Bonjour à toutes et à tous et tous mes meilleurs vœux de bonheur et de joie pour cette nouvelle année.
Je vous écris car je suis un peu perdu et j'aimerai avoir vos conseils.
Le 17/12, j'ai commandé chez Mr Lee une Orange Monster, commande qui grâce au professionnalisme dont nous connaissons tous de Mr Lee, a été traitée rapidement et est arrivée en France le 19/12.
Puis depuis cette date, plus de nouvelle.....
Je me suis rendu au centre de tri postal près de chez moi qui m'a dit que mon paquet était encore en zone internationale et qu'il fallait que je contacte le 3631.
A ce numéro, j'arrive à avoir une personne (Chronopost me dit que qu'il ne est pas chargé du paquet, et le service client de la poste retrouve bien le colis avec son code de Singapour mais pour elle, le colis est bloqué à la douane).
J'appelle la douane de Roissy qui me dit que c'est du domaine de la poste et qui me donne le numéro du service de dédouanement de la poste.
J'appelle le numéro et après m'avoir eu le droit à un speech de 3 min sur le fait que le retard est surement du à une infraction de ma part à cause d'importation de produits illégaux et dangereux en France (pauvre Seiko Monster, je ne savais pas qu'elle était considérée comme une menace...) , le fonctionnaire vérifie quand même avec le code de Singapour et m'annonce que tout va bien, que je n'ai pas de soucis car je n'ai pas d'infraction: le colis a été traité par le dédouanement et qu'il n'est plus chez eux. Il ne comprend pas le retard et le fait que le colis n'est pas déjà arrivé. Par contre il ne peut pas me donner le numéro de suivi Français....)
Je suis conscient que dans ces cas là, l'attente est longue et qu'il y a eu les périodes des fêtes, mais est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu une affaire similaire?
Le délai qui semble long même pour les fonctionnaires que j'ai pu contacter est il toujours normal?
Merci de vos réponses.