FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une nouvelle montre à moins de 200 euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elu
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2015

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:03

bonjour à tous,
noël étant passé, j'ai reçus une petite enveloppe de 180 euros
amoureux des belles choses je me suis déjà intéressé à l'horlogerie pour un achat plus ancien, pas le même budget, mais belle montre puisque j'ai acheté une tissot PRC 200 automatique bracelet acier, fond bleu, très simple

j'aime bien les designs épurés, à l'ancienne, je préfère les petits formats (moins de 40 mm, ma tissot fait 38, c'est largement suffisant)

ainsi je me suis dirigé vers deux modèles et je voudrais avoir votre avis :

la première, une Charlie, celle-ci, sobre, élégante, quartz (mais ayant une automatique, une quartz m'irait très bien) : Charlie Watch La Dogpatch 165 euros

la seconde, une Lip, réédition, sobre et avec une histoire, quartz aussi : Lip Maurice Herzog 1954 réédition acier silver 180 euros

qu'en pensez-vous ?

merci de vos réponses,
Elu Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:21

Je suis pour Charlie ! une nouvelle montre à moins de 200 euros Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:23

Salut!
J'en pense que tu as une déjà deux modèles bien précis en tête. Je ne l'ai connais pas mais ça va se passer avec ceux la!
Sinon dans quelques réponses tu auras tout un tas de nouvelles idées qui vont te chambouler l'esprit mock
Revenir en haut Aller en bas
Elu
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2015

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:23

une raison particulière ou c'est juste esthétique Edgar Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Elu
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2015

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:46

ahah si tu le dis keanu Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:04

Déjà tu as du goût. Je ne connaissais pas la marque Charlie mais le modèle que tu nous présentes et la réédition Lip ne manquent pas de style toutes les deux.
Par contre tu auras une montre quartz et un verre minéral qui se raye facilement et de manière définitive.

Dans ce budget assez serré, et avec un petit diamètre (36mm), j'ai bien évidemment une montre mécanique (et verre plexi) qui me vient immédiatement en tête...

une nouvelle montre à moins de 200 euros 4504823884_c2dcf40eba_b

une nouvelle montre à moins de 200 euros Tumblr_ly3ybn7UOV1r9rnkno2_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:06

L&S a écrit:
Déjà tu as du goût. Je ne connaissais pas la marque Charlie mais le modèle que tu nous présentes et la réédition Lip ne manquent pas de style toutes les deux.
Par contre tu auras une montre quartz et un verre minéral qui se raye facilement et de manière définitive.

Dans ce budget assez serré, et avec un petit diamètre (36mm), j'ai bien évidemment une montre mécanique (et verre plexi) qui me vient immédiatement en tête...

une nouvelle montre à moins de 200 euros 4504823884_c2dcf40eba_b

une nouvelle montre à moins de 200 euros Tumblr_ly3ybn7UOV1r9rnkno2_500

J'ai eu exactement la même idée en lisant ton topic...

Une Sea-Gull fera parfaitement l'affaire et le modèle suggéré par L&S est particulièrement élégant Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:10

Zeppelin proposent aussi des montres quartz et méca (pour ces dernières compter plutôt entre 200 et 400 €) qui ont du style :

une nouvelle montre à moins de 200 euros Myzeppelin03a

une nouvelle montre à moins de 200 euros Lz129-hindenburg-7046-2-zeppelin

une nouvelle montre à moins de 200 euros GRAF_ZEPPELIN_LZ129_WHOLE1
Revenir en haut Aller en bas
Elu
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2015

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:12

assez belle, je ne connaissais pas, je vais regarder

et merci pour le bon goût, ça fait toujours plaisir Wink

néanmoins et à moins d'un coup de cœur absolu (techniquement et esthétiquement), je pense rester sur l'un des deux modèles que j'ai présenté, parce qu'ils sont français et qu'ils me correspondent (discrets en fait, je déteste l'ostentatoire). J'aurais surtout besoin d'avis sur les mouvements et la qualité en général des montres (comme tu l'as si bien souligné avec le verre minéral, qui se raye facilement, surtout comparé au saphir de ma montre actuelle, merci pour cette précision, j'avais zappé de regarder la qualité du verre...)
au sujet des mouvements pour Charlie comme pour Lip c'est le même, il s'agit du mvt suisse Ronda 1069, je ne sais pas ce qu'il vaut..
Revenir en haut Aller en bas
Elu
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2015

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:16

Sea-gull est trop cher pour moi, je peux mettre au max 200 mais vraiment max

Zeppelin a l'air pas mal, ils font de jolis modèles (je viens de regarder), mais je connais peu la marque..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:16

Elu a écrit:
assez belle, je ne connaissais pas, je vais regarder

et merci pour le bon goût, ça fait toujours plaisir Wink

néanmoins et à moins d'un coup de cœur absolu (techniquement et esthétiquement), je pense rester sur l'un des deux modèles que j'ai présenté, parce qu'ils sont français et qu'ils me correspondent (discrets en fait, je déteste l'ostentatoire). J'aurais surtout besoin d'avis sur les mouvements et la qualité en général des montres (comme tu l'as si bien souligné avec le verre minéral, qui se raye facilement, surtout comparé au saphir de ma montre actuelle, merci pour cette précision, j'avais zappé de regarder la qualité du verre...)
au sujet des mouvements pour Charlie comme pour Lip c'est le même, il s'agit du mvt suisse Ronda 1069, je ne sais pas ce qu'il vaut..


Bah c'est du quartz basique, tu auras une bonne précision et juste une pile à changer de temps en temps.
Mais une aiguille qui trotte et pas le charme d'une méca.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:18

Elu a écrit:
Sea-gull est trop cher pour moi, je peux mettre au max 200 mais vraiment max

Zeppelin a l'air pas mal, ils font de jolis modèles (je viens de regarder), mais je connais peu la marque..

La Seagull 1963 vaut 189 € hors fdp...
Zeppelin vaut bien Charlie et ce qu'est devenu Lip à l'heure actuelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elu
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2015

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:24

seagull1963.com cette marque ?

il parait que Lip a vraiment baissé ces dernières années, aussi, même si le modèle me plait plus esthétiquement que celui de Charlie je reste frileux au niveau qualité du mouvement, de l'assemblage, des matériaux, etc..
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:28

A moins de prendre Sea Gull, Orient ou même Seiko tu ne vas pas trouver des modèles aux
calibres "exceptionnelles".
Revenir en haut Aller en bas
Elu
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2015

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:49

finalement je pense rester sur une montre à quartz, j'ai ma tissot en automatique et une vieille montre (qui ressemble un peu à la général de gaulle de lip) en méchanique
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une nouvelle montre à moins de 200 euros Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle montre à moins de 200 euros   une nouvelle montre à moins de 200 euros EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:29

Elu a écrit:
seagull1963.com cette marque ?

il parait que Lip a vraiment baissé ces dernières années, aussi, même si le modèle me plait plus esthétiquement que celui de Charlie je reste frileux au niveau qualité du mouvement, de l'assemblage, des matériaux, etc..

Non celle-ci :
http://www.watchunique.com/seagull-1963.html
Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle montre à moins de 200 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre étanche moins de 200 euros
» recherche montre squelette
» Montre bijou a moins de 200 euros
» Montre automatique a moins de 700 euros ?
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: