- Alain123 a écrit:
- CQFD............Thom, tu as fait une bonne synthèse de ce qui est pratiqué actuellement.......merci à toi
Je ne sais pas si c'est un bonne synthèse (merci quand même) mais c'est ce que j'ai pu constater et encore pas plus tard que jeudi dernier.
Mon revendeur m'avait appelé en fin de semaine dernière pour m'annoncer qu'il allait avoir en dépot toutes les nouveautés Panerai du dernier SIHH (prototypes bien sûr) et que je pourrais donc passer jeudi pour les essayer.
Fallait pas me le proposer 2 fois.
Je débarque donc comme convenu le jour en question.
Première déception :
LE Modèle que je voulais voir et essayer n'est pas là. Ils n'ont qu'un seul exemplaire de Chrono monopulsante et il est resté en Italie. Comme le tourbillon d'ailleurs mais lui ne me manque pas trop mais si j'aurais aimé le voir par pure curiosité.
Qu'importe, on passe aux essayages :
Profondimètre : je n'aime pas mais il est réellement beaucoup mieux que sur les photos. Par contre, quel monstre
Largeur et épaisseur XXXL.
Nouvelles déclinaisons des Marina : sympa comme toujours avec un énorme coup de coeur pour la PAM 240 Luminor Marina Auto en titane avec cadran marron. Je ne suis pas fan des auto chez Pannie mais là, je suis sous le charme.
PAM 292 : Radiomir céramique. J'étais dubitatif car pour moi une Rad n'est pas vraiment une montre sport et son association avec la céramique me semblait un peu contre nature. Erreur, elle est superbe et cela lui sied parfaitement.
Puis viennent les Manifattura :
PAM 268 : nouvelle Rad 8 jours.
PAM 270 : Luminor 1950 10 jours GMT avec le P2003.
Superbe.
Alors pourquoi ce post dans ce fil sur les délais d'obtention des montres et le décallage entre annonce et disponibilté. J'y viens. Doucement mais surement.
Dans le cours de la discussion, nous avons bien sûr abordé ce point. Dans son classeur sur les fiches descriptives des modèles, je voyais apparaître des dates. Et là stupeur (même si j'y suis un peu habitué) :
PAM 292, Rad céramique : Septembre/octobre 2007
PAM 270 : octobre novembre.
PAM 289, la 233 en or rose : octobre novembre également.
Jusque là assez habituel.
PAM 275, 1950 Chrono monopulsante : février/mars 2008
Tourbillon : mars/avril 2008.
Donc rien ne change.
Par contre pour ta question sur la 240, je confirme d'ici l'été. Et elle est bellllleee.