que dans une position, sur la couronne? Je pense que les mesures dans les autres positions sont sous-entendues? Qu'en est-il alors de la position CH, avec la bracelet reposant alors sur l'établi?...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 12:40

JC_R a écrit:
- le graph cumulé : qui permet de voir l'évolution de la marche et de l'amplitude sur toute la réserve de marche si on le souhaite. Là encore, cela permet de déceler certaines choses, typiquement un problème sur une roue ou encore une cage de tourbillon mal équilibrée.

avez vous une application pc ?
ou alors l'appareil fonctionne t il en mode autonome ?

je ne me vois pas le laisser brancher au tel sur les 8 jours de la reserve de marche...
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 17:21

Je vais essayer de répondre à tout le monde sans rien oublier..

L'utilité du produit ?
Sur de l'innovation mouvement un peu exotique, on a souvent le droit à cette question par des journalistes un peu blasés au 7ème jour de Baselworld :
- "Ok c'est marrant votre truc, mais ça sert à quoi au juste ?"
- "Mais à rien du tout Monsieur, c'est bien pour ça que c'est génial."
Sur des produits premium comme les montres, les voitures haut-de-gamme, les cosmétiques, etc..., tout est question d'émotionnel. Et c'est là dessus que travaillent les marques : un bon produit, mais surtout l'émotion qu'il procure.
Donc je vais faire la même réponse que d'habitude : Ca ne sert à rien, mais c'est cool. Ca n'a pas plus d'intérêt que de porter au poignet une montre bien trop lourde, bien trop fragile, pas bien pratique et bien trop cher.
Quand on regarde le tableau de bord d'une voiture maintenant, et sans forcément rentrer dans une gamme premium, je suis toujours surpris de ce qu'on y trouve :
- la consommation instantanée... sans déconner, c'est utile ça ? Je crois pas non. Et pourtant je suis comme beaucoup de personnes, je la regarde Smile.
Certains passionnés, ceux qui ont bien souvent un lien particulier avec la technicité de leur montre, aiment notre produit parce qu'il leur permet de partager quelques chose de nouveau avec : est ce qu'elle va bien ? si c'est pas le cas, pourquoi ? Est ce qu'elle est simplement déréglée, magnétisée ou est-ce que c'est plus grave ? Dois-je l'amener chez l'horloger ?

Le lien avec l'iPhone ?
La réponse courte : non le capteur n'est pas irrémédiablement lié à un produit apple et oui il pourra être utilisé sur beaucoup d'autres supports à l'avenir (que je souhaite le plus proche possible) y compris PC et Mac.
La réponse longue détaillée :
Accuracy, c'est 3 choses : un capteur, une interface et des algorithmes (les 2 derniers constituant l'application).
Le rôle du capteur, c'est de transmettre l'information d'onde acoustique créée par le tic-tac de votre montre. Et seulement cette information là !
L'interface, c'est du design, de la convivialité, une base de données, de l'affichage d'informations. Que ce soit iPhone, Android, MAC ou PC, ça ne change pas fondamentalement l'interface, mais c'est toujours quelques milliers de lignes de code qu'il faut adapter.
Maintenant, la partie algorithmique, le cerveau du produit. Son but : traiter les 25 millisecondes que constituent un tic ou un tac et en tirer un maximum d'informations : la marche, l'amplitude, la fréquence, la mise au repère, etc... tout ceci avec une très grande précision.
Alors pourquoi seulement l'iPhone pour l'instant ? Ce n'est pas un choix délibéré, vu qu'il ne représente qu'une petite de part de marché désormais. C'est simplement qu'apple est une marque "intégrée". Elle développe à la fois un produit et son interface, ce qui nous a permis de valider le concept rapidement. Donc développer les algorithmes sous android et PC, je dis oui, mais c'est forcément un peu plus long puisqu'il faudra bien vérifier qu'un Samsung se comporte comme un Asus, un HTC, etc... (idem pour les PC).
J'ai également lu : et pourquoi ne pas intégrer votre propre afficheur ?
On a étudié et vite abandonné cette possibilité. Les smartphones/tablettes/PC/MAC sont globalement tous des produits très performants avec de beaux affichages. Intégrer son propre affichage et son processeur, c'est obtenir un produit d'une qualité perçue très moyenne avec un prix bien plus élevé.

Les positions de mesure ?
Sacré débat. Il n'y a qu'une seule bonne façon de mesurer la précision d'une montre, c'est de la mesurer au porté. Et malheureusement, aucun utilisateur ne porte la montre de la même façon. Nous travaillons activement sur ce sujet avec des marques pour des outils de laboratoires notamment.
Alors il est d'usage depuis bien longtemps de mesurer la montre et surtout de la régler dans 6 positions (CH, CB, 6H, 12H, 9H, 3H). C'est cependant une méthode discutée et discutable. Dans la vie de tous les jours, que représente CB et CH ? Le manque de précision d'une montre est il vraiment lié à une position statique ou bien aux perturbations (vibrations, chocs, magnétisme, etc...) ?
Nous avons pris le problème autrement : placer des accéléromètres 6 axes en lieu et place du mouvement, porter les montres et traiter les données. Les résultats montrent que l'axe du bras est un des axes les plus sollicités, d'où la position de mesure choisie.  Si une montre ne règle pas correctement dans cette position alors il faut la contrôler. Et pour la contrôler, il faut être horloger ou bien avoir envie de prendre le risque de le faire soit même. Accuracy ne s'adresse pas uniquement à des personnes ayant ces compétences.

Bravo aux courageux qui ont tout lu !
(ou aux malins qui ont lu la dernière phrase Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 18:15

Bonjour,

je n'ai pas d'iphone, donc mes questions concerneront les personnes qui voudraient l'acheter et qui auraient plusieurs montres:

Quelles sont les fréquences prises en charges?
Quels sont les échappements pris en charge?
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 18:23

Toutes les fréquences usuelles (la détection est automatique).
Nous n'avons pas eu accès à une Breguet 10Hz pour vérification, mais cela devrait être fait rapidement.

Concernant les échappements, le coaxial d'Oméga se mesure parfaitement. Nous travaillons sur l'AudemarsPiguet. Il faut réadapter légèrement les algorithmes afin de mesurer correctement l'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 18:48

ok, je repose mes questions:

est-ce que les fréquences en dessous de 18000 alt/h sont prises en charge? Et les moins conventionnelles telles que les 21600, etc? Et tu dis que les fréquences sont automatiques... cela veut dire que s'il se trompe, , on ne peut changer cela?
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 19:14

On pourrait prendre en compte du 7'200 ou du 14'400a/h, mais c'est rarissime si je ne me trompe pas. Mais c'est tout à fait possible.
Le 21'600 est pris en charge.

La fréquence de la montre est détectée en moins d'une seconde et tout a été fait pour qu'il ne se trompe pas. Bien évidemment, le risque zéro n'existe pas mais l'impossibilité de détection résulte généralement d'un bruit ambiant trop important, spécialement en haute fréquence (les "shhhh" et les "sssss").
J'ai vraiment souhaité supprimer le choix manuel de la fréquence. Il n'a pas raison d'être sur un tel appareil. Si on souhaite mesurer la précision d'une montre alors on doit pouvoir trouver automatiquement sa fréquence. C'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 19:30

J'ai un ami qui a un problème cardiaque.

Un tel instrument, plaqué contre la poitrine, pourrait-il servir pour détecter l'arythmie cardiaque par exemple? Il suffirait d'ajouter une classes ou deux de code...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 10:16

ftikai a écrit:
J'ai un ami qui a un problème cardiaque.

Un tel instrument, plaqué contre la poitrine, pourrait-il servir pour détecter l'arythmie cardiaque par exemple?  Il suffirait d'ajouter une classes ou deux de code...


Aucun intérêt.Il existe déjà ça : http://www.alivecor.com/home

Je l'utilise en pro et c'est très performant pour un prix très abordable sur Android au Apple.

Jean-François.

[HS off] on peut revenir au sujet.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 11:52

JC_R a écrit:

Les positions de mesure ?
Sacré débat. Il n'y a qu'une seule bonne façon de mesurer la précision d'une montre, c'est de la mesurer au porté. Et malheureusement, aucun utilisateur ne porte la montre de la même façon. Nous travaillons activement sur ce sujet avec des marques pour des outils de laboratoires notamment.
Alors il est d'usage depuis bien longtemps de mesurer la montre et surtout de la régler dans 6 positions (CH, CB, 6H, 12H, 9H, 3H). C'est cependant une méthode discutée et discutable. Dans la vie de tous les jours, que représente CB et CH ? Le manque de précision d'une montre est il vraiment lié à une position statique ou bien aux perturbations (vibrations, chocs, magnétisme, etc...) ?
Nous avons pris le problème autrement : placer des accéléromètres 6 axes en lieu et place du mouvement, porter les montres et traiter les données. Les résultats montrent que l'axe du bras est un des axes les plus sollicités, d'où la position de mesure choisie.  Si une montre ne règle pas correctement dans cette position alors il faut la contrôler. Et pour la contrôler, il faut être horloger ou bien avoir envie de prendre le risque de le faire soit même. Accuracy ne s'adresse pas uniquement à des personnes ayant ces compétences.

Bravo aux courageux qui ont tout lu !
(ou aux malins qui ont lu la dernière phrase Smile)

Quand je règle une montre vintage sur un appareil type Timegrapher je mesure 4 positions (CH/CB/3H/9H)
l'amplitude et l'avance/retard peut beaucoup varier entre les positions car l'usure affecte plus les positions aux pendus.
La variation d'amplitude peut passer de 280° (plats) à 200° (pendus) et ceci pour une montre venant d'être rhabillée.
la précision elle, peut varier, dans les mêmes conditions, de +/- 30 secondes
Avec les années et l'habitude je sais me caler pour obtenir un résultat acceptable au porté.

Avec votre appareil mesurant uniquement en position 3H quel sera le résultat ? conforme à celui que j'obtiens en position 3H ? dans ce cas je re-démonte et re-nettoie... clown ... ou bien les algorithmes permettront ils de donner une mesure moyenne fiable ?
Autrement dit: votre appareil est-il adapté à des montres vintage avec un certain degré d'usure ou seulement à des pièces modernes et récentes ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 15:41

isosta a écrit:

Quand je règle une montre vintage sur un appareil type Timegrapher je mesure 4 positions (CH/CB/3H/9H)
l'amplitude et l'avance/retard peut beaucoup varier entre les positions car l'usure affecte plus les positions aux pendus.
La variation d'amplitude peut passer de 280° (plats) à 200° (pendus) et ceci pour une montre venant d'être rhabillée.
la précision elle, peut varier, dans les mêmes conditions, de +/- 30 secondes
Avec les années et l'habitude je sais me caler pour obtenir un résultat acceptable au porté.

Avec votre appareil mesurant uniquement en position 3H quel sera le résultat ? conforme à celui que j'obtiens en position 3H ? dans ce cas je re-démonte et re-nettoie... clown ... ou bien les algorithmes permettront ils de donner une mesure moyenne fiable ?
Autrement dit: votre appareil est-il adapté à des montres vintage avec un certain degré d'usure ou seulement à des pièces modernes et récentes ?

Isosta

Il n'y a aucune raison pour que les résultats de mesure diffèrent, en tout cas sur la marche. Pour l'amplitude, qui ne reste qu'une approximation lorsqu'elle est mesurée acoustiquement, on peut trouver quelques degrés d'écart. En fonction du design de votre montre, vous pourrez tout à fait continuer à la mesurer en CH/CB/3H/9H et les résultats seront les mêmes.

Dans n'importe quel outil de mesure de ce type, une montre bien réglée, bien "finie" et récente se mesurera toujours plus facilement qu'une montre vintage ou très mal réglée. Les 3 pics caractéristiques d'un tic ou d'un tac seront très nets et propres et les algorithmes n'auront aucun mal à en tirer des infos. Nous avons donc concentré nos efforts sur du traitement signal adapté pour des Stopwatch, des montres vintage de type petites montres dames, des mouvements en calotte plastique, etc...
Je peux illustrer le résultat, c'est encore plus simple. Voilà deux mesures différentes : l'une sur un vieux mouvement 18'000a/h en position CB et encore dans sa calotte en plastique (qui filtre donc énormément l'onde acoustique) et l'autre sur une montre 28'800a/h en position 3H sur sa couronne. On voit effectivement une différence entre les deux, mais même sur le mouvement en calotte, on distingue bien les 3 pics, les niveaux sont corrects et les résultats stables. On peut donc être totalement confiant dans le résultat.
D'être parvenu à afficher le signal de l'échappement pendant la mesure est un réel point fort d'accuracy car avec un peu d'expérience ou d'aide de notre part on peut avoir très rapidement un retour d'information sur sa montre et sa mesure.

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 2014.12.23_accuracy_18'000 ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 2014.12.23_accuracy_28'800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 20:24

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet car sur une photo instagram j'ai vu le produit Oneof que je connaissais pas du tout et qui me semble pas mal... Le prix semble avoir pas mal augmenté  yeux 

Toujours possible d'avoir un prix spécial FAM ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres   ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:32

Bonjour Fred,

En effet, vieux sujet ! Wink
La gamme de produit a bien évolué depuis 2014 et la société aussi.
ONEOF (et sa société mère H2i) appartient désormais à Petitpierre SA, très connue dans le monde horloger, surtout pour son outillage premium.
Nous sommes donc naturellement passé de 3 personnes en 2014 à 60 personnes aujourd'hui ce qui a permis de développer beaucoup de produits.

Pour ONEOF, la gamme est la suivante :
- Accuracy2, le remplaçant de l'Accuracy de 2014. Produit typique pour l'amateur / collectionneur de montre.
- Accuracy boutique edition, clairement celui qui a fait notre succès. Développé initialement pour les boutiques des marques suisses, il a l'avantage de mesurer et de démagnétiser en un seul appareil simplement connecté à un iPad.
- Accuracy Pro, comme son nom l'indique il se trouve désormais sur l'établi de beaucoup d'horlogers.
- Accuracy Motion, la version motorisée du Pro qui sortira en ce milieu d'année.

En revanche, non, le prix n'a pas augmenté mais au contraire considérablement baissé. Je pense que tu compares l'Accuracy avec la version boutique edition.
Quoiqu'il en soit, même si je ne suis pas extrêmement actif sur le forum, je suis toujours dispo si tu as des questions, techniques ou autres.
Bonne journée,
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
 
ONEOF® : Nouveau partenaire FAM pour la mesure de précision de vos montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Machine qui mesure la precision des montres
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Un nouveau partenaire pour FAM : The Hour Club de Vacheron Constantin
» Un nouveau partenaire pour FAM : The Hour Club de Vacheron Constantin
» Nouveau étui en cuir pour 3 montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: