Bonjour
- Papa ! Papa ! pourquoi tu dis que dans l'horlogerie il y a des lapins de six mois ?
-Ce n'est pas de ton âge !
-Et c'est quoi papa ces bécasses dont tu parles aussi ?
-Ce n'est pas de ton âge !
-Et ces petites morues ?
-Bon alors écoute ! Il était une fois, un petit lapin qui décida de partir à la conquête d'une belette . Il arriva chez la belette et dit qu'il venait l'aider car elle courait un grand danger. La belette qui n'avaitrien vuvenir s'en étonna et dit qu'elle pouvait s'en sortir toute seule mais le lapin lui expliquaqu'il avait une mission. la bellette laissa le lapin entrer et la première chose que fit le lapin fut de mettre la belette dehors.
-Oh la la ...
-Ensuite , il mit la maison de la belette à sac en expliquant que c'était mal rangé. Il balança même les bébés de la belette par la fenêtre.
-Il est méchant le lapin ?
-Non, il a dit qu'il venait sauver la belette. Une fois la maison dévastée, il dit qu'elle n'était pas assez solide et il la vendit !
-A qui papa, à qui ?
-A un panda chinois qui passait par là.
-J'aime pas ta fin , papa ... Une autre !
-Bon alors, le lapin s'installa dans la maison de la belette mais il la réaménagea. Un jour, on sonna à sa porte ... Qui êtes-vous demanda le lapin. Je suis un babouin ! Lui répondit son visiteur. Je viens vous aider ! Le lapin répondit qu'il n'avait besoin de personne car il était le meilleur. Le babouin expliqua qu'il était un ami . Le lapin appela le général des lapins mais celui-ci lui répondit de laisser le babouin entrer.
-Et alors ?
-Là le babouin prit le lapin dans ses bras et d'un coup sec, il lui tordit le coup. Le babouin connaissait la maison par coeur car il en avait été locataire avant de partir vivre en Bulgarie où il avait appris les méthodes de combat.
-Une fois le lapin mort, le babouin devint seul maître à bord.
-Il a bien joué le babouin !
-Oui, c'est vrai . Un babouin est plus malin qu'un lapin . C'est la morale de cette histoire mon petit ...
-Et maintenant ?
-Et maintenant tu finis de manger ta cuisse de lapin et tu vas te coucher.