| présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam | |
|
+30BLM luimeme gwenardo seiko007 Apia Dark Vader gégérs Skopa benmarie magwa tuanaparadise keanu666 Fazmaster karleone SEM fred-tictac aB DevilAttorney lucf Rominou77 Drive interpol MHELKIOT flazz Shanks Eric67 SEBOU HOMEGA3 FraDiavolo Cedric7959 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedric7959 Membre super actif

Nombre de messages : 359 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/01/2013
 | Sujet: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 2:25 pm | |
| Bonjour à tous, Je regarde aujourd'hui mon profil, et je constate que cela fait près de deux ans que je suis inscrit. Deux ans, et finalement peu de messages, et très peu de photos. Je vais tenter de me rattraper. Merci d'être indulgent quant à la qualité des photos (bon sang, que c'est compliqué de prendre des photos de montres !!!) On commence par la première arrivée : Omega Speedmaster   La seconde : Jaeger Lecoultre Master Grande Ultra Thin (quelle galère pour la prendre en photo...ce cadran...)   La troisième : Rolex Submariner 114060   La quatrième : Bell & Ross 03-92   And the last : Panerai Luminor 111   Et l'ensemble :   |
|
 | |
FraDiavolo Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 2:29 pm | |
| Et tu dis même pas "Merci" à FAM ?...  (En tout cas, très bon choix!)
Dernière édition par FraDiavolo le Sam 03 Jan 2015, 2:34 pm, édité 1 fois |
|
 | |
HOMEGA3 Animateur

Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 2:31 pm | |
| C'est sympa tout ça. |
|
 | |
SEBOU Membre Hyper actif

Nombre de messages : 734 Age : 44 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 2:36 pm | |
| Belle collection. Pas si modeste d ailleurs... |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.

| Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 2:37 pm | |
| Très chouette collection Un peu de couleur pour la prochaine? |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 2:58 pm | |
| Sympa, vraiment une bien belle collection très équilibrée. Un chrono mythique, une plongeuse légendaire, une JLC très élégante, une très belle Panerai (ma préférée d'ailleurs) qui change un peu et, oui bon, une B&R à la mode. Perso à terme j'ajouterais ou je remplacerais la B&R par une GMT ou une phase de lune. _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 14582 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 3:01 pm | |
| |
|
 | |
MHELKIOT Puits de connaissances

| Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 3:10 pm | |
| Quel début  ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 3:12 pm | |
| Une très belle collection avec de grands classiques. Je n'aime pas plus que ça la B&R mais c'est très perso  . A mon goût, il ne te manque qu'une pièce un peu originale en provenance d'une petite manufacture ou d'un indépendant. Considérant ce que tu as déjà en magasin, je dirais qu'une Dornblüth ferait parfaitement l'affaire. Tes pièces étant sportives ou habillées mais pas les deux (sauf peut-être la Speed), cette belle allemande pourrait constituer un compromis idéal et apporterait quelque chose à ta boite amha : Crédits internetAmicalement, A. |
|
 | |
interpol Membre Actif

Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 3:26 pm | |
| Très belle collection, félicitations ! La speed sur bracelet cuir est superbe. |
|
 | |
Drive Passionné de référence

Nombre de messages : 3792 Age : 39 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 3:56 pm | |
| Une belle collection, garde ta BR je l'adore  Je suis également à presque deux ans et j'ai pas mal acheté puis revendu, je n'arrive pas à me stabiliser pour l'instant, trop de CHI |
|
 | |
Rominou77 Animateur

Nombre de messages : 967 Age : 35 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 4:01 pm | |
| J'adore le côté "modeste" de cette belle collection Moi en un an, je n'ai que celles de ma signature, ça va être dur d'égaler cette collec |
|
 | |
lucf Membre très actif

| Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 4:02 pm | |
| Top après juste 2 ans. |
|
 | |
DevilAttorney Membre Hyper actif

Nombre de messages : 543 Age : 29 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 4:20 pm | |
| Belle collection, pas modeste du tout !
La JLC aurait mérité d'être shootée d'un peu plus près qu'on puisse admirer la beauté du cadran ! |
|
 | |
aB Membre référent

Nombre de messages : 6425 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 4:21 pm | |
| Belle collection! Ah le virus FAM, c'est pire que la grippe! |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 4:28 pm | |
| Bonjour,
Belle Omega et le "reste", n'est pas mal non plus.
Cordialement.
|
|
 | |
SEM Membre très actif

| Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 4:55 pm | |
| Modeste, modeste c'est vite dit.
Superbe collection incluant les "incontournables" en version sport, habillée, cuir ou acier bref: félicitations. |
|
 | |

Nombre de messages : 359 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/01/2013
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 5:04 pm | |
| Merci à tous pour vos avis.
Oui "modeste" comparé à d'autres collections présentées sur ce forum !
Pour la BR, je ne souhaite pas m'en séparer car même si c'est la montre que je porte le moins, elle a un style propre...et surtout, je l'apprecie !
En regardant ma collection, il est vrai qu'il y a beaucoup de "noir". Je devrai tacher de rééquilibrer avec d'autres couleurs.
En ce qui concerne la prochaine euh les prochaines, voici celles qui m'interessent :
- Zenith El primero 410 cadran argent : en pôle position pour etre la prochaine ! - Vacheron Constantin patrimony en or rose (j'adore le cadran de l'édition boutique de Paris) : je la vois bien comme étant la montre de mes 40 ans. - Audemars Piguet royal Oak 15400 cadran silver : elle est superbe mais toujours du mal à avoir un coup de foudre à l'essai - omega aqua terra cadran bleu : idem que la 15400 : très tenté et finalement... - Hublot Classic Fusion titanium extra-plate squelette (en 42 mm) : une montre qui sort de mes "classiques" mais je la trouve un peu trop cher (meme beaucoup) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 5:06 pm | |
| - Cedric7959 a écrit:
En ce qui concerne la prochaine euh les prochaines, voici celles qui m'interessent :
- Zenith El primero 410 cadran argent : en pôle position pour etre la prochaine ! - Vacheron Constantin patrimony en or rose (j'adore le cadran de l'édition boutique de Paris) : je la vois bien comme étant la montre de mes 40 ans. - Audemars Piguet royal Oak 15400 cadran silver : elle est superbe mais toujours du mal à avoir un coup de foudre à l'essai - omega aqua terra cadran bleu : idem que la 15400 : très tenté et finalement... - Hublot Classic Fusion titanium extra-plate squelette (en 42 mm) : une montre qui sort de mes "classiques" mais je la trouve un peu trop cher (meme beaucoup) J'aime aussi  ! Amicalement, A. |
|
 | |

| Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 5:09 pm | |
| Pardonne moi Adrien, je n'ai pas répondu a ton post.
Pour une montre d'un horloger indépendant, je verrai davantage une speake marin mais je n'ai pas encore eu l'occassion d'en essayer une. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 5:18 pm | |
| - Cedric7959 a écrit:
- Pardonne moi Adrien, je n'ai pas répondu a ton post.
Pour une montre d'un horloger indépendant, je verrai davantage une speake marin mais je n'ai pas encore eu l'occassion d'en essayer une. Je t'en prie voyons  ! C'est le problème avec les petits indépendants! C'est toujours difficile d'essayer et il y a assez peu d'AD... Je comprends ton attirance pour Speake, j'aime beaucoup leurs boitiers et leurs réalisations en général. Quand je parle de Dornblüth, je suis légèrement partial car j'apprécie beaucoup les codes allemands (platine trois quarts, chatons vissés, visserie bleuie etc.). De plus, l'aventure familiale de cette maison est assez sympathique  . Cependant, une Speake, c'est bien sympa aussi! Amicalement, A. |
|
 | |
karleone Passionné absolu

| Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 5:58 pm | |
| |
|
 | |
Fazmaster Membre Hyper actif

Nombre de messages : 704 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/11/2014
 | |
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 6:25 pm | |
| Ben justement j'allais dire la même chose. Faudra que tu me prêtes ton dico En tout cas jolie collection et tes photos sont très bien. La plupart des modèles sont des montres qui me font rêver Je te ferais une photo d'une collection "modeste" après un an de FAM |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Sam 03 Jan 2015, 6:29 pm | |
| Belle collection en effet. |
|
 | |
| présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam | |
|