FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono de mes rêves...

Aller en bas 
+14
dm
gdp.rolex
broncos
1360
Madelon
Raphaël_CH
rogan
Symsym518
xineohp
Kèyz
Zouzou77
h2o'clock 7
keanu666
pldess
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pldess
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 2:55

Bonjour,

Après de nombreuses lectures ici et ailleurs, je me suis dit que c'était quand même plus pratique de m'inscrire , ce qui permet au passage de pouvoir réagir mais aussi échanger sur notre passion commune...!

J'ai 28 ans, je suis originaire du Nord de la France (et il me semble que je ne suis pas le seul...!) mais je réside en région parisienne. Je suis venu à m'intéresser à l'horlogerie récemment, le déclic ayant été mes 25 ans. Je cherchais une montre en guise de cadeau d'anniversaire et c'est là que je me suis rendu compte qu' acheter une montre, ce n''est pas simple...

Bref, afin des mois de recherches et en fonction de mes moyens, j'ai fait l'acquisition de ma 1ère Longines, puis s'en est suivie une autre Longines, puis une Omega et puis...et puis c'est tout!

Enfin pas tout à fait, j'aimerai maintenant m'orienter sur un chrono et c'est aussi pour cette raison que je suis là, c'est à dire pour échanger, s'informer et qui sait, faire l'acquisition de mes rêves...!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:10

Bienvenue!
Alors pour préciser de suite les choses pourrais tu fixer un budget au chrono de tes rêves.
Sinon je te conseillerai la Dayto platine Mr. Green
seamaster - Chrono de mes rêves... Rolex_13

Et une taille aussi ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:20

Tu souhaite faire l'acquisition d'un chronographe mécanique. Je peux te conseiller tout de suite d'économiser dès maintenant un budget d'à peu près 3000 euros, passer ton chemin devant les nombreux chronos 7750 proposés par la plupart des marques Suisses à des prix souvent abusés et de regarder du côté d'un chronographe d'occasion (bien regarder l'état des occasions mises en ventes). Privilégier un chrono récemment révisé (chez Zenith) encore sous garantie avec un mouvement El Primero thumleft  thumright  bravohap . Je pense que ton désir d'achat sera tarit pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:22

keanu666 a écrit:
Bienvenue!
Alors pour préciser de suite les choses pourrais tu fixer un budget au chrono de tes rêves.
Sinon je te conseillerai la Dayto platine Mr. Green
seamaster - Chrono de mes rêves... Rolex_13

Et une taille aussi ça peut aider Wink

Parce que tu trouves que c'est une réponse ça ??? seamaster - Chrono de mes rêves... 781367 Mr. Green Mr. Green
Tout d'abord, bonjour et bienvenue. En effet, comme te le disais keanu, il nous faudrait un peu plus d'informations comme quelques exemples des chronos que tu aimes, ton budget, la taille de ton poignet... afin de te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:24

Si t'as un petit budget : une speed
Si t'as un gros budget : une speed

Emballé c'est pesé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:26

Bonjour,

Pour l'heure, je te réponds la même chose que les copains...

L'offre est pléthorique du coup, il nous faut du détail Wink!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:28

keanu666 a écrit:

seamaster - Chrono de mes rêves... Rolex_13


Dommage, j'ai déja un chrono Mr. Green
Sinon +1000 pour El Primero
Revenir en haut Aller en bas
pldess
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:31

J'avais pensé à une Daytona mais pour le moment ce n'est qu'un songe...!

Je ne suis pas encore à l'aise avec les différents types de calibres...et je ne regarde que des occaz (budget oblige!).

Lors de la dernière vente Artcurial, il y avait cette speed estimée raisonnablement et aussi une Zénith El Primero donc je me suis inscrit mais malheureusement pour moi les prix se sont envolés!!

sinon mon poignet fait 18 cm et je ne suis pas du genre à abandonner rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:36

Ce modèle par exemple:

seamaster - Chrono de mes rêves... Image16345

Tu auras ce mouvement:

seamaster - Chrono de mes rêves... ElPrimeroAuto320x308

Tu as ce modèle également plus coloré:

seamaster - Chrono de mes rêves... ZRFBdisplay23

Le même en full black:

seamaster - Chrono de mes rêves... DSC00556
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:37

pldess a écrit:
J'avais pensé à une Daytona mais pour le moment ce n'est qu'un songe...!

Je ne suis pas encore à l'aise avec les différents types de calibres...et je ne regarde que des occaz (budget oblige!).

Lors de la dernière vente Artcurial, il y avait cette speed estimée raisonnablement et aussi une Zénith El Primero donc je me suis inscrit mais malheureusement pour moi les prix se sont envolés!!

sinon mon poignet fait 18 cm et je ne suis pas du genre à abandonner rapidement!!

Mais tu vas nous le donner ton budget non d'une pipe en bois ?? Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:37

Ben tout dépend...

Entre une Speed (remontage manuel, absence d'étanchéité) et un Dayto (remontage auto, couronne vissée, étanchéité au top), il y a un monde...

Il faut savoir ce que tu veux en faire. C'est une montre de salon, une montre de tous les jours? Un achat que tu penses conserver? Ou non? Quel budget? 2KE? 20KE?

C'est pas très évident de répondre à l'aveugle comme ça Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:39

Oui une Speedmaster, bon choix également mais la plupart sont équipées d'un mouvement à remontage manuel alors que le El primero est à remontage Automatique.
Revenir en haut Aller en bas
pldess
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:42

effectivement ce n'est pas évident... je pars du principe que peu importe le modèle, mes montres doivent pouvoir se porter tous les jours...

Comme on n'achète pas une montre comme on achète une chemise (quoique des fois je me demande...!) c'est un achat long terme.

quant au budget 1.5 k€ voire 2 si énorme coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:45

pldess a écrit:
effectivement ce n'est pas évident... je pars du principe que peu importe le modèle, mes montres doivent pouvoir se porter tous les jours...

Comme on n'achète pas une montre comme on achète une chemise (quoique des fois je me demande...!) c'est un achat long terme.

quant au budget 1.5 k€ voire 2 si énorme coup de coeur!

Bon ça restreint le choix du coup...bon ben une speed alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pldess
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 3:50

Citation :
Tu as ce modèle également plus coloré:
Spoiler:


C'est marrant, c'était exactement celle ci que j'avais repéré lors de la vente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:14

Oui dans ce budget, ça restreint...

En occasion une Speed ou une Zénith Chronomaster.

En neuf, une Sinn ou une Damasko.

Tout dépend du point de savoir si le calibre de manufacture est ou non un critère de choix.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:18

adrien86 a écrit:
Ben tout dépend...

Entre une Speed (remontage manuel, absence d'étanchéité) et un Dayto (remontage auto, couronne vissée, étanchéité au top), il y a un monde...


A.

Ah la légende urbaine de la Speed pas étanche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:19

Raphaël_CH a écrit:


Ah la légende urbaine de la Speed pas étanche... Rolling Eyes

Ben pour laver la vaisselle et essuyer quelques gouttes de pluie OK mais pour la baignade hebdomadaire à la piscine avec les mômes ou la plage, je ne m'y risquerais pas^^ Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:31

Symsym518 a écrit:


Mais tu vas nous le donner ton budget non d'une pipe en bois ?? Winolk

clown
Bon ça y est on sait thumleft
Du coup la Speed ça ne sera que d'occaz.
Sinon Sinn 103!
seamaster - Chrono de mes rêves... Sinn_112

Et pourquoi pas la Oris Atrix Gt trouvable à 2000:
seamaster - Chrono de mes rêves... Oris_a12
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:36

adrien86 a écrit:


Ben pour laver la vaisselle et essuyer quelques gouttes de pluie OK mais pour la baignade hebdomadaire à la piscine avec les mômes ou la plage, je ne m'y risquerais pas^^ Wink.

Amicalement,

A.

La speed est étanche, mais comme toute montre et même comme les meilleures plongeuses, ça reste déconseillé de se mouiller avec un garde-temps uniquement pour des raisons évidentes mais toutes autres comme le changement trop brusque de température, ce qui n'est pas bon pour le mouvement par exemple.

Après si t'as vu une speed avec de la buée bah c'est tout simplement une exception comme ça peut arriver à toutes les marques.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:41

Kèyz a écrit:


La speed est étanche, mais comme toute montre et même comme les meilleures plongeuses, ça reste déconseillé de se mouiller avec un garde-temps uniquement pour des raisons évidentes mais toutes autres comme le changement trop brusque de température, ce qui n'est pas bon pour le mouvement par exemple.

Après si t'as vu une speed avec de la buée bah c'est tout simplement une exception comme ça peut arriver à toutes les marques.




Bon bah je n'aurais pas perdu ma journée! Je viens d'apprendre qu'une plongeuse n'était pas faite pour plonger clown ! Tu en as beaucoup des comme ça^^?

Une Sub' peut parfaitement être foutue à la flotte tous les jours pourvu que l'étanchéité soit contrôlée tous les ans et que la montre soit rincée à l'eau claire ensuite Wink.

Et pour info, un mouvement ça peut s'ajuster en température. Il suffit de procéder à un réglage chronométrique. Rien d'irréalisable si tu es exigeant Wink...

Bref, il faut se renseigner un peu avant de balancer n'importe quelle ânerie au vent.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Mar 30 Déc - 4:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pldess
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:43

Pour le moment je dois admettre qu'une speed dans cette fourchette de prix c'est denrée rare.

Comment se faire une meilleure idée de ce que valent les différentes speed sorties au fil des ans?

Une Zenith chronomaster? super mais rare également à la vente non?

très belle cette Oris, je ne la connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:44

Kèyz a écrit:


La speed est étanche, mais comme toute montre et même comme les meilleures plongeuses, ça reste déconseillé de se mouiller avec un garde-temps uniquement pour des raisons évidentes mais toutes autres comme le changement trop brusque de température, ce qui n'est pas bon pour le mouvement par exemple.

Après si t'as vu une speed avec de la buée bah c'est tout simplement une exception comme ça peut arriver à toutes les marques.





Depuis quand est-il déconseillé de ''se mouiller'' avec une plongeuse ?
Sinon je plussoie pour la speed en économisant un peu !
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:45

keanu666 a écrit:

Sinon Sinn 103!
seamaster - Chrono de mes rêves... Sinn_112


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

seamaster - Chrono de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: Chrono de mes rêves...   seamaster - Chrono de mes rêves... EmptyMar 30 Déc - 4:57

xineohp a écrit:



Chinois

Entre crânes de l'enfer on se comprend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono de mes rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chrono de vos rêves ?
» CHI de vos rêves !!!!
» Ma montre de mes rêves à moi
» La montre de mes rèves
» La montre de vos rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: