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 Comment perdre et gagner un client....

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DUFFY
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DUFFY
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MessageSujet: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:36

Souhaitant faire raccourcir le bracelet métal de la montre de mon fils et me renseigner sur un prochain achat pour moi, nous nous sommes rendus à Lyon dans le centre.

1ère boutique M...r Horloger Bijoutier Joaillier : '' Il faut aller à notre autre boutique ''
2ème boutique M...r Horloger Bijoutier Joaillier : '' Non, nous n'avons pas les outils pour cette marque ''. Je vous précise que la montre en question est une Casio Edifice. Horreur une montre de pauvre, de roturier......
Sur les précieuses indications de notre 2ème Horloger Bijoutier Joaillier de luxe, pour riches et d'une certaine classe et élégance, nous arrivons à la boutique Heure et Montres passage de l'Argue (boutique plus en phase avec notre statut social de pauvre), et là : un accueil parfait (le vendeur allant même a presque s'excuser des frais liés à l'intervention ce qui est normal). C'est pour cela que je cite cette boutique car il faut encourager les commerçants qui vraiment le sont....
Vous remarquerez que je ne cite pas les les autres spécialistes car à nous les pauvres il ne reste que l'éducation....

Questions :

- si j'avais été en costume et m'étais d'abord renseigné sur une montre automatique auraient-ils - miraculeusement - retrouvés les outils ''Casio'' ?
- y a t-il des outils spécifiques par marque pour les bracelets ?

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Crow
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:41

A mon humble avis tout dépend s'il vendent la marque (Casio) ou pas.

S'il ne vendent pas cette marque, ils n'interviendront pas dessus.
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https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
DUFFY
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:51

Effectivement, ils ne proposent pas la marque Casio. Ce qui confirmerait la spécificité d'outils par marque ????
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NathC
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:57

Crow a écrit:
A mon humble avis tout dépend s'il vendent la marque (Casio) ou pas.

S'il ne vendent pas cette marque, ils n'interviendront pas dessus.

+1

Logique...
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Arno
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Arno


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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:58

DUFFY a écrit:
Effectivement, ils ne proposent pas la marque Casio. Ce qui confirmerait la spécificité d'outils par marque ????

Non, pas d'outils spéciaux il me semble.
Mais en cette période de fin d'année, pas envie de s'emmerder avec un bracelet ... au risque de louper une vente.
C'est con pour ces deux boutiques ... Mr. Green ... un client de perdu, c'est ballot ...

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"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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DUFFY
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:00

Oui, logique si outils spécifiques. Ayant été moi même commerçant, je peux vous garantir que j'intervenais sur des marques que je ne distribuais pas et souvent pour des interventions plus techniques que cela.

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jonafly
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:03

Comme d'habitude, c'est l'éternel débat tout cela... Certains AD seront compréhensifs et t'aideront soit gratuitement soit moyennant quelques euros et d'autres te prendront de haut et t'enverront promener Wink Bon, je caricature un peu c'est vrai Wink et c'est ça qui fait évidemment perdre ou gagner des clients  Chinois

Pour cette histoire de "Si l'AD ne vend pas Casio, il n'effectuera aucun travail dessus" c'est faux : encore une fois, ça dépend de l'horloger. J'ai moi-même fait raccourcir le bracelet d'une montre Seiko chez un horloger ne faisant pas la marque. Chinois Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des outils spécifiques à la marque Wink Tout dépend du bon vouloir de la personne que tu as en face de toi Wink
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DUFFY
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:06

Je comprends cette notion de boulot sur la fin d'année (je suis un ancien commerçant). L'autre boutique, je peux vous le dire avait plus de clients et a pris le temps malgré tout. Et puis, il va y avoir les soldes, puis l'été, puis le changement de collection. Difficile du coup de servir les clients.... (je concède que je suis un peu taquin et de mauvaise foi !).
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plop
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:29

Autant l'accueil chez Rolex (M...r) est assez conforme aux standards de la marque.
Autant dans les deux boutiques multimarques, on peut avoir de sévères déconvenues comme de très (rares) bonnes surprises.
Ce n'est pas nouveau, c'est presque légendaire ... Mr. Green
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OpOw
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:44

Malheureusement c'est souvent le cas... Rolling Eyes

J'ai le même genre d'histoire mais en moto. Je suis moins poli que toi donc je cite.
Arrivé en tenu de "boulot" (donc très simplement vue que je suis en atelier) sur une z750 et étant "jeune", le honda Melun insistais pour que je prenne une Hornet (même catégorie que celle que j'avais) plutôt qu'un 1000cc car trop chère pour moi. J'ai pas pue m'empecher de revenir le voir avec ma Ducati 848 dès sa réception. Il faisais plus la même tête.
Morale de l'histoire: l'habit ne fait pas le moine.
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....    Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:22

DUFFY a écrit:


Questions :

- si j'avais été en costume et m'étais d'abord renseigné sur une montre automatique auraient-ils - miraculeusement - retrouvés les outils ''Casio'' ?
- y a t-il des outils spécifiques par marque pour les bracelets ?


Pas d'outil spécifique.

Pour la tenue, tu peux tenter un second essai avec un costume/cravate... Cette notion de tenue donc d'apparence, qui indiquerai au vendeur le niveau social de l'acheteur, ne signifie plus grand chose. Les codes vestimentaires d'aujourd'hui brouillent les pistes. Dommage si ces commerçants réagissent par rapport à ces critères, mais en tout cas, cela signifie qu'ils n'ont pas le sens du service.
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broncos
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:29

la Casio a été achetée chez Maier? sont-ils AD Casio?
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DUFFY
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:36

Broncos,

Non et non, comme exprimé plus avant.
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Rom1902
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:38

plop a écrit:
Autant l'accueil chez Rolex (M...r) est assez conforme aux standards de la marque.
Autant dans les deux boutiques multimarques, on peut avoir de sévères déconvenues comme de très (rares) bonnes surprises.
Ce n'est pas nouveau, c'est presque légendaire ...  Mr. Green

Tellement vrai!
Et ça ne dépend pas de la montre!
Client chez eux, je leur amene en début de semaine ma Milgauss pour un simple test d'étanchéité. Et bien leur horloger n'a pas voulu...! Shocked What the fuck ?!?
L'un des vendeurs est revenu tout désolé et me le disant... C'est quand même hallucinant. J'ajoute que j'étais le seul client a ce moment la dans la boutique.

Bref, un certain sens du service.
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broncos
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:41

perso, je serais directement allé chez un revendeur de la marque. Du moins pour le bracelet...
pour les essais, c'est autre chose...
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francky67
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:43

Un peu dans le même genre , mais avec infiniment plus de classe , j'ai dernièrement acheté une Oris aquis date sur LBC , le bracelet caoutchouc étant un poil trop grand je me suis rendu chez un AD bien connu des strasbourgeois et distributeur de la marque pour une mise à la taille , accueil impeccable , hyper professionnel et , bien que la montre ne vienne pas de chez eux , acte totalement gratuit Chinois
Je pense y retourner prochainement pour l'achat d'une "black bay" , bref , surement un client de gagné Wink
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:51

Il y a quelques temps, j'ai fait presque deux heures d'essais chez eux en leur précisant au préalable que mon projet n'était pas immédiat et que j'habitais Paris.... pourtant service nickel, amabilité ... bref rien à dire, expérience plutôt positive me concernant. Chinois
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DUFFY
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:53

C'est pour cela que j'aurai du débuter par les essais. Ceci étant s'il faut élaborer uns stratégie d'achat....
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flazz
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:56

oui enfin dans mon cas ils savaient que les essais profiteraient un un AD de Paris.... Wink
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fred-tictac
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:57

HOMEGA3 a écrit:


Pas d'outil spécifique.

Pour la tenue, tu peux tenter un second essai avec un costume/cravate... Cette notion de tenue donc d'apparence, qui indiquerai au vendeur le niveau social de l'acheteur, ne signifie plus grand chose. Les codes vestimentaires d'aujourd'hui brouillent les pistes. Dommage si ces commerçants réagissent par rapport à ces critères, mais en tout cas, cela signifie qu'ils n'ont pas le sens du service.

Bonjour,

Un jour, j'étais à Bordeaux Grande rue pour me rendre chez Ga. en "pourri", j'ai été très bien reçu et suis reparti avec mon Zenith EL Rainbow.
Comme quoi, l'habit de fais pas forcément le moine.

Cordialement.
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:03

C'est vraiment dommage de se faire remballer comme ça.
Qu'ils ne veulent pas perdre de client est une chose mais 3 minutes sur un bracelet quand même quid 2
Après je pense que ça ne dépend pas de la boutique mais des vendeurs présents. J'ai très bien été reçu chez Monblanc ou chez Hermès
et comme un vaurien chez Longchamp ou Louis Pion.
C'est aussi comme ceux qui ne vous facturent pas la mise à taille d'un bracelet et d'autres qui vous demandent 8 euros Shocked
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Ada74
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:17

Le pire souvenir que je retiendrai c'est l'accueil chez Rolex de Lyon affraid Chez ta boutique, je n'avais pas eu le même que toi (bon je venais pour me renseigner sur un futur achat aussi)
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voxduc25
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:21

Pour dire que cela dépend vraiment de l'endroit je raconte une histoire arrivée il y a 3 ou 4 ans
J'ai acheté 2 petites montres pour mes gamins chez Pion boutique des champs Elysées, les gamins repartent ravis avec chacun sa montre au poignet, la promenade nous conduit devant la boutique Blancpain vers l'Elysée, en regardant la vitrine le vendeur du magasin nous ouvre et nous fait rentrer, moi j'osais pas mais les gamins oui Mr. Green , on discute de la promenade avec lui et il se rend compte que les bracelets ne sont pas réglés pour des si petits poignets, ni une ni deux il nous propose de prendre les montres et de régler les bracelets a la bonne taille, ce qu'il a fait très gentiment, pour couronner le tout il nous a offert a chacun un souvenir Blancpain, depuis quand les Flick Flack sont vendues chez eux ? clown
Bref cela dépend vraiment de la volonté du ou des vendeurs parce que dans ce cas il n'avait strictement rien a gagner sauf le sourire des 3 mecs en face de lui et peut être un achat mais dans très très longtemps quand les gamins gagneront leur vie flower
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Wolfy
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:44

Je trouve que le sens du " service" et déjà bien perdu par pas mal de commençant ... même parfois le sens du commerce ,certain pays c'est tout le contraire , j'ai put le constater a Tokyo ....il ce pli en quatre que ce soit pour une montre en or ...ou bien même un boite d'allumette.
Mais heureusement ils y en reste encore un peut en France , il met arriver il y a peut de temps aussi une histoire , je reçois une tite montre en cadeau , une Tissot automatique , bracelet non ajusté , donc je vais là elle fut acheter .... comment dire ...pas " horloger bijoutier " moi j'appelle sa " vendeur de piles" Mr. Green , donc magnifique hotesse , je lui explique ...pas de probléme ..... et elle par en arrière boutique , là j'ai commencé a avoir peur , et quant j'ai entendu des coups de marteau et vue le son affraid ...... à mon avis j'ai dut devenir vert , bon elle me remanéne la montre ..... Mr. Green tout va bien . je part pour Dijon en week , super on ce balade en ville ma compagne me demande l'heure ^^ je retrouve ma manche en tendant un grand coup mon bras en l'air ......  et ma montre en profite à continuer la lancé Shocked  et retombe lourdement sur le sol affraid ....la montre n'a rien , go je veux un vrai horloger .....trouvé ...Gauth*ron  grand rue , le genre ou tu sonne pour rentré , en parfait touriste ......claquette et short xd j'explique a une dame qui me dis d'aller chez l'horloger What the fuck ?!? ....à l'étage ..oufff on me reçois j'explique que je suis de passage que j'ai pas la carte de garantie sur moi .... il me prend la montre , 2 mn la passe à un de ces 2 Vrai horloger et me la ramène..... je lui demande combien je lui doit ..... ( là je me pense , que je vais casquer le pas de porte + l'hotesse) ...
il me dis " Service " avec un grand sourire Shocked il sais trés bien que je serai pas client .... alors qu'es ce que celà lui rapporte ???  , simple en premier je n'acheterai jamais une montre comme celà chez un "marchand de piles" mais chez un " Horloger" digne de ce nom et en deuxieme ben je viens de lui faire de la pub à lui et a sa corporation .....un " Service" n'est jamais perdu Fier 2
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ftikai
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MessageSujet: Re: Comment perdre et gagner un client....   Comment perdre et gagner un client.... EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:37

Quelle idée d'aller demander aux gens spécialistes en ajustement sur mesure des bracelets de bijoux-pour-homme de reproduire une intervention similaire sur une montre.   Tout le monde doit savoir faire la différence entre un bijou et une montre.

En passant, c'est quel modèle de Casio déjà?

Sans me vanter, je suis aussi un grand artisan spécialiste en ajustement sur mesure des bracelets.  Comme j'ai atteint le 3e dan de cet art - le niveau super zen où on arrive à faire l'abstraction de la marque pour ne plus se concentrer sur l'âme de l'objet, je sais même intervenir sur du Casio.  J'en ai deux que j'ai réglé les bracelets moi-même.
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