| Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget | |
|
+8Zirko bamboub ghia94 julius357 gégérs keanu666 Pierre-Yves Loris 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loris Membre très actif
| Sujet: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Sam 31 Jan 2015 - 11:51 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, donc une petite présentation ne fait pas de mal ! Je m’appelle Loris, j’ai 21 ans et je suis lyonnais, mais je fais mes études à Montbéliard, à l’UTBM. Donc voilà en gros qui je suis Je viens sur votre forum parce que j’aurais envie d’avoir enfin une vraie montre, mais le problème c’est que je ne m’y connais pas vraiment… Je viens donc chercher des conseils ! Dans un premier temps, je suis étudiant, donc je n’ai pas un budget illimité, je dirais aux alentours de 150€ (plus ou moins selon le coup de cœur), j’ai déjà lu quelques sujets, et j’ai l’impression que c’est possible de trouver une bonne montre fiable pour ce prix donc je pars assez confiant Dans un second temps je vais vous exposer un peu mes goûts, ça va se corser un peu je pense sur ce point ! Déjà mon choix se porterait sur une montre mécanique (automatique ou non) avec bracelet en cuir. En ce qui concerne la forme, ce qui me plait sont les montres « rondes » (pas de carrée ni ovale !). Mon dernier critère, pas le plus simple je pense, serait que la montre soit de type « squelette ». En effet, j’ai toujours aimé voir fonctionner les systèmes. Je viens d’études en rapport avec la mécanique notamment et je pratique le vélo de descente (au niveau des suspensions, j’aime les belles cinématiques !), ça doit venir un peu de ça, enfin bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie haha ! Au niveau des couleurs, j’aime quand elles restent sobres (une montre toute noire serait parfaite, sans prendre en compte le mécanisme, même si ça me plairait qu’il soit noir aussi ). Et pour finir, si elle pouvait être la plus fine possible ça serait bien et pas une montre énorme au poignet non plus, qui