| Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? | |
|
+18pierrider salamander007 KaaRavan Jicey89 seiko007 Minaphyr trinita keanu666 Arno Rominou77 Grl_schuss Kristjan bamboub Eric l jonafly ft1000mp MegaLOULOU57 Llooth 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicey89 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 19 Jan - 20:56 | |
| Je pense que ça passerait mieux avec une montre plus classique avec pourquoi pas un fond blanc. Quand je dis montre classique. Du genre une LeLocle |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 19 Jan - 21:29 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Moi je trouve ça assez sexy une femme avec une montre homme
+1 c'est super sexy !! et une plongeuse, c'est unisexe !! Sinon il y a la sublime Eterna Tangaroa Credit Steph de FAM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Mar 20 Jan - 10:35 | |
| - Llooth a écrit:
- [...] évaluez-vous lesquels peuvent prendre de la valeur ?
[...] certains modèles à 2000-3000 eur sont très bien coté et perdent quasi pas de valeur.
Si tu trouves des montres à 2000 € qui prennent de la valeur, fais-moi signe, je suis intéressé. En général, la montre perd à la sortie de la boutique ce que décote une voiture une fois franchie la porte du concessionnaire... Le coup de cœur est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante pour l'achat d'une montre. Le design, l'esthétique générale, la perception de la marque et du modèle, son histoire réelle ou supposée (marketing quand tu nous tiens...), son calibre, son bracelet... autant d'éléments factuels qui influencent l'achat, même si parfois ces critères ne sont pas objectifs. Reste ensuite le nerf de la guerre, le budget. On lit parfois qu'il vaut mieux ne pas investir dans une montre d'entrée de gamme et réserver son budget pour un achat plus important, plus "sérieux" que l'on ne regretterait pas. Il me semble que tout cela est extrêmement subjectif. On peut préférer se constituer un bel ensemble avec quatre montres à 500 € (par exemple : une montre habillée, une plongeuse, une aviateur, une tool-watch sportive) plutôt que d'acquérir une seule montre à 2000 €. Tel collectionneur plus pointu peut choisir 20 modèles de montres russes pour ce même budget... |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Mar 20 Jan - 12:24 | |
| une montre d'homme portée par bcp de femmes (existe aussi en version lady): |
|
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Mar 20 Jan - 12:42 | |
| - pierrider a écrit:
- C'est peut-être le rendu de la photo, mais je la trouve énorrrrrme!
Quelle diamètre pour la belle?
La Tangaroa "trois aiguilles" actuelle est donnée pour 42 mm. |
|
| |
Gart Membre Actif
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Mar 20 Jan - 17:53 | |
| |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Mar 20 Jan - 18:17 | |
| Je vois que tu as fait un bel effort pour sélectionner une douzaine de montre dans ta wish list. Mon avis à 2 balles : j'ai déjà vu celle là http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-linea-quartz-bracelet-cuir-double-tour-cadran-argent-baume-mercier-m0a10036.html au poignet de quelques unes de mes connaissances... et je la trouve très élégante et certainement assez différente des autres sélectionnées. Après ce n'est qu'un avis esthétique qui n'engage que moi (par définition), aucun avis sur la qualité horlogère, la décote, etc... Je t'engage aussi à te faire l’œil en vrai... c'est à dire, si tu le peux, à essayer celles que tu convoites sur ton poignet. Tu verras aussi peut être que tu pourrais aller vers des modèles peut être plus larges (voire hommes) qui pourraient te plaire. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Mar 20 Jan - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Mer 21 Jan - 11:04 | |
| Ouaip, mais soyons francs : avec de telles photos, tu remplaces la montre par à peu près n'importe quelle autre et elle sera mise en valeur aussi... |
|
| |
Jicey89 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Mer 21 Jan - 11:10 | |
| C'est ce que j'allais dire ! ^^ Surtout que sur la première photo, déjà inutile de préciser que la Dame est vraiment très...."fraîche" lol, ensuite, bah la montre est à hauteur de son opulente poitrine ! Donc bien entendu, le jugement est inévitablement influé par ça ha ha |
|
| |
Llooth Nouveau
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 26 Jan - 7:14 | |
| - keanu666 a écrit:
- Reduced 39mm, Madame Keanu 1,65 50kg ça te laisse imaginer la taille du poignet:
Ca passe nickel. Une fois plus il faut prendre le temps d'essayer et des fois on a des bonnes surprises... J'avoues qu'elle est tres belle cette montre et surtout tres bien portée :-)) Comme vous dites faut prendre le temps d'essyer, je pense que je vais prendre une belle apres-midi de congés pour ça :-D |
|
| |
Llooth Nouveau
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 26 Jan - 7:21 | |
| - Jango32 a écrit:
- Je vois que tu as fait un bel effort pour sélectionner une douzaine de montre dans ta wish list.
Mon avis à 2 balles : j'ai déjà vu celle là http://www.lepage.fr/achat-montre-baume-et-mercier-linea-quartz-bracelet-cuir-double-tour-cadran-argent-baume-mercier-m0a10036.html au poignet de quelques unes de mes connaissances... et je la trouve très élégante et certainement assez différente des autres sélectionnées. Après ce n'est qu'un avis esthétique qui n'engage que moi (par définition), aucun avis sur la qualité horlogère, la décote, etc... Je t'engage aussi à te faire l’œil en vrai... c'est à dire, si tu le peux, à essayer celles que tu convoites sur ton poignet. Tu verras aussi peut être que tu pourrais aller vers des modèles peut être plus larges (voire hommes) qui pourraient te plaire. Effectivement je l'adore aussi cette montre ... mais le budget ... va falloir patienter mais elle reste sur ma whishlist :-D Je vais suivre vos conseils et aller en essayer quelques une avec prise de photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 26 Jan - 8:02 | |
| Ma contribution à trois francs : avec une montre, vous perdrez souvent (tout le temps désormais?) de l'argent mais vous gagnerez de sympathiques échanges auprès de nous . Amicalement, A. |
|
| |
Edimbourg Membre super actif
Nombre de messages : 309 Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord! Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 26 Jan - 17:09 | |
| Bonjour Llooth, Il faudrait déjà que tu décides d'un style de montre. A priori, tu recherches du classique, mais open heart ou pas, cuir ou acier, avec date ou pas, quelle couleur de cadran...? Est-ce que tu privilégies une qualité de mécanique, l'esthétique, une marque? Si tu n'as pas l'habitude de porter une montre, n'oublie pas qu'une automatique non portée doit être remise à l'heure/date... Ce qui peut être rébarbatif pour certains. Personnellement, je n'achète pas de montre en pensant à la revente; au contraire, j'espère toujours en acquérir que je garderai, voire transmettrai. Franchement, si tu n'es pas plus porté que cela sur les montres, commence avec une à petit budget, même en dessous de celles que tu propose. Tu verras déjà si une auto te convient, si tu t'en sers... Tu parles de valeur sentimentale et monétaire, mais si tu as la première, tu te moqueras de la seconde En ce qui concerne la taille, j'ai aussi un poignet de 15cm (je suis une femme ) et cela passe jusqu'à 40mm de diamètre, après cela dépend de la taille des entre cornes, de l'épaisseur du boîtier... Pour moi, l'idéal se situe entre 31 et 37mm. Dans un budget intermédiaire, tu peux jeter un coup d'oeil aux Oris. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 26 Jan - 18:00 | |
| Parfois de belles surprises sans se ruiner et pour commencer à apprécier les montres automatiques. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 26 Jan - 18:39 | |
| - julius357 a écrit:
- Parfois de belles surprises sans se ruiner et pour commencer à apprécier les montres automatiques.
Pas forcément ce modèle Mais c'est vrai que c'est un bon début! |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? Lun 26 Jan - 18:49 | |
| |
|
| |
| Débutante ... montre coup de coeur ou investissement ? | |
|