| Recherche montre extra-fine | |
|
+8Grl_schuss chups19 Fandegrue Stagg Ergor trident balibalo Rominou77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 13:23 | |
| Bonjour à tous, après m'avoir conseillé pour un achat de gousset et l'achat d'une seiko 5, je reviens vers vous pour une recherche assez pointue. Je recherche en effet une montre (surprise !) qui soit la plus fine possible. Au delà de la taille de mon poignet (un petit 15 cm fillette ), je porte mes montres sous la chemise et si elles sont trop épaisses, je trouve cela extrêmement gênant... Evidemment j'aimerais rester sur une auto, mais vu l'épaisseur des mouvements j'ai peur que ça soit un peu difficile. Je suis donc ouvert à tout Concernant le budget, je penche vers 150 - 200€ (donc assez réduit). Sachant que la seiko 5 fait 8 mm d'épaisseur, je cherche moins. Niveau diamètre, j'aimerais rester sur un tout petit, c-à-d 35 - 36mm. La seule qui correspondait en épaisseur et qui n'est pas une pure pure quartz, c'est la citizen AR1113 eco drive : http://www.amazon.fr/Citizen-AR1113-04B-Montre-Analogique-Bracelet/dp/B00434A432/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1421241500&sr=8-1&keywords=citizen+stiletto Sinon une autre qui me plait c'est la mondaine evo A658-30300-11SBB : http://www.amazon.fr/Mondaine-A658-30300-11SBB-Montre-Analogique-Bracelet/dp/B0009362AU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1421241620&sr=8-4&keywords=mondaine+evo mais quartz pur... Au niveau du style, quelque chose de sobre, pas de date si possible. Merci à vous si vous avez des idées et une très bonne année à tous (malgré les tragiques événements récents). Cordialement, |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 13:23 | |
| une altiplano 900P fera l'affaire |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 13:28 | |
| - de 8 mm ca va etre dur dans ton budget
regarde du coté de bejing ils font des montres habillées fines |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 13:36 | |
| Orient "Bambino" |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 13:38 | |
| En automatique, j'ai peur qu'il ne te faille débourser de sacrées sommes afin d'acquérir une montre dont l'épaisseur est inférieure à 8mm. Il te reste 2 possibilités : - Le quartz, chez citizen (creationwatch) tu as beaucoup de choix notamment dans la gamme stilleto - Le remontage manuel. en Suisse ce sont les Unitas 6497 / 6498 mais je crois comprendre que c'est au-dessus de ton budget et il sont déjà assez épais. Après il y a les peseux, mais pareil assez cher. Ensuite il y a les Vintages, là tu peux regarder dans tes prix, et trouver certaines choses. Et sinon la dernière possibilité à mes yeux est la Luch : Tu trouveras une tonne d'informations ici : https://forumamontres.forumactif.com/t125383-luchElle existe en plusieurs modèles que tu peux retrouver chez le vendeur woodhome sur la baie. La chose qu'il reste à savoir : Les monoaiguilles ca te gène ? Edit : La bambino est une bonne idée
Dernière édition par Ergor le Mer Jan 14 2015, 13:40, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stagg Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 13:44 | |
| la Orient Bambino est très belle, mais 11.8 mm d'épaisseur...
L'extra fine dans un budget aussi réduit sera très dur à avoir...
Sinon les mono aiguilles ne me génent pas mais la luch fait vraiment moins de 8mm d'épaisseur ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 13:53 | |
| |
|
| |
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 14:48 | |
| - Stagg a écrit:
- aléatoire c'est à dire ?
Au temps pour moi, en fait trouvable sur amazon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 15:29 | |
| Hamilton Jazzmaster slim : 9 mm pour une 43-45 mm de diamètre, voire 8 mm pour un modèle en 40 mm de diamètre.
Lip fait des montres en 3,5 mm d'épaisseur (ex: Gold Ring) mais on est sur du quartz.
Toujours en quartz chez Frédérique Constant, les Slim line descendent à 1,9 mm. Frédérique Constant propose aussi des automatiques slim line de 5 mm d'épaisseur mais on est à plus de 1000 € (peut-être voir en occasion ?). |
|
| |
chups19 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 15:44 | |
| Chez Swatch la gamme skin fait 3.9mm d'épaisseur pour 34mm de diamètre, mais c'est du quartz aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 15:47 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Hamilton Jazzmaster slim : 9 mm pour une 43-45 mm de diamètre, voire 8 mm pour un modèle en 40 mm de diamètre.
Lip fait des montres en 3,5 mm d'épaisseur (ex: Gold Ring) mais on est sur du quartz.
Toujours en quartz chez Frédérique Constant, les Slim line descendent à 1,9 mm. Frédérique Constant propose aussi des automatiques slim line de 5 mm d'épaisseur mais on est à plus de 1000 € (peut-être voir en occasion ?). Les Slim Line sont très sympas mais un peu hors budget. La LIP panoramic me plait beaucoup !! A essayer Le diamètre 43 sera bc trop grand pour moi, même le 40 je pense que ça sera trop... Dommage car Hamilton m'attire.
Dernière édition par Bastien-Atol le Mer Jan 14 2015, 16:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 15:49 | |
| - chups19 a écrit:
- Chez Swatch la gamme skin fait 3.9mm d'épaisseur pour 34mm de diamètre, mais c'est du quartz aussi
pas fan du design et j'ai un peu de mal avec swatch... Mais gamme à garder en tête pour madame |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 15:53 | |
| Dans ta gamme de prix, tu peux aussi aller chercher quelques LIP vintage équipée du mouvement R25.
|
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 20:53 | |
| Chez Zeno watch : les 3532 font 6mm d'épaisseur, en Peseux ... mais a 650 € |
|
| |
valekk Membre super actif
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Mer Jan 14 2015, 22:03 | |
| une FC reference FC306V4STZ9 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Jeu Jan 15 2015, 08:05 | |
| - Mad_daM a écrit:
- Chez Zeno watch : les 3532 font 6mm d'épaisseur, en Peseux ... mais a 650 €
Effectivement très beau modèle ! |
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Jeu Jan 15 2015, 08:23 | |
| - Bastien-Atol a écrit:
Effectivement très beau modèle ! C'est clair, elle m'a fait craqué il y a 2 mois, en noir, c'est ma favorite Y'a pas a dire, les montres ultra-fine, au delà des contraintes de taille de poignet, apportent vraiment un confort sans égal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Jeu Jan 15 2015, 18:03 | |
| - Mad_daM a écrit:
C'est clair, elle m'a fait craqué il y a 2 mois, en noir, c'est ma favorite
Y'a pas a dire, les montres ultra-fine, au delà des contraintes de taille de poignet, apportent vraiment un confort sans égal. C'est mon point de vue aussi, et le pourquoi de ma recherche. J'ai vu qu'un modèle équivalent en quartz existe dans la même marque, bien moins cher. Ce qui "m'inquiète" un peu c'est la taille du boitier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Lun Jan 19 2015, 15:57 | |
| Bonjour à tous, je reviens pour vous donner des nouvelles de ma "quête". Profitant d'une virée en ville pour faire des essayages, j'ai passé la LIP panoramic proposée par Freddy qui semblait sympa en photo. Elle reste sympa une fois portée, mais je n'ai eu aucun coup de cœur Je me suis aussi fait plaisir en passant la tissot le locle, pas le même budget mais quelle classe Finalement, mes pas m'ont guidé jusqu'à la boutique swatch et après avoir hésité devant les sistem 51, j'ai eu une CHI soudaine devant une Body and Soul ! Pas tout à fait dans les critères (même si elle a un diamètre contenu et une épaisseur d'environ 10 mm) mais je l'adore !!!! Un look vraiment particulier, très confortable et la cerise sur le gâteau : le remontage manuel à la couronne !! J'en profite pour vous conseiller la boutique swatch de toulouse ou les vendeuses savent un peu de quoi elles parlent et sont très pro. Merci à tous pour vos conseils !! Cordialement, |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Lun Jan 19 2015, 16:31 | |
| Salut, les beijing sont d'excellente facture et se rapprochent beaucoup de ce que tu recherche : celle-ci est magnifique : http://finechinesewatches.com/en/shop-2/everest2/ Et sinon dans ton budget pile : http://finechinesewatches.com/en/shop-2/bwf-shanggu-16h/ Elle est vendue sur le site avec cadran noir également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre extra-fine Lun Jan 19 2015, 16:36 | |
| - seiko007 a écrit:
- Salut, les beijing sont d'excellente facture et se rapprochent beaucoup de ce que tu recherche : celle-ci est magnifique :
http://finechinesewatches.com/en/shop-2/everest2/ Et sinon dans ton budget pile : http://finechinesewatches.com/en/shop-2/bwf-shanggu-16h/ Elle est vendue sur le site avec cadran noir également.
De bien belles pièces en effet une nouvelle CHI à venir... |
|
| |
| Recherche montre extra-fine | |
|