FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mon petit Airain Type 20

+4
stiocour
i-merlin13
Fazmaster
breiltlingpat
8 participants
AuteurMessage
breiltlingpat
Membre Actif

Mon petit Airain Type 20  Empty
MessageSujet: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptySam 10 Jan 2015 - 22:49

Bonsoir à tous,

Après des recherches comme je le mentionnais sur ce post https://forumamontres.forumactif.com/t173613-recherche-une-montre-rappelant-le-style-breguet-type-xx-vos-conseils , après des échanges très cordiaux avec son ancien proprio, je me suis décidé et j'ai reçu ce matin l'arrière grand mère de ma petite collection, un airain type 20 des années 60,
Pour la petite histoire il était la dotation d'un pilote de l'ALAT, ensuite d'une personne (ami du pilote de l'ALAT) travaillant chez Dassault et enfin moi qui suis chez Airbus Military. Comme quoi elle va rester dans son secteur d'origine bravohap l'aéronautique.
Donc après réception de la montre, un petit nettoyage tout en douceur des partie acier avec coton tige et eau écarlate, puis du plexi avec chiffon doux et dentifrice (ça marche très bien Wink ).
Elle est arrivée montée sur un bracelet noir cuir tout simple, mais j'avais autre chose en tête. Donc cet après-midi direction une grande bijouterie par chez moi, et la voilà montée avec cuir d'autruche couleur miel qui rappelle la couleur de la patine des chiffres de la bête.
Mais assez de blabla voici quelques photos de la belle en famille, seule et en gros plan (photos au Canon 450D + zoom 18-55)

Mon petit Airain Type 20  636110IMG2206forum

Mon petit Airain Type 20  506693IMG2192forum Mon petit Airain Type 20  963356IMG2193forum

Mon petit Airain Type 20  695755IMG2203forum Mon petit Airain Type 20  279238IMG2204forum

Voilà le récit d'une belle journée d'un gamin (enfin je me rapproche des 40 ans quand même tout doucement) heureux nouveau possesseur de cette montre militaire vintage et qui en appellera sans doute d'autres (au grand damne de madame  Twisted Evil ).

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster

MessageSujet: Re: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:27

Vraiment superbe! Félicitations! bravohap

Et sous le capot ça a d'l'air de quoi?

Bulles Bulles
breiltlingpat
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:36

Le mouvement est un flyback valjoux 222, fonction testée qui marche nickel.
Je ne l'ai pas ouverte tout d'abord car la révision a été faite juste avant la vente, donc le mouvement est garanti 1 an et puis je ne suis pas assez calé.
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13

MessageSujet: Re: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:00

Une très belle patine thumright Bravo
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour

MessageSujet: Re: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:43

breiltlingpat a écrit:
Voilà le récit d'une belle journée d'un gamin (enfin je me rapproche des 40 ans quand même tout doucement) heureux nouveau possesseur de cette montre militaire vintage et qui en appellera sans doute d'autres (au grand damne de madame  Twisted Evil ).

Patrice

Très bon début de collection de type 20! avec la bonne lunette en plus, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Si vous continuez dans la famille Dodane, je vous conseille toutefois de vérifier attentivement l'aspect du mouvement.
Le fait qu'il soit fly back, et marqué 222 ne suffit pas à s'assurer qu'il s'agit d'un authentique type 20Quelques recherches dans ce forum vous permettront de constater que c'est un petit peu plus compliqué, ce qui rend la quête d'autant plus intéressante.
N'importe quel horloger pourra ouvrir le fond pour vous permettre de prendre une photo, sans pour autant mettre en péril la garantie.
loloben
Membre très actif
loloben

MessageSujet: Re: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:45

Cette montre et magnifique, quand en plus tu l'achètes à un membre du forum et que tu connais son historique bravohap
Félicitations et bravo, j'avoue que je suis un peu jaloux Wink
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:36

Il n'y a rien à dire, enfin trois petits trucs. C'est superbe, c'est original, ça en envoie.
http://dejinytravy.wordpress.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptyMer 21 Jan 2015 - 2:20

magnifique thumleft
Fvintage
Membre Actif
Fvintage

MessageSujet: Re: Mon petit Airain Type 20    Mon petit Airain Type 20  EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:34

Superbe avec ce bracelet couleur miel...bravo bravohap

Mon petit Airain Type 20
Page 1 sur 1