FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV

Aller en bas 
+9
fdm44
Rom1902
leopold
Drive
boune58
broncos
gwenardo
Mister N
marco01h
13 participants
AuteurMessage
marco01h
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2009

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 18:42

Partage d'expérience...
Achat d'une montre Nomos Ludwig Datum au mois de mai dernier (05/2014) sur le site de l'entreprise. Livraison rapide (DHL) et enchantement immédiat. La précision de cette montre répond  aux normes Cosc.  Fin octobre début novembre le  désenchantement : suivant des tests répétés la montre avance notablement :
1) mise à l’heure de la montre le 12/11/2014 à 18 heures, d’une horloge radio-pilotée
2) le 19/11/2014 à 18 heures précises , ma montre Ludwig indiquait 18 heures et 6 minutes et 50 secondes
3 le 26/11 2014 à 18 heures précises, indiquait 18 heures et 11 minutes 30 secondes.
Je prends contact avec l'entreprise qui me demande de la renvoyer à l'usine : à leur initiative un agent de DHl en prend livraison chez moi, le 4/12/2014.
le 24/12/2014 un agent DHl me restitue à domicile  la montre. Dans le courrier qui accompagne la montre, Nomos me signale qu'elle était fortement magnétisée ("your watch was strongly magnetized") , et que cette aimantation était la cause de son dysfonctionnement. . Il m'est signalé que bien que Nomos ne couvre pas les dysfonctionnements consécutifs à des influences externes, ils acceptent de réparer ma montre sans frais. Voici le détail de leur intervention : démagnétisation, vérification et corrections de  toutes les fonctions, élimination de tout dommage causé au mouvement, ajustement dans 6 positions, vérification de l'étanchéité, contrôle final après un délai de quelques jours.  En outre, L'horloger qui a pris soin de ma montre G J... se tient à ma disposition pour toute autre question que je pourrais me poser.

Et tout cela sans aucun frais de ma part. Que demander de plus à un service après-vente. Faut-il vous préciser que depuis son retour la précision de la montre contrôlée sur horloge radio-pilotée est "à la seconde".  
Cela étant relaté, j'ai essayé de comprendre ce qui était arrivé à ma montre.  Les deux seules explications que je peux reconstituer sont sans doute soit
1) la proximité accidentelle de la montre avec les onduleurs de mon installation photovoltaïque lors d'un relevé de production
2) la proximité de ma montre avec une cuisinière électrique ayant des plaques à induction.
Il est donc clair qu'à l'avenir je ne porterai plus ma montre si je dois m'approcher d'un de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 18:59

J'utilise quotidienne des plaques à induction et je n'ai jamais magnétisé une de mes montres

Ceci dit chapeau pour la réactivité de Nomos Chinois

certaines marques bien plus prestigieuses ferait bien de s'en inspirer..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 19:00

Ca c'est du service thumleft . Merci pour l'info concernant cette marque à propos de laquelle je n'entends que des échos favorables depuis que je m'y intéresse un peu. Merci également pour les info concernant les plaques inductions, je n'y faisais pas attention jusqu'ici et vu que c'est moi qui cuisine à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 19:04

bien joué Nomos pour le service... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 21:30

J'ai eu exactement la même expérience avec ma Club. Même réactivité Nomos, même message ...
Bon la mienne n'avançait "que" de 15s par jour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 21:35

Ca fait plaisir de lire un témoignage de ce genre au sujet d'un SAV... Si j'étais un peu provocateur, je dirais que les suisses devraient en prendre de la graine (mais comme je suis un consensuel, je ne dis rien^^).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 22:11

Nomos m'intéresse de plus en plus avec vos messages ca risque pas de s'arranger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 22:19

Bravo au Sav de Nomos.

Quant à toi encore une excuse pour ne pas faire la cuisine..hein c'est ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 22:22

Drive a écrit:
Nomos m'intéresse de plus en plus avec vos messages ca risque pas de s'arranger Mr. Green

Ben faut dire qu'une petite Tangomat, c'est classe^^. J'ai eu l'occasion d'essayer toute la gamme ou presque en passant à Vannes chez M. COLENO et c'est vraiment le pied Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3297
Date d'inscription : 21/10/2012

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 22:40

Bien joué le SAV Nomos!
Sinon, pour éviter la magnétisation:

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV FA281883-A114-42B7-8E94-994F92925640_zpsrb53z6ld

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 22:45

Rom1902 a écrit:
Bien joué le SAV Nomos!
Sinon, pour éviter la magnétisation:

batman

Forcément Fier 2 !

Définitivement ma Rolex favorite Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3297
Date d'inscription : 21/10/2012

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 22:50

Merci Adrien!
Bon, fin du HS (je l'ai depuis 2 jours, peux pas m'empêcher de poster des photos).

Ces Nomos sont très desirables. La Tangente me plait beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty26/12/2014, 22:51

Nomos est une excellente marque, offrir des montres à 2200 € développées, produites et assemblées chez eux n'a que très peu d'équivalent, voire aucun à ce prix en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty27/12/2014, 09:39

Je ne suis pas surpris. Nomos au top, comme d'habitude thumright
Revenir en haut Aller en bas
P16D4
Membre très actif
P16D4


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/02/2009

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 16:00

Rom1902 a écrit:
Bien joué le SAV Nomos!
Sinon, pour éviter la magnétisation...

1000 gauss seulement.... quand on sait que le rayonnement d'un IRM actuel est aux alentours des 15 à 30 000, mieux vaut pas l'approcher trop près également.... sinon il est magnifique la GV.....
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 16:03

Cela induirait que l'induction crée une magnétisation induite ? Incompréhensible Bravo à Nomos en tous les cas

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 16:05

Drive a écrit:
Nomos m'intéresse de plus en plus avec vos messages ca risque pas de s'arranger Mr. Green

Pareil cyclops



Rom1902 a écrit:
Bien joué le SAV Nomos!
Sinon, pour éviter la magnétisation:

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV FA281883-A114-42B7-8E94-994F92925640_zpsrb53z6ld

batman

Le monsieur veux une belle montre clown
Et a choisir niveau protection mieux vaut maya l'abeille Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
marco01h
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2009

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: De bonnes nouvelles   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 17:29

Je profite du réveil de ce sujet pour vous donner de bonnes nouvelles. Depuis que j'ai reçu ma Nomos Ludwig datum en retour (26/12/2014), sa précision me laisse pantois.
Après vérification (horloge radio pilotée+stop/seconde) j'en suis à un avance de 0,0 à +0,5 seconde par semaine. Le réglage "6 positions" qu'elle a subi chez Nomos est efficace. Moi qui suis très sensible à la précision, je suis ravi.
Je ne manque jamais cependant de souligner que j'ai pu atteindre une précision "à la seconde" avec une horloge comtoise, âgée d'un peu moins de 200 ans, qui fonctionne tous les jours chez moi. Et tout cela avec un "échappement à roue de rencontre". Comme quoi le quartz peut aller se rhabiller. :-))
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 18:23

adrien86 a écrit:


Forcément Fier 2 !

Définitivement ma Rolex favorite Wink.

Amicalement,

A.


Cette montre n'étant pas l'objet du fil je me permets de noter que nos avis divergent pour une fois Adrien quant à la plus belle Rolex Wink
(c'est la rupture clown)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 20:04

L&S a écrit:



Cette montre n'étant pas l'objet du fil je me permets de noter que nos avis divergent pour une fois Adrien quant à la plus belle Rolex Wink
(c'est la rupture clown)

Une précision : la plus belle des Rolex que je pourrais m'offrir Smile.

Sinon, dans le moins accessible, il y a ça^^ :

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Rolex-Cellini-005-700x350

Crédits internet

Bien amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 20:12

C'est beaucoup mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 20:32

OpOw a écrit:
C'est beaucoup mieux thumright

Esthétiquement je suis d'accord mais, si je devais consentir le budget nécessaire à l'acquisition de cette Cellini, je n'irais pas chez eux.

La Milgauss est un rien décalée au sein des productions Rolex et elle est technique (anti-magnétisme) ce qui ne gâche rien Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 20:48

J'ai eu l'occasion d'essayer cette Cellini, qui m'intéressait beaucoup sur papier glace... juste après le chrono bleu de Journe... ça l'a tué sur le coup clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 20:52

L&S a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer cette Cellini, qui m'intéressait beaucoup sur papier glace... juste après le chrono bleu de Journe... ça l'a tué sur le coup clown

En même temps, tu lui opposes une sacrée pièce Smile! Le Chrono Bleu c'est quelque chose... Et ce mouvement full gold, une merveille I love you ! Mais quitte à aller chez Journe, je partirais sur un Chrono Souverain Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV   Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV Empty18/1/2015, 20:57

adrien86 a écrit:

En même temps, tu lui opposes une sacrée pièce Smile! Le Chrono Bleu c'est quelque chose... Et ce mouvement full gold, une merveille I love you ! Mais quitte à aller chez Journe, je partirais sur un Chrono Souverain Wink.
Amicalement,
A.

J'aime bien le CS mais il est trop cher pour ma bourse quant à présent et je lui préférais le chrono bleu.
C'est vrai que ce jour là, la Rolo n'avait aucune chance mais comme j'étais intéressé par les deux et que Dubail avait les deux...
Pour la petite histoire j'ai éliminé les deux montres de ma shortlist le jour-même, le chrono bleu étant magnifique mais un poil trop grand pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum
» nouvelle montre
» Nomos Orion Datum weiss...Présentation
» Nomos Ahoi Datum
» Ma revue de Nomos Ludwig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: