FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter ou ne pas porter ? That is the question

Aller en bas 
+49
HESE
David123
fred-tictac
Relaxman
Gaz4928
Jean-Lou
aB
Bebber
francois77
desertea
_DAVID_
Jango32
Le Güi
Nouch30
pierrider
Paul Le Corre
Malmignatta
charlp3
Mr X
Zorba06
bichão
Thibault83
fdm44
M.Mitsuhirato
luimeme
Dark Vader
fatalitas
Apia
jonafly
km'rol
seiko007
tonio0901
lalsacien
Loe
gégérs
stezzo
magwa
ft1000mp
julius357
il_drago
tof-fvt
L&S
Rominou77
WK666
Bouss
ghia94
keanu666
Zouzou77
valmy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Portez-vous vos montres?
-Je les porte toutes sans modération
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_lcap63%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_rcap
 63% [ 206 ]
-Je les porte toutes, mais avec "l'angoisse de la rayure"
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_lcap17%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 56 ]
-Je les porte mais certaines avec parcimonie
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_lcap18%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 59 ]
-Je ne les porte pas, par peur des dégâts possibles
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_lcap1%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
-Je ne les porte pas, je les admire
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_lcap0%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
-Je ne les porte pas, c'est un investissement
Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_lcap1%Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 328
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 13:24

pierrider a écrit:
l'occasion de ce post m'étant donnée, que penser de la vente d'une montre achetée le 18 et vendue le 23...du même mois,de la même année Incompréhensible

Quatre hypothèses :

- Le cadeau en doublon -> pas fréquent.
- La déception de l'achat sans essai préalable (ou bien trop rapide) -> fréquent (surtout par ici^^).
- Besoin de cash -> ça arrive Very Happy.
- Un problème dont le proprio ne souhaite pas se dépêtrer malgré la garantie -> ça arrive aussi...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 15:01

adrien86 a écrit:


Quatre hypothèses :

- Le cadeau en doublon -> pas fréquent.
- La déception de l'achat sans essai préalable (ou bien trop rapide) -> fréquent (surtout par ici^^).
- Besoin de cash -> ça arrive Very Happy.
- Un problème dont le proprio ne souhaite pas se dépêtrer malgré la garantie -> ça arrive aussi...

Amicalement,

A.

Oué, je vous trouve bien naïfs...

Que ça arrive OK, que le vendeur écoule 3 montres en 1 mois (vu l'autre jour, 3 annonces d'un coup, même marque).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 15:03

Nouch30 a écrit:


Oué, je vous trouve bien naïfs...

Que ça arrive OK, que le vendeur écoule 3 montres en 1 mois (vu l'autre jour, 3 annonces d'un coup, même marque).

Ah ben après si c'est la petite industrie, l'hypothèse des montres tombées du camion est aussi possible^^ Wink. Du coup, cinq possibilités Very Happy!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 21:17

adrien86 a écrit:


Ah ben après si c'est la petite industrie, l'hypothèse des montres tombées du camion est aussi possible^^ Wink. Du coup, cinq possibilités Very Happy!

Amicalement,

A.

Oui c'est effectivement une éventualité, mais bon on est quand même sur FAM Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 22:11

adrien86 a écrit:


Ah ben après si c'est la petite industrie, l'hypothèse des montres tombées du camion est aussi possible^^ Wink. Du coup, cinq possibilités Very Happy!

Amicalement,

A.

valmy a écrit:


Oui c'est effectivement une éventualité, mais bon on est quand même sur FAM Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

What the fuck ?!?

Tout est possible... mais il ne vaut mieux pas qu'on en ait la confirmation... bannissement immédiat... What the fuck ?!?

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 22:22

Je ne comprends pas pourquoi certains se font des noeuds à la tête pour une chose aussi simple.
En dehors de ceux qui font du business avec Rolex (ceux dont on voit les annonces 3 par 3) la réponse est simple...
Beaucoup de passionnés, autant d'achats compulsifs et d'erreurs de casting. On porte la montre quelques semaines (certaines 2/3 fois seulement), finalement ça ne le fait pas et hop on revend pour acheter la suivante. Parce qu'il faut bien récupérer du cash pour assouvir son vice.
On ne met pas tous 2 ans à s'en rendre compte.
On est pas tous à 200 balles près (c'est une passion coûteuse, quand on rentre là dedans il faut en avoir conscience).
Pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 22:51

Tout à fait, c'est un peu ce que je disais plus haut : symptôme classique de la "collectionnite aiguë", avec ses pulsions irrépressibles, et un désir toujours trop grand, incapable de se fixer longtemps sur un objet de désir une fois cet objet acquis... c'est humain - humain, trop humain !...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 23:08

Je ne vois pas le rapport avec la collectionnite Incompréhensible , ce n'est pas parce qu'on a un certain nombre de montres qu'on n'en profite pas ou qu'on ne sait pas en profiter. 

Chacun trouve le plaisir qu'il veut là où il veut et comme il le veut, pourquoi vouloir à tout prix que tous les amateurs de montres soient identiques ? Y aurait-il une nouvelle norme que je ne connais pas Rolling Eyes ?

De la même manière, j'adore la Noix de Coco et le Parmesan.

D'une, ce n'est pas parce que je n'en mange pas pendant 6 mois que ça me fait moins les aimer, je suis bien content d'en déguster quand j'en ai de nouveau sur ma table. 

De deux, je ne souhaite pas non plus en manger tous les 3 jours.

Et de trois, j'aime également la mangue, les fraises, pommes, poires, etc. , ainsi que le Roquefort, le Comté, le Munster et la Tomme de Savoie, etc.

Ça ne fait pas de moi un compulsif ou un éternel insatisfait, bien au contraire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 23:30

Ca fait de toi un gourmand Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 23:36

fdm44 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la collectionnite Incompréhensible , ce n'est pas parce qu'on a un certain nombre de montres qu'on n'en profite pas ou qu'on ne sait pas en profiter. 

Chacun trouve le plaisir qu'il veut là où il veut et comme il le veut, pourquoi vouloir à tout prix que tous les amateurs de montres soient identiques ? Y aurait-il une nouvelle norme que je ne connais pas Rolling Eyes ?

De la même manière, j'adore la Noix de Coco et le Parmesan.

D'une, ce n'est pas parce que je n'en mange pas pendant 6 mois que ça me fait moins les aimer, je suis bien content d'en déguster quand j'en ai de nouveau sur ma table. 

De deux, je ne souhaite pas non plus en manger tous les 3 jours.

Et de trois, j'aime également la mangue, les fraises, pommes, poires, etc. , ainsi que le Roquefort, le Comté, le Munster et la Tomme de Savoie, etc.

Ça ne fait pas de moi un compulsif ou un éternel insatisfait, bien au contraire Wink .

Tout à fait Nicolas Wink
Ma collection est loin de la tienne, mais néanmoins suffisante pour que des montres que j'adore n'ornent pas mon poignet pendant un bon moment parfois. Et pourtant le plaisir de les porter à nouveau est toujours aussi intense à chaque fois.
Bon, petit bémol pour la noix de coco Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Blunt_gi
Heureusement qu'il y a le comté Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 23:37

L&S a écrit:
Ca fait de toi un gourmand Mr. Green 

Tu dis vrai, Fred Wink , gourmand, hédoniste, épicurien sont des qualificatifs qu'on m'attribue souvent, effectivement thumright Mr. Green geek !


Dernière édition par fdm44 le 2015-01-28, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 23:38

fdm44 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la collectionnite...

Oui, je suis d'accord avec toi, fdm44, je me suis mal exprimé : je ne parlais pas de la collectionnite, mais de la "collectionnite aiguë", et par là je voulais dire une forme démesurée de collectionnite, reposant sur un désir aux pulsions irrépressibles, débouchant sur des achats compulsifs, impliquant des reventes hyper rapides, par déception et/ou nécessité de financer le prochain achat, et ainsi de suite... Il y a sans doute un nombre non négligeable de collectionneurs de ce type, mais tous les collectionneurs ne vivent pas dans l'inquiétude permanente...

Et, ne croyant ni à dieu ni à diable, je ne porte pas de jugement transcendant sur ces comportements... Étant d'ailleurs moi-même un grand compulsif et inquiet (dans d'autres domaines que celui des montres), je serais mal placé pour le faire...

Chinois


Dernière édition par Mr X le 2015-01-28, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 23:41

Pas de souci thumright , merci toutefois pour ces précisions, j'approuve totalement (sauf pour la fin, je ne me permettrais pas moi non plus de te juger Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-28, 23:44

seiko007 a écrit:


Tout à fait Nicolas Wink
Ma collection est loin de la tienne, mais néanmoins suffisante pour que des montres que j'adore n'ornent pas mon poignet pendant un bon moment parfois. Et pourtant le plaisir de les porter à nouveau est toujours aussi intense à chaque fois.
Bon, petit bémol pour la noix de coco Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Blunt_gi
Heureusement qu'il y a le comté Very Happy Very Happy

N'est-ce pas Aurélien Wink ?

Et ça tombe bien, le Comté, on l'aime sans compter Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Blunt_gi ...

Nic Laughing las
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 14:58

Ah!!! 1 vote sur 227 qui ne porte pas ses montres (peur de les abimer)... erreur du pointeur de la souris ou courageux qui assume son choix Incompréhensible Incompréhensible

Si c'est la dernière hypothèse et bien bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 14:59

Oui il faudrait une explication quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 18:24

un  courageux  bravohap mais qui ne rentre pas dans les stats...il en faudrait au moins 2 autres Mr. Green




valmy a écrit:
Ah!!! 1 vote sur 227 qui ne porte pas ses montres (peur de les abimer)... erreur du pointeur de la souris ou courageux qui assume son choix Incompréhensible Incompréhensible

Si c'est la dernière hypothèse et bien bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 19:38

Moi je les portes mais en faisant très attention, je suis "maniaque" au niveau des mes affaires en général, je ne supporte pas d'abimer ce que j'ai ! ( Montres et le reste en général )
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 21:08

tu mets le gilet de sécurité jaunâtre pisseux sur tes sièges de bagnole ? clown
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 21:30

Perso, je les porte sans modération car elles sont fait pour cela. Mais cela ne m'empêche pas d'en prendre soin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 21:40

J'ai restreint ma collection à 3 montres pour pouvoir les porter régulièrement toutes les trois : une belle montre habillée, une montre acier et une tool watch. J'étais frustré à l'idée de laisser une montre dormir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 22:18

Jean-Lou a écrit:
J'ai restreint ma collection à 3 montres pour pouvoir les porter régulièrement toutes les trois : une belle montre habillée, une montre acier et une tool watch. J'étais frustré à l'idée de laisser une montre dormir. Rolling Eyes

Comme je comprends ce choix Chinois . Normal, j'ai fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-29, 23:10

aB a écrit:
Perso, je les porte sans modération car elles sont fait pour cela. Mais cela ne m'empêche pas d'en prendre soin. Wink

+1, en tout point pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaz4928
Membre Actif
Gaz4928


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2014

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-30, 09:12

Comme beaucoup, je les porte toutes en adéquation avec le contenu de ma journée : bureau, ou activité + manuelle, we, plage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porter ou ne pas porter ? That is the question   Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Empty2015-01-30, 18:37

Sans "modération" et selon mes gouts du jour et pas selon ce que je vais faire Fier 2 Je profite au mieux et le plus possible de celles-ci Porter ou ne pas porter ? That is the question - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter ou ne pas porter ? That is the question
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux gauchers, question sur craquage LHD pour la porter à gauche...
» qui a vu ce que porter
» Avec quoi comparer une MO ?
» Pas facile à porter ...
» Porter un gousset ? Si si ça existe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: