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desertea
keanu666
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Bebber
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Bebber
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MessageSujet: A la reception.   A la reception. EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:43

Quand vous recevez une nouvelle montre, êtes-vous un peu "maniaque" comme moi, vous l'observez sous toute les coutures pour voir si le boitier n'a pas de défaut, ou le bracelet ou le cadran, enfin la montre en général quoi ? Car aujourd'hui je viens de voir sur ma Laco que j'ai reçu Vendredi dernier, une minime mais minime de mini trace sur le boitier ( même pas une rayure ), que même un œil aviser aurai du mal à voir ( j'ai une très très bonne vue Mr. Green ) et je sais pas si elle est arrivée comme ça ou si c'est moi déjà qui ai fait ça, et ça m'énerve de pas savoir ...

Et vous ?
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Spektre
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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:56

Pareil obligé de l'inspecter sous toutes les coutures avec un peu de stress c'est vrai, de voir quelque chose qui ne va pas. Ce qui m'est arrivé avec une Orient, je la convoitais depuis un moment, je me décide et je reçois la fameuse avec une trace sur le cadran comme si la "peinture" se décollait à un endroit c'était très frustrant, du coup SAV et remboursé.
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keanu666
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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:08

Pareil je passe du temps sur elle Mr. Green
Mais c'est quand on sort et qu'elle est exposée à différentes lumières qu'on se rend mieux compte.
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desertea
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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:27

Le problème c'est qu'en présence de produit industriel le zéro défaut n'existe pas !!
Alors on regarde dans tous les coins, un petit coup de loupe par si, pas là !! et zut flûte crotte ... on tombe sur un "défaut".
Personne ne peut le voir, mais nous, nous savons qu'il est là Sad

Ma dernière expérience concerne une Submariner toute neuve, avec une "micro particule" sur le cadran !!
Je ne vais pas faire ouvrir ma montre pour si peu !!
Donc je vis avec, mais je reconnais que sa présence me dérange un peu !! Mais bon il faut relativiser.
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Milannimes
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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:54

keanu666 a écrit:
Pareil je passe du temps sur elle Mr. Green

Satisfaite ?... clown
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Arnaud.A
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Arnaud.A


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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:01

Je pense qu'il n'y a pas le même degrés d'exigence entre une petite Orient, une Laco et une Rolex. Donc j'essaye de prendre ça en compte et un petit défaut sur une montre à 100€ ne me dérangera pas forcément alors que ce même type de problème avec une montre à 7000€ ne rendrait fou Rolling Eyes
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Jicey89
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Jicey89


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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:22

Pareil j'inspecte tout !

Sur ma Orient reçue récemment, j'ai inspecté aussi ! Et j'ai bien entendu trouvé des micro poussière ( quelques unes ) sur le cadran est déposée sur la vitre à l'intérieur.

Mais bon, comme dit, pas le même niveau d'exigence sur des montres à 1000€ qu'à 200€.

Donc je me suis également fait une raison aussi ^^

C'est comme quand je commande un nouveau smartphone car j'en change souvent, je le regarde sous toutes les "coutures" pour voir s'il n'a pas un défaut de fabrication ou pixel mort... Et il est rare d'avoir un smartphone 100% parfait, même pour les plus chère.
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desertea
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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:36

Arnaud.A a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas le même degrés d'exigence entre une petite Orient, une Laco et une Rolex. Donc j'essaye de prendre ça en compte et un petit défaut sur une montre à 100€ ne me dérangera pas forcément alors que ce même type de problème avec une montre à 7000€ ne rendrait fou Rolling Eyes

Evidemment le niveau d'exigence n'est pas le même selon le montant de la facture. Ceci dit, un petit grain de poussière sur un cadran ne doit pas rendre fou pour autant Wink
Après il est toujours possible de renvoyer la montre pour palier au souci. Pour ma part, ce petit grain de poussière que je suis le seul à en connaitre l'existence ne nécessite pas un renvoi en SAV.
Car entre l'attente et surtout le fait qu'on est pas à l'abri d'une déconvenue pire que le problème initial !! (rayure, etc ..)
J'évite pas la même occasion de faire ouvrir ma montre.
Je demanderai un attention particulière sur ce point lors de sa révision dans quelques années Wink
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Bebber
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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:44

Je suis plus ou moins d'accord avec, mais que ce soit 200€ ou 1000€ ( voir plus ) je suis pour me dire que normalement il ne devrai y avoir aucun défaut ( après l'erreur est humaine aussi, même si la c'est plutôt des "machines" lol ), c'est plus le contrôle qualité à la limite, bon après sur ma Laco, c'est même pas possible de prendre la chose en photo tellement que ca se voit pas, mais comme l'a dit un fameur plus haut, vu que nous, possesseur de la montre on le sait, ça nous énerve !
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keanu666
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keanu666


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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptySam 31 Jan 2015 - 9:55

Milannimes a écrit:


Satisfaite ?... clown

Je ne sais pas, c'est pas à moi de répondre Chinois Mr. Green
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liocad
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liocad


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MessageSujet: Re: A la reception.   A la reception. EmptySam 31 Jan 2015 - 19:06

Bonjour
Je crains que le zéro défaut n'existe plus aujourd'hui et c'est dramatique quand on est maniaque (je le suis Wink ) on trouve des défauts sur des modèles à prix variés même si les services qualités, et heureusement, sont plus rigides quand on monte en gamme ... Malgré tout même une micro rayure sur un modèle à 100 euros m'exaspère si reçu tel quel ! Et me désespère si cela vient de ma part !
Puis peu nombreux sont ceux très exigeants : ma femme me dit mais "on ne la voit ta rayure que si ta montre est orientée comme cela avec un éclairage comme ceci"
Sauf que MOI JE LA VOIS et ça est vrai ça gâche le plaisir ...
Cela se soigne ??? cyclops
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