FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?

Aller en bas 
+18
pierrider
salamander007
KaaRavan
Jicey89
seiko007
Minaphyr
trinita
keanu666
Arno
Rominou77
Grl_schuss
Kristjan
bamboub
Eric l
jonafly
ft1000mp
MegaLOULOU57
Llooth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 9:56

Je pense que ça passerait mieux avec une montre plus classique avec pourquoi pas un fond blanc. Quand je dis montre classique. Du genre une LeLocle
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 10:29

Minaphyr a écrit:
Moi je trouve ça assez sexy une femme avec une montre homme Mr. Green

+1 thumleft c'est super sexy !! et une plongeuse, c'est unisexe !!

Sinon il y a la sublime Eterna Tangaroa
Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Dscn9016
Credit Steph de FAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 23:35

Llooth a écrit:
[...] évaluez-vous lesquels peuvent prendre de la valeur ?
[...] certains modèles à 2000-3000 eur sont très bien coté et perdent quasi pas de valeur.

Si tu trouves des montres à 2000 € qui prennent de la valeur, fais-moi signe, je suis intéressé. Very Happy
En général, la montre perd à la sortie de la boutique ce que décote une voiture une fois franchie la porte du concessionnaire...

Le coup de cœur est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante pour l'achat d'une montre.
Le design, l'esthétique générale, la perception de la marque et du modèle, son histoire réelle ou supposée (marketing quand tu nous tiens...), son calibre, son bracelet... autant d'éléments factuels qui influencent l'achat, même si parfois ces critères ne sont pas objectifs.

Reste ensuite le nerf de la guerre, le budget. On lit parfois qu'il vaut mieux ne pas investir dans une montre d'entrée de gamme et réserver son budget pour un achat plus important, plus "sérieux" que l'on ne regretterait pas. Il me semble que tout cela est extrêmement subjectif.
On peut préférer se constituer un bel ensemble avec quatre montres à 500 € (par exemple : une montre habillée, une plongeuse, une aviateur, une tool-watch sportive) plutôt que d'acquérir une seule montre à 2000 €.
Tel collectionneur plus pointu peut choisir 20 modèles de montres russes pour ce même budget...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 1:24

une montre d'homme portée par bcp de femmes (existe aussi en version lady):

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Jaeger_belle_2-867b4
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 1:34

C'est peut-être le rendu de la photo, mais je la trouve énorrrrrme! Incompréhensible

Quelle diamètre pour la belle?


KaaRavan a écrit:


+1 thumleft c'est super sexy !! et une plongeuse, c'est unisexe !!

Sinon il y a la sublime Eterna Tangaroa
Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Dscn9016
Credit Steph de FAM
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
Invité
Invité




Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 1:42

pierrider a écrit:
C'est peut-être le rendu de la photo, mais je la trouve énorrrrrme! Incompréhensible

Quelle diamètre pour la belle?

La Tangaroa "trois aiguilles" actuelle est donnée pour 42 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Gart
Membre Actif
Gart


Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 6:53

Pour moi une montre c'est un coup de cœur, mais ca ne m’empêche pas de la compter dans mon patrimoine a chaque début d'année pour savoir ou j'en suis Mr. Green

Sinon, Rolex ca passe bien chez les femmes Wink

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Submar10

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 11896210

Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 7:17

Je vois que tu as fait un bel effort pour sélectionner une douzaine de montre dans ta wish list.
Mon avis à 2 balles : j'ai déjà vu celle là
http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-linea-quartz-bracelet-cuir-double-tour-cadran-argent-baume-mercier-m0a10036.html
au poignet de quelques unes de mes connaissances... et je la trouve très élégante et certainement assez différente des autres sélectionnées.
Après ce n'est qu'un avis esthétique qui n'engage que moi (par définition), aucun avis sur la qualité horlogère, la décote, etc...
Je t'engage aussi à te faire l’œil en vrai... c'est à dire, si tu le peux, à essayer celles que tu convoites sur ton poignet.
Tu verras aussi peut être que tu pourrais aller vers des modèles peut être plus larges (voire hommes) qui pourraient te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 9:36

Gart a écrit:
Pour moi une montre c'est un coup de cœur, mais ca ne m’empêche pas de la compter dans mon patrimoine a chaque début d'année pour savoir ou j'en suis Mr. Green

Sinon, Rolex ca passe bien chez les femmes Wink

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Submar10

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 11896210


Tout le monde ne les porte pas comme ça cyclops
Mais j'avoue que c'est très beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 0:04

Ouaip, mais soyons francs : avec de telles photos, tu remplaces la montre par à peu près n'importe quelle autre et elle sera mise en valeur aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 0:10

C'est ce que j'allais dire ! ^^

Surtout que sur la première photo, déjà inutile de préciser que la Dame est vraiment très...."fraîche" lol, ensuite, bah la montre est à hauteur de son opulente poitrine Shocked ! Donc bien entendu, le jugement est inévitablement influé par ça ha ha rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Llooth
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:14

keanu666 a écrit:
Reduced 39mm, Madame Keanu 1,65 50kg ça te laisse imaginer la taille du poignet:

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Img_2937

Ca passe nickel. Une fois plus il faut prendre le temps d'essayer et des fois on a des bonnes surprises...

J'avoues qu'elle est tres belle cette montre et surtout tres bien portée :-))

Comme vous dites faut prendre le temps d'essyer, je pense que je vais prendre une belle apres-midi de congés pour ça :-D
Revenir en haut Aller en bas
Llooth
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:21

Jango32 a écrit:
Je vois que tu as fait un bel effort pour sélectionner une douzaine de montre dans ta wish list.
Mon avis à 2 balles : j'ai déjà vu celle là
http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-linea-quartz-bracelet-cuir-double-tour-cadran-argent-baume-mercier-m0a10036.html
au poignet de quelques unes de mes connaissances... et je la trouve très élégante et certainement assez différente des autres sélectionnées.
Après ce n'est qu'un avis esthétique qui n'engage que moi (par définition), aucun avis sur la qualité horlogère, la décote, etc...
Je t'engage aussi à te faire l’œil en vrai... c'est à dire, si tu le peux, à essayer celles que tu convoites sur ton poignet.
Tu verras aussi peut être que tu pourrais aller vers des modèles peut être plus larges (voire hommes) qui pourraient te plaire.

Effectivement je l'adore aussi cette montre ... mais le budget ... va falloir patienter mais elle reste sur ma whishlist :-D

Je vais suivre vos conseils et aller en essayer quelques une avec prise de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:02

Ma contribution à trois francs : avec une montre, vous perdrez souvent (tout le temps désormais?) de l'argent mais vous gagnerez de sympathiques échanges auprès de nous Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 29/04/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 6:09

Bonjour Llooth,

Il faudrait déjà que tu décides d'un style de montre. A priori, tu recherches du classique, mais open heart ou pas, cuir ou acier, avec date ou pas, quelle couleur de cadran...?
Est-ce que tu privilégies une qualité de mécanique, l'esthétique, une marque?
Si tu n'as pas l'habitude de porter une montre, n'oublie pas qu'une automatique non portée doit être remise à l'heure/date... Ce qui peut être rébarbatif pour certains.

Personnellement, je n'achète pas de montre en pensant à la revente; au contraire, j'espère toujours en acquérir que je garderai, voire transmettrai.
Franchement, si tu n'es pas plus porté que cela sur les montres, commence avec une à petit budget, même en dessous de celles que tu propose. Tu verras déjà si une auto te convient, si tu t'en sers...
Tu parles de valeur sentimentale et monétaire, mais si tu as la première, tu te moqueras de la seconde   Wink

En ce qui concerne la taille, j'ai aussi un poignet de 15cm (je suis une femme  flower ) et cela passe jusqu'à 40mm de diamètre, après cela dépend de la taille des entre cornes, de l'épaisseur du boîtier... Pour moi, l'idéal se situe entre 31 et 37mm.

Dans un budget intermédiaire, tu peux jeter un coup d'oeil aux Oris.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 7:00

Parfois de belles surprises sans se ruiner et pour commencer à apprécier les montres automatiques.
Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Db0a009d
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 7:39

julius357 a écrit:
Parfois de belles surprises sans se ruiner et pour commencer à apprécier les montres automatiques.
Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Db0a009d

Pas forcément ce modèle clown Mais c'est vrai que c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 7:46

Ahhh, les gouts et les couleurs... Incompréhensible
Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?   Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 7:49

freddy.lombard a écrit:
Ouaip, mais soyons francs : avec de telles photos, tu remplaces la montre par à peu près n'importe quelle autre et elle sera mise en valeur aussi...

Je te l'accorde Mr. Green

julius357 a écrit:
Ahhh, les gouts et les couleurs... Incompréhensible
Wink

Chinois
Mais je plaisantais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre Coup de Coeur - Hamilton, Milus Snow Star
» Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?
» Montre de l'année: Catégorie "Coup de Coeur FAM"
» [HS] Un coup de coeur
» Coup de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: