Bonjour,
Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais je cours avec une Polar RC3 GPS depuis quelque temps et j'avoue en être totalement satisfais. Je ne sais pas si c'est "le meiller GPS" ni le "meilleur altimètre" du marché mais j'accroche bien.
Pour une petite revue, je peux dire que même si elle me paraissait très massive à première vue, elle s'oublie complètement au poignet une fois en course et offre une bonne lisibilité pendant l'effort. Elle reste vraiment intuitive avec peu de boutons et toutes les informations primordiales sont accessibles instantanement.
Pour le GPS, j'avoue m'être fait peur à plusieurs reprises lors de la première semaine d'utilisation. Il faut avant de lancer sa course, attendre que la synchro avec le gps soit faite. Si c'est la première fois que tu es dans la zone tu peux être amené à attendre 2/3 minutes maximum. Une fois synchro, le gps ne perd plus ta trace, même dans des zones urbaines ou forestières. Si tu es amené à refaire le parcours, il capte sous 10secondes le signal.
Ce que je trouve vraiment plaisant est la synchro avec ton pc via un site propriétaire qui te permet de mettre en ligne tes parcours. Tu as des informations classiques dessus (vitesse, mn/k, tes places de fréquences cardiaques, une sorte de bilan de ta course, une google map intéractive, ...)
Je sais qu'il offre des possibilités communautaires mais cela ne m'interesse absolument pas.
Je pense que l'offre est comparable à ce que propose Garmin, Nike etc. Je m'étais arrêté sur celle là simpletement car je connaissais les produits de la marque.
Je ne sais pas si cette "revue" va t'aider mais c'est vraiment mon feeling d'utilisateur.
Pour information, je ne suis pas un gros coureur je dois faire 25km par semaines en moyenne