FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur montre Victorinox Officer's

Aller en bas 
+12
Zouzou77
topemeraude
bluedial
Hurkalex
veryquick
julius357
Andy rect
bamboub
DC82
gégérs
keanu666
NurseBen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptySam 3 Jan 2015 - 22:59

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de bénéficier de vos conseils il y a quelques mois alors que j'étais à la recherche d'une toolwatch robuste,
quête qui s'est terminée par l'achat d'une plongeuse citizen eco-drive.

Nouveau dans le monde des montres, j'ai passé depuis de nombreuses heures sur le forum et ai même offert à ma belle une petite swatch automatique
squelette pour Noël.

Hélas ! Forum maudit ! La CHI me guette à mon tour, vile tentatrice ! moi qui m'était promis de ne point y céder...

Vous l'aurez deviné, c'est vers une automatique que se tournent à présent mes pensées... et pas n'importe laquelle car je lorgne vers un modèle de chez Victorinox,
l'Officer's mechanical  (241670), visible ici : http://www.victorinox.com/ch/product/Montres/Cat%C3%A9gories/Collections/Officer-s/Officer-39-s-Mechanical/241670


Cela fait un moment que je furète du côté de cette marque suisse dont le RQP est apparemment excellent selon les propriétaires de montres de la marque.

Rien ne me rebute avec cette montre, si ce n'est un bracelet un peu commun qui de toute façon pourrait être changé dans un second temps.
J'apprécie son look sobre qui n'en fait pas des caisses et sa petite aiguille des secondes bleuie qui apporte une touche supplémentaire.
Et contrairement à l'infantry, elle est dotée semble-t-il d'un cadran en acier brossé, ce qui me convient mieux.

Alors que la CHI me travaille, l'inquiétude me taraude devant la somme rondelette que je m'apprête à débourser pour ma première
montre automatique (et la dernière avant longtemps !) : cette petite mérite-t-elle mon enthousiasme ? Vaut-elle que je casse ma tirelire ?

BREF, je peine à trouver des avis sur le net à son sujet et suis preneur de vos retour sur cette montre : un grand merci par avance à ceux qui
la possèdent où l'ont déjà essayé et auront la gentillesse de partager leurs impressions...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:45

Salut!
Victorinox embarque de l'ETA donc connu, reconnu et fiable.
Par rapport aux retours des FAMeurs les montres semblent très bien finies surtout au vue des prix d'achat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:44

Victorinox à un bon rqp , des mouvements fiables ainsi qu'une garantie de 3ans . Fonce victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:06

Bonjour !

Je possède cette montre avec le cadran argent, c'est une très jolie montre que je porte tous les jours.
J'ai préféré le cadran argent car il en ressort de jolis reflets en fonction de la lumière, les chiffres appliqués ressortent très bien, pareil pour l'aiguille des secondes cyclops
Et elle possède un joli fond guilloché.

Je l'ai monté sur son bracelet acier de très bonne qualité (qui ressemble un peu à celui l'omega speedmaster visuellement)

La montre est entièrement brossé excepté le contour de la ''lunette'' qui est lui poli.

Elle est étanche à 100m et à une très très bonne visibilité de jour comme de nuit grave à ses aiguilles blanches (qu'on soit dans la pénombre ou avec un fort soleil éblouissant) et ça j'apprécie vraiment.

Tiens une vidéo du cadran argent  : https://youtu.be/8IsU0PnPHA4


J'ai rien à redire sur cette montre, pas de défaut à signaler, un très bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:15

Voila quelques photos de la mienne:



victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's P1030510

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's 14032011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's 14126111
Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:45

Merci pour ton retour DC82...
Plus je vois cette montre et plus elle me plait ! J'ai une petite préférence pour la version avec cadran noir et affichage date seule en ce qui me concerne...

Je profite que tu sois là pour étancher ma soif de précisions au sujet de cette montre :

- Quelle précision a la tienne en terme de secondes gagnées/perdues par jour ?
- Pardonne mon indiscrétion mais pourrais-tu me dire combien tu l'as payé et où ?

J'essaie de limiter les dégâts à venir pour mon compte en banque en explorant le net à la recherche d'un prix plus doux tout en gardant un vendeur rassurant...

Le meilleur rapport prix/sécurité que j'ai trouvé pour l'instant est ici : https://www.swiss-knife.com/fr/montres-et-horloges/montres-victorinox-swiss-army/victorinox-swiss-army-watches-timeless/victorinox-swiss-army-watches-timeless-officer-s/victorinox-swiss-army-watch-officer-s-mechanical-1.html

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce site, je suis également preneur...


Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:16

Je ne savais même pas qu'elle existait en date seule What a Face

La mienne, niveau précision, doit être à peu près à 3 sec par semaine.
En général, d'après les nombreux retour de processeurs de Victorinox, elles sont assez bien réglées sorties d'usine.
Je l'ai eu a un peu moins de cinq cent euros auprès d'un Fameur qui tient une bijouterie/horlogerie, en neuve et c'etait une promo l'année dernière.

Quand j'ai découvert la montre dans son coffret, je l'ai trouvé encore plus jolie en vrai (je ne l'avait pas vu ni essayé)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:14

La version avec bracelet métal existe, et il semble de qualité.

Rien à redire sur la montre si ce n'est que c'est un des modèle que je lorgne avec le plus grand intérêt actuellement. Sobre, élégante et sportive à la fois avec une bonne étanchéité.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:15

Toujours à fond dans mes recherches...

J'ai encore une question, DC82, après j'arrête c'est (presque) promis !

Sur ton officer's, le jour s'affiche en français ou bien anglais/français au choix ?

Je sais, ça parait débile comme question mais je vois beaucoup ce modèle sur la bay en provenance des US, et sur les photos de présentation le jour est en anglais...

(ex. : http://www.ebay.fr/itm/NEW-Victorinox-Swiss-Army-Officers-Analog-Black-Dial-Mens-Watch-241546-/171577448629?pt=Wristwatches&hash=item27f2d018b5)

En gros, y a-t-il un modèle avec jours en français et un autre en anglais, plus destiné à l'export dans les pays anglo-saxons ??

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:18

Tes questions ne m'embête pas du tout Wink

Sur la mienne (achetée en France), on peut mettre soit les jour en français, soit en anglais.
(J'ai choisi de les mettre en français logique)

Après, je ne sais pas du tout comment ça se passe dans les autres pays, surtout les pays anglo-saxons Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Andy rect
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2015

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: No ebay   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:00

Bonjour,
si tu veux regarder, toucher,palper ou quoique ce soit, vas voir chez Stef. Il fait aussi Victorinox.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:45

La mienne vient de chez lui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:10

En tout cas chouette montre! thumright
Revenir en haut Aller en bas
veryquick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2015

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:15

Bonjour à tous,

Pour illustrer le sujet, voici quelques photos de la mienne que je porte depuis 2 semaines.
J'en suis pleinement satisfait. Elle n'est pas ostentatoire mais pas fade. Elle a la classe tout simplement  Laughing  Laughing  

Et la qualité est vraiment très bonne.

Bref le RQP de Victorinox est top bravohap

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's P1060313

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's P1060314

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's P1060315

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's P1060316

Avec sa copine moins noble mais que j'adore également et qui a le même niveau de qualité.
victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's P1060317
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:44

Bonjour ! Je possède la même est c'est vrai que c'est une chouette montre de très bonne qualité ! thumleft

Le cadran de la votre est il blanc ou cela vient il de la photo ? (La mienne a le cadran argenté, voir photos plus haut)

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
veryquick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2015

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:25

Bonjour,

Oui le cadran est blanc.
L'argenté semble plus sympa mais le blanc lui va aussi très bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:34

DC82, j'ai bien eu ton mp.
Mais je ne peux plus en envoyer... ?

Oui la crème est très belle... ou la noire, j'ai une grosse hésitation.
Je ne les ai pas vu en vraie.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:51

Possédant une sarx013 de seiko, je pense que cette victorinox, qui pour moi est du même usage, est un très bon choix. J'ai déja eu une tissot prc200 auto cadran silver guilloché dans l'esprit de la victorinox, mais le bracelet acier lui manquait, et elle était un peu épaisse. J'ai donc trouvé sa remplaçante avec ma sarx. Mais à la vue de cette victo, je crois qu'elle aurait bien pu faire l'affaire. Mes exigences pour une montre de tous les jours étant: un cadran clair, une étanchéité à 100m et un bracelet acier, elle rempli bien le cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:22

Alceste22 a écrit:
DC82, j'ai bien eu ton mp.
Mais je ne peux plus en envoyer... ?

Oui la crème est très belle... ou la noire, j'ai une grosse hésitation.
Je ne les ai pas vu en vraie.


Personnellement, au vue des photos et vidéos, car je ne l'ai pas vu en vrai non plus,
Mon choix se porterait sur le cadran crème, pour cette couleur justement et aussi parceque je la trouve plus visible/lisible et on distingue mieux les chiffres ''creusés''. De même pour l'aiguille des secondes rouges.

Apparemment pour le bracelet acier, il existe bien, et c'est le même que sur mon officer flower


Tiens une vidéo qui compare les 2 versions crème/noire et cuir/acier :

https://youtu.be/PubGld0-RkE



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:18

Merci pour la vidéo.

Effectivement la crème est jolie.
Sur un bracelet marron elle doit rayonner !

J'ai quand même une petite frustration pour un cadran argent guilloché ou soleillé.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyVen 26 Juin 2015 - 6:49

Tout n'est pas perdu, ça sera pour la suivante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 27/07/2015

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Victorinox belle decouverte   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:01

Bonjour
Je viens de decouvrir ce magnifique modele et voudrais avoir l'avis des forumeurs


victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's <a href=victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's 959571victorinoxofficier" />



victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's 81681810
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:04

Il n'est plus disponible....

Uniquement en occasion ou sur certains sites étranger.
La grise est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:20

Pour ne pas aider... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Gros_p11

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's 211



Dernière édition par Zouzou77 le Ven 14 Aoû 2015 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 27/07/2015

victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre Victorinox Officer's   victorinox - Avis sur montre Victorinox Officer's EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:21

Alceste22 a écrit:
Il n'est plus disponible....

Uniquement en occasion ou sur certains sites étranger.
La grise est magnifique.

Dommage , vraiment tres beau
neanmoins on trouve ce modele en export
etats unis ou asie
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur montre Victorinox Officer's
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victorinox : vos avis ?
» Victorinox airboss avis
» Avis Chrono Classic Victorinox
» Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL
» entretien avis victorinox 241548

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: