| La meilleure baroudeuse selon vous !? | |
|
+70pasqua Jango32 Thibault83 pierrider Deky Loe jms.lu valmy haddock aB TheShadow Suisse2013 GMT tom83 Lomaing ft1000mp Etarcos Eric l dedune Calmos Malmignatta balibalo Manivel mg4805 smellilo B-VCS helicopsi FRANCOIS8 nard luimeme boatpeople Arno DC82 H544 lemarinchercheur Zirko Ibuprofen hotwheels Apia gégérs Basyl177 L&S km'rol OpOw MHELKIOT Kickaha Josh Homme Relaxman cedbou83 magwa lelapin ludo86 gdp.rolex Le Belge Durandal keanu666 Kgérard julius357 lithium ftikai trident Shanks Zouzou77 juju3.0 C. Tobini broncos Eric67 Bushman David123 jazzmatazz 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 2:27 | |
| Hello la communauté , tout d'abord meilleurs vœux à toutes et à tous ! Un petit topic pour connaître selon vous, à l'heure actuelle en 2015 qu'elle est la montre qui est selon vous la meilleure baroudeuse. Celle que l'on prend pour un voyage, pour faire du canyoning ou bien pour une sortie de pêche extrême. Certain me dirons la rolex explo et d'autre la casio G shock... dites moi par rapport à ce que vous possédez, les avantages que vous en tirez dans toutes vos aventures. Merci pour vos retours et petites photos si possible en accompagnement. A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 2:29 | |
| La Sinn 103St! Moteur increvable (ETA 7750), boitier indestructible, pas de problèmes de rayures sur l'AR du saphir (c'est un plexi), anti-magnétisme, étanchéité 200m et le tout pour 1350 Euros en neuf : Amicalement, A. |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 2:33 | |
| Je la trouve très belle ! Vraiment jolie cette montre... Qu'elle est la taille ? 42 ? Merci pour ce retour, sympa la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 2:36 | |
| - jazzmatazz a écrit:
- Je la trouve très belle ! Vraiment jolie cette montre... Qu'elle est la taille ? 42 ? Merci pour ce retour, sympa la photo
C'est du 41 . Taille idéale sur mon poignet de 16,5cm. Il y a également un excellent bracelet acier dispo si tu veux vraiment en faire une baroudeuse. Perso, je l'aime bien aussi sur nato cuir ou sur nato nylon : Crédits internetSur la première photo c'est une SL mais le boitier est le même . Amicalement, A. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 3:00 | |
| Comme montre baroudeuse, j'ai eu celle-ci qui remplissait bien son cahier des charges : - Titane (+ solide et poids plus light) - Chrono (toujours utile) - Date (quand on baroude pendant des mois, c'est utile ) - Etanche profond et lunette tournante pour la plongée - Bracelet Ocean Racer en caoutchouc avec la boucle réglable au millimètre (utile si tu passe du pôle nord à l'équateur ) - Antireflet très efficace, super lisibilité - Calibre tracteur solide et tout 7750 - Prix modique pour ne pas se tracasser avec LA micro-rayure. Revendue depuis, mais très bon souvenir. Maintenant j'utilise ma LV 5 chiffres pour les activités plus délicates... |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 70 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 4:05 | |
| Baroudeuse ? Pour moi j’éviterai les chronos, étanche, solide, pas trop chère, moteur réparable partout. Deux styles plus ou moins engagés! Un baroud Nature, l'autre Urbain! Nota Bene: On peut remplacer la Glycine par une Sub dans ce contexte! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 4:07 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24518 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 4:16 | |
| Tout dépend de la notion personnelle de baroud... Parce qu'en j'en vois ici qui n'osent pas prendre une douche avec une Sub ou qui sont prêt à se suicider à la première micro-rayure... |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 70 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| |
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 4:30 | |
| G-Shock si tu veux juste avoir l'heure dans quelque chose de (très) solide et suffisamment abordable pour ne pas te faire de mouron.
|
|
| |
juju3.0 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 4:30 | |
| SKX 009 of course et Hydroconquest pour flâner |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 4:33 | |
| Perso ma petite Seiko 5 Military fait tres bien l'affaire. Je lui fait tout faire, et aucune crainte, vu son prix... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 4:40 | |
| SKX 007 ou 009 _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/09/2009
| |
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 4:53 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 5:24 | |
| Pour barouder, une seule alternative à mes yeux : Casio ProTreck http://www.casio-europe.com/fr/watch/protrek/prw-2500-1er/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 5:36 | |
| Cette baroudeuse de chez Victorinox semble bien. Il s'agît de la Alpnach Mechanical Chronograph Special Edition Numéro d'article : 241530 Crédit Victorinox |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 5:38 | |
| La meilleure baroudeuse: Vous pouvez tous vous accrocher avec vos montres |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 6:38 | |
| Sans hésiter ma Mako. Indestructible, bien étanche à l'eau de mer comme à l'eau de vie Mer et boite à Ibiza, piscine, pluie et grosse marche à New York, rivière et plongeon à l'Hérault tout ça pour 100 euros Et en photo dans le salon |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 6:48 | |
| SRP quelque chose me souviens plus du n°,(à gauche) ou SKX007 (à droite): Avec un avantage pour la SKX dont la couronne est vissée et qui est vraiment une baroudeuse faite pour ça. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 6:50 | |
| Je dirais que tout dépend des moyens financiers du baroudeur en question
Si le fait de ruiner une montre à plusieurs milliers d'euros ne le chagrine pas alors la Sub (ou la SD) est une évidence
Autrement une G-Shock |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 6:52 | |
| Il y a quelques mois, j'aurais dit ma Rolex Explorer II. J'ai fait du trek, du kayak, du vtt, piscine, tennis, etc. Bref, une tout terrain extra pour moi. J'avais juste un problème avec la GMT puisque je n'en avais aucun usage. Aujourd'hui, je dirais ma Breitling Chronomat Flying Fish. Elle subit le même sort que l'Explorer II et elle se défend pas mal du tout |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 6:53 | |
| Ma baroudeuse c'est la SKX007 |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: La meilleure baroudeuse selon vous !? Sam 24 Jan - 7:02 | |
| SKX pour moi aussi, mais la 013. Comme elle est plus petite (38mm), on a moins tendance à la cogner.
Montée sur un nato, je n'ai pas trouvé mieux pour la baroud... |
|
| |
| La meilleure baroudeuse selon vous !? | |
|