FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première belle montre !

Aller en bas 
+34
jms.lu
matthieu67
Ada74
Mister N
Lénaïc
Kalaoui
côme
lange1815
Etarcos
nard
aB
lucf
h2o'clock 7
TICTALCOOLIQUE
keanu666
Josh Homme
foversta
gdp.rolex
ptibeur_de_lu
jwhy
Shanks
HOMEGA3
browningt
vergeris
benmarie
Eric67
Eric l
ft1000mp
speepo
Arno
Omégon
frederic04000
jefparis
Jedss
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 20:56

Ah vu la taille de ton poignet tu peux porter de tout.
Et Panerai alors tu as jeté un coup d'oeil?
https://www.chrono24.fr/panerai/prix-des-montres--new.htm?goal_suggest=1
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 20:57

regarde effectivement une panerai (ex: PAM 388)
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:07

À ma une aquaterra terra (teck 8500) reste le meilleur Rapport, compromis en utilisation polyvalente.
Décliné en plusieurs taille, couleur de cadran.
bref aussi probablement la meilleur techniquement.

A prendre absolument sur bracelet acier ! Après un crocodile se trouve aisément en parallèle. .L'inverse étant financièrement indécent !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:08

TICTALCOOLIQUE a écrit:
À ma une aquaterra terra (teck 8500) reste le meilleur Rapport,  compromis en utilisation polyvalente.
Décliné en plusieurs taille, couleur de cadran.
bref aussi probablement la meilleur techniquement.

A prendre absolument sur bracelet acier ! Après un crocodile se trouve aisément en parallèle. .L'inverse étant financièrement indécent !

Comme chez beaucoup d'autres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:09

Pourquoi pas une Tudor ou une Seiko? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:26

Jedss a écrit:

Eric I: Les Rolex qui correspondent à mon budjet sont portées par trop de monde. Je n'ai rien contre cette marque au contraire. Avez-vous d'autres suggestions?

Pardonnez-moi mais je ne saisis pas bien ce commentaire (le deuxième allant dans ce sens de votre part d'ailleurs) vous choisissez une montre parce qu'elle vous plait ou parce qu'elle sera à vos yeux exclusive ? si c'est ce dernier aspect qui vous importe, méfiez-vous car les montres rentrant dans votre budget seront pour la plupart beaucoup plus portées que des Rolex! je me permets d’attirer votre attention sur ce point souvent évoqué par le débutant, une erreur de jugement fréquente qui peut vous faire passer à côté* de marques intéressantes.


* Pour in fine y arriver tôt ou tard une fois la fumée de la doxa forumesque dissipée de l'esprit débutant.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Ven 2 Jan - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:33

ft1000mp a écrit:


Pardonnez-moi mais je ne saisis pas bien ce commentaire (le deuxième allant dans ce sens de votre part d'ailleurs) vous choisissez une montre parce qu'elle vous plait ou parce qu'elle sera à vos yeux exclusive ? si c'est ce dernier aspect qui vous importe, méfiez-vous car les montres rentrant dans votre budget seront pour la plupart beaucoup plus portées que des Rolex! je me permets d’attirer votre attention sur ce point souvent évoqué par le débutant, une erreur de jugement fréquente qui peut vous faire passer à côté de marques intéressantes.

C'est pas faux Wink. Personnellement, les seules Sub' que j'ai croisées à ce jour, elles étaient en vitrine Very Happy!

Bon après, Rolex c'est vrai que ça reste 800 000 montres/an... On est assez loin du modèle artisanal dans le genre petit indépendant (Dornblüth, Coyon, Speake-Marin etc.).

Après, c'est chacun son plaisir et celui de porter une Sub' n'est pas moins grand qu'un autre au prétexte que la manufacture produit des volumes conséquents.

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Ven 2 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:36

adrien86 a écrit:


Après, tu peux aller vers plus de confidentialité et privilégier des maisons moins "connues". Avec ce ticket, je songerais sérieusement à Speake-Marin... Je pense qu'à 20 ans, une Spirit MK2, ça le fait Wink :

Ma première belle montre !  - Page 2 Peter_speake_marin_spirit_2_2

Crédits internet


Grillé par Adrien. Exactement celle que j'allais proposer au vu du cahier des charges! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:43

ft1000mp a écrit:

* Pour in fine y arriver tôt ou tard une fois la fumée de la doxa forumesque dissipée de l'esprit débutant.

