| ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA | |
|
+9Tony1968 pascal3 alemmar Turon stephmontres oyster ZEN allo la terre rafiki 13 participants |
Auteur | Message |
---|
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1238 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 15:30 | |
| J'ai été contacté par un "acheteur" potentiel qui me proposait un prix supérieur au prix demandé sur ma montre annoncée. Cependant il me demandait de réaliser le paiement via un site www.esc-ls.com qui est une arnaque essayant d'utiliser la notoriété du site "escrow". La preuve en est qu'aucun lien des soit disant partenaires Paypal, CB, Fedex... ne fonctionnent. Au cas où, j'ai répondu au charmant acheteur que s'il voulait la montre, il devait ma faire un virement bancaire et 3-4 jours arès réception pour vérifier si tout OK, la montre serait envoyée... Plus de réponse! Attention donc pour ceux qui ont des PA en cours!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 15:32 | |
| On ne le dira jamais assez:
Prudence ! |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 15:46 | |
| Attention avec les virements bancaires, au bout de 2 ou 3 jours le compte parait crédité, mais l'opération n'est effective que 2 ou 3 semaines après, lorsque les fonds ont effectivement été transférés. Arnaque classique et répandue des escrocs africains passant par des pseudo banques anglaises. Donc attendre 3 semaines avant d'envoyer la montre ...!! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 15:49 | |
| Merci de me communiquer le nom de l'acheteur pour éviction immédiate _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 15:53 | |
| je sais po si c une arnaque mais moi pour ma speed, y a un membre tout fraichement inscrit qui ma offert en echange un projecteur sony ....je leui est demander se que je pourrais bien foutre avec ca etant donner que je cherche une Tudor chrono comme ecrit tres clairement dans l,annonce..... il ne m'a toujours pas repondu |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 15:56 | |
| N'hésitez pas à me signaler toute proposition suspecte, l'interlocuteur sera banni sans délai . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 16:24 | |
| je confirme, à la vue de ma dernière expérience en date remontant à quelques jours, que certains pseudo acheteurs des PA sont des petits rigolos en puissance : donc oui, prudence. |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 16:28 | |
| - allo la terre a écrit:
- Attention avec les virements bancaires, au bout de 2 ou 3 jours le compte parait crédité, mais l'opération n'est effective que 2 ou 3 semaines après, lorsque les fonds ont effectivement été transférés. Arnaque classique et répandue des escrocs africains passant par des pseudo banques anglaises. Donc attendre 3 semaines avant d'envoyer la montre ...!!
Bonsoir, es tu certain de ce que tu avances. Pour moi, c'est vrai pour les chèques. En ce qui concerne les virements, mon banquier m'a certifié que s'il le virement apparaissait sur mon compte, c'était ferme et définitif. Puis-je avoir plus d'explication a ce sujet STP? Merci. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 16:44 | |
| - Citation :
- N'hésitez pas à me signaler toute proposition suspecte, l'interlocuteur sera banni sans délai
genre "échange recthor contre boîte de douze suppos"? |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 16:55 | |
| - Turon a écrit:
- allo la terre a écrit:
- Attention avec les virements bancaires, au bout de 2 ou 3 jours le compte parait crédité, mais l'opération n'est effective que 2 ou 3 semaines après, lorsque les fonds ont effectivement été transférés. Arnaque classique et répandue des escrocs africains passant par des pseudo banques anglaises. Donc attendre 3 semaines avant d'envoyer la montre ...!!
Bonsoir, es tu certain de ce que tu avances. Pour moi, c'est vrai pour les chèques. En ce qui concerne les virements, mon banquier m'a certifié que s'il le virement apparaissait sur mon compte, c'était ferme et définitif. Puis-je avoir plus d'explication a ce sujet STP? Merci. Demandes à ton banquier de te le confirmer par écrit ...... Les paroles s'envolent, les écrits restent !! Je confirme, car moi aussi ais été contacté à moulte reprises par ces pseudos acheteurs africains qui ont un besoin urgent de la montre car elle est soi disant revendue. Donc, tu reçois un virement de la part d'une entitée bancaire anglaise (il y a peut être d'autres pays, je ne sais pas ....) avec ordre de virement et tout le bataclan .... Ta banque crédite ton compte (sous réserve des extournes ou annulations éventuelles) pui 2 ou 3 semaines après, ne voyant pas venir l'argent ta banque débite ton compte. C'est une arnaque très connue et en plus parfois ils te font un virement d'un montant supérieur en te demandant de leur rembourser la différence ..... forts les mecs ... Pareil avec les faux chèques de banque, donc acte de protection élémentaire, vérifier sur l'annuaire que la banque existe bel et bien, la contacter pour avoir confirmation que le cheque de banque n'est pas fictif en demandant une confirmation par mail ou fax !! Pour les virements internationaux il faut attendre 3 semaines au minimum pour que l'argent soit effectivement crédité sur ton compte, n'importe quel banquier sérieux te le confirmera. Le mieux c'est le virement cash, au moins tu as les especes, mais là ils trouvent toujours comme excuse que les frais sont trop élevés ..... Pas fous nos amis africains ..... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 17:03 | |
| bon, je déc.. un poil tout à l'heure, mais c'est un vrai problème et je suis d'ailleurs étonné que les sections "annonces" des forums n'attirent finalement que peu de margoulins comme celui cité plus haut. Faut vraiment faire gaffe. Perso je suis pas directement concerné parce que j'achète rien ni ne vend, mais un jour proche je serai sans doute client et je pense que je ne ferai affaire qu'avec des membres bien connus. |
|
| |
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 17:30 | |
| pour l'arnaque au virement bancaire c'est tout à fait exacte. Le compte de l'acheteur est crédité, la banque de l'acheteur acte la transaction mais profitant d'un certain délai le vendeur a remis le compte à sec. Ces arnaques partent quasi systèmatiquement de l'étranger, canada, angleterre etc... Les banques couvrent le plus souvent mais il est recommandé de s'en assurer avant , Les tentatives d'arnaque de ce type sont devenues extrémement courante en particulier avec les véhicules mis en vente sur certains sites internet francais, les bandits n'hésitent pas à vous envoyer un transporteur (lui est de bonne foi) pour récupérer la bagnole justement dans le délai (et souvent le samedi) sous pretexte qu'ils sont pour l'instant à l'étranger (le marin qui va revenir de perm et qui a besoin d'une voiture à son arrivée en france ça marche pas mal). |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 18:14 | |
| Attention à cette personne c'est un escro .
Mr pierre achard et son adresse:01bp1472abidjan01 rue des filaos(RCI).
Biensur le nom est faux je pense parcontre que l'adresse est bonne pour récuperer la montre !! Il vous envoi un faux reçu de virement avec un faux nom du banquier , on a meme son téléphone qui fonctionne biensur... Voici le nom de la personne (voici le mail)
je soussigné Mr Diomandé Abraham directeur du service des transferts internationaux desirant avoir votre accord concernant le virement de la somme de 300euros.Cet accord doit etre donné des deux parties pour des raisons suivantes: _ce virement est irrévocable c'est àdire qu'il ne peut etre arreté par le titulaire du compte:Mr René pierre armand Achard .nous vous remettrons les attestations du virement et dès reception vous serez credité dans les 72heures qui suivent.Veuillez accuser la reception de ce courrier.dans l'attente d'une reponse immediate. Nos salutations les plus distinguées. Mr Diomandé Abraham Fait à Abidjan le 19 Mars 2007 |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 18:47 | |
| En cas de problème, j'ai un traitement : Et, si ça ne suffit pas, ou que la transaction a été réalisée avec succès pour l'acheteur, il y a ça en backup : |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 18:50 | |
| Si on pouvait me communiquer le pseudo de l'acheteur SVP _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 18:52 | |
| Bonsoir,
Bien vus à toi et merci pour les renseignements. Je trouve que tous les "forumateurs" devraient immédiatement signaler ce genre "d'effraction" sur ce site et notre bon Maître ZEN se ferait un plaisir de directement "mater" ces "pourris"
POLO. |
|
| |
asliders22 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 10/5/2007, 21:32 | |
| en attendant zen .... attend tjrs le(s) pseudo(s)...... dans tous les cas le principe des 50 posts avant annonce est déjà bien... et puis faut mener un peu l'enquète... ziotter les mess. du vendeur...etc.... après ça peut arriver.. donc vigilance.. Petit complément... viens juste de remarquer cela.. qqun qui cherche une montre n'a pas besoin des 50 posts pour être affiché... viens de voir une pers. qui recherche une tag monaco fond bleu avec 1 post au compteur. Moi qui en ai une (enfin une vintage) ça me met pas des masses en confiance... |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 11/5/2007, 08:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA 11/5/2007, 08:53 | |
| Une précision
Les PA de forumamontres ne sont pas visées puisque c'est par mail que l'intervention s'est faite et pour une annonce passée sur plusieurs sites. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| ATTENTION: Tentative d'arnaque en réponse aux PA | |
|