FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam

Aller en bas 
+30
BLM
luimeme
gwenardo
seiko007
Apia
Dark Vader
gégérs
Skopa
benmarie
magwa
tuanaparadise
keanu666
Fazmaster
karleone
SEM
fred-tictac
aB
DevilAttorney
lucf
Rominou77
Drive
interpol
MHELKIOT
flazz
Shanks
Eric67
SEBOU
HOMEGA3
FraDiavolo
Cedric7959
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 14:25

Bonjour à tous,

Je regarde aujourd'hui mon profil, et je constate que cela fait près de deux ans que je suis inscrit.

Deux ans, et finalement peu de messages, et très peu de photos.

Je vais tenter de me rattraper. Merci d'être indulgent quant à la qualité des photos (bon sang, que c'est compliqué de prendre des photos de montres !!!)

On commence par la première arrivée : Omega Speedmaster
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0710
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0711

La seconde : Jaeger Lecoultre Master Grande Ultra Thin (quelle galère pour la prendre en photo...ce cadran...)
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0714
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0715

La troisième : Rolex Submariner 114060
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0712
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0713

La quatrième : Bell & Ross 03-92
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0716
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0717

And the last : Panerai Luminor 111
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0718
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0719

Et l'ensemble :
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0720
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Img_0721
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 14:29

Et tu dis même pas "Merci" à FAM ?... Chinois

(En tout cas, très bon choix!)


Dernière édition par FraDiavolo le Sam 3 Jan - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam    présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 14:31

Bulles
C'est sympa tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 14:36

Belle collection. Pas si modeste d ailleurs... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 14:37

Très chouette collection bravohap
Un peu de couleur pour la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 14:58

Sympa, vraiment une bien belle collection très équilibrée.
Un chrono mythique, une plongeuse légendaire, une JLC très élégante, une très belle Panerai (ma préférée d'ailleurs) qui change un peu et, oui bon, une B&R à la mode. Perso à terme j'ajouterais ou je remplacerais la B&R par une GMT ou une phase de lune.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 15:01

bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 15:10

Quel début bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 15:12

Une très belle collection avec de grands classiques. Je n'aime pas plus que ça la B&R mais c'est très perso Wink.

A mon goût, il ne te manque qu'une pièce un peu originale en provenance d'une petite manufacture ou d'un indépendant.

Considérant ce que tu as déjà en magasin, je dirais qu'une Dornblüth ferait parfaitement l'affaire. Tes pièces étant sportives ou habillées mais pas les deux (sauf peut-être la Speed), cette belle allemande pourrait constituer un compromis idéal et apporterait quelque chose à ta boite amha :

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Tumblr_lpe53yD7wd1qhnv0vo1_1280

Crédits internet

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
interpol
Membre Actif
interpol


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 12/07/2012

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 15:26

Très belle collection, félicitations !
La speed sur bracelet cuir est superbe.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 15:56

Une belle collection, garde ta BR je l'adore Mr. Green

Je suis également à presque deux ans et j'ai pas mal acheté puis revendu, je n'arrive pas à me stabiliser pour l'instant, trop de CHI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 16:01

J'adore le côté "modeste" de cette belle collection Mr. Green

Moi en un an, je n'ai que celles de ma signature, ça va être dur d'égaler cette collec
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 16:02

Top après juste 2 ans. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 16:20

Belle collection, pas modeste du tout !

La JLC aurait mérité d'être shootée d'un peu plus près qu'on puisse admirer la beauté du cadran !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 16:21

Belle collection! Ah le virus FAM, c'est pire que la grippe! présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 16:28

Bonjour,

Belle Omega et le "reste", n'est pas mal non plus.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2008

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 16:55

Modeste, modeste c'est vite dit.

Superbe collection incluant les "incontournables" en version sport, habillée, cuir ou acier bref: félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 17:04

Merci à tous pour vos avis.

Oui "modeste" comparé à d'autres collections présentées sur ce forum !

Pour la BR, je ne souhaite pas m'en séparer car même si c'est la montre que je porte le moins, elle a un style propre...et surtout, je l'apprecie !

En regardant ma collection, il est vrai qu'il y a beaucoup de "noir". Je devrai tacher de rééquilibrer avec d'autres couleurs.

En ce qui concerne la prochaine euh les prochaines, voici celles qui m'interessent :

- Zenith El primero 410 cadran argent : en pôle position pour etre la prochaine !
- Vacheron Constantin patrimony en or rose (j'adore le cadran de l'édition boutique de Paris) : je la vois bien comme étant la montre de mes 40 ans.
- Audemars Piguet royal Oak 15400 cadran silver : elle est superbe mais toujours du mal à avoir un coup de foudre à l'essai
- omega aqua terra cadran bleu : idem que la 15400 : très tenté et finalement...
- Hublot Classic Fusion titanium extra-plate squelette (en 42 mm) : une montre qui sort de mes "classiques" mais je la trouve un peu trop cher (meme beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 17:06

Cedric7959 a écrit:


En ce qui concerne la prochaine euh les prochaines, voici celles qui m'interessent :

- Zenith El primero 410 cadran argent : en pôle position pour etre la prochaine !
- Vacheron Constantin patrimony en or rose (j'adore le cadran de l'édition boutique de Paris) : je la vois bien comme étant la montre de mes 40 ans.
- Audemars Piguet royal Oak 15400 cadran silver : elle est superbe mais toujours du mal à avoir un coup de foudre à l'essai
- omega aqua terra cadran bleu : idem que la 15400 : très tenté et finalement...
- Hublot Classic Fusion titanium extra-plate squelette (en 42 mm) : une montre qui sort de mes "classiques" mais je la trouve un peu trop cher (meme beaucoup)

J'aime aussi Wink!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 17:09

Pardonne moi Adrien, je n'ai pas répondu a ton post.

Pour une montre d'un horloger indépendant, je verrai davantage une speake marin mais je n'ai pas encore eu l'occassion d'en essayer une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 17:18

Cedric7959 a écrit:
Pardonne moi Adrien, je n'ai pas répondu a ton post.

Pour une montre d'un horloger indépendant, je verrai davantage une speake marin mais je n'ai pas encore eu l'occassion d'en essayer une.

Je t'en prie voyons Wink!

C'est le problème avec les petits indépendants! C'est toujours difficile d'essayer et il y a assez peu d'AD...

Je comprends ton attirance pour Speake, j'aime beaucoup leurs boitiers et leurs réalisations en général.

Quand je parle de Dornblüth, je suis légèrement partial car j'apprécie beaucoup les codes allemands (platine trois quarts, chatons vissés, visserie bleuie etc.). De plus, l'aventure familiale de cette maison est assez sympathique Wink.

Cependant, une Speake, c'est bien sympa aussi!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 17:58

Jolie collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 18:06

Omega, JLC, Panerai et Rolex?? Quelqu'un va devoir redéfinir le mot "modeste"... quid 2

C'est certainement une super collection mais il n'y a rien de modeste là dedans Mr. Green

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 18:25

Ben justement j'allais dire la même chose. Faudra que tu me prêtes ton dico Mr. Green
En tout cas jolie collection et tes photos sont très bien. La plupart des modèles sont des montres qui me font rêver Chinois
Je te ferais une photo d'une collection "modeste" après un an de FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam EmptySam 3 Jan - 18:29

Belle collection en effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma (très modeste) collection
» présentation de ma très modeste "collection"
» Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM
» modeste collection
» Ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: