FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bof......

Aller en bas 
AuteurMessage
michel43
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2007

bof...... Empty
MessageSujet: bof......   bof...... EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:25

Salut à vous tous.
Je me permet de vous raconter mon dernier dépannage.
C'est une vielle montre gousset que je posséde depuis 40ans et que j'ai ouvert plusieurs fois sans arriver à la faire marcher.
Là j'ai pris le taureau par les cornes et je mesuis dit si le mouvement tourne bien(sans l'ancre) et que l'axe du balancier n'est pas cassé il n'y a pas de raison pour que la montre ne marche pas....
je me suis donc aperçu que le pont du balancier sérré celui çi promenait comme si l'axe etait cassé!!!!!
J'en ai déduit que le balancier n'etait pas d'origine(explication:cette montre est marquée sur le cadran <réveil avertisseur>or il ne reste qu'une piéce mobile et le timbre.... donc elle a été bricolé)
J'ai donc trouvé dans une petite boite qui appartenait à mon pére des rubis de toutes tailles....j'en ai pris un tout petit ...je l'ai posé dans l'excavation qui serti le rubis du bas ......j'ai mis mon balancier entre ce nouveau rubis et celui du pont ...j'ai sérré modérément.....
MIRACLE ça tourne......
Bon je sais pour vous c'est de la tarte... et puis le balancier n'a pas beaucoup d'amplitude donc elle va avancer!!!
Mais je suis content...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
bof......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: