FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayer une El primero à Paris

Aller en bas 
+8
francois77
olivier_genève
balibalo
Eric67
Skopa
Bouss
Pierre-Yves
olympe21
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:28

Bonjour les Fameurs !
Je suis sur Paris semaine prochaine et je vais en profiter pour essayer une Zenith El primera.
J'hesite entre la 1969 Origin 1969 en 38 mm ou une 36000 vph en 42 mm.
Quel est le revendeur Zenith sur Paris qui offre le plus de choix de modèle ?
Et accessoirement assez sympa , car j'ai l'expérience de quelques boutiques sur les Champs Elysés ou quand on ne vient pas du Qatar ou de Chine ,on est reçu avec circonspection !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:54

Louis Pion Madeleine ou encore Bücherer.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:05

+ 1 pour Bucherer et Louis Pion, accueil sympa.
Il y a aussi le corner Zénith au Bon marché.

Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:08

Ok merci pour le tuyau.
J'irai sûrement chez Bucherer ce qui me permettra d'admirer l'un des plus grand magasin du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:40

Ah, ahhh, original 1969 vs 36000vph, 38mm vs 42mm. J'ai hâte de lire ton choix. J'ai fait les essais la semaine dernière et à ma grande surprise les 2 AD chez qui j'ai fait les essais ont tenté de me convaincre de la prendre en 42. Le premier était un homme qui portait une Référence  : 03.2160.4047/21.C714, l'autre était une femme qui portait aussi une zenith en 42!
Perso j'ai fait le choix de l'original 1969. Je l'attends avec impatience I love you
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptySam 31 Jan 2015 - 10:53

Skopa a écrit:
Ah, ahhh, original 1969 vs 36000vph, 38mm vs 42mm. J'ai hâte de lire ton choix. J'ai fait les essais la semaine dernière et à ma grande surprise les 2 AD chez qui j'ai fait les essais ont tenté de me convaincre de la prendre en 42. Le premier était un homme qui portait une Référence  : 03.2160.4047/21.C714, l'autre était une femme qui portait aussi une zenith en 42!
Perso j'ai fait le choix de l'original 1969. Je l'attends avec impatience I love you
Je suis à priori moi aussi plutôt enclin à préférer une 38 mm.
Le problème c'est qu'on en trouve peu en occasion, alors qu'en 42mm il y à l'embarra du choix.
Acheter une neuve ?
Je crois que mon épouse ne s'en remettrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptySam 31 Jan 2015 - 11:51

Tout dépend de ton budget mais fais quand même attention, des fois l'occasion plus un entretien peut coûter aussi cher qu'une montre neuve sur le gris...
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptySam 31 Jan 2015 - 12:08

Skopa a écrit:
Tout dépend de ton budget mais fais quand même attention, des fois l'occasion plus un entretien peut coûter aussi cher qu'une montre neuve sur le gris...
Il y à des occasions récente en 42 mm à partir de 4k€ , pour du neuf sur le gris en 38 on tape plutôt vers 5k€.
C'est vrai, l'écart n'est pas énorme.
LE el primera nécessite-il beaucoup d'entretien ?
J'ai des montres qui ont plus de 5 ans (Oris, Omega) sans jamais avoir réalisé d'entretien et qui fonctionnent parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptySam 31 Jan 2015 - 12:12

olympe21 a écrit:

LE el primera nécessite-il beaucoup d'entretien ?
J'ai des montres qui ont plus de 5 ans (Oris, Omega) sans jamais avoir réalisé d'entretien et qui fonctionnent parfaitement .

Difficile à dire, mais il semble, d'après ce qu'on peut lire ici ou là, que le El Primero est fiable à long terme, mais à condition de l'entretenir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptySam 31 Jan 2015 - 13:52

Original 1969 neuve ça commence à 4670€, je ne sais pas encore combien coûte l'entretien chez zenith mais amha c'est au moins 500€.
Étant donné que c'est un 36000vph je ne pense pas que sauterai les entretiens tous les 5 ans comme je me le permets sur mes seamasters...
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptySam 31 Jan 2015 - 14:12

Skopa a écrit:
Original 1969 neuve ça commence à 4670€, je ne sais pas encore combien coûte l'entretien chez zenith mais amha c'est au moins 500€.
Étant donné que c'est un 36000vph je ne pense pas que sauterai les entretiens tous les 5 ans comme je me le permets sur mes seamasters...
J'ai vu effectivement des prix très intéressant sur Chrono24 mais je ne suis pas prêt à acheter par ce biais pour l'instant.
Trop méfiant , et pas très confiant avec les services de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptySam 31 Jan 2015 - 15:27

J'attends la livraison de la mienne qui est prévue dans 1 à 2 semaines, je te dirai si ça s'est bien passé. J'ai payé un peu plus cher mais je voulais que chrono24 se charge de la transaction (icone avec un caddie vert)
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:49

tu as pris chez london ?
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:40

Bon essais réalisé cet après midi chez Louis Pion à la Madeleine.
Accueil sympa, et bon conseils, pas de soucis pour essayer.
Je suis passé ensuite devant chez Bücherer mais je n'ai pas osé rentrer ! un colosse à l'entrée assez dissuasif, et un bref regard à l'intérieur m'a mis mal à l'aise. Que de luxe ! je ne sais pour qu'elle raison, je ne me sentais pas à l'aise.

Pour finir, les deux modèle me plaisent , le 42 ne fait pas trop "gros" et me convient très bien, l'écart entre les deux modèles 42 et 38 n'est pas si flagrant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:49

prend en 42 mm !
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:03

balibalo a écrit:
prend en 42 mm !
C'est exactement mon choix, le 42 mm , mais j'ai un nouveau gros dilemme, entre celle essayée au look "Orignal"1969 ou la bleue "Tribute to Cahrles Vermot".
Je n'ai pas pu voir ce modèle en réel chez Pion ou au Printemps ou je suis aussi passé.

Celle ci ?
http://www.zenith-watches.com/fr_fr/el-primero-36-000-vph-6711.html

Ou celle là
http://www.zenith-watches.com/fr_fr/el-primero-36-000-vph-6710.html

Laquelle des deux choisiriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:44

balibalo a écrit:
tu as pris chez london ?
yep, elle arrive dans 1à 2 semaines. Je suis surpris par mon calme Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:52

Honnêtement Olympe21, je ne vais pas répondre à ta question. Le même modèle en noir me plaisait beaucoup en photo,  certains l'ont sur ce forum d'ailleurs mais en réalité elle m'a beaucoup déçu.  Si vraiment elle t'intéresse,  il faut que tu la trouves!
Les modèles en 38 d'il y a deux ans me plaisent en bleu comme en gris mais l'original 1969 m'a vraiment bluffé bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:40

Je ne saurais te conseiller...les 2 sont magnifiques. Note que celle avec cadran bleu est une série limitée.
Mon avis, essaie les 2 au poignet, il y en aura une qui "chantera" plus fort en toi que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:44

olivier_genève a écrit:
Je ne saurais te conseiller...les 2 sont magnifiques. Note que celle avec cadran bleu est une série limitée.
Mon avis, essaie les 2 au poignet, il y en aura une qui "chantera" plus fort en toi que l'autre Wink

Je me joins à ce conseil. Les deux sont magnifiques et...finalement si différentes esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:55

Série limitée à 1975 exemplaires, ça reste trouvable... En tout cas pour moi ça ne compte pas vraiment, les zenith ne sont pas légion, je n'en croise pratiquement jamais et j'imagine que c'est pareil pour tout le monde, il n'y a qu'à comparer le nombre des messages dans le forum zenith et ceux d'autres marques
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:33

francois77 a écrit:


Je me joins à ce conseil. Les deux sont magnifiques et...finalement si différentes esthétiquement.

Je retourne à Paris demain mercredi, je vais essayer de trouver le modèle "Charles Vermot" pour me faire une idée.
Seul un essai pourra me décider pour l'une ou l'autre version.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:22

Citation :
les zenith ne sont pas légion, je n'en croise pratiquement jamais

Très juste, je croise bcp plus des porteurs de Rolex ou Panerai pour le coup.


Dernière édition par olivier_genève le Mar 3 Fév 2015 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 22/10/2014

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:23

D'ailleur moi aussi ej vais y aller de mes essais dans un avenir proche...faut que je sache si cette El Primero me va..ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Essayer une El primero à Paris Empty
MessageSujet: Re: Essayer une El primero à Paris   Essayer une El primero à Paris EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:39

Les deux sont très belles. Seul un assai pourra te permettre de les départager.
Pour ma part, je viens d'acquérir celle aux couleurs historiques. Aucun regret, cette montre est superbe.
A noter qu'il y en a deux à vendre sur le bar d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer une El primero à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou essayer une Seiko Spirit à Paris?
» Où essayer une Dornbluth et Sohn sur Paris ?
» Peut-on essayer Nomos sur Paris
» Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: