| dilemme seiko marine master vs longines legend diver | |
|
+31bob.2 Lomaing balibalo cornelius vintage76 Endouce julius357 Eric l Eric67 Olivier1874 ulko1710 OpOw Fred93 L&S mg4805 broncos bathy Le Belge ludo86 oliver83 barney Faz S.Monster Relaxman Grl_schuss bennyb Paulo Dulac Zouzou77 jc221173 lelapin ricolancia 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 4:16 | |
| salut à tous, je suis en pleine réflexion entre ces 2 et très differentes belles plongeuses. j'ai pour habitude de régler ce genre de probleme tout seul comme un grand...mais là je ne trouve pas de solution. prendre les 2, impossible pour mon porte-monnaie. la LLD la MM300 ...une petite 3eme (beaucoup plus raisonnable) vient me titiller aussi steinhart ocean one vintage au plaisir de connaitre vos avis...que je ne suis pas sûr de suivre |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 4:20 | |
| pas la dernière en tout cas.
J'ai été dans le même cas de figure que toi. J'ai décidé de prendre la première bonne occaze qui se présentait à moi. Le hasard m'a procuré la Longines. J'en suis ravi, mais la MM n'est pas sortie de mon esprit pour autant.
Je sais, ça n'aide pas vraiment... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16693 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 4:22 | |
| La LLD sans aucun doute, surtout avec ce joli bracelet pas d'origine? Les deux autres ne jouent pas dans la même cour AMHA |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 4:23 | |
| Ca va dépendre de la façon dont tu comptes porter cette montre. J'aurais envie de dire que la LLD est plus habillée et la MM plus technique, plus sportive. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2545 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 4:56 | |
| Je voulais aussi me prendre une LLD mais je la trouve un poil chère pour un simple ETA 2824 même pas en finition Top, d'autre part le bracelet d'origine vraiment pas génial et enfin trop brillante à mon gout pour une plongeuse. J'ai la MM300 qui a pour elle son mouvement, son boitier monobloc mais attention, elle est massive et petite ouverture de cadran. Egalement super bracelet avec la boucle réglable la mieux pensée selon moi. Et techniquement nettement plus impressionnante. A toi de voir, Longines plus habillée que plongeuse, la MM par contre un peu épaisse sous la chemise... |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 5:06 | |
| J'ai eu la MM 300 et au risque de m'attirer les foudres des passionnés du modèle, je m'en suis lassé très (très) vite... Les raisons: bracelet métal un peu années 80 et trop brillant et surtout largeur de l'entrecorne de 20mm trop faible au regard du diamètre de la montre. J'ai toujours trouvé le bracelet trop "fin"...Une montre à essayer avant d'acheter.
La Longines est sympa, la Steinhardt aussi !(et tu peux acheter avec la dernière une Seiko SKX en plus!) |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1088 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 5:06 | |
| Tout a été déjà dit: - D'un côté, une montre massive, caractère racé, calibre de manufacture, atouts technologique et technique, et peur de rien - De l'autre, une montre plus discrète, mouvement emboîté, identité propre également...
As-tu fait des essais? J'ai flashé sur la MM, mais l'essai m'a clairement fait comprendre qu'elle n'était pas faite pour mon poignet et le lifeStaïle (travail de bureau, chemise), ça peut, peut-être, t'aider à t'orienter
Par contre la Steinhart... Moins intéressant |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 5:50 | |
| La LLD ,classe,sportive et qui va bien avec tous tes habits |
|
| |
S.Monster Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 6:20 | |
| Je comprends que le choix soit difficile, bien que très différentes, elles ont toutes les 2 leurs atouts. J'adore la MM, qui est massive, solide tout en faisant preuve de sobriété dans ses lignes, bref un des fleurons de chez Seiko et l'une de leurs plus belles réussite. Mais la LLD a vraiment la classe, elle est vraiment superbe, pourtant pas fan des lunettes internes, là je trouve que c'est une réussite. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 6:20 | |
| Pour être passé par là, un essai est ahma obligatoire pour la MM300... son gabarit ne convient (malheureusement) pas à tout le monde. Sinon c'est une superbe montre pour toutes les raisons précitées et surtout les magnifiques reflets de sa lunette |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 6:34 | |
| Au risque de surprendre....MM300.... apres essai |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 6:47 | |
| J'ai eu les deux. Deux montres tellement différentes (mais finalement tellement complémentaires). C'est un peu la belle et la bête cette affaire je trouve. La LLD est civilisée et élégante. La MM est plus une montre outil mais avec un charme indescriptible. C'est une des montres les plus attachantes que j'ai eu, j'en suis dingue. J'ai vendu la LLD mais en reprendrai bien une! Je ne l'ai jamais dit mais prends les deux, ou en tout cas commence par l'une pour finir par l'autre. |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 7:23 | |
| Pour t'aider, j'ai une MarineMaster mais je me prendrais bien une LLD quand même |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 7:45 | |
| Je n'ai jamais accroché à la première Idem pour la troisème Reste la MM qui est superbe (mais un Hardlex sur une montre à 2000 euros ... ) |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 7:51 | |
| - Le Belge a écrit:
- Je n'ai jamais accroché à la première
Idem pour la troisème
Reste la MM qui est superbe (mais un Hardlex sur une montre à 2000 euros ... ) La présence du hardlex s'explique par le fait que la MM est une plongeuse pro... un outil... Sous l'eau, il vaut mieux un verre qui se raye mais qui ne se brise pas lors d'un gros choc plutôt que l'inverse Enfin, tu vois ce que je veux dire... |
|
| |
bathy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 7:55 | |
| J'ai les deux depuis quelque temps et deux éléments peuvent faire la différence : - la taille de ton poignet ; en dessous de 17 et sa forme (plus ou moins plat), la longueur des cornes de la LLD peut être problématique, - l'ouverture cadran ; 30mm pour la seiko et 37/38 pour la LLD, la LLD fait vraiment plus grande visuellement Entre les deux je porte beaucoup plus la MM300
Bon choix |
|
| |
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 8:40 | |
| merci à tous pour votre participation, vos avis éclairés et argumentés je me rends compte d'une chose: la Longines aura une plage d'utilisation plus limitée que la Seiko. en effet, son style classe colle parfaitement à mon job mais je ne suis pas sur d'avoir envie de la porter le week-end dans une tenue plus décontractée. la MM plus "brutale" mais également très bien finie peu faire les deux (un peu comme une Sub en quelque sorte) j'ai un poignet qui fait 18.5 cm donc à priori aucun souci pour les 2 montres. j'ai eu l'occasion d'essayer la Longines, c'est une superbe montre...mais je lui trouve un côté presque trop "sage" malheureusement, je n'ai jamais trouvé de MM à essayer. je ne la connait qu'en photo. j'ai écumé quelques belles enseignes de ma région et le discours est à chaque fois le même: désolé pas de Seiko Marine Master...on me fait comprendre qu'une telle pièce est lourde dans un stock où à valeur égale le client lambda se dirigera plus facilement vers Omega, Oris, Breitling, Longines,... il faut donc que je trouve cette fameuse Seiko à essayer...s'il y a des propriétaires finistériens (ou alentours) qui me lisent pour info, je viens de vendre ma sumo qui ne ma jamais fait vibrer. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 8:42 | |
| Omega et Breitling même prix que la mm ? Bonne blague ça... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 8:45 | |
| - barney a écrit:
- Omega et Breitling même prix que la mm ?
Bonne blague ça... à quelques poignées d'euros l'accès à ces deux marques n'est plus très loin. il me semble d'ailleurs avoir essayé une breit (sans intérêt pour moi) moins chère que la MM.
Dernière édition par ricolancia le Ven 30 Jan - 8:47, édité 1 fois |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 8:46 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 8:48 | |
| - ricolancia a écrit:
à quelques poignées d'euros l'accès à ces deux marques n'est plus très loin. Une superocean 42, c'est 3000 euros...on peut négocier 20 % grand maxi La mm c'est 2000 et on peut négocier plus, je pense Cela fait quand même une sacrée difference. Et Oméga, c'est encore pire je crois. Maintenant, la MM peut être complétée par une lld |
|
| |
| |
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver Ven 30 Jan - 9:08 | |
| |
|
| |
| dilemme seiko marine master vs longines legend diver | |
|