FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antwan2b
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2011

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty
MessageSujet: Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000   seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty2015-01-06, 9:51 pm

Bonjour à tous.

Je viens de me procurer une Oméga seamaster cosmic 2000 dotée du mouvement 1012.
Or je viens de me rendre compte, à la vue des photos que m'avais envoyé le vendeur (un horloger basé en Espagne disposant d'une boutique physique) que quelque chose était "anormal".
Si le numéro de série dans le fond du boitier correspond au modèle (166.128), il manque le numéro sur le mouvement (cf photos).

Voici des photos du modèle :

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Z4uv

Et des photos de la mienne :

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Wu05

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 420b

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 1hsr

Enfin, les photos du mouvement.

Le mouvement en temps normal :

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Vpyk

Et le mouvement de la mienne, avec les numéros manquants (pointés grâce à une flèche admirablement photoshoppée)

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 M7b5

Alors bricolage du mouvement ? mauvaise qualité de photos et ancienneté du mouvement ? Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser. Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de choses et peut m'éclairer, il me serait d'une grande aide !

Merci beaucoup !


Dernière édition par antwan2b le 2015-01-06, 10:15 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
clementmazarian
Membre Actif
clementmazarian


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Avignon/Aix en Provence
Date d'inscription : 18/12/2012

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000   seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty2015-01-06, 9:58 pm

Belle acquisition @antwan2b Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneeames.tumblr.com
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000   seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty2015-01-06, 10:21 pm

Et oui, on arrête pas le progrès !

Tissot et Omega qui partageaient ce mouvement, ont eux la bonne idée à partir de la génération précédente de ne plus graver les numéro de série.
Du coup, ils ont collé cette pastille qui manque sur ton mouvement.

Sachant que lors d'une révision, les pièces peuvent passer aux ultrasons dans des produits pas des plus sympathiques tout en étant chauffés, il arrive que cette pastille se décolle.

Donc je dirais, pas d'inquiétude sur la qualité du mouvement ou son originalité, la seule erreur du vendeur s'il en est à l'origine c'est de ne pas avoir recollé la pastille lorsqu'elle s'est détachée.
Revenir en haut Aller en bas
clementmazarian
Membre Actif
clementmazarian


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Avignon/Aix en Provence
Date d'inscription : 18/12/2012

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000   seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty2015-01-06, 10:25 pm

Et oui, on arrête pas le progrès ! Tissot et Omega qui partageaient ce mouvement, ont eux la bonne idée à partir de la génération précédente de ne plus graver les numéro de série. Du coup, ils ont collé cette pastille qui manque sur ton mouvement. Sachant que lors d'une révision, les pièces peuvent passer aux ultrasons dans des produits pas des plus sympathiques tout en étant chauffés, il arrive que cette pastille se décolle. Donc je dirais, pas d'inquiétude sur la qualité du mouvement ou son originalité, la seule erreur du vendeur s'il en est à l'origine c'est de ne pas avoir recollé la pastille lorsqu'elle s'est détachée. a écrit:

Décidément Wilbur est un expert en segmenter cosmic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneeames.tumblr.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000   seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty2015-01-06, 11:00 pm

c'est bien un Omega 1012 pas de soucis !

architecture unique pour ces calibres !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
antwan2b
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2011

seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000   seamaster - Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000 Empty2015-01-06, 11:09 pm

Cool ! Merci beaucoup pour vos interventions ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements au sujet d'une Omega seamaster cosmic 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster Cosmic 2000
» Omega Seamaster Cosmic 2000
» OMEGA Automatic Seamaster Cosmic 2000
» Seamaster Cosmic 2000
» Omega cosmic 2000 seamastee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: