FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Railroad Chronograph

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2015

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 10:25

Bonjour à tous et bonne année Smile

Nouveau sur ce forum depuis ce jour, je souhaiterais connaître votre opinion ou discuter avec certains propriétaires d'Hamilton.
En effet, je vais faire 30 ans ce 13 février et ma compagne connaît ma passion pour les montres.
J'ai actuellement une tissot ainsi qu'une longines.
Mon choix s'est porté sur une Hamilton Railroad Chronograph Auto marron.

Les détails de la montre:

Diamètre 46mm, montre homme à mouvement chronographe automatique, largeur de bracelet au niveau du boîtier 22mm, verre saphir inrayable, étanche à 100m, traitement anti-reflet Cal. A07 .211.
Spécificités
Matériaux :  Acier
Mouvement :  Automatique
Diamètre montre :  46mm
Etanchéité :  100m
Bracelet :  Cuir
Boucle :  Déployante

Le prix est de 1495 euros chez Lepage joaillerie.

Qu'en pensez vous?

L'ayant essayer elle est certes imposante et épaisse mais est totalement dans l'esprit "Railroad" car héritière du savoir faire montre à gousset.
J'aimerais avoir quelques explications sur le mouvement auto.

Merci de vos réponses.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 10:30

Celle-ci ?

Hamilton Railroad Chronograph Hamilton-railroad-auto-chronographe-marron-2--hamilton-hamilton-railroad-auto-chronographe-marron-h40616535

Clairement une grosse montre au design un peu différent des productions actuelles. La couleur et les index me rappellent, peut-être à tort, les types XX/XXI/XXII de chez Breguet, sans que ce soit vraiment criant.

Les produits Hamilton sont sans surprise en termes de qualité. Si tu l'aimes, fonce !!! thumleft

Le mouvement est le Valgrange adapté aux grandes montres. Du fait d'un plus grand volant d'inertie, le remontage est un peu plus efficace que sur un 7750, et la réserve de marche est passée de 42 à 46 heures, de mémoire.

Le plus grand mouvement est également plus attrayant à regarder à travers le fond saphir. On n'a pas l'impression qu'il est perdu au milieu de la boite  Hamilton Railroad Chronograph 781367

Une jolie revue avait été faite ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t124034-revue-hamilton-railroad-auto-chrono-46mm-avec-maille-milanaise


Dernière édition par tartine.74 le Lun 19 Jan - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2015

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 10:35

Merci de ta réponse éclaire!!!!

Oui c'est exactement celle-ci mais je dois avouer que je n'ai pas réussi à ajouter une photo....

C'est vrai qu'elle est imposante portée mais je trouve qu'elle est bien différente des grosses montres actuelles à la mode genre "Diesel et consort"...

Elle me plaît vraiment beaucoup de cette couleur.

Le mouvement est il fiable?

Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 10:41

Guillaume34500 a écrit:


Le mouvement est il fiable?


Je n'ai pas entendu parler de problèmes. Certains ont pensé que le roulement à bille du rotor serait peut-être un peu léger, au regard des dimensions, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de casse au final.

A vérifier toutefois.

Quoi qu'il en soit, c'est une évolution du 7750, qui lui est l'un des mouvements les plus fiables et costauds de la production actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2015

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 10:48

Je vais regarder tout ça, merci de tes réponses c'est gentil.
Ca reste un certains budget et je n'ai pas envie de me planter!


Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2015

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 10:51

Il me tarde trop elle est magnifique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 11:42

A 1200€ ici : http://www.onewatchforyou.com/en/1005-railroad-auto-chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tisote
Membre Actif
tisote


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/12/2013

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 11:47

tu ne sera pas déçu par les Hamilton.

Un excellent rapport qualité / prix.

J'ai une Jazzmaster depuis 5 ans. => elle m'envoute toujours autant et est toujours aussi précise !

Au passage, si quelqu'un avait un contact parmi le staff commercial d'Hamilton, je suis preneur. (projet de garde-temps) batman

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2015

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 11:54

Je ne connais pas ce site.
Ayant déjà traité avec le site lepage.fr j'ai plus confiance en eux ainsi qu'en leur service client qui est à recommandé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 11:56

Pas mal de monde ici (dont moi même) a acheté des montres Hamilton ou Certina sur ce site, aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2015

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 12:01

Parfait, ça confirme mon choix.
Connaissant Hamilton de nom mais n'en possédant pas pour le moment les avis de possesseurs m’intéressent!
Dans le temps le mouvement semble toujours aussi précis.
La couronne s'altère avec le temps?

La jazzmaster est une très belle montre. Elle faisait partie de mes hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
tisote
Membre Actif
tisote


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/12/2013

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 12:03

Guillaume34500 a écrit:
Parfait, ça confirme mon choix.
Connaissant Hamilton de nom mais n'en possédant pas pour le moment les avis de possesseurs m’intéressent!  
Dans le temps le mouvement semble toujours aussi précis.
La couronne s'altère avec le temps?

La jazzmaster est une très belle montre. Elle faisait partie de mes hésitations.

Que la Jazzmaster te fasse hésiter est normal Hamilton Railroad Chronograph Blunt_gi

Mais sincèrement, fonce, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34500
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/01/2015

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 12:05

Merci de ta réponse concernant la recommandation du site.
j'ai commandé la montre sur lepage ce jour. Ils ne l'ont pas en stock et l'auront en boutique le 08 février pour une livraison attendue une paire de jours après collant ainsi avec mon anniversaire.

Etes-vous toujours content de votre Hamilton après quelques années d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hamilton Railroad Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Railroad Chronograph   Hamilton Railroad Chronograph EmptyLun 19 Jan - 20:27

Oui Chinois
Mr. Green C'est une marque reconnue, des calibres éprouvés et si tu la prends c'est qu'elle te plait
esthétiquement donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Railroad Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton RailRoad 992
» Hamilton RailRoad 46mm
» Hamilton Railroad 1904 - 1908
» Hamilton railroad auto chrono
» Hamilton Railroad petite seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: