FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne

+15
Marion Cobretti
boune58
remy#3
tōmasu
L&S
Terkio
Rebib
keanu666
Jonathan11
Imperfection
tuanaparadise
Shanks
broncos
Milou
maxime.94
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:53

keanu666 a écrit:
Du coup ça s'oriente sévère sur Nomos!
Mais les montres présentées sont tellement dans des budgets différents Incompréhensible Les Nomos sont de loin les plus cheres et sans essais
c'est tendu.
La Tag est très belle aussi et facilement trouvable à 5-600 de moins.

Tu peux parfaitement essayer les Nomos : Paris, Rennes et Vannes pour les distributeurs en France Wink Smile!

Un petit week-end en Bretagne, c'est sympa!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:57

Faudrait vraiment que j'ai le coup de coeur pour traverser la France pour une montre Wink
Mais c'est toujours bien de savoir où essayer telle ou telle marque Chinois
ps: je n'ai rien contre la Bretagne Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:01

keanu666 a écrit:
Faudrait vraiment que j'ai le coup de coeur pour traverser la France pour une montre Wink
Mais c'est toujours bien de savoir où essayer telle ou telle marque Chinois
ps: je n'ai rien contre la Bretagne Mr. Green

J'espère bien que tu n'as rien contre la Bretagne^^ Very Happy!

Plus sérieusement, on va dire que je radote mais traverser la France, ça vaut parfois le coup!

Il y a Stef à Pithiviers et Jacques Coleno à Vannes. Ancien élève de Gérald Genta (rien que ça...), il t'accueille dans un cadre sympa et te fait essayer absolument ce que tu veux (y compris des vintages de rêve...).

Le bonhomme n'est pas avare dans l'échange et la discussion est toujours hyper riche et intéressante. Je parle d'expérience Wink!

Amicalement,

A.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:03

Pithiviers c'est plus facile!!! C'est sur un axe par rapport à chez moi. En 6heures j'y suis. La Bretagne c'est le bout du monde!

Mais tu as raison. Les passionnés savent transmettre et c'est toujours un plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:07

keanu666 a écrit:
Pithiviers c'est plus facile!!! C'est sur un axe par rapport à chez moi. En 6heures j'y suis. La Bretagne c'est le bout du monde!

Mais tu as raison. Les passionnés savent transmettre et c'est toujours un plaisir.

Oui je comprends que la distance soit un frein mais tout de même, à l'occasion, si tu peux le faire, il ne faut pas hésiter une seconde Wink!

Comme tu le dis, les vrais passionnés savent transmettre mais les vrais passionnés, on n'en rencontre pas à tous les coins de rue dans le domaine de la vente... Hélas!

Amicalement,

A.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:09

adrien86 a écrit:

J'espère bien que tu n'as rien contre la Bretagne^^ Very Happy!

Plus sérieusement, on va dire que je radote mais traverser la France, ça vaut parfois le coup!

Il y a Stef à Pithiviers et Jacques Coleno à Vannes. Ancien élève de Gérald Genta (rien que ça...), il t'accueille dans un cadre sympa et te fait essayer absolument ce que tu veux (y compris des vintages de rêve...).

Le bonhomme n'est pas avare dans l'échange et la discussion est toujours hyper riche et intéressante. Je parle d'expérience Wink!

Amicalement,

A.

Stef fait Nomos maintenant ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:11

L&S a écrit:

Stef fait Nomos maintenant ? Shocked

Non non! Je disais simplement qu'il y a certains endroits où il fait bon aller Wink! Stef à Pithiviers et Jacques Coléno à Vannes, par exemple Smile!

Amicalement,

A.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:14

Oh la fausse joie lol. Je me disais bien aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:16

L&S a écrit:

Désolé pour la fausse joie l'ami Smile. Mais qui sait... Un jour peut-être Wink!
dizro81
Membre très actif
dizro81

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:18

Moi je vote nomos club silver... Chuis fan! Et le mouvement alpha vaut vraimment le detour!
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:31

L&S a écrit:

T'étais à fond déjà clown
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:35

keanu666 a écrit:

T'étais à fond déjà clown

J'ai déjà ma Ludwig mais j'avoue que la Tangente continue de me tenter (et la Tetra dans une moindre mesure)... la seule chose qui m'a retenu jusqu'à maintenant c'est l'idée d'avoir deux montres assez semblables, il faut bien le dire, et avec le même mouvement. Mais je me dis que j'ai bien deux explo 2...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:43

L&S a écrit:

J'ai déjà ma Ludwig mais j'avoue que la Tangente continue de me tenter (et la Tetra dans une moindre mesure)... la seule chose qui m'a retenu jusqu'à maintenant c'est l'idée d'avoir deux montres assez semblables, il faut bien le dire, et avec le même mouvement. Mais je me dis que j'ai bien deux explo 2...

La Ludwig et la Tetra sont plus complémentaires, amha.

Tu disposerais de deux montres à l'identité visuelle forte et très différentes au poignet. Ceci étant dit, la Tangente, c'est LA Nomos...

Le choix sera difficile!

Amicalement,

A.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:26

adrien86 a écrit:

La Ludwig et la Tetra sont plus complémentaires, amha.

Tu disposerais de deux montres à l'identité visuelle forte et très différentes au poignet. Ceci étant dit, la Tangente, c'est LA Nomos...

Le choix sera difficile!

Amicalement,

A.

C'est la réflexion que j'avais eu. L'essai de de la Tetra a été plutôt concluant mais je la trouvais peu polyvalente au final et il fallait faire des choix.
La Tangente est effectivement la plus emblématique mais pour avoir essayé les deux avant de choisir la Ludwig se posait mieux sur le poignet et son extrême finesse m'a achevé.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:34

Cher L&S, pourquoi la Orion ne fait-elle pas partie de tes choix chez Nomos ?
Chinois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:58

Mr X a écrit:
Cher L&S, pourquoi la Orion ne fait-elle pas partie de tes choix chez Nomos ?
Chinois

Comme dans le cochon tout est bon chez Nomos. C'est donc purement subjectif et cela n'engage que moi mais la magie n'a pas opéré lors de l'essai. J'ai trouvé les cornes trop droites (la montre se posait moins bien) et le cadran trop dépouillé (mais je sais que c'est ce que toi tu recherches). Je voulais des indexes chiffres, au départ plutôt arabes, mais les chiffres romains - qui font souvent vieillots - m'ont vraiment séduit sur la petite Ludwig. Je trouvais ça cohérent pour une montre fine et élégante.

Chinois
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:53

Réponse tout à fait cohérente ! Merci.

Chinois
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:16

Salut l'ami Maxime!

Alors dis nous, ou en es tu dans ta reflexion? As tu fais ton choix??
maxime.94
Membre Actif
maxime.94

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:23

Bonjour !

Tout d'abord désolé de ma réponse bien tardive. J'ai été assez pris en ce moment, pas trop eu le temps ...

En tout cas merci pour vos réponses et vos suggestions. J'ai donc été essayer la Bell & Ross il y a deux semaines et celle qui me faisait envie sur photo ne m'a pas accroché lors de l'essaie...du coup j'ai essayé aussi un autre modèle que j'ai trouvé assez sympa :

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 Captur12

et pour le plaisir une Tudor BlackBay bleu magnifique Smile

On s'écarte du sujet et c'est bien la le problème, s'agissant de mon premier "vrai" achat horloger, on découvre des choses, des modèles, des marques, des fonctions, des styles... bref c'est l'angoisse  cyclops

Et maintenant, je lorgne vers un modèle GMT car j'adore l'aiguille supplémentaire qui donne un style particulier ...

Nous ne sommes plus dans le sujet petite-seconde, je vais donc arrêté la sur les autres modèles !

De plus, deux problèmes se posent :

1. J'ai bien l'impression que quoi qu'il arrive, l'Omega me hantera...
2. L'augmentation prochaine des prix me fait réfléchir, ca revient chère tout ca... je commence même à trouver cela trop excessif sur certaine marque.

Je vous remercie une fois de plus pour votre implication dans le sujet ! Je vais essayer de prendre un peu de temps pour tester quelques modèles la semaine prochaine Wink

A bientôt.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:40

Et bien quel revirement de situation!
En effet cette augmentation va nous freiner, au début je pense après la passion prendra le dessus Wink
Très belle la BB blue, j'ai été aussi bluffé par sa finition.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 19:51

L&S a écrit:

Comme dans le cochon tout est bon chez Nomos. C'est donc purement subjectif et cela n'engage que moi mais la magie n'a pas opéré lors de l'essai. J'ai trouvé les cornes trop droites (la montre se posait moins bien) et le cadran trop dépouillé (mais je sais que c'est ce que toi tu recherches). Je voulais des indexes chiffres, au départ plutôt arabes, mais les chiffres romains - qui font souvent vieillots - m'ont vraiment séduit sur la petite Ludwig. Je trouvais ça cohérent pour une montre fine et élégante.

Chinois

Cette réponse parait tellement obsolète clown Et pourtant elle n'as qu'un mois Mr. Green Tu peux nous dire celle qui est en commande et celle que tu compte te prendre ensuite chez Nomos Mr. Green Et oui je suis une balance.

Aujourd'hui essai de la tangomat (pour mon 19 c'est mieux), une tuerie! En montre habillé c'est ma prochaine c'est sur! Mais j'ai aussi vue deux rolex qui me tentent énormément... clown
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne   Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:16

C'est moche Cyrille ce que tu fais là Mr. Green
La réponse a un mois mais les essais remontaient à plus...
Bon ok la prochaine est une Orion clown
Y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, pas vrai ?
Plus sérieusement j'avais essayé l'Orion en 38 et pas avec le cadran anthracite. Au final ça change tout.

La Tangomat sur ton poignet puissant j'en frissonne encore pig clown

Conseils sur modèle avec petite seconde - Sobre/Moderne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2