FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre GPS

5 participants
AuteurMessage
Maxou1664
Nouveau
Maxou1664

montre GPS Empty
MessageSujet: montre GPS   montre GPS EmptyLun 19 Jan - 16:09

Bonjours à toutes et à tous, je me suis récemment mis à faire du trail et j'aurais aimé savoir qu'elle est selon vous la meilleur montre GPS pour cette activité.
Je m'explique:
- laquelle possède l'altimètre le plus précis et le GPS le plus précis également
les autres options sont pour moi sans importance.

en vous remerciant
Max
Revenir en haut Aller en bas
Maxou1664
Nouveau
Maxou1664

montre GPS Empty
MessageSujet: Re: montre GPS   montre GPS EmptyLun 19 Jan - 18:14

personne n'a de montre GPS et peut faire un renvoi de ses impressions ?
Alisoa
Membre très actif
Alisoa

montre GPS Empty
MessageSujet: Re: montre GPS   montre GPS EmptyMar 20 Jan - 7:56

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais je cours avec une Polar RC3 GPS depuis quelque temps et j'avoue en être totalement satisfais. Je ne sais pas si c'est "le meiller GPS" ni le "meilleur altimètre" du marché mais j'accroche bien.

Pour une petite revue, je peux dire que même si elle me paraissait très massive à première vue, elle s'oublie complètement au poignet une fois en course et offre une bonne lisibilité pendant l'effort. Elle reste vraiment intuitive avec peu de boutons et toutes les informations primordiales sont accessibles instantanement.

Pour le GPS, j'avoue m'être fait peur à plusieurs reprises lors de la première semaine d'utilisation. Il faut avant de lancer sa course, attendre que la synchro avec le gps soit faite. Si c'est la première fois que tu es dans la zone tu peux être amené à attendre 2/3 minutes maximum. Une fois synchro, le gps ne perd plus ta trace, même dans des zones urbaines ou forestières. Si tu es amené à refaire le parcours, il capte sous 10secondes le signal.

Ce que je trouve vraiment plaisant est la synchro avec ton pc via un site propriétaire qui te permet de mettre en ligne tes parcours. Tu as des informations classiques dessus (vitesse, mn/k, tes places de fréquences cardiaques, une sorte de bilan de ta course, une google map intéractive, ...)

Je sais qu'il offre des possibilités communautaires mais cela ne m'interesse absolument pas.

Je pense que l'offre est comparable à ce que propose Garmin, Nike etc. Je m'étais arrêté sur celle là simpletement car je connaissais les produits de la marque.

Je ne sais pas si cette "revue" va t'aider mais c'est vraiment mon feeling d'utilisateur.

Pour information, je ne suis pas un gros coureur je dois faire 25km par semaines en moyenne
Maxou1664
Nouveau
Maxou1664

montre GPS Empty
MessageSujet: Re: montre GPS   montre GPS EmptyMar 20 Jan - 20:37

merci pour cette mini revue et tes impressions Alisoa =)
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn

montre GPS Empty
MessageSujet: Re: montre GPS   montre GPS EmptyJeu 29 Jan - 21:55

J'utilise depuis 4 ans Garmin qui est pour moi la référence niveau GPS sport. J'ai le Edge 500 sur mon vélo (cycliste) et plus récemment la Forerunner 610 en montre pour la càp par contre elle ne possède pas l'altimètre.

Pour le trail et la "rando" au sens large il y a le modèle Fenix (1 et 2) qui est fait pour ce genre de chose, il y en a une dans la famille, elle est très robuste et précise.

Après il y a les modèles "multisports" comme la 910 xt.

Hormis tes prios Garmin est bon aussi avec leur plateforme en ligne pour suivre tes stats.

Je connais moins mais Sunto est bien réputée dans le domaine.

Sur ces montres on part sur une budget minimum 300 €, après on trouve des bons r/q/p chez Geonaute (decathlon) avec la On Move 710
olliesound
Membre très actif
olliesound

montre GPS Empty
MessageSujet: Re: montre GPS   montre GPS EmptyJeu 12 Mar - 11:28

Pour ma part j'utilise la TOM TOM runner cardio intégré, tu n'as pas l'altitude en live mais au moins le dénivelé qui apparaitra sur la plateforme TOMTOM à chaque connexion de ta montre.

Le cardio fréquence mètre est intégré à la montre et marche plutôt bien, la montre est complète et adaptée à différentes pratique de course.

L'autre point fort, justement, c'est la puce GPS qui est extrêmement rapide à te situer.

Bref, si elle n'est pas la plus "dédiée" à ta pratique elle a le mérite d'être l'une des plus complète et facile àç utiliser. L'autonomie est de plus excellente et la rapidité de recharge bluffante.

Je précise que je ne bosse pas pour TomTom ;-)
Eric l
Membre éminent.
Eric l

montre GPS Empty
MessageSujet: Re: montre GPS   montre GPS EmptyJeu 12 Mar - 13:50

Bonjour,

J'ai une Suunto Ambit qui m'accompagne en rando montagne .La réception est très bonne.
Il y a tout un tas de données enregistrables via des profils différents comme cyclisme, course à pied , rando etc.
On peut consulter sa vitesse maxi , mini , moyenne , sur le plat ,en cote ou en descente . L'altitude est aussi enregistrée comme la trace du parcours .

La montre peut être associée à une ceinture cardio.
On peut visualiser toutes les donnes enregistrées durant un parcours sur "http://www.movescount.com "

L'autonomie avec GPS est excellente je l'ai déjà utilisée pendant des sorties de deux jours sans atteindre plus de 70% de décharge à raison de 7 à 8 heures de marche par jour. Il faut simplement pas oublier de l'éteindre le soir au bivouac car à l’arrêt le GPS se ballade autour de sa position et enregistre une distance non parcourue .
J'ai aussi remarqué un défaut dans l'altimètre qui fait parfois des plongées inexpliquées de plusieurs centaines de mètres ! Je ne sais pas si c'est du à des problèmes de réception car la trace enregistrée est correcte Incompréhensible

La montre se recharge sur port USB ou avec un chargeur dédié .

montre GPS
Page 1 sur 1