| Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget | |
|
+8Zirko bamboub ghia94 julius357 gégérs keanu666 Pierre-Yves Loris 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loris Membre très actif
| Sujet: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Sam 31 Jan 2015 - 11:51 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, donc une petite présentation ne fait pas de mal ! Je m’appelle Loris, j’ai 21 ans et je suis lyonnais, mais je fais mes études à Montbéliard, à l’UTBM. Donc voilà en gros qui je suis Je viens sur votre forum parce que j’aurais envie d’avoir enfin une vraie montre, mais le problème c’est que je ne m’y connais pas vraiment… Je viens donc chercher des conseils ! Dans un premier temps, je suis étudiant, donc je n’ai pas un budget illimité, je dirais aux alentours de 150€ (plus ou moins selon le coup de cœur), j’ai déjà lu quelques sujets, et j’ai l’impression que c’est possible de trouver une bonne montre fiable pour ce prix donc je pars assez confiant Dans un second temps je vais vous exposer un peu mes goûts, ça va se corser un peu je pense sur ce point ! Déjà mon choix se porterait sur une montre mécanique (automatique ou non) avec bracelet en cuir. En ce qui concerne la forme, ce qui me plait sont les montres « rondes » (pas de carrée ni ovale !). Mon dernier critère, pas le plus simple je pense, serait que la montre soit de type « squelette ». En effet, j’ai toujours aimé voir fonctionner les systèmes. Je viens d’études en rapport avec la mécanique notamment et je pratique le vélo de descente (au niveau des suspensions, j’aime les belles cinématiques !), ça doit venir un peu de ça, enfin bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie haha ! Au niveau des couleurs, j’aime quand elles restent sobres (une montre toute noire serait parfaite, sans prendre en compte le mécanisme, même si ça me plairait qu’il soit noir aussi ). Et pour finir, si elle pouvait être la plus fine possible ça serait bien et pas une montre énorme au poignet non plus, qui reste assez "discrète", le tape à l'oeil c'est pas trop mon truc pour ce genre de choses. Donc voilà ce que je cherche ! Je vous mets quelques montres (totalement hors budget j’en suis conscient) que j’aime bien ! Les Evilard je suis trèèèès fan ! Et une Hublot, sans doute la montre la plus belle que j’ai trouvé en skeleton ! Merci d’avance à toute la communauté ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16188 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Sam 31 Jan 2015 - 11:59 | |
| bienvenue, plusieurs sujets traitent de montres "squelette" à prix modéré, les voicibonne lecture |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Sam 31 Jan 2015 - 12:04 | |
| Merci pour le lien, désolé pour mon post du coup peut-être un peu redondant Je veux juste préciser un petit truc : j'ai vu que squelette c'est un peu difficile à trouver, du "open heart", je viens de découvrir le terme, me plairait aussi ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Sam 31 Jan 2015 - 15:21 | |
| Tu as les Sea Gull: http://www.good-stuffs.com/products_byprice_2-1-1.html |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Sam 31 Jan 2015 - 19:49 | |
| Merci ! Je vais regarder tout ça ! Et que pensez-vous de la Swatch Dark Sky ? (désolé je ne peux pas encore mettre de lien !) |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3701 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 12:46 | |
| Environ 150 € je vois que swatch en squelette. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 13:16 | |
| celle ci? Sympa comme tout en tout cas! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 14:36 | |
| Ah oui carrément! Surtout à ce prix là. Par contre faut pas avoir envie de changer de bracelets tous les jours |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 14:54 | |
| Oui c'est bien celle-là dont je parlais. J'aime beaucoup le style de cette montre ! Tu entends quoi par "faut pas avoir envie de changer de bracelet tous les jours" ? Par contre c'est un modèle de 2012 apparemment, et elle est comme qui dirait indisponible un peu de partout |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 15:18 | |
| Le choix est assez restreint chez Swatch, les bracelets ont un format particulier. Et puis pour libérer le bracelet il faut sortir une espèce de longue goupille, peut être pas évident pour tout le monde |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 15:25 | |
| Ah d'accord ! Ça ne me dérange pas, je vais pas assortir mon bracelet à tous mes vêtements Mais oui là le gros problème c'est surtout que je sais pas si je vais la retrouver un jour. Sur le site Swatch ils mettent "prochainement" au niveau du stock, mais vu qu'elle date de 2012 je sais pas si ils vont en ressortir quoi.. La Body and Saoul est pas mal si je supprime mon critère de bracelet en cuir, mais le problème ça va être la lisibilité et c'est écrit "Swatch" de partout dessus, ça va un peu "hééé regarde j'ai une Swatch, tu as vu ? Tu es sûre que tu as vu ?" |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 15:31 | |
| J'ai une collègue qui en a une. Personne ne lui fait de remarque sur sa montre. Très peu de personnes en général font attention à la montre que tu portes à moins de porter ça. |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 15:39 | |
| Oui c'est vrai que vu comme ça. Mais c'est le principe d'avoir mis la marque de partout que je n'aime pas forcément. Puis vu qu'à la base je veux une montre avec un bracelet en cuir, ça n'aide pas ! |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 16:34 | |
| - Loris a écrit:
- Oui c'est vrai que vu comme ça. Mais c'est le principe d'avoir mis la marque de partout que je n'aime pas forcément.
Puis vu qu'à la base je veux une montre avec un bracelet en cuir, ça n'aide pas ! http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p11464h795s817-Watch-band-Havanna-1.html et c'est pas tout... http://www.watch-band-center.com/shop2/index.php?user=watchstrap&suche=1&suchbegriff=swatch&offset=30&searchform=1&spnameonly= |
|
| |
Zirko Membre super actif
Nombre de messages : 356 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 16:56 | |
| Une fois la montre au poignet ça ne se voit pas trop qu'il y a marqué Swatch partout. C'est finalement assez discret. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 18:05 | |
| Oui et comme souligné plus haut les gens ne savent pas ce que tu portes et en plus ils s'en moquent! |
|
| |
ondris Membre super actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 19:01 | |
| Tu as également la Swatch Irony Body and Soul. Je possède la même depuis 5 ans mais avec bracelet metal. Très satisfait de son fonctionnement et de son look original. http://www.squiggly.fr/fr/swatch/irony/irony-automatic/body-and-soul-yas100.htm Par ailleurs des liens ont déjà été donné sur la première page au cas où tu souhaites changer de bracelet. |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Dim 1 Fév 2015 - 21:43 | |
| Merci pour vos réponses à tous ! Donc pour les bracelets c'est une bonne nouvelle, je ne pensais pas que je pouvais en mettre un en cuir sur la montre que je veux (comme dit au premier message, je ne m'y connais pas vraiment en montres). Donc merci pour les liens, je les garde pas loin Après pour les "Swatch" de partout, c'était pas forcément par rapport aux gens, c'était moi ce que ça m'évoquait, mais déjà en mettant un bracelet en cuir, ça enlèverait les deux qui sont sur le bracelet "d'origine". Oulah le lien que tu m'as envoyé avec le montage cuir, me titille vraiment là. Il y a moyen que je craque dans la semaine ! Je vous tiens au courant. |
|
| |
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Lun 2 Fév 2015 - 7:53 | |
| Ok, ça marche. |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Mar 17 Fév 2015 - 0:24 | |
| Rebonjour à tout le monde ! Je reviens pour vous annoncer que j'ai craqué pour la Body and Soul, avec un bracelet cuir, je suis très content du style de la montre. Donc merci à tous pour vos conseils, je ne suis pas déçu d'être venu sur votre forum pour en savoir plus, et je le conseillerai |
|
| |
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Mar 17 Fév 2015 - 7:41 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Mar 17 Fév 2015 - 7:57 | |
| Merci du retour! |
|
| |
| |
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Mar 17 Fév 2015 - 10:57 | |
| Félicitation C'est toujours sympa d'avoir l'épilogue Et cette B&S est un très bon choix si on aime le genre |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget Mar 17 Fév 2015 - 13:37 | |
| Merci à tout le monde Oui j'aime beaucoup le style, puis pour le prix, je trouve que c'est assez raisonnable ! |
|
| |
| Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget | |
|