FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 passage de 1,5 a 3 secondes d'avance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  Empty
MessageSujet: passage de 1,5 a 3 secondes d'avance    passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  EmptyMar 6 Jan - 21:39

Bonjour,

La precision est un critere important pour moi.

Que pensez-vous d'une montre (Rolex Explorer I, revisee il y a un an) qui passe de 1,5 a 3 secondes d'avance par jour ?

Je lui inflige des chocs quotidiens sur mon velo et dans la poche quand je travaille. C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  Empty
MessageSujet: Re: passage de 1,5 a 3 secondes d'avance    passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  EmptyMar 6 Jan - 21:48

Bruce.wayne a écrit:
dans la poche quand je travaille. C'est grave, docteur ?

Travailler la main dans la poche, non ce n'est pas grave voire très fréquent. clown

Voila ca c'est fait.

Maintenant, elle est passée de 1,5 à 3s dans quelles conditions et en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  Empty
MessageSujet: Re: passage de 1,5 a 3 secondes d'avance    passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  EmptyMar 6 Jan - 21:58

Non effectivement ce n'est absolument pas grave, c'est même plutôt normal.
Les variations de marche sont quotidiennes et dépendent de beaucoup de paramètres : gradient de température, vibrations, chocs, gravité, etc...
3s/j c'est quand même assez honorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  Empty
MessageSujet: Re: passage de 1,5 a 3 secondes d'avance    passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  EmptyMer 7 Jan - 5:19

Disons que je vérifie assez régulièrement la précision via '' heure.com '' sur une période assez longue (un mois). Je n'avais pas vérifié depuis un moment, et je tombe sur ce résultat... Effectivement acceptable.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  Empty
MessageSujet: Re: passage de 1,5 a 3 secondes d'avance    passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  EmptyMer 7 Jan - 5:23

PS : ma montre est dans la poche parce que mon travail exige que je me lave tres souvent les mains. et que pour des raisons d'hygiène, les montres, bracelets et bagues ne sont pas recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  Empty
MessageSujet: Re: passage de 1,5 a 3 secondes d'avance    passage de 1,5 a 3 secondes d'avance  EmptyMer 7 Jan - 10:18

Aucune inquiétude Wink.

Comme dit plus haut, 3 secondes par jour, ça n'est rien! Il suffit de songer qu'une seule journée voit défiler 86 400 secondes... La marge d'erreur est donc de 0,00347% Smile.

C'est peu, non?

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
passage de 1,5 a 3 secondes d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au passage
» IWC et Cousteau
» justesse de ma montre
» Droits de douane entre France et Suisse pour les + de 20 ans
» Passage à BANGKOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: