| Horloge en ligne et frayeur... | |
|
+26Olivier_A mrc39p .Teeg labonneheure desertea galahad87 jb31700 thedollyno clweb pierrider ah1963 kelorkilé Manivel VinzSpades Lord Vorkosigan Relaxman Arno E-Ripley *J-LOUIS* JC_R bichão stephane28 Gzotor lithium ft1000mp guigui600 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guigui600 Nouveau
| Sujet: Horloge en ligne et frayeur... Ven 9 Jan 2015 - 22:54 | |
| Bonjour à tous,
L'histoire : J'ai récemment acquis deux plongeuses. La première est une Seiko 5 SNZF17K1, la seconde est une C60 Trident Christopher Ward. Aujourd'hui l'idée m'est venue de mesurer leur précision. J'ai utilisé deux sitse de type "horloge parlante", il me semblait évident que c'était là des références incontestables... Belle erreur ! J'ai d'abord cru que mes montres étaient défectueuses tant le décalage croissait rapidement. Et puis un doute est apparu : comment deux montres en bon état pourraient-elles être simultanément aussi foireuses ? En regardant de plus près j'ai compris que ces sites n'étaient pas fiables (je passe les détails).
La question : Y-a-t-il un site fiable ? http://24timezones.com/fr_temps/paris_temps_local.php m'a l'air pas mal...
Sinon quelle autre solution pour avoir l'heure vraie à la seconde ?
Merci par avance.
Guillaume |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Ven 9 Jan 2015 - 23:05 | |
| Les 4 tops de France Inter par contre il faut attendre toutes les heures _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Ven 9 Jan 2015 - 23:45 | |
| Comme toujours, le protocole NTP |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Sam 10 Jan 2015 - 0:35 | |
| Personnellement j'utilise "heure.com"
Je n'ai aucune problème avec ce site, l'heure y a l'air très stable, je règle une accutron avec depuis deux semaines et ça fonctionne parfaitement.
Par contre, sans être méchant ce type de Seiko est loin d'être ce qui se fait de mieux question réglage, d'usine ils sont rarement super bien réglés. L'autre devrait être mieux, d'après ce que j'ai vu il y a un 2824 dedans.
Malgré tout, une montre mécanique peut très bien avoir des écarts de réglages assez importants dans une seule journée, et régler correctement sur une semaine.
Edit: Sinon une simple montre à quartz devrait faire le boulot assez bien. Même une à 5 euros. Mais j'en ai qu'une et elle retarde de 10 minutes par jour hahaha |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Sam 10 Jan 2015 - 0:42 | |
| www.horlogeparlante.com est celle qui correspond aux quatre tops de France Inter. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10251 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Sam 10 Jan 2015 - 1:09 | |
| - guigui600 a écrit:
- Bonjour à tous,
L'histoire : J'ai récemment acquis deux plongeuses. La première est une Seiko 5 SNZF17K1, la seconde est une C60 Trident Christopher Ward. Aujourd'hui l'idée m'est venue de mesurer leur précision. J'ai utilisé deux sitse de type "horloge parlante", il me semblait évident que c'était là des références incontestables... Belle erreur ! J'ai d'abord cru que mes montres étaient défectueuses tant le décalage croissait rapidement. Et puis un doute est apparu : comment deux montres en bon état pourraient-elles être simultanément aussi foireuses ? En regardant de plus près j'ai compris que ces sites n'étaient pas fiables (je passe les détails).
La question : Y-a-t-il un site fiable? Sinon quelle autre solution pour avoir l'heure vraie à la seconde ?
Merci par avance.
Guillaume Fie toi a ma Rolex Submariner |
|
| |
JC_R Membre Actif
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Sam 10 Jan 2015 - 15:21 | |
| - guigui600 a écrit:
- Bonjour à tous,
La question : Y-a-t-il un site fiable ? http://24timezones.com/fr_temps/paris_temps_local.php m'a l'air pas mal...
Sinon quelle autre solution pour avoir l'heure vraie à la seconde ?
Merci par avance.
Guillaume Il manque une information essentielle : vous avez obtenu quel résultat ? |
|
| |
*J-LOUIS* Membre Actif
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Dim 11 Jan 2015 - 11:44 | |
| Moi j'utilise celui la http://www.heure.com/ Heure atomique locale, le monde en temps réel |
|
| |
E-Ripley Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 59 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Dim 11 Jan 2015 - 14:00 | |
| Beaucoup plus précis.
http://www.bipm.org/en/about-us/
Mais attention, c' est l' heure UTC.
FAMeusement vôtre
Dernière édition par E-Ripley le Dim 11 Jan 2015 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Dim 11 Jan 2015 - 14:24 | |
| - E-Ripley a écrit:
- Beaucoup plus précis.
Bien FAMeusement. Sinon, plus simplement : http://www.horloge-parlante.com/france En ce qui me concerne, c'est suffisant. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Dim 11 Jan 2015 - 16:18 | |
| - Arno a écrit:
Sinon, plus simplement : http://www.horloge-parlante.com/france En ce qui me concerne, c'est suffisant. +1 |
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mar 13 Jan 2015 - 14:30 | |
| Moi j'utilise http://time.is Précis, léger (contrairement à d'autres...), la page est sobre et les chiffres affichés en gros. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mar 13 Jan 2015 - 17:05 | |
| T'as pas un smartphone ? Y a des applis pour ça. Parce que vu ce que tu écris, je crains que ce ne soit ta bande passante, la cause... Et là, tu peux aller sur n'importe quel site. Une bonne appli exécutée en local, sur ton smartphone : là, ça sera plus réaliste. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mar 13 Jan 2015 - 17:27 | |
| - E-Ripley a écrit:
- Beaucoup plus précis.
FAMeusement vôtre Pareil... l'horloge parlante j'ai déjà vu 4 secondes de décalage sur deux pages internet ouvertes simulatanément. |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mar 13 Jan 2015 - 17:49 | |
| - VinzSpades a écrit:
- T'as pas un smartphone ?
Y a des applis pour ça. Parce que vu ce que tu écris, je crains que ce ne soit ta bande passante, la cause... Et là, tu peux aller sur n'importe quel site. Une bonne appli exécutée en local, sur ton smartphone : là, ça sera plus réaliste. Ces applications fonctionnent via signal gps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mar 13 Jan 2015 - 17:54 | |
| - Manivel a écrit:
Pareil... l'horloge parlante j'ai déjà vu 4 secondes de décalage sur deux pages internet ouvertes simulatanément. +1, le BIPM. C'est un peu leur job, et y a un calcul de compensation du délai réseau. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mer 14 Jan 2015 - 9:21 | |
| Observatoire de Paris http://www.obspm.fr/-heure-legale-francaise-.html Amicalemen GG |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mer 14 Jan 2015 - 10:43 | |
| - Lord Vorkosigan a écrit:
- Moi j'utilise http://time.is
Précis, léger (contrairement à d'autres...), la page est sobre et les chiffres affichés en gros. +1... c'est synchro avec mon horloge radiopilotée.... |
|
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mer 14 Jan 2015 - 14:47 | |
| C'est assez comique j'ai visité plusieurs sites donnant, soit disant, l'heure exacte à Paris. Pas une ne donne la même heure, avec des écarts allant jusqu'à 3 secondes! - Horloge parlante - Observatoire de paris - horloge atomique - BIPM Personnellement ça ne me dérange pas, après tout il suffit de toujours se référer à la même source. Mais je me pose la question : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Jeu 15 Jan 2015 - 11:45 | |
| Oui, en effet, quand on met en parallèle deux fenêtres, on s'aperçoit par exemple que le BIPM avance d'une seconde sur l'horloge parlante. Ça n'est pas d'un intérêt primordial : c'est juste amusant.
Et puis ça prouve, si besoin était, que pour avoir l'heure au quotidien, la précision atomique n'est pas d'une très grande importance.
J'en profite pour signaler (rappeler ?) qu'au mois de juin il va falloir retarder nos montres d'une seconde pour une question de rattrapage... |
|
| |
clweb Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Jeu 15 Jan 2015 - 18:20 | |
| Et fin mars il va falloir avancer d'une heure (heure d'été).Et je doute qu'il y a beaucoup de montre mécaniques qui ne bougent pas de mars à juin. |
|
| |
thedollyno Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Voie Lactée Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Ven 16 Jan 2015 - 20:42 | |
| Moi j'utilise une application sur mon iphone : Emerald Time. Cette application permet de comparer plusieurs heures sur internet (en utilisant le protocole NTP (Network Time Protocol). Ainsi il te donne une moyenne faite à partir de 4 serveurs. C'est pour le coup super précis et régulier. |
|
| |
jb31700 Animateur
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mer 21 Jan 2015 - 8:12 | |
| Pour le test récent de ma speedmaster j'ai utilisé une casio GShock radiopilotée. Elle est assez précise en temps normal mais si je la pose près de ma fenetre, elle se met à l'heure juste toutes les nuits. C'est assez agréable car en effet j'avais remarqué que les horloges parlantes ne donnaient pas la même heure! Mon smartphone c'est la même chose il a une tolérance de 3 secondes
|
|
| |
galahad87 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Limoges (france) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mer 21 Jan 2015 - 8:28 | |
| Bonjour,
Pour ma part, j'utilise l'horloge parlante. Pourquoi? comme cela a déjà été indiqué, il y a des différences d'un site à l'autre et je pense, mais j'aimerai en avoir la confirmation, que cette différence provient d'une part de votre machine et d'autre part votre connexion internet.
Si lorsque que vous souhaitez afficher l'heure, vous faites tourner des programmes qui nécessitent beaucoup de ressource, l'affichage de l'heure s'en ressentira.
En outre, si vous avez une mauvaise connexion internet, ce qui est mon cas à certaine heures de la journée, le temps d'affichage ne sera pas le même qu'une machine connecter à un réseau de très haut débit.
Voila pourquoi l'horloge parlante me semble plus fiable. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Horloge en ligne et frayeur... Mer 21 Jan 2015 - 11:10 | |
| - Gzotor a écrit:
Ces applications fonctionnent via signal gps? Ca dépend des applis. Il y en a qui n'utilisent pas le wifi mais la 4G et se synchronisent sur 3 serveurs de temps en donnant l'écart. |
|
| |
| Horloge en ligne et frayeur... | |
|