FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un timegrapher pas cher ...

3 participants
AuteurMessage
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM

Un timegrapher pas cher ... Empty
MessageSujet: Un timegrapher pas cher ...   Un timegrapher pas cher ... EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:07

Bonjour,

A force de vous lire, j'ai eu envie de vérifier et mesurer la précision de mes montres. Incompréhensible
N'ayant pas envie de dépenser des fortunes pour cela, j'ai d'abord recherché des logiciels PC, puis après nombre de bricolage lu (modification de préampli de guitare pour "écouter" au mieux les mécanismes) ... j'ai finalement été au plus simple et j'ai testé l'application android : "Tuner clock" (ou tuner horloge)

Une interface simplissime, un résultat clair (a condition de payer l'option 4€).
Détecte très bien les mouvements si utilisé dans un environnement calme.
Aucun autre frais si l'application est compatible avec votre smartphone.

Avez-vous déjà testé cette appli ?

Quelqu'un a t-il déjà comparé la précision de ce genre d'appli par rapport à un vrai timegrapher ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Un timegrapher pas cher ...   Un timegrapher pas cher ... EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:13

Bonjour,

J'ai testé quelques applis (gratuites et payantes) dans le genre, autant de résultats différents que d'applis et même d'utilisations!
Le problème est le prélèvement du signal, le son par le micro de l'oreillette n'est pas idéal c'est, je pense, ce qui donne tout
le côté aléatoire de la précision donnée, en un mot: bof!

J'utilise Watchcheck (Android) pas de prélèvement de son, c'est l'utilisateur qui fixe son "top", l'appli calcule la dérive en fonction d'un
autre "top" et donne le delta, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans le genre et surtout gratuit.

Membre très actif
Mad_daM

MessageSujet: Re: Un timegrapher pas cher ...   Un timegrapher pas cher ... EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:18

ft1000mp a écrit:
Bonjour,

J'ai testé quelques applis (gratuites et payantes) dans le genre, autant de résultats différents que d'applis et même d'utilisations!
Le problème est le prélèvement du signal, le son par le micro de l'oreillette n'est pas idéal c'est, je pense, ce qui donne tout
le côté aléatoire de la précision donnée, en un mot: bof!

Pour la partie prélèvement du son par exemple, Tuner clock montre un graphique en temps réél du son enregistré, avec les "points" qui servent au calcul et permet d'ajuster la sensibilité du micro.
En collant la montre au micro et avec une sensibilité au minimum (pour éviter les bruits ambiants) cela à l'air de bien prendre en compte uniquement les tic-tac. (en environnement calme bien sur)
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Un timegrapher pas cher ...   Un timegrapher pas cher ... EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:21

Dans la théorie oui mais dans la pratique je ne trouve pas ça très précis, même pas du tout, quoi qu'il en soit je n'ai jamais réussi à obtenir
des résultats précis et reproductibles, perso je passe mon chemin sur ce genre de truc.

Ceci devrait vous intéresser par contre: https://forumamontres.forumactif.com/t173986-oneof-nouveau-partenaire-fam-pour-la-mesure-de-precision-de-vos-montres

Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Un timegrapher pas cher ...   Un timegrapher pas cher ... EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:41

J'ai longtemps utilisé tickoprint et j'ai maintenant un T1000. cf post un peu plus bas dans le fil.

Mes conclusions sont les suivantes :
-Pour vérifier la dérive, rien de telle que la mise à l'heure et comparatif à 24h avec une horloge radiopiloté ou un quartz.
-Pour faire du réglage, un timegrapher avec capteur piezo comme le T1000 (180€) voire witschi si gros budget ou Pro.
-Pour s'amuser et découvrir l'utilisation des timegrapher à moindre frais (0->20~€), les appli android/apple,...

Un timegrapher pas cher ...
Page 1 sur 1