| Ma première montre automatique budget 500 - 800€ | |
|
+5MHELKIOT sergio65 bamboub keanu666 skytree 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skytree Membre Actif
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:39 | |
| Ben quand je l'ai essayée en magasin, sous l’éclairage halogène, elle brillait beaucoup. Dit autrement, je trouve que le rendu soleillé à cause des nombreux reflets changeants attire trop l'oeil. J'ai peur qu'on ne voir plus qu'elle lorsque je la porte et que ça distraie mes interlocuteurs. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:42 | |
| - seiko007 a écrit:
Ton point de vue m'intéresse et m'intrigue... Elles sont pourtant proche : même style, même cadran soleillé qui varie subtilement à la lumière... tu ne trouve pas ça redondant ? Je comprends ton point de vue et j'ai hésité...mais une fois que la SDGM001 a été à mon poignet, j'ai eu un sentiment que je n'avais pas éprouvé depuis ma Zenith Prime, celle du cadran quasi parfait, riche de nuances (la Zenith est totalement différente et c'est non pas un cadran "soleillé", mais de minuscules petits points qui brillent et donnent des nuances champagne ou crème ou blanc cassé selon la lumière...Il faut le vivre...Ce n'est pas évident à expliquer). Bref j'ai décidé d'orienter ma collection justement sur les cadrans soleillés...J'attends la SARB065 qui avec un bracelet dans les bruns sera très différente de ma SDGM001, mais aussi un chrono...Purée j'étais à deux doigts d'acheter une GS quartz et pour le même prix je vais avoir un chrono Brightz...mais soleillé!  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:44 | |
| |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:45 | |
| |
|
 | |
skytree Membre Actif
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:48 | |
| - skytree a écrit:
C'est quoi la particularité des montres Brightz ? Verre saphir anti-reflet sur les deux faces et "bouclier" anti-rayure sur le boitier... |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:48 | |
| - rudboy a écrit:
Je comprends ton point de vue et j'ai hésité...mais une fois que la SDGM001 a été à mon poignet, j'ai eu un sentiment que je n'avais pas éprouvé depuis ma Zenith Prime, celle du cadran quasi parfait, riche de nuances (la Zenith est totalement différente et c'est non pas un cadran "soleillé", mais de minuscules petits points qui brillent et donnent des nuances champagne ou crème ou blanc cassé selon la lumière...Il faut le vivre...Ce n'est pas évident à expliquer). Bref j'ai décidé d'orienter ma collection justement sur les cadrans soleillés...J'attends la SARB065 qui avec un bracelet dans les bruns sera très différente de ma SDGM001, mais aussi un chrono...Purée j'étais à deux doigts d'acheter une GS quartz et pour le même prix je vais avoir un chrono Brightz...mais soleillé! Merci C'est vrai que pour le coup autant garder le bracelet acier pour la 001. Ce que tu dis sur les reflets me fait saliver... Je ne voyais pas le cadran comme ça... néanmoins cette variété de nuances est également présente sur la 065... trouves tu la 001 encore plus (ou beaucoup plus) subtile ? |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:51 | |
| - seiko007 a écrit:
Je ne voyais pas le cadran comme ça... néanmoins cette variété de nuances est également présente sur la 065... trouves tu la 001 encore plus (ou beaucoup plus) subtile ? Il faut que je reçoive la SARB065 pour comparer réellement l'effet du saphir anti-reflet sur le cadran...En photo, les deux sont très proches mais la différence de prix ne doit pas être qu'un positionnement artificiel. Ce n'est pas trop le genre de la maison Seiko... |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 11:54 | |
| Je pensais que tu avais déjà essayé la sarb... tu risques d'être surpris par sa magie... je suis impatient de recueillir tes impressions sur une comparaison directe, ne l'oublie pas hein |
|
 | |
Grl_schuss Animateur

Nombre de messages : 1057 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 12:04 | |
| Je suis intéressé aussi. Ceci dit, les 2 verres des deux montres sont différents, l'un est un plexi bombe, l'autre un saphir anti reflet. DU coup, les deux montres ne doivent pas prendre la lumière de la même manière
Egalement, la différence se situera au niveau des index qui ont une surface plane sur le dessus (SDGM001) et arrondis pour la SARB065. Cela joue également sur la différence de contraste: hier, je regardais ma montre et ai trouvé un angle de vue majestueux, les index plats et les aiguilles prenaient le soleil pendant que le cadran, moins illuminé, était très contrasté et un peu plus sombre (alternance crème/gris foncé pour le soleillage)... Magique.
Cela étant, je ne sais pas (autrement qu'après un rapide essai en magasin) comment la SARB065 se comporte. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 12:07 | |
| - seiko007 a écrit:
- Je pensais que tu avais déjà essayé la sarb... tu risques d'être surpris par sa magie... je suis impatient de recueillir tes impressions sur une comparaison directe, ne l'oublie pas hein
Ok promis  ... Normalement je la reçois samedi ou lundi au plus tard... |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 12:11 | |
| - Grl_schuss a écrit:
- Je suis intéressé aussi.
Ceci dit, les 2 verres des deux montres sont différents, l'un est un plexi bombe, l'autre un saphir anti reflet. DU coup, les deux montres ne doivent pas prendre la lumière de la même manière
Egalement, la différence se situera au niveau des index qui ont une surface plane sur le dessus (SDGM001) et arrondis pour la SARB065. Cela joue également sur la différence de contraste: hier, je regardais ma montre et ai trouvé un angle de vue majestueux, les index plats et les aiguilles prenaient le soleil pendant que le cadran, moins illuminé, était très contrasté et un peu plus sombre (alternance crème/gris foncé pour le soleillage)... Magique.
Cela étant, je ne sais pas (autrement qu'après un rapide essai en magasin) comment la SARB065 se comporte. Merci Ce que tu dis est judicieux, néanmoins je pense que les montres se rapprochent sur l'infinité de leur reflets. la sarb passe du bleu, au gris, au blanc, à un autre bleu, glacier... elle est vraiment magique aussi. la différence de prix n'est pas si énorme, et le bracelet acier de l'une doit jouer en partie. - rudboy a écrit:
Ok promis ... Normalement je la reçois samedi ou lundi au plus tard... Cool |
|
 | |
Grl_schuss Animateur

Nombre de messages : 1057 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 12:29 | |
| - seiko007 a écrit:
Merci Ce que tu dis est judicieux, néanmoins je pense que les montres se rapprochent sur l'infinité de leur reflets. la sarb passe du bleu, au gris, au blanc, à un autre bleu, glacier... elle est vraiment magique aussi. la différence de prix n'est pas si énorme, et le bracelet acier de l'une doit jouer en partie.
Je pense que c'est plus une histoire de finition (boîte plus travaillée, traitée Diashield, saphir...) qu'uniquement de bracelet. Après, comme elle n'est vendue qu'au Japon, il est possible qu'elle le soit à un prix moindre par rapport à la France, mais la question ne se posera pas. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 12:32 | |
| De fait, on peut trouve la sarb en france au même prix qu'au Japon, ce qui est une exception. |
|
 | |
skytree Membre Actif
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 12:53 | |
| J'ai vu la SARB065 affichée à 38500 JPY HT (41580 JPY TTC) soit 290€ à Bic Camera. C'est (largement) inférieur au prix affiché sur le site officiel (55000 JPY HT) ! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Jeu 5 Fév 2015 - 13:25 | |
| - skytree a écrit:
- J'ai vu la SARB065 affichée à 38500 JPY HT (41580 JPY TTC) soit 290€ à Bic Camera. C'est (largement) inférieur au prix affiché sur le site officiel (55000 JPY HT) !
En effet, ça donne un RQP hors-norme. |
|
 | |
skytree Membre Actif
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Sam 7 Fév 2015 - 5:30 | |
| Salut à tous,
J'ai un peu parcouru les topics dédiés Seiko cette semaine, et désormais, ma short-list se limite à 3 modèles Seiko : - la SARB033 : + : la plus sobre et la plus classe, en ajoutant un bracelet cuir. + : verre sapphire, - : trop triste à la longue ?
- la SARY051 : + : j'aime le fond blanc relevé par les aiguilles bleues, + : open-heart + : verre sapphire, - : open heart lassant ? - : pas de date
- la SARB065 : + : très jolie, et relevée par son fond soleillé + : très versatile pour le choix du bracelet, toutes les couleurs lui vont +/- : verre bombé : Je n'en ai jamais eu et sur le papier ça me plait moins, mais faudrait que j'essaie - : verre hardlex
A la base je partais pour prendre SARB033 (pour la semaine) et SARY051 (pour le we), mais le topic dédié de la SARB065 me fait douter. Je vais la ré-essayer c'est sûr. Mais je me posais les questions suivantes : - Sur une SARB033, est-on limité aux bracelets de couleur noire à cause du fond noir ? - le verre hardlex de a SARB065 est-il vraiment plus fragile et sensible aux rayures ? En utilisation normale (=pas de bricolage ou sport avec), ça reste suffisant ? ça tient bien face aux petits chocs du quotidien sur des surfaces métalliques (caddie, clés, poignées sans le métro...) ? - Etant sonné que la SARB065 est la plus chère des 3 et qu'elle n'a pas de verre sapphire, qu'est-ce qui explique la différence de prix ?
Voilà, et du coup je me demande si je ne vais pas faire un 2 parmi 3... SARB033 et SARB065 ? Séduisant, mais pas d'open heart... SARB065 et SARY051 ? Oui, mais que du fond blanc... Le problème c'est que la SARY053 (la SARY051 en noir) serait un bon compromis entre SARB065 et la SARY051, si elle n'était pas moins réussie à mes yeux que les deux pré-citées... De plus il faut que je checke la taille de la SARB065 sur mon petit poignet. |
|
 | |
nicefrenchy Membre Actif

Nombre de messages : 127 Localisation : Sous le soleil exactement ! Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Sam 7 Fév 2015 - 15:02 | |
| Quitte à choisir entre ces trois modèles, je prendrais la SARB 065. Elle est élégante, fine et son cadran bleuté la mais vraiment en valeur. Elle a beaucoup plus d'originalité que les deux autres modèles qui me laisse sans avis particulier. Après c'est vraiment une affaire de goût. Sinon je n'est pas assez d'expérience pour te répondre sur les verres hardflex et leurs résistance mais connaissant la robustesse et le savoir faire de la maison Seiko, on ne risque pas grand chose |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Sam 28 Mar 2015 - 0:57 | |
| C'est morne plaine ici, le choix est fait ? |
|
 | |
bamboub Puits de connaissances

Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
 | Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Sam 28 Mar 2015 - 7:15 | |
| Oui. Une nouvelle console de jeux 🎮. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première montre automatique budget 500 - 800€ Sam 28 Mar 2015 - 10:43 | |
| - seiko007 a écrit:
- C'est morne plaine ici, le choix est fait ?
Tout petit déterrage Et en même temps tu as raison, alors? |
|
 | |
| Ma première montre automatique budget 500 - 800€ | |
|