| hésitation entre deux modelès | |
|
+12Grl_schuss Jicey89 Rebib Kristjan S.Monster jonafly jydy71 cyril68270 terminos vintage76 maxomega lancelot 16 participants |
Auteur | Message |
---|
lancelot Membre Actif
| Sujet: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 12:07 | |
| bonjour je sais que c'est une histoire de gouts mais à votre avis entre ces deux modèles laquelle choisiriez vous? 1-SEAGULL M172S Automatic Watch Month date+Power Reserve Indicator 2-NWT ORIENT Classic Automatic FET0P003W Sun Moon Indicator Sapphire |
|
| |
maxomega Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 12:45 | |
| L'Orient pour moi. Je n'aime pas quand les index sont coupés |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 12:51 | |
| ça part un peu trop dans tous les sens sur la Seagull ... Mais le travail sur cadran et l'open heart a son charme mais la rdm n'était pas indispensable je dirai Orient sans trop de convictions je comprend ton hésitation |
|
| |
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 13:00 | |
| Moi je vote seagull que je trouve bien plus travaillée et attrayante. ça fait pensé a du longines mais il est vrai qu'elle est assez chargée. |
|
| |
cyril68270 Membre Actif
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 13:28 | |
| - terminos a écrit:
- Moi je vote seagull que je trouve bien plus travaillée et attrayante. ça fait pensé a du longines mais il est vrai qu'elle est assez chargée.
Je plusois J'ai le même avis que toi, plus travaillée et plus attrayante malgré qu'elle fasse un peu chargée! |
|
| |
lancelot Membre Actif
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 13:36 | |
| - vintage76 a écrit:
- ça part un peu trop dans tous les sens sur la Seagull ...
Mais le travail sur cadran et l'open heart a son charme mais la rdm n'était pas indispensable
je dirai Orient sans trop de convictions je comprend ton hésitation à la place du rdm il y a le même modèle avec indication du jour sinon niveau calibre sur seagull vous savait ce que ça donne? orient j'en est deux je sais que c'est fiable merci |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 13:40 | |
| - lancelot a écrit:
à la place du rdm il y a le même modèle avec indication du jour sinon niveau calibre sur seagull vous savait ce que ça donne? orient j'en est deux je sais que c'est fiable merci J'ai une seagull 1963, j'en suis très content sur le forum WatchUseek, il y a une longue partie dédiée aux chinoises qui sont visiblement très appréciées j'imagine que ce n'est pas trop cher de toute façon |
|
| |
lancelot Membre Actif
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 14:07 | |
| |
|
| |
jydy71 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 15:21 | |
| +1 pour la montre Orient même si la photo ne la met pas en valeur. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 15:40 | |
| L'Orient pour moi aussi, sans l'ombre d'une hésitation La Seagull est vraiment "too much" à mon goût |
|
| |
S.Monster Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 16:01 | |
| L'orient que je trouve un peu plus sobre que la seagull. Par contre je ne suis pas trop fan de l'association des couleurs cadran champagne/aiguilles bleues. |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 16:26 | |
| Autant je suis satisfait de ma Seagull 1963 Panda, autant sur celle la je suis plus réservé, l'Orient me semble plus sobre et bien équilibré, avis personnel bien sur. |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 16:35 | |
| Je vote Orient, bien plus belle à mon goût. |
|
| |
Jicey89 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 16:41 | |
| J'ai la Orient... Elle est pas trop mal si tu veux voir ce qu'elle donne au poignet : Mais la mienne est noire en effet c'est vrai que Champagne et aiguille bleue, c'est spécial. |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 16:45 | |
| Orient sans aucune hésitation
La Sea-Gull fait too munch et les chiffres coupés, c'est rédhibitoire pour moi |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 16:50 | |
| Plutôt Orient: - l'inspiration japonaise plutôt que 100% chinoise - la date, le jour et la complication lune plus homogènes - la version noire ci-dessus est assez sympa - l'open heart de la Chinoise peut lasser
Mais les goûts et les couleurs et l'essai si possible....
|
|
| |
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 17:22 | |
| En fait je trouve la orient radicalement différente en noire ... Et là du coup elle est assez jolie à regarder...
Il a fallu lire les autres membres pour comprendre que j'aimais pas la orient juste pour son fond "champagne" avec des aiguilles bleues ...
|
|
| |
ddeenniiss Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 17:40 | |
| Orient: plus sobre et lisible, AMHA |
|
| |
clacsap Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 17:51 | |
| L'orient pour moi est plus esthétique |
|
| |
lancelot Membre Actif
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 19:01 | |
| - clacsap a écrit:
- L'orient pour moi est plus esthétique
bon j'ai bien compris que pour la plupart d'entre vous la seagull est trop chargé l'esthétique ne vous plait pas etc.. mais au niveau du mouvement il y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux? merci |
|
| |
nicefrenchy Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Sous le soleil exactement ! Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: hésitation entre deux modelès Ven 23 Jan - 19:03 | |
| Je choisirais le model de chez Orient, plus classique ! J'aime moins la sea-gull qui est bien trop chargé, je pense que tu risques de te lasser de toute ces complications à la longue. - Jicey89 a écrit:
Et le model en noir est plutôt sympa ! |
|
| |
| hésitation entre deux modelès | |
|