FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)

+3
keanu666
xeeroox
MatBrt
7 participants
AuteurMessage
MatBrt
Nouveau

Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) Empty
MessageSujet: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptySam 31 Jan - 23:33

Bonjour à tous !

Ayant été interpellé par plusieurs amis passionnés de montres, je m'apprête à basculer du côté obscur en choisissant ma première automatique ...

Après quelques recherches, les Hamilton Jazzmaster Slim me plaisent beaucoup (pour résumer mes critères de choix : une automatique donc, plutôt épurée, et assez grande).

J'aimerais la porter avec un bracelet cuir, par contre pour la couleur du cadran et la taille je ne suis pas encore sur !

Donc pour en venir à mes questions :
- pensez-vous que ce soit un bon choix, trouvable en occasion ? pourrai-je la revendre sans souci après quelques années ?
- si j'ai un poignet de 16cm, puis-je prendre la version 43mm ?
- d'autres idées dans le même budget et suivant mes critères sont bien sûr les bienvenues !

Merci beaucoup,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyDim 1 Fév - 1:54

Ce sont de belles montres, le modèle que tu cites m'a attiré un bon moment, mais l'absence d'aiguille des secondes m'avait fait renoncer.

Deux conseils:
- essaie-la (si elle te plaît)
- achète-la (si elle te va)

Elle existe en 40mm, ça passera sûrement mieux qu'un 43 sur un poignet de 16, d'autant que l'ouverture de cadran paraît importante, mais à voir à l'essayage.

Alternatives: pourquoi? si celle-ci te plaît? Consulte toujours le topic en post-it "montre pour un budget donné", mais en 3 aiguilles sobres, tu as Orient Star, Seiko, autres...

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyDim 1 Fév - 14:45

Hamilton est une marque très bien. Les modèles sont fiables et tu pourras les faire réparer partout.
43 ça me parait beaucoup pour un poignet de 16 Incompréhensible A essayer quand même. Mais vu que tu parles de revente
dis toi que 43 ça ne va pas à tout le monde donc plus difficile à revendre.
En tout cas si elle te plait fonce tu ne seras pas déçu.
Fouine un peu sur le net, il y a des prix intéressants à trouver.
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyDim 1 Fév - 15:37

Pas mieux que les collègues.

Ne pense pas trop au bracelet car ça se change.

Penser à la revente avant d'acheter est un mauvais point de départ à mon avis. En effet, dans ce cas il faudrait que tu achètes une montre qui plait au plus grand nombre et pas forcément à toi. De plus, beaucoup de montre décôtent beaucoup.

Poignet de 16, 43 possible, mais faudra s'habituer. Le 40 serait mieux adapté.

J'aime beaucoup le cadran de celle-ci et c'est du 40. Le boitier est aussi très sympa.

Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) H38515555
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyLun 2 Fév - 7:38

Je crois qu'elle embarque un ETA 2892-2, ça commence à être très intéressant. thumright
xeeroox
Membre très actif
xeeroox

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyLun 2 Fév - 9:42

Une petite seconde à la place de la date aurait été plus judicieux amha.
MatBrt
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyLun 2 Fév - 10:54

Merci pour toutes vos réponses ! C'est vrai que l'absence d'aiguille des secondes a été souvent été regrettée par des membres du forum dans d'autres discussions ... Je vais suivre vos conseils et l'essayer en boutique Smile

Etant donné que mon budget est limité, pensez-vous que ce soit judicieux de l'acheter en occasion ? Il me semble avoir vu quelques annonces (périmées) aux alentours de 400, 450€. A quoi me recommandez-vous de prendre garde ?

Merci beaucoup,

Mathieu
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyLun 2 Fév - 12:18

Je dirai les mêmes recommandations que pour l'achat d'une voiture d'occasion!
1ere main
Les papiers
L'aspect général (éventuels chocs, rayures...)
L'essai
L’intérêt de l'investissement par rapport au neuf
...
Spipafou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyLun 2 Fév - 18:18

MatBrt a écrit:
si j'ai un poignet de 16cm, puis-je prendre la version 43mm ?

Franchement pour ce rapport vaut mieux tester vrai.

J'ai 16 cm de poignet et une orient de 41 mm. Perso c'est un poil trop grand. 40 mm max pour un tel poignet ça me parait la limite.

Malgré ce petit poignet j'ai les épaules un peu large donc ça passe; mais dans le futur je m'arreterai au 40.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyLun 2 Fév - 18:55

julius357 a écrit:
Je dirai les mêmes recommandations que pour l'achat d'une voiture d'occasion!
1ere main
Les papiers
L'aspect général (éventuels chocs, rayures...)
L'essai
L’intérêt de l'investissement par rapport au neuf
...

La direction, l'embrayage, les freins... clown
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyLun 2 Fév - 19:51

..... Et la banquette arrière à tester absolument! clown pig
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyLun 2 Fév - 19:55

julius357 a écrit:
..... Et la banquette arrière à tester absolument! clown pig

Dis donc Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) 781367 Mais c'est drôle!
C'est vrai que l'occaz il y a un paquet de trucs à vérifier et c'est d'autant mieux d'avoir la montre sous les yeux.
xeeroox
Membre très actif
xeeroox

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyDim 8 Fév - 16:44

Et alors? qu'est-ce que ça devient c't'histoire?
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyDim 8 Fév - 18:37

xeeroox a écrit:
Et alors? qu'est-ce que ça devient c't'histoire?

L'histoire sans fin...
MatBrt
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyMar 14 Avr - 10:00

Héhé oui pardon, ça n'est pas très correct de ma part ...

En fait c'est un peu par honte que je n'ai pas donné suite : je me suis rendu compte que je visais peut-être un peu haut pour découvrir le monde des belles montres automatiques, et qu'il serait préférable de commencer par un achat moins engageant !

Du coup je regarde les tous premiers prix, en essayant de trouver une belle seiko 5

Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) SNK393KL (celle-ci me plait bien par exemple, j'ai lancé un autre sujet pour bien l'identifier et savoir où l'acheter)

Je suis aussi tenté par la pulsar pu4029x1 même si son diamètre m'effraie un peu !

Voilà, merci pour votre accueil, en espérant avoir l'occasion de venir réveiller ce thread dans quelques temps Wink
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyMar 14 Avr - 11:47

Elle est très bien cette petite 5.
adifriz
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)   Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique) EmptyMar 14 Avr - 12:44

Un très bon rapport qualité/prix pour commencer !
Par contre attention à la Secte Seiko ... Tu commences par une petite 5 et .... tu verras bien !

Conseil pour acheter une Hamilton Jazzman Slim (première automatique)
Page 1 sur 1