C'est ça le drame. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres, je ne voulais pas entendre parler de Rolex. On sait comment ça finit... et nous sommes très nombreux dans cette situation Mr. Green

adrien86 a écrit:

C'est pas faux Wink. Personnellement, les seules Sub' que j'ai croisées à ce jour, elles étaient en vitrine Very Happy!

Ça dépend où tu vis. Je vis à Saint-Martin et bosse également à Saint-Barth, les Rolo, quelque soit le modèle, j'en croise au moins 5 ou 6 par jour (genre un jour ou je sors presque pas clown ). Je m'y suis habitué, mais ça fait bizarre au début... au supermarché, chez les médecins, au resto, au bar, quand je prends le bateau pour Saint-Barth, au Platinum pig bref, j'en vois partout. Et ça ne m'empêchera pas de rembrayer sur une DJ prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:46

... quand tu dis "au supermarché" tu parles des caissières ou des clients ? Incompréhensible Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:54

Etarcos a écrit:

Ça dépend où tu vis. Je vis à Saint-Martin et bosse également à Saint-Barth, les Rolo, quelque soit le modèle, j'en croise au moins 5 ou 6 par jour (genre un jour ou je sors presque pas clown ). Je m'y suis habitué, mais ça fait bizarre au début... au supermarché, chez les médecins, au resto, au bar, quand je prends le bateau pour Saint-Barth, au Platinum pig bref, j'en vois partout. Et ça ne m'empêchera pas de rembrayer sur une DJ prochainement.

Bien d'accord avec ça Wink.

Tout dépend du lieu de vie. Perso, j'habite une petite campagne paisible de l'ouest de la France donc fatalement, il y a plus de vaches que de Rolex au mètre carré^^. Chez toi, c'est l'inverse Very Happy!

Après, j'imagine bien qu'à Monaco, en Andorre ou même en région parisienne, il est plus fréquent d'en croiser...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:00

ft1000mp a écrit:
... quand tu dis "au supermarché" tu parles des caissières ou des clients ?  Incompréhensible Mr. Green

Mr. Green

Ça dépend où, je suis sur que caissière + Rolex ça se trouve à Saint-Barth Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 01/01/2006

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:18

Etarcos a écrit:


C'est ça le drame. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres, je ne voulais pas entendre parler de Rolex. On sait comment ça finit... et nous sommes très nombreux dans cette situation  Mr. Green



Ça dépend où tu vis. Je vis à Saint-Martin et bosse également à Saint-Barth, les Rolo, quelque soit le modèle, j'en croise au moins 5 ou 6 par jour (genre un jour ou je sors presque pas clown ). Je m'y suis habitué, mais ça fait bizarre au début... au supermarché, chez les médecins, au resto, au bar, quand je prends le bateau pour Saint-Barth, au Platinum pig bref, j'en vois partout. Et ça ne m'empêchera pas de rembrayer sur une DJ prochainement.

Au Platinium.... va falloir qu'on discute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 23:07

Une belle GMT , Grand Seiko SBGE005 Chinois

Ma première belle montre !  - Page 2 Img_9511
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 23:16

Ma première belle montre !  - Page 2 14sfm1u
Pareil que pour Nespresso ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 23:24

Alors j'ai fait un peu le tour:
Cartier calibre gm
https://www.chrono24.fr/cartier/calibre-gm--id2165262.htm?dosearch=true&searchexplain=true&resultview=list&sortorder=0&maxAgeInDays=0&watchTypes=U&watchCategories=301&gender=1401&priceFrom=3000&priceTo=6000&usedOrNew=new&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

Pequignet bien sûr
Ma première belle montre !  - Page 2 S_119_10

Vulcain
Ma première belle montre !  - Page 2 Vulcai10

Jaeger
Ma première belle montre !  - Page 2 Jaeger10

Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 0:09

A cet âge, et pour toutes les occasions j'opterai pour une montre robuste sur bracelet acier un peu décalé donc osez la couleur : type 16710 ou milgauss !
Revenir en haut Aller en bas
Kalaoui
Membre très actif
Kalaoui


Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2013

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 0:33

Etarcos a écrit:
Ça dépend où, je suis sur que caissière + Rolex ça se trouve à Saint-Barth Twisted Evil

Ou même ailleurs, ça dérange en quoi ?
Doit on porter une montre en fonction de notre statut social ?

J'ai peut être mal compris l'allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 0:50

Bonsoir Jedss et autres FAMeurs,
J'ai eu également l'immense chance/ privilège de me faire offrir une montre d'environ ce budget pour mes 20 ans l'année passée. Je vais en profiter pour faire part de mon expérience sur le sujet.

Comme on m'a laissé plus ou moins le choix, j'ai cherché pendant pas mal de temps la montre idéale, celle qui me correspondait parfaitement. Cette quête a été longue : parcourir des centaines d'images de références différentes m'a pris pas mal de temps. Mais quand je l'ai vu, j'ai su que c'était la bonne Smile Une montre que je garderai toute ma vie. A la fois pour sa valeur émotionnelle que pour son intégration parfaite à ma personnalité. Je pense qu'on peut dire que c'est exactement ce qu'il fallait pour une telle occasion. Et qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à un objet ...

J'avais bien quelques idées à proposer dans ce post. Mais il existe beaucoup trop de montres que pour en trouver une qui puisse convenir avec succès du premier coup... Surtout avec si peu de critères. Mon conseil est donc de parcourir le forum en profondeur.

J'espère ne pas faire peur avec ce discours "enflammé". La passion a parlé pour moi  Mr. Green. Sans oublier que je ne peux que souhaiter, à un qui en a la chance, d'éprouver une si grande satisfaction à trouver LA montre de ses 20 ans.

Mais si ça se trouve, tout ceci est loin d'être ton objectif. Qu'au final tu cherche juste une belle montre et que l'histoire s'arrête là. Dans ce cas là, oublions ce que je viens d'écrire. 

Pour finir, je ne pouvais pas me permettre de m'en aller sans poster une photo de ma Chronoswiss Lunar Triple Date  

Ma première belle montre !  - Page 2 Dsc_1810
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 1:41

Kalaoui a écrit:


Ou même ailleurs, ça dérange en quoi ?
Doit on porter une montre en fonction de notre statut social ?

J'ai peut être mal compris l'allusion.

Disons que Saint-Barth, c'est assez particulier Mr. Green  Ce n'était pas, mais alors pas du tout, une allusion à un quelconque "problème" de statut social Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 9:41

sinn 6000(3000€):


Ma première belle montre !  - Page 2 Index

junghans max bill chrono(1700€):

Ma première belle montre !  - Page 2 P1040511

panerai pam 312 (6500€):

Ma première belle montre !  - Page 2 Panerai_image.1572921

tag hueur carrera  1887: (autour de 5000€ selon 41 ou 43mm)

Ma première belle montre !  - Page 2 Tag-hauer-carrera-calibre-1887-chronograph-watch-2

breitling navitimer ( selon les modèles 6000€):

Ma première belle montre !  - Page 2 Asset-version-6565c97f65-couple_navitimer_46_gmt
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 9:55

Cher jeune ami

C'est certes une excellente idée de poser çe genre de question mais les réponses seront d'un intérêt tres limité puisqu'elles ne feront que refléter les goûts de chacun.

Nous ignorons où tu habites. Mais si tu habites en RP ou dans une autre grande ville je te conseille vivement de faire le tour des magasins et d'essayer encore et toujours

Tu as l'énorme chance de disposer d'un bugdet important il faut donc que tu trouves LA montre qui te fait vibrer....

Ensuite on en reparle...




Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 10:12

Il habite à Londres .

Ma première belle montre !  - Page 2 453236GlashutteOriginalSenatorSixtiesPanoramaDateblue1

De mon coté par rapport aux précisions que tu nous a donné je te verrai bien avec une Glashutte original senator sixties .


Dernière édition par jwhy le Sam 3 Jan - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 10:13

Pas faux!
Je te conseille même de fouiner aussi sur le net. Sur ce site, pas mal de marques connues dans ton budget:
https://www.premiumwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Ma première belle montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première belle montre !    Ma première belle montre !  - Page 2 EmptySam 3 Jan - 11:31

Mister N a écrit:
Cher jeune ami

C'est certes une excellente idée de poser çe genre de question mais les réponses seront d'un intérêt tres limité puisqu'elles ne feront que refléter les goûts de chacun.

Nous ignorons où tu habites. Mais si tu habites en RP ou dans une autre grande ville je te conseille vivement de faire le tour des magasins et d'essayer encore et toujours

Tu as l'énorme chance de disposer d'un bugdet important il faut donc que tu trouves LA montre qui te fait vibrer....

Ensuite on en reparle...


justement cette question a tout son sens

selon les propositions, il va pouvoir se faire une liste
explorer plusieurs horizons

ça donne de l'inspiration.
il pourra ensuite approfondir les marques et modèles sur lesquels il s'arrête

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première belle montre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere belle montre
» Première belle montre
» Une première belle montre
» Ma première belle montre
» Première belle Montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: