FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Négociation !! Comment ça marche

Aller en bas 
+33
jp
fred0666
neufcentonze
hendpton
sisco
Leter
lawrence3434
PP3940
allo la terre
Ratkiller
Dynamo
asliders22
yh
domingo chavez
le plombier
Alain Proviste
stephmontres
bobby_bobby
bardass
raf y
jeune padawan
starsky
Shaikh Huggy al Rolex
charloug
bmihnea
Fred925
tocante75
SUB
Guardala
titof70
Arno
valable
tokor4
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:28

Amha, la remise substancielle dépend beaucoup de l'endroit où l'on se trouve, car le paramètre déterminant est la concurrence.
A toulouse, il n'y en a pas, juste quatres boutiques intéressantes et toutes multimarques ( de plus elles concervent leur prés carré en ayant l'exclusivité toulousaine pour les marques les plus emblématiques: 1 seul qui fait Blancpain, 1 qui fait Hublot, 1 qui fait JLC, 1 qui fait Panerai, 2 qui font Rolex, 2 qui font Omega, 2 qui font Breitling) donc pour les remises, ce n'est pas le top.
Mais, si l'on se trouve sur Paris où la Côte d'Azur et Monaco, celà doit devenir plus intéressant (une boutique tout les deux mètres)
Revenir en haut Aller en bas
yh
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:53

sissou a écrit:

15% sur la marina et 20% sur la submersible.


valable a écrit:
Z'êtes forts les mecs, c'est quand même des modèles vachement demandés !
La prochaine fois que je veux une Pannie, je vous envoie négocier pour moi !

oui, mais il prennent entre 15 et 20% du montant pour la prestation de négo... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:30

Tout se négocie, pourquoi pas les montres, même à des tarifs exorbitants et je dirais même qu'il est plus facile à mon sens d'obtenir quelque chose avec des montres d'un certain prix. Ils faut être "fou" pour ne pas négocier. C'est là pour moi, un moment magique. Ils ont l'objet convoité que tu veux à tout pris, et en plus tu demande une remise qu'il te font car ils ont envie de vendre. Etant pas nature, têtu, si je n'obtiens pas ce que je veux, je pars et tant pis pour l'achat qui n'est que repoussé, dans une autre boutique.
Maintenant, il est vrai que cela dépend grandement, du lieu d'achat, de la période, et de l'objet désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:42

ce n'est pas la remise que j'achete mais la montre,on vient de me proposer 40% sur un chronomaster XT et 35% sur un T ce qui me fait le XT à 7400e au lieu des 12300e et 4320 au lieu des 6800e (bracelet acier) mais je ne veux pas de ces deux montres,ils auraient eu le GT j'achetais immediatement avec cette remise et pourtant ce sont des chronomaster tripple quantième tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:22

valable a écrit:
Z'êtes forts les mecs, c'est quand même des modèles vachement demandés !
La prochaine fois que je veux une Pannie, je vous envoie négocier pour moi !

Mais remise en mains propres sur Paris... Avec la mousse qui va bien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:46

Alain123 a écrit:
allo la terre a écrit:
Les vendeurs de montres sont des marchands avant tout, donc tout se négocie, y compris une daytona acier lorsque l'horloger te l'annonce à 10000 € avec tout le barratin qui convient Mr.Red

Sinon j'ai eu une proposition pour une PAM 111 à moins 12 %, mais il fallait attendre le nouveau tarif et les nouveaux arrivages et comme on ne savait pas de combien serait l'augmentation, j'ai joué la sécurité avec un achat à prix ferme au moment de la commande chez Markus .... Revers de la médaille, ca fait 2 mois qu'il me promet la montre pour dans 2 semaines .... Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière .... Very Happy Very Happy

Peux tu me dire qui est Markus ?


Markus Tschopp, bien connu des internautes fana de montres à prix sympa Impec Il avait de meilleurs prix avant de vendre "silvermagic" mais bon .... Par contre il ne faut pas être pressé, il te donne des délais de 2 semaines en principe et te livre sous 2 à 3 mois depuis une horlogerie europeenne avec le bon de garantie tamponné depuis la CEE (donc montre dédouannée). Après certains préfèrent acheter chez leur bijoutier, c'était devenu mon cas mais avec l'augmentation au montant inconnu sur les panerai j'ai préféré assumer et commander chez markus.

http://www.smwatches.com/en/
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:48

KOLOSSALLLLLEEEEE ERREURRRR ..... voici la bonne adresse de l'ami markus, celle de mon précédent post c'est celle de son ancienne boite qu'il à revendue yeux

http://www.watches.de/en/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:44

merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:00

charloug a écrit:
starsky a écrit:
Pourtant il me semble avoir lu sur FAM que certains ont eu jusqu'à 30% de remise sur du Omega. Incompréhensible
Je me trompe ?
Valable sur des Speeds Pro?


-30% peut etre, mais faut bien tomber au bon moment au bon endroit. Y a pas de regle.

J'ai eu un très bon prix sur une speed pro à l'adresse non loin de chez toi que je te donne dans un autre post, si tu es interessé par une speed sans monter a la capitale.

Merci charloug pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:03

titof70 a écrit:

Mais remise en mains propres sur Paris... Avec la mousse qui va bien. Mr.Red

Pour 20% de remise sur une Monopulsante, je veux bien payer le fut même ! Mais une fois percé, faut le boire.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Géométir variable    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 12:11

Bonjour,

Voilà un sujet intéressant mais loin d'être une science exacte. Le fait est qu'un revendeur ne vend pas 20 montres à 3000e tous les jours. J'ai tendance à observer la rotation du stock, la politique commerciale du patron avant de me lancer.
Je pense que tout est possible en respectant trois critères:
-Sur la forme, arriver en tenue impeccable, donner l'image d'un type sérieux.
-Faire sentir qu'on a le cash dans la poche et qu'on ne vient pas tâter le terrain seulement.
-Avoir un minimum de subtilité quand on demande un geste.

Bien sûr, l'approche "on me fait 30% sur internet" est mauvaise. Si on veut aller au moins cher, il faut faire un trait sur les boutiques, hormis pour essayer.

Cordialement,

G
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2007 - 5:11

Bojours, voilà mon deuxième post ... et c'est encore une question....
Visiblement la possibilité de négocier, dépend en partie (et seulement en partie, si j'ai bien compris) de la marque et du modèle désiré.
Quand est-il concernant les IWC et en particulier la Portugaise à réserve de marche ???
Merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:31

I don't want that


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:54

On peut à priori partir du principe que tout est négociable. Ensuite il faut ajouter à cela la loi de l'offre et la demande, et là on touche vite certaines limites sur des modèles peu diffuser et très demandés.
Sur les champs Elysées, il y a 2 boutiques de montres cote à cote (dont Louis Pion), sur les Omega/Tag, et autres marques qu'ils distribuent en même temps, et je me doute qu'ils se tirent la bourre... On passant chez Pion je tendait l'oreille à une discusion ave des touristes : le vendeur proposait -15% d'entrée de jeu, et il enlevait ensuite la TVA (normal dans ce cas). Ensuite je suis passé au magasin d'à coté pour essayer une railmaster en 41 mm. La vendeuse n'avait pas le modèle, mais elle avait le chronomètre, et me proposais de l'essayer parceque plus épais et blablabla... Je lui ai juste dit que ce n'était pas le même budget, et elle m'a dit qu'elle pouvait me faire une "gentillesse"( Embarassed ). Ne souhaitant pas ce modèle je n'ai pas poussé plus loin la conversation/négociation, mais à mon avis on doit assez facilement arriver sur du 15/20%.
Sur des modèles moins recherché c'est pareil. Un célèbre distributeur Panerai sur Paris a plusieurs radiomir GMT (98 et 242) sur les bras depuis au moins 1 mois. A mon avis il ne pourra pas argumenter que ça part comme des petits pains, pour éviter la ristourne...
Mais quand on touche à la vente/négociation (quelque soit le produit), on arrive sur le terrain des rapports humains, et tout est possible. Il m'arrive de ne pas négocier parce que je trouve le vendeur sympa et compétent,et que j'ai envie qu'il touche ne bonne comission. A l'inverse je me braque face à certains vendeurs et soit je quitte le magasin pour acheter le produit chez un concurent, soit je fait tout pour lui "casser le bras" et obtenir une mega ristourne. C'est pareil coté vendeur : l'attitude du client peut lui donner envie de faire une remise ou pas.
Bref c'est pas simple Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:47

d'accord avec toi Hendpton,même si les négociations se sont durcies au cours de ces 10 derniéres années , l'équation qui donne lieu (ou pas) à une remise est souvent complexe MAIS...probable .Dans les années 90 , j'obtenais systématiquement entre 15 ET 20 % sur des rolex sportives neuves . Encore derniérement et en dépit de tous les avertissements (de ce forum entre autres ) selon lesquels il était impossible d'obtenir une quelconque remise sur une panerai,j'ai pu obtenir une 111 a l'ancien prix (33OO ) + remise de 10 % (c'ètait le mois dernier).

je précise pour être tout à fait honnête que j'ai du faire le déplacement vers une principauté , auprés d'un revendeur (officiel panerai) ,référencé sur leur site.( la négociation préalable s'étant faite sur...internet ,par e.mail en toute simplicité).je précise également qu'un distributeur Parisien chez lequel je suis pourtant client m'accordait péniblement 5% sur le nouveau prix,à TOULOUSE c'était tout juste un bracelet cuir...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:26

Quand je pense qu'il y a 2 ans, un vendeur me promettait 15% sur Panerai. J'avais passé un peu de temps dans sa boutique, ô combien richement fréquentée. J'avais mon bébé et ma femme et on a parlé mouvement. Il sentait bien que pour une fois, il n'avait pas affaire à un touriste inculte.
J'ai encore sa carte et le chiffre inscrit dessus, mais j'ose pas y retourner 2 ans aprés.
Ceci dit, un an aprés, avant que j'achète ma Rolex d'occasion, le même magasin (l'autre vendeuse, pour le coup) me proposait plus de 10% sur la GMT Master, plutôt que je ne l'achète ailleurs.

Tout ça s'est passé sans négociation, sans doute car j'avais l'air un peu indécis. Mais je suis presque sûr que le jour où je serai vraiment décidé, je n'aurai pas les arguments pour négocier, car, comme d'habitude, trop impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:17

Oh les gars, ca sert a rien de faire des discourts theoriques sur les composantes de la possibilite de negociation...

C est comme la phrase "on peut rire de tout, ca depend avec qui"

Tout se negocie, ca depend chez qui.

Le premier truc c est OSER !!!!!!! OSONS!!!!! OSONS demander une tite gaterie reduction!!!!

Apres avous de gerer en fonction de la reponse...

Huggy
afro  - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:13

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:07

De toute façon ça ne coûte rien de demander ou de suggérer une petite remise comme par exemple :
- PFFF, à quelque chose près, on est hors budget.
Moi j’utilise l’humour pour détendre l’atmosphère, ça marche souvent, genre :
En exhibant mon physique et avec un large sourire : Vous allez bien faire un petit quelque chose pour un gros client comme moi (surtout si je ne suis jamais rentré dans la boutique).
En montrant mes cheveux blancs : même chose qu’au dessus mais avec « vieux client » au lieu de « gros client ».
Si ni gros ni vieux :
-Bon ok, ça c’est le prix public, mais le prix de vente c’est combien ???
-En Euros, ça fait combien ???
-C’est votre dernier mot Jean-Pierre ???
Bon bien sur, je suis déjà tombé sur des grincheux ou des pissent vinaigre, mais alors là, je tourne les talons, après tout ce moment est important pour nous, doit être agréable et en demandant une petite remise, on ne leur fait pas insulte.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
Noarfang
Nouveau
Noarfang


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : La bas en bas
Date d'inscription : 16/01/2017

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:31

Je me permets d'up ce sujet.

Ici il me semble qu'on parle beaucoup de remises chez les AD "multimarque", qu'en est-il des boutiques de marque ? Des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:38

bah non, on n'en parle pas justement, c'est écrit dans le règlement du forum, à lire avant de s'inscrire... Et quand on en parle, la discussion ne dure pas !

Tu parlerais du prix de l'occasion, des mandataires (ou revendeur au gris), là ok, mais pas des AD ou des boutiques propres aux marques.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:41

La négociation, c'est de toutes les façons un sujet personnel. Ce n'est pas parce que monsieur X aura x% que monsieur Y aura le même rabais. La négo, c'est une relation personnelle entre un commerçant et un acheteur. L'historique, le potentiel, le fluide qui passe, le type de montre etc... sont autant de paramètres qui rentrent en ligne de compte. C'est pour cela que cela ne sert à rien de discuter sur ce thème.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Noarfang
Nouveau
Noarfang


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : La bas en bas
Date d'inscription : 16/01/2017

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:59

francoisb a écrit:
bah non, on n'en parle pas justement, c'est écrit dans le règlement du forum, à lire avant de s'inscrire... Et quand on en parle, la discussion ne dure pas !

Tu parlerais du prix de l'occasion, des mandataires (ou revendeur au gris), là ok, mais pas des AD ou des boutiques propres aux marques.

Pète un coup ça va bien se passer...
C'est le sujet du topic, qui n'a pas été verrouillé par la modération donc il me semble qu'il ne dérange pas, je me permets de poser une question. Je vois pas le besoin d'un tel énervement Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négociation !! Comment ça marche    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:06

J'aime bien ton ton... Je ne vois pas en quoi je n'énerverai, il faudrait n'avoir que ça à faire !

Pour quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum, qui déterre un sujet vieux de 10 ans, la prochaine étape c'est quoi ? Une petite annonce ? On voit l'esprit de suite... Enfin...

Et pour le verrouillage, ce sujet avait 10 ans... Vous rappelez vous de la charte version 2007 ? Etait ce déjà non autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
soflordo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/03/2009

 - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Négiciation à l'achat    - Négociation !! Comment ça marche - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:08

Bonjour

Si le sujet a déjà été abordé excusez moi.

Quelle est la marge de négo sur des belles marques ?
Ca doit je suppose dépendre de la marque, du modèle, ...

Je suis preneur de vos expériences.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Négociation !! Comment ça marche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curieuse négociation sur le marché gris
» Comment marche ce tachymètre ??
» Le marché gris ? Comment c'est possible ?
» Comment ça marche ?
» Comment ca marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: