FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma "première vrai montre"

Aller en bas 
+4
julius357
reymachine
clacsap
NPTocante
8 participants
AuteurMessage
NPTocante
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyVen 23 Jan 2015 - 2:34

Bonjour, je suis nouveau, donc une petite présentation par politesse s'impose What a Face

Je m'appelle Nicolas, j'ai 31 ans et je vis en région parisienne même si mon cœur et ma famille son creusois.
Je suis passionné de sport mécanique et de belles mécaniques (auto, moto, avion). D’ailleurs, je fais la mécanique moi même et je restaure une petite auto ancienne actuellement et m'occupe de l'entretient de l'ancienne de mon père. Je suis également aussi passionné de photographie.
J'ai la chance de pouvoir n'ont pas faire 1 mais 2 métiers passion, celui de mécanicien avion et celui de photographe professionnel à mon compte pour ce dernier.

Venons en au sujet de ce forum, j'aime les montres depuis longtemps (depuis environ mon dixième anniversaire), mais je suis un grand néophyte, je me met à fond que maintenant  confiused   J'ai eu une Festina certes à quartz, mais qui a marché longtemps. J'ai toujours était très regardant pour les achats que j'effectue en règle générale. Mais malheureusement pour moi, quand ma première Festina a été cassée par accident, j'ai voulu en racheter une autre. Au final, les 2 Festina suivantes se sont révélé de la gnognote. A ma grande déception j'ai compris que Festina n'a plus la même qualité. Je suis d'autant plus triste que la seconde était offerte par ma femme qui avait voulu me faire plaisir.

J'ai donc racheté une montre "indestructible" de par mon / mes métiers. Les chocs quand je travaille sur avion ou que je me roule dans tout les sans pour faire certaine prise de vue en photo son légion, mais elle résiste mieux que je ne l'espérais, y compris l’esthétique et à maintenant 4 ans. C'est une Casio G-shock. J'en suis parfaitement satisfait. Elle fonctionne à l'énergie solaire, mise à l'heure automatique, réveil,... et j'en passe.

Mais voila, j'ai toujours aimer aussi les belles montre dans le sens noble du terme. Rassurez-vous, je trouve ma casio très jolie  I love you
Je voudrais donc en acheter une autre avec ce style plus noble.

Je m'oriente sur une première vrai montre, comme le dit mon titre. J'en cherche une mécanique. Elle peut être automatique ou non, je n'ai pas de préférence sur ce point. En générale, j'aime beaucoup les montres chronographe (les chronomètres risque d'être hors de prix pour moi), je m'en sers quand je suis circuit avec des amis. Le fait qu'elle ai un quantième est un plus appréciable, cela évite les erreurs lorsque je fais de la paperasserie avec mes horaires décalés Mr. Green  Il faut que je puisse la porter sans qu'elle me gène à moto ou quand je suis sur circuit en train de piloter. Cela élimine donc d'entré de jeu les montres énorme en épaisseur (passe pas sous la combi quand c'est en moto) et celles à diamètre excessif.
Dans les bracelet, j'aime dans l'ordre de préférence: ex aequo le métal et le type Nato. Ensuite vient le cuir et en dernier le plastique ou type plastique à l’œil exception fête de ma Casio). Bon, sur ce point, je peux acheter une montre et changer le bracelet de suite si ce point de me convenait pas.
En général, je préfère les montres à la forme bien ronde de style classic ou sport et parfois les plus extravagantes. Par contre, je déteste les montres carré, rectangulaire, très ovalisé. Il n'y a qu'une seul fois que j'ai vue une carré qui me faisait craquée, mais elle était hors de prix... (plus de 3000 euros). Qui a dit que j'avais des gouts de luxe!!!! Mr. Green
J'aime bien celle où l'on peut voir le mécanisme, mais j'apprécie aussi celle ou ne le voit pas.

Pour pas mal de critère esthétique, je marche pas mal au coup de cœur. Mais question fiabilité et solidité, je cherche le meilleur rapport qualité prix. Je dis solidité, car même si je vais continuer de porter ma cher G-shock (la majorité du temps) et que je suis soigneux avec mes affaires, mon quotidien et mes passions (métiers) font qu'elle risque quand même un peu.

Je pense que j'ouvre une discussion qui va engendré pas mal d'autres questions, même si je me suis mis à lire et faire des recherches de mon côté. (c'est en cherchant que je viens d'apprendre l’existence du mot quantième et ce que c'est il y a moins d'une heure).

Pour le budget (et oui il y a un budget max quand même), je ne veux et peut pas, de toute façon, mettre plus de 500€. Par contre, je peux mettre une centaine d'euros, cela n'est pas un problème What a Face  en fonction de vos conseils. Ce qui fait que je pourrai très bien en acheter 2 au lieu d'une du coup.

Pour résumer,
Les points importants:
-mécanique auto ou non, pas de préférence.
-fiable et solide
-que je puisse mettre à moto ou lors de mes différentes activités.
-indique le quantième et face chronographe si possible.
-déteste les formes carré, rectangulaire et très ovalisé.
-n'aime pas les montres très épaisse (de toute façon, ça ne va pas avec la moto).
-pas de grande sonnerie.

Point qui serait un plus, mais n'est pas forcement à prendre en considération vue mon budget.
-chronomètre.
-réveil si possible, par contre, faut que celui-ci réveille vraiment si elle a l'option, sinon, je vois pas l’intérêt.

Petit exemple de ce que j'ai déjà un peu cherché:
Seiko, Poljot, Orient.
J'ai découvert Stowa et pour le coup le style très sobre des modèles Flieger et Marine m'a beaucoup plus, mais malheureusement pas dans mon budget. D'occasion peut être.

Petit exemple visuel de styles sur lesquels j'ai accroché, mais comme je l'ai dis, de ce côté, je marche au coup de cœur.

Ma "première vrai montre" Orient10

Ma "première vrai montre" 769_010

Par exemple, je préfère le bracelet de l'Orient, celui de la Poljot, je le changerai de suite par un type Nato.

Ma "première vrai montre" Marine10

Ma "première vrai montre" Flieeg10

Voili voilou

Je vous mettrais des photos de ma Casio.
Et pour ceux qui aime les anciennes, je mettrai celle de mon grand-père, mais qui ne fonctionne plus.
La je vais me coucher.
Merci d'avance et désolé du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyVen 23 Jan 2015 - 6:03

Bonjour à toi.
Ça c'est de la présentation thumleft
Possédant pas mal de montres avec calibre d'origine russe en majorité des chronos avec mouvement Poljot 3133. je peux t'affirmer qu'il sont fiables comme celle que tu présente. En épaisseur il ne sont pas des plus fin mais ça devrait passer. C'est du mécanique à remontage manuel. La réserve de marche est à peine de 2 jours. Le diamètre du boitier hors couronne est en général entre 38mm et 42mm. La précision: c'est pas de l'hyper precis (~30sec/j)
Le site le plus fiable que je connaisse vendant ce type de produit c'est en Allemagne :Poljot24. Tu y trouvera des chronos dans tes prix. Et le réglage est aux petits oignons.
Il y a aussi la SEAGULL 1963 que j'aime bien (j'en ai 2 de 37mm et 42mm) mais il n'y a pas la date.
Vas jetter un coup d'oeil chez ce vendeur sur la baie :ICI: Il est fiable j'ai dejà acheté plusieurs fois chez lui, mais il est un ton en dessous de Poljot24 pour la com et il ne fait pas de réglage "fin" au départ de la montre. Mais il vend du chrono à base de calibre 3133 dans ta gamme de prix. Il a sa marque à lui : Pilot. Il est spécialiste des montres russes depuis plus de 20 ans. il a même publié des livres la dessus.
Je peux te donner toutes les précisions que tu veux sur le calibre 3133, mais hors du russe je ne connais pas grand chose. Shit
En chrono mécanique neuf à mois de 500€ tu n'auras de toutes manière pas beaucoup d'alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
NPTocante
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:43

Merci de ta réponse clacsap.
Au niveau mouvement, je te fais confiance si tu dis que les Seagull peuvent faire très bien faire l'affaire. Par contre, je ne suis pas fan du design de leur montre. Comment expliquer cela,... je dirais que le design des indication d'heure impair est plutôt grossier (si je puis me permettre de dire cela comme ça). J'entends par la trop marqué, présent. Il fait gros par rapport à la taille des chiffres pairs. Je comprend que cela plaise à certains, mais personnellement, je n'accroche pas ici.

Cela peut surprendre, car la Poljot que j'ai mis en exemple justement, a des indications triangulaire fort grand à côté des chiffres des heures. Mais comme je l'expliquais, pour le choix du design, après avoir éliminer certains mouvements et marque non fiable, je marche pas mal au coup de cœur. J'ai encore du mal à vous expliquer le ou les styles qui me plaisent.

Ah oui, j'avais oublié un critère. Pensez-vous que dans la gamme de budget indiqué, il est possible d'avoir un traitement anti reflet?

Comme je l'avais écrit, mais que je n'ai pas vraiment souligner la chose, je peux très bien acheter du neuf, comme une occasion. L'un ou l'autre ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
NPTocante
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:10

Au fait, j'avais promis une photo de ma montre actuel, la voici. Attention, elle n'a rien d’exceptionnelle hormis qu'elle me plait et qu'elle fait parfaitement ce pourquoi elle est faite What a Face

Désolé pour la photo bas de gamme, je viens de faire ça en moins d'une minute. C'est indigne de ma part Embarassed

Ma "première vrai montre" 1np_0910
Revenir en haut Aller en bas
reymachine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:35

Hello et bienvenue,

Au vu de mes connaissances, je ne peux malheureusement t'aider Pleure 2 mais je me demandais si tu as le nom du modèle Orient que tu as posté comme exemple ? Elle est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:56

Bonjour et bienvenue!
Je pense que l'Orient rentre facilement dans ton budget, tu pourrais même en prendre 2! Chinois
Pense à regarder aussi du coté de Seiko, Tissot, Hamilton qui proposent de bon produits dans cette gamme de prix.
Pour le chronographe dans ton budget, hormis effectivement la chinoise et la russe ce sera un peu plus compliqué!
Quoique en vintage ou d'occasion c'est peut être possible.

Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:40

Bien le bonjour et bienvenu Chinois

On va aller direct à l'essentiel : oublie les réveils, les chronos en dessous de 500€ sont très rares (Seagull, Swatch et russes uniquement).

Ensuite, les modèles qui t'ont été présentés sont très sympsa et de bonne qualité avec un très bon rapport qualité prix.

Enfin, si tu veux essayer de te tourner vers le mouvement suisse, certaines marques sont disponibles dans ces prix :
Tissot
Hamilton
Victorinox
Certina (leur système DS = double security, peut te convenir)

Les marques ci-dessus font toutes parties du Swatch group donc une qualité équivalente dans une gamme équivalente.
Pour fouiner : http://www.onewatchforyou.com/

Steinhart (il y en a certaines à 350€ ce qui peut te permettre d'en prendre une seconde)
Pour fouiner : http://www.steinhartwatches.de/

En espérant t'avoir aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matt-hi.eu
reymachine
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:18

reymachine a écrit:
Hello et bienvenue,

Au vu de mes connaissances, je ne peux malheureusement t'aider  Pleure 2  mais je me demandais si tu as le nom du modèle Orient que tu as posté comme exemple ? Elle est vraiment sympa !

Retrouvée bravohap : http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=219

Par contre, j'ai l'impression qu'il est impossible de la trouver mis à par sur un site hongrois peu attirant Ma "première vrai montre" 781367 Ma "première vrai montre" 781367 Ma "première vrai montre" 781367
Revenir en haut Aller en bas
NPTocante
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:49

Oui reymachine, c'est bien celle-ci Chinois
Par contre, le fait qu'elle soit nouvelle explique la difficulté de la trouver.

Merci pour les infos julius et Ergor.
J'ai vite vu que les réveilles sont à oublier Wink et les chrono, il y a peu de choix effectivement.

Pour les Hamilton, j'avais regardé entre temps déjà et celles qui sont dans mon budget ne m'ont pas plus fait accrocher que ça.

J'ai regardé du côté de Steihnart, j'ai adoré la Marine Chronograph, mais malheureusement hors budget pour moi... Pleure 2
N'empêche, je garde Steihnart bien au chaud dans un coin de ma tête pour plus tard, tout comme Stowa.
La série des Océan qui rentre dans mon budget ma laissée de marbre par contre. Il n'y a que la moins cher de toutes qui me plait au niveau des couleurs des aiguilles (ça change de ce que l'on voit), mais je ne suis pas fan du tout du cadran.

Pour les mouvements suisse, je pense voir pour plus tard. Il est vrai que je ne l'ai pas dit, mais vue comment je suis partie et que je dévore toutes vos explications. Je pense que je vais acheter une première montre un peu moins cher que le budget max annoncé initialement. Cela me permettra de voir si le type choisi me plait et me correspond bien. Ensuite, je ferais un investissement un peu plus conséquent Mr. Green

Je sens que je commence à être atteint par votre maladie de CHI What a Face

Revenir en haut Aller en bas
NPTocante
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:55

Ah oui au fait! La montre de mon grand-père. Je n'ai toujours pas eu le temps de faire une photo, mais j'ai osé l'ouvrir pour regarder.
J'avoue, j'étais un peu fébrile, même si je n'avais rien à perdre. Il y avait de la saleté, j'ai nettoyé en utilisant une petite soufflette, j'ai refermé en me disant que j'ai vraiment pas fait grand chose.
Mais oh!! surprise, je la remonte et qu'entend-je? Chinois tic tic tic. j'en revenais pas, elle fonctionne parfaitement.

Je suis super content. Il faut vraiment que je vous la montre.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:45

Step by step comme on dit. Chinois
On attend la photo de la montre de ton grand père.
Revenir en haut Aller en bas
NPTocante
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:47

Bonsoir tout le monde, décidément, c'est toujours tard en rentrant du travail que je vous écris Wink

Après avoir lu beaucoup de bien sur le vendeur Poljot24 et pas mal lu d'autres choses, je reviens vers vous pour vous poser les dernières questions.

Cette fois, je voudrais savoir qu'elle serait la plus fiable du point de vue des mouvements (dans le sens solide dans le temps) et du verre entre ces modèles:

La Poljot Traveller, équipé d'un mouvement 3133 de chez Poljot. Je ne l'ai trouvé en vente que la: http://russischeuhrenvostok.de/Poljot/Traveller/1741630.html
Ce site est-il sérieux? Ou alors vous avez peut être mieux à me proposer, car poljot24 ne la propose pas... snif

Ma "première vrai montre" Poljot10


La 5113 Chronograph Pilot "Berkut" vendu par Poljot24:
http://www.poljot24.de/en/neuheiten-news-poljot24/chronograph-pilot-berkut-neu.html

Ma "première vrai montre" 01-51110


L'Orient FDJ02002B, qui malheureusement est difficile à trouver, si vous savez où, je serez peut être preneur, il faudra voir à quel prix Wink En fond blanc me plairait bien aussi, même si ici, je montre la version en fond noir.

Ma "première vrai montre" Dj020010

http://www.seriouswatches.com/orient/automaat/orient-fdj02002b.html

Et pour finir l'Orient FD0J003A

Ma "première vrai montre" Fd0j0010

Par avance un grand merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3586
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptySam 31 Jan 2015 - 8:50

J'aurais choisi orient Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptySam 31 Jan 2015 - 22:23

La 5113 Chronograph Pilot "Berkut" est quand même un cran au dessus !
Chrono, saphir, belles proportions, épaisseur très raisonnable ...et une vue magnifique au dos, amha, y'a pas photo.
C'est cette dernière que je choisirai à ta place entre ces 4 derniers modèles.

J'adore l'Orient FD0J003A (Curator) je l'ai en blanc, elle est top ... mais c'est pas un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptySam 31 Jan 2015 - 22:33

Par contre, en moto, je ne sais pas ce que tu porte comme blouson, mais avec un cuir cintré, y'a pas beaucoup de modèle qui ne soit pas gênant au niveau du poignet ... dès qu'elles font plus de 8-9 mm d'épaisseur.


Revenir en haut Aller en bas
NPTocante
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:38

Et bien voila les photos de la montre de mon grand père. L'état est usagé tout simplement par ce qu'il était paysan et la portait souvent.
Je n'arrive pas à tourner d'information dessus. Je n'arrive même pas à savoir quel marque c'est. Celle-ci étant un peu effacée et une petite saleté gênant la lecture.
On ne le voit pas sur la photo, mais tout en bas caché par la partie bombée du verre, il y a précisé "swiss made". Il faudrait que je face la photo avec le bon angle pour que vous voyez.

Ma "première vrai montre" 1np_0911

Ma "première vrai montre" 1np_0912

Ma "première vrai montre" 1np_0913

Ma "première vrai montre" 1np_0914
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:13

NPTocante a écrit:
Au fait, j'avais promis une photo de ma montre actuel, la voici. Attention, elle n'a rien d’exceptionnelle hormis qu'elle me plait et qu'elle fait parfaitement ce pourquoi elle est faite What a Face

Désolé pour la photo bas de gamme, je viens de faire ça en moins d'une minute. C'est indigne de ma part  Embarassed

Ma "première vrai montre" 1np_0910

C'est une excellente montre que tu as la, solaire et radiopilotée, en plus elle etait à un prix assez bas, j'avais payé la meme 110€ en solde...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:43

[quote="NPTocante"]Et bien voila les photos de la montre de mon grand père. L'état est usagé tout simplement par ce qu'il était paysan et la portait souvent.
Je n'arrive pas à tourner d'information dessus. Je n'arrive même pas à savoir quel marque c'est. Celle-ci étant un peu effacée et une petite saleté gênant la lecture.
On ne le voit pas sur la photo, mais tout en bas caché par la partie bombée du verre, il y a précisé "swiss made". Il faudrait que je face la photo avec le bon angle pour que vous voyez.

Super, merci! Et elle fonctionne?
Pour plus d'infos, essaie de poster tes photos dans la catégorie des montres vintage.
Peut être que tu y trouveras de l'aide! thumright
Revenir en haut Aller en bas
NPTocante
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2015

Ma "première vrai montre" Empty
MessageSujet: Re: Ma "première vrai montre"   Ma "première vrai montre" EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:52

@ julius357:
J'ai viens de voir qu'il y a une rubrique pour cela confiused

Et oui comme je l'expliquais dans un poste précédent, je l'ai fait refonctionner avec juste un petit nettoyage léger.

@ maxthephoenix99:
J'en suis super content au boulot, même si je fais attention, elle encaisse parfaitement le mauvais traitement.

@ Mad_dam:
Je peux mettre jusqu'à la même taille que la Casio G-shock en moto. C'est à dire 45x15 en taille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "première vrai montre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vrai montre auto
» Ma première vrai belle montre
» Avis pour première "vrai " montre
» Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC
» ma premiere vrai montre : une PAX Valjoux 7765

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: