FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PAM 240

4 participants
AuteurMessage
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste

PAM 240 Empty
MessageSujet: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 1:57

Quelqu'un sait il si il est possible de trouver disponible une nouvelle PAM 240 ?

PAM 240 11762910
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 7:49

Bah d'ici l'été, cela devrait être bon.
Il faut toujours être un peu patient pour les nouveaux modèles chez pannie.
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 9:35

titof70 a écrit:
Bah d'ici l'été, cela devrait être bon.

C'est dingue de sortir de nouveaux modèles.........non disponibes !!! Faut commander.......et patienter..............ou choisir ..........une autre marque.........disponible !

* c'est pas con ça, il devrait lire ça Mr PANARI Thumb down
Guy 67
Modérateur
Guy 67

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 9:50

titof70 a écrit:
Et même pour les anciens modèles ! What the fuck ?!?

Guy 67
SUB
Membre très actif

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 10:00

Salut alain ,

ça s'appelle creer le desir et entretenir la demande en limitant l'offre .le calcul marketing de mr "panari" semble fonctionner

Peut etre peux tu t'orienter sur une pam 176 OU 177

cordialement
sub
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 10:05

Guy 67 a écrit:
titof70 a écrit:
Et même pour les anciens modèles ! What the fuck ?!?

Tu as raison Guy......et même pour les anciens modèles.

Elle est pas belle la vie !

Faut quand même être des fondus (de toquante) comme nous pour avaler ça, n'est il pas ?
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 10:10

Well done Guy .......mais Mr PANARI ...........distille également au compte goutte ses versions actuelles telles les 176 et 177..............que l'on ne trouve pas.......itou !

L'est fufute Mister PANARI !
Invité
Invité

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 10:30

la submersible par exemple qui ne semble pas avoir les faveurs des amateurs il m'a quand même fallut attendre 3 ou 5 mois pour l'avoir je me souvient plus exactement.
titof70
Passionné de référence
titof70

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMar 8 Mai - 11:03

Alain123 a écrit:

C'est dingue de sortir de nouveaux modèles.........non disponibes !!! Faut commander.......et patienter..............ou choisir ..........une autre marque.........disponible !

* c'est pas con ça, il devrait lire ça Mr PANARI Thumb down

Ouais c'est vrai, on peut faire dans la critique si on veut, mais pourquoi se limiter à Panerai.
C'est le lot pour presque toutes les marques : on annoce à Bâle ou à Genève et pour les livraisons....
Ma Doppel chrono en céramique de chez IWC, je l'ai commandée en avril l'année dernière et je l'ai reçue fin novembre. Je te conseille également d'essayer d'aller attraper une nouvelle Nautilus chez PP et tu m'en diras des nouvelles. Ou un 5960...
Quand aux Patrimony Classique auto de chez VC, 4 mois après annonce elles n'étaient toujours pas visibles en boutiques.

Alors maintenant, il est exact qu'il est difficile de trouver une Panerai, mais c'est la rançon du succès et le résultat d'une production somme toute limitée (ce qui n'est pas plus mal). Sachant par ailleurs que Panerai possède un réseau de 450 revendeurs dans le monde et que les nouvelles pièces de manufacture (par exemple) ne seront fabriquée qu'en petite quantité, tu auras peu de chance de les voir en boutique.

Pour prendre des cas factuels, prenons l'exemple de la PAM 25, la Submersible en titane quisque les Sub tiennent à coeur à Sissou : production annuelle de 300 ex, donc au final moins d'une par an par revendeur.
Le chrono mono-poussoir ? 500 ex => 1 par revendeur d'ici avril 2008.
Et la liste est longue.
Donc oui pénurie, et même sur les anciens modèles mais cela s'explique très simplement.
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyMer 9 Mai - 7:41

CQFD............Thom, tu as fait une bonne synthèse de ce qui est pratiqué actuellement.......merci à toi
titof70
Passionné de référence
titof70

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptyVen 11 Mai - 22:15

Alain123 a écrit:
CQFD............Thom, tu as fait une bonne synthèse de ce qui est pratiqué actuellement.......merci à toi

Je ne sais pas si c'est un bonne synthèse (merci quand même) mais c'est ce que j'ai pu constater et encore pas plus tard que jeudi dernier.

Mon revendeur m'avait appelé en fin de semaine dernière pour m'annoncer qu'il allait avoir en dépot toutes les nouveautés Panerai du dernier SIHH (prototypes bien sûr) et que je pourrais donc passer jeudi pour les essayer.
Fallait pas me le proposer 2 fois. Non Non
Je débarque donc comme convenu le jour en question.
Première déception : LE Modèle que je voulais voir et essayer n'est pas là. Ils n'ont qu'un seul exemplaire de Chrono monopulsante et il est resté en Italie. Comme le tourbillon d'ailleurs mais lui ne me manque pas trop mais si j'aurais aimé le voir par pure curiosité.

Qu'importe, on passe aux essayages :
Profondimètre : je n'aime pas mais il est réellement beaucoup mieux que sur les photos. Par contre, quel monstre Shocked Largeur et épaisseur XXXL.
Nouvelles déclinaisons des Marina : sympa comme toujours avec un énorme coup de coeur pour la PAM 240 Luminor Marina Auto en titane avec cadran marron. Je ne suis pas fan des auto chez Pannie mais là, je suis sous le charme.
PAM 292 : Radiomir céramique. J'étais dubitatif car pour moi une Rad n'est pas vraiment une montre sport et son association avec la céramique me semblait un peu contre nature. Erreur, elle est superbe et cela lui sied parfaitement.

Puis viennent les Manifattura :
PAM 268 : nouvelle Rad 8 jours.
PAM 270 : Luminor 1950 10 jours GMT avec le P2003.
Superbe.

Alors pourquoi ce post dans ce fil sur les délais d'obtention des montres et le décallage entre annonce et disponibilté. J'y viens. Doucement mais surement.

Dans le cours de la discussion, nous avons bien sûr abordé ce point. Dans son classeur sur les fiches descriptives des modèles, je voyais apparaître des dates. Et là stupeur (même si j'y suis un peu habitué) :

PAM 292, Rad céramique : Septembre/octobre 2007
PAM 270 : octobre novembre.
PAM 289, la 233 en or rose : octobre novembre également.
Jusque là assez habituel.

PAM 275, 1950 Chrono monopulsante : février/mars 2008 Shocked
Tourbillon : mars/avril 2008.

Donc rien ne change. Wink

Par contre pour ta question sur la 240, je confirme d'ici l'été. Et elle est bellllleee.
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste

PAM 240 Empty
MessageSujet: Re: PAM 240   PAM 240 EmptySam 12 Mai - 0:56

Tu as bien de la chance Thom, d'avoir eu ces nouvelles montres dans les mains. En effet, si qqun hésite entre deux modèles qu'il n'a pu voir que sur le NET même si les photos sont de plus en plus belles, cela ne permet quand même d'avoir l'aspect du réel du modèle à savoir le poids, le volume, les couleurs, ......ect......ect

PAM 240
Page 1 sur 